Étape à Yosemite ou pas
by Adeuxcmieux
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous,
Je prépare un road trip dans l'Ouest Américain fin avril début mai 2019.
Au départ de San Francisco, je pensais faire une étape à Yosemite avec une journée de ballade le lendemain puis redescende vers Bakersfield
Jour 1 à 3 San Francisco
Jour 4 route vers Yosemite
Jour 5 Yosemite
Jour 6 route vers Bakersfield
Jour 7 Route vers Vegas via Death Valley.
Mon pb est qu'à la saison où nous partons (tioga road fermée) c'est peut être un grand détour sachant que nous ne partons que 21 jours et qu'ensuite j'ai d'autres choses de prévu dans notre planning.
Pensez vous que je devrais faire l'impasse sur Yosemite ou pas ?
La suite donnerait
Jour 8 Vegas
Jour 9 route vers Zion
Jour 10 route vers Bryce
Jour 11 Bryce
Jour 12 Route vers Page
Jour 13 Page : antelope les 2 et lake Lowell
Jour 14 Route vers Monument Valley
Jour 15 Route vers grand Cayon
Jour 16 et 17 route vers LA et là je ne sais pas où est il le mieux de prévoir une étape laughin/Kingsman ?
Jour 18 et 19 LA
Il me reste une journée possible que je peux "caser" si un endroit vous semble interessant. Sinon nous remonterions vers SF via la côté avec une nuit d'étape.
Je me suis comme d'autres, inspirer d'un circuit TO et j'hesite vraiment à me lancer seule. J'ai vu que cela s'organisait très bien seule. J'ai un gros doute en cas de pépin, impondérables...
Merci de me dire SVP
Bon dimanche à tous
Bonjour
Alors nous Yosemite on ne l'avait pas prévu au programme, on a voulu faire le crochet et finalement, on regrette de ne pas y être resté plus longtemps !!! Gros coup de cœur, par contre j'ai moins accroché sur Zion, mais tout ça c'est personnel !
Pourquoi retournez vous sur SF ? Vous avez déjà vos billets d'avion ?
L'avantage est que vous partez hors grosse saison touristique, du coup, vous pouvez vous épargner les réservations d'hébergement et voir au fur et à mesure de votre avancement, quitte à zapper une destination pour ne pas trop courir.
Nathalie
TDM N°1 en famille pendant 1 an en 2013/2014
TDM N°2 toujours en famille 8 mois en 2018
http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
http://letourdumondedes4s.blogspot.fr/ http://leretourdumondedes4s.blogspot.fr
Bonjour Nathalie
Merci de votre réponse.
Concernant Yosemite, je me suis pas mal documenté ce WE et finalement nous y passerons bien. Nous y prévoyons une journée.
Quand à Zion je doutais également. Les ballades les pieds dans l'eau me semblent sympa. Pourtant je vais également creusé parce qu' à cette saison à pied cela risque de se transformer en baignade en eaux vives.
Pour le vol je ne l'ai pas réservé mais en arrivant et partant de SF les allers retours permettent des vols parfois plus intéressants ou plus rapides.
Quand aux résa avant c'est mon coté baroudeur trouillarde. La peur de ne pas avoir de résa la veille pour le lendemain. Ou devoir se "prendre la tete" avec ça quand on y sera au lieu de profiter du coin.
😉
Hello Karine,
Jour 6 route vers Bakersfield Jour 7 Route vers Vegas via Death Valley.
Je vous déconseille de faire Bakersfield > Death Valley > Las Vegas. Vous devrez rouler à peu près 600 kilomètres et n'aurez guère le temps de visiter la Death Valley. En plus, vous ne profiterez pas du coucher et lever du soleil dans la Death Valley. Il serait plus intéressant de dormir à l'intérieur du parc.
Je me suis comme d'autres, inspirer d'un circuit TO et j'hesite vraiment à me lancer seule. J'ai vu que cela s'organisait très bien seule. J'ai un gros doute en cas de pépin, impondérables...
Dans le message, vous dites "nous", vous êtes donc au moins deux.
En cas de pépin, d'impondérables, le fait que vous ayez organisé votre circuit seule, ou pas, ne changera pas grand chose, votre interlocuteur sera en France et vous aurez 9 heures de décalage horaire quand vous serez en Californie.
En préparant votre road trip vous-même, vous pouvez réserver des hôtels annulables sans frais jusqu'à 24 h avant la date de la nuitée prévue.
Quant à Zion je doutais également. Les ballades les pieds dans l'eau me semblent sympa. Pourtant je vais également creusé parce qu' à cette saison à pied cela risque de se transformer en baignade en eaux vives.
Au printemps, la "Virgin River" sera froide, et le niveau de l'eau risque d'être assez haut à cause de la fonte des neiges.
A+
Christine
Jour 6 route vers Bakersfield Jour 7 Route vers Vegas via Death Valley.
Je vous déconseille de faire Bakersfield > Death Valley > Las Vegas. Vous devrez rouler à peu près 600 kilomètres et n'aurez guère le temps de visiter la Death Valley. En plus, vous ne profiterez pas du coucher et lever du soleil dans la Death Valley. Il serait plus intéressant de dormir à l'intérieur du parc.
Dans le message, vous dites "nous", vous êtes donc au moins deux.
En cas de pépin, d'impondérables, le fait que vous ayez organisé votre circuit seule, ou pas, ne changera pas grand chose, votre interlocuteur sera en France et vous aurez 9 heures de décalage horaire quand vous serez en Californie.
En préparant votre road trip vous-même, vous pouvez réserver des hôtels annulables sans frais jusqu'à 24 h avant la date de la nuitée prévue.
Quant à Zion je doutais également. Les ballades les pieds dans l'eau me semblent sympa. Pourtant je vais également creusé parce qu' à cette saison à pied cela risque de se transformer en baignade en eaux vives.
Au printemps, la "Virgin River" sera froide, et le niveau de l'eau risque d'être assez haut à cause de la fonte des neiges.
A+
Christine
Hiacinthe
Bonjour Hiacinthe (Christine)
Merci de ta réponse. Elle m'eclaire sur deux points :
Le 1er nous ferons Vegas Death valley avec une étape à death valley comme tu le suggères. Nous "tracerons" par contre après death valley directement sur Yosemite. Pas d'étape donc à Bakersfield.
Le second et je m'en doutais un peu c'est Zion à cette saison le niveau de l'eau risque d'être haut.
A voir donc...
Bonne journée à vous.
Bonjour Karine,
Nous "tracerons" par contre après death valley directement sur Yosemite. Pas d'étape donc à Bakersfield.
Je ne comprends pas. Dans le sens de ton itinéraire, c'est Death Valley qui sera après Yosemite NP.
Attention, ce trajet sera long !
Regarde les logements de Death Valley NP : www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
Si tu dors, par exemple, au "Stovepipe Wells Village", en faisant une simulation avec google maps en prenant un départ à 9 h de Yosemite Valley fin avril (ne connaissant pas la date exacte, j'ai mis le 25 avril), cela fait 7 à 8 heures de conduite.
Ce jour-là, le soleil se couchera à 19 h 29 dans la Death Valley. Il faudrait partir très tôt de Yosemite Valley. Quand j'ai fait ma simulation, j'ai supposé que vous partiriez à 9 h. Mais, dans ce cas de figure, vous arriveriez vers 19 h (8 h de conduite + arrêts sur la route pour repas et pauses).
Il serait intéressant de ne pas arriver trop tard afin d'avoir le temps de visiter un peu avant la nuit, à moins d'aller uniquement à Mesquite Flat Sand Dunes ce jour-là. www.nps.gov/...-in-death-valley.htm
A+
Christine
Nous "tracerons" par contre après death valley directement sur Yosemite. Pas d'étape donc à Bakersfield.
Je ne comprends pas. Dans le sens de ton itinéraire, c'est Death Valley qui sera après Yosemite NP.
Attention, ce trajet sera long !
Regarde les logements de Death Valley NP : www.nps.gov/...ourvisit/lodging.htm
Si tu dors, par exemple, au "Stovepipe Wells Village", en faisant une simulation avec google maps en prenant un départ à 9 h de Yosemite Valley fin avril (ne connaissant pas la date exacte, j'ai mis le 25 avril), cela fait 7 à 8 heures de conduite.
Ce jour-là, le soleil se couchera à 19 h 29 dans la Death Valley. Il faudrait partir très tôt de Yosemite Valley. Quand j'ai fait ma simulation, j'ai supposé que vous partiriez à 9 h. Mais, dans ce cas de figure, vous arriveriez vers 19 h (8 h de conduite + arrêts sur la route pour repas et pauses).
Il serait intéressant de ne pas arriver trop tard afin d'avoir le temps de visiter un peu avant la nuit, à moins d'aller uniquement à Mesquite Flat Sand Dunes ce jour-là. www.nps.gov/...-in-death-valley.htm
A+
Christine
Hiacinthe
Bonsoir Christine,
En fait cette 1ere simulation n'était pas top au niveau timing et je n'ai pas pensé à la mettre à jour lors de la réponse que je t'ai faite... Mon planning est un peu plus finalisé aujourd'hui. 😕 Je vais peut être le soumettre sous le forum d'ailleurs bien qu'il soit très classique)
Donc nous partirions de Vegas dans la matinée et prendrions notre temps.
Nous ferons une étape à DV avec une nuit au plus proche du park.
Puis le lendemain nous repartirions pour Yosemite (cela nous évite Bakerfield). Bien que je regarde aussi un peu les hébergements et je me dis qu'une étape vers Bakerfield serait une option car moins cher que Yosemite surtout si c'est pour arriver tard. Comme nous resterions é nuits sur Yosemite en y allant direct on se pose au moins pour 2 jours comme ça.
Encore merci de prendre du temps pour me répondre !! 😊
En fait cette 1ere simulation n'était pas top au niveau timing et je n'ai pas pensé à la mettre à jour lors de la réponse que je t'ai faite... Mon planning est un peu plus finalisé aujourd'hui. 😕 Je vais peut être le soumettre sous le forum d'ailleurs bien qu'il soit très classique)
Puis le lendemain nous repartirions pour Yosemite (cela nous évite Bakerfield). Bien que je regarde aussi un peu les hébergements et je me dis qu'une étape vers Bakerfield serait une option car moins cher que Yosemite surtout si c'est pour arriver tard. Comme nous resterions é nuits sur Yosemite en y allant direct on se pose au moins pour 2 jours comme ça.
Encore merci de prendre du temps pour me répondre !! 😊
Bonsoir Karine,
Cela n'a pas changé en ce qui concerne les vols : vous ferez un aller-retour France > San Francisco ? Le circuit serait donc une boucle complète à partir de San Francisco.
Puis le lendemain nous repartirions pour Yosemite (cela nous évite Bakerfield). Bien que je regarde aussi un peu les hébergements et je me dis qu'une étape vers Bakerfield serait une option car moins cher que Yosemite surtout si c'est pour arriver tard. Comme nous resterions 2 nuits sur Yosemite en y allant direct on se pose au moins pour 2 jours comme ça.
Du coup, vous feriez la côte à l'aller, et Yosemite NP en fin de circuit avant de revenir à San Francisco ?
A+
Christine
Cela n'a pas changé en ce qui concerne les vols : vous ferez un aller-retour France > San Francisco ? Le circuit serait donc une boucle complète à partir de San Francisco.
Puis le lendemain nous repartirions pour Yosemite (cela nous évite Bakerfield). Bien que je regarde aussi un peu les hébergements et je me dis qu'une étape vers Bakerfield serait une option car moins cher que Yosemite surtout si c'est pour arriver tard. Comme nous resterions 2 nuits sur Yosemite en y allant direct on se pose au moins pour 2 jours comme ça.
Du coup, vous feriez la côte à l'aller, et Yosemite NP en fin de circuit avant de revenir à San Francisco ?
A+
Christine
Hiacinthe
Hello
Tu devrais plutôt ne pas faire étape à Bakersfield!!!
Fais Yosemite et passe une nuit près de Mono Lake (tu contournes par le haut, nord)
Bonne route
Tu devrais plutôt ne pas faire étape à Bakersfield!!!
Fais Yosemite et passe une nuit près de Mono Lake (tu contournes par le haut, nord)
Bonne route
- ien_ien -
Bonsoir
Si seulement j'avais pu prendre la Tioga road... mais pas à cette période. Ça sera donc par le sud.
Mais merci de votre aide.
Bonne soirée.
Hello Aurélien,
Si Karine est un peu juste en nombre de jours, contourner la Sierra Nevada par le sud est moins long que par le nord.
De Furnace Creek jusqu'à Yosemite Valley, il y a, à peu près, 690 kilomètres en passant par le sud, c'est possible en une journée sans faire d'étape.
De Furnace Creek jusqu'à Yosemite Valley, en passant par le nord, il y a 835 kilomètres, google maps indique au moins 10 heures de conduite.
Bonne soirée !
Christine
Hello Aurélien,
Si Karine est un peu juste en nombre de jours, contourner la Sierra Nevada par le sud est moins long que par le nord.
De Furnace Creek jusqu'à Yosemite Valley, il y a, à peu près, 690 kilomètres en passant par le sud, c'est possible en une journée sans faire d'étape.
De Furnace Creek jusqu'à Yosemite Valley, en passant par le nord, il y a 835 kilomètres, google maps indique au moins 10 heures de conduite.
Bonne soirée !
Christine
Hiacinthe
Log in first, then come back to this page.