Etat de certaines routes en Russie
by Jeanclaude33
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Courage et patience, à 20 km/heure, mais on passera (route de la Karélie avec ses lacs Omega et Dagoda).
A Saint Pétersbourg, pas de stationnement payant, par contre toute voiture mal garée est immédiatement mise à la fourrière, idem à Moscou mais il y a des stationnements payants, mais aucun contractuel ne passe pour vérifier (bizarre), après vérifications pas de ticket sur le pare-brise !!!
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
D'accord avec toi, avec l'expérience de mon voyage, j'ai voulu montrer une photo afin de prévenir les camping caristes de ce qu'ils peuvent trouver au cours de leur voyage, mais au-delà de ça, je ne veux pas les décourager d'entreprendre la visite de la Russie, bien au contraire, ils doivent y aller même en solo (mon cas) !!!
La Russie est pour les camping caristes, je pense un voyage mythique, tout comme le Cap Nord.
Alors camping caristes, si vous désirez visiter la Russie, aucune crainte (J'ai deux points à préciser : respecter la vistesse, rouler doucement et équipez vous d'un gps avec la carte de la Russie), après ce ne sera que du bonheur. Reste à votre disposition pour tous renseignements que je pourrai vous apporter. Pour les visas , contact : Actions visas à Paris (très sérieux)
La Russie est pour les camping caristes, je pense un voyage mythique, tout comme le Cap Nord.
Alors camping caristes, si vous désirez visiter la Russie, aucune crainte (J'ai deux points à préciser : respecter la vistesse, rouler doucement et équipez vous d'un gps avec la carte de la Russie), après ce ne sera que du bonheur. Reste à votre disposition pour tous renseignements que je pourrai vous apporter. Pour les visas , contact : Actions visas à Paris (très sérieux)
Soyons clair, je n'ai pas voulu dissuader quiconque de venir en Russie, les routes sont en constante amélioration et l'axe Moscou -Mongolie est très "roulable" avec de belles portions refaites.
L'extrait que je donne ne concerne qu'une portion d'une quinzaine de km que les autorités Russes ne semblent pas vouloir refaire , et qui reste dans l'état depuis plusieurs années.
Pour ce qui est de la police, de gros efforts ont semble-t-il été réalisés, afin de ne pas "agresser" les touristes, les contrôles étant toujours très corrects et sans corruption.
Qui boit l'eau d'une terre étrangère doit en suivre les coutumes (proverbe Mongol)
On se croirait en Argentine 🙂 ! C'était comme ça en 2009/2010 sur des centaines de kilomètres et quelque fois pire !

Ca c'est une bonne piste.🙂

Ca une pas bonne 😕
Parfois y bien pire 🏴☠️ mais on serre trop tout ce qu'on peut serrer pour s'arrêter faire une photo 😎

Ca c'est une bonne piste.🙂

Ca une pas bonne 😕
Parfois y bien pire 🏴☠️ mais on serre trop tout ce qu'on peut serrer pour s'arrêter faire une photo 😎
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Log in first, then come back to this page.










