État de route bus Bangkok - Trat (enceinte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

Enceinte de 3 mois, je me trouve à Bangkok où tout se passe très bien! On Compte aller avec mon mari à Koh Kut on prendra le bus de Bangkok jusqu'à Trat. J'aimerais savoir même si le Trajet est long, si le bus saute bcp? J'ai lu qu'il y a des bus VIP voire meme super VIP. Si vous pouvez me renseigner sur l'état des routes et si le voyage est tres mouvementé ou pas. Ce qui m'inquiete pas tant les virages, j'y suis habituée venant d'amerique latine et voyageant dans les routes des Andes, mais c'est surtot si ça saute bcp.

Merci!
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr ce sera majoritairement de l'autoroute 4 ou 6 voies par contre si c'est Koh kood : attention d 'une part aux horaires ( les derniers bateaux ne partent en general pas plus tard que 14h30 ) , d'autre part il faut reserver pour ne pas avoir de mauvaise surprise et donc le plus simple est de reserver directement aupres de la compagnie de ferry sur leur site BOONSIRI le combiné bus + bateau - il y a 2 departs tot le matin du centre de Bangkok reservation online ou tout simplement en passant a leur bureau - voir adresse sur leur site directement Cdlt
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
CH Chanthaburi Veteran ·
Bonjours Mélanie !

Pour répondre à vos questions, les routes sont bonnes depuis Bangkok jusqu'à Trat, par contre vous risquez d'être plus "bousculée" en mer que sur la route. Ensuite, pour arriver à votre destination, c'est-à-dire Koh Kood ou Koh Kut, il faut compter environ 6 heures en bus "VIP" + le trajet en bateau, attention car certains bateaux s'arrêtent de naviguer en début de soirée. Suivant l'heure de départ à Bangkok, vous risquez devoir faire le voyage en deux étapes et passer une nuit dans un hôtel près de Trat ou ailleurs.

A mon humble avis, je vous conseille de négocier un taxi (entre 3'000 et 4'000 bahts) et la durée du trajet sera d'environ deux heures moins longue qu'en bus, surtout qu'il n'y a pas grand chose à voir sur cette route, mais bon, ce n'est que mon avis.

Bonne continuation et recherches à Tous !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour! Enceinte de 3 mois, je me trouve à Bangkok où tout se passe très bien! Merci!

Bonjour!

Virus Zika en Thaïlande

"Ce pays est considéré comme présentant un risque modéré de transmission du virus Zika. Les femmes enceintes devraient envisager de reporter tout voyage non essentiel jusqu'à la fin de leur grossesse".

travelhealthpro.org.uk/...thailand#Other_risks"

--

"Encore une fois, le nombre total de cas de Zika en Thaïlande a un total non confirmé (pour 2017), mais les chiffres pour 2016 suggèrent qu'il pourrait avoir dépassé 700. La Thaïlande est le premier site d'Asie du Sud-Est pour le virus Zika, il est donc possible qu'en 2017 le nombre de touristes et de résidents thaïlandais soit plus élevé.

Mise à jour: En juillet 2017, le Department of Disease Control a confirmé 11 nouveaux cas à Pichit et dans la province du nord à environ 330 kilomètres de Bangkok. Cela donne un total de 81 cas confirmés depuis le début de l'année.

Quelles sont les zones les plus touchées?

Selon une étude publiée dans le Journal américain de médecine et d'hygiène tropicales fin 2015, la menace de contracter Zika en Thaïlande n'est pas reléguée dans une zone spécifique. Au lieu de cela, il a une «distribution étendue», ce qui rend la plupart des zones en Thaïlande, sinon toutes, à risque pour les femmes enceintes.

Les grandes villes thaïlandaises, comme Bangkok, ont également été touchées. Des rapports récents ont montré qu'une trentaine de cas de virus Zika se sont produits dans la ville tentaculaire de Bangkok. Considérant que la zone métropolitaine a une population de 5,7 millons d'habitants, cela représente un risque peu élevé."

(...)Les femmes enceintes devraient éviter les pays où la menace de Zika est connue en raison du risque de microcéphalie. Les femmes non enceintes qui ont visité les zones sujettes au Zika devraient attendre au moins 8 semaines avant d'essayer de concevoir.

(...)Pour prévenir le Zika, les médecins suggèrent aux femmes enceintes d'éviter les zones sujettes au Zika et de prendre des précautions telles que l'utilisation de moustiquaires, la climatisation, le port d'insectifuges et le port de pantalons longs, chemises à manches longues et chapeaux."

www.thethailandlife.com/zika-virus-thailand
BA Bad666 Veteran ·
salut il me semble qu a ekkamai on m avait proposé en achetant le ticket de bus, si je voulais acheter le combiné bus plus bateau, le bus c est 5h30 ou 6h depuis bangkok, la route est trés bonne ensuite1h30 en slow boat, on peut passer une nuit a trat si on arrive tard, c est meme pas déplaisant du tout si on aime l ambiance des petites villes de province thais
askatasuna
BV Bvallee Regular ·
Bonjour!

Enceinte de 3 mois, je me trouve à Bangkok où tout se passe très bien! On Compte aller avec mon mari à Koh Kut on prendra le bus de Bangkok jusqu'à Trat. J'aimerais savoir même si le Trajet est long, si le bus saute bcp? J'ai lu qu'il y a des bus VIP voire meme super VIP. Si vous pouvez me renseigner sur l'état des routes et si le voyage est tres mouvementé ou pas. Ce qui m'inquiete pas tant les virages, j'y suis habituée venant d'amerique latine et voyageant dans les routes des Andes, mais c'est surtot si ça saute bcp.

Merci!

Bonjour, Nous ferons le même trajet que vous fin février et nous voulons éviter les mini-vans. Nous sommes à la recherche d'horaires de bus VIP vers Trat. Avez-vous finalement fait le voyage en bus VIP ? si oui, vous serait-il possible de nous renseigner sur les horaires, la compagnie et le lieu de départ. Merci d'avance B.Vallée
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Nous ferons le même trajet que vous fin février et nous voulons éviter les mini-vans.

Bonjour, De quel endroit de BKK partez-vous exactement?
BV Bvallee Regular ·
Bonjour, On arrive à l'aéroport de Don Mueang vers 9h. La station la plus proche c'est Mochit, mais si vous avez des infos pour Ekkamai ça nous intéresse car nous voulons arriver à Trat pas trop tard. Merci.

BV
CH Charli120 Veteran ·
Vous avez les horaires au départ de Mochit et Ekkamai ici: http://home.transport.co.th/index.php/th/time-table-english/item/254-%E0%B8%95%E0%B8%B2%E0%B8%A3%E0%B8%B2%E0%B8%87%E0%B9%80%E0%B8%A7%E0%B8%A5%E0%B8%B2%E0%B9%80%E0%B8%94%E0%B8%B4%E0%B8%99%E0%B8%A3%E0%B8%96%E0%B8%A0%E0%B8%B2%E0%B8%84%E0%B8%81%E0%B8%A5%E0%B8%B2%E0%B8%87%E0%B9%81%E0%B8%A5%E0%B8%B0%E0%B8%A0%E0%B8%B2%E0%B8%84%E0%B8%95%E0%B8%B0%E0%B8%A7%E0%B8%B1%E0%B8%99%E0%B8%AD%E0%B8%AD%E0%B8%81-time-table-central-and-eastern-route.html Sinon il y a une compagnie à bus confortables qui part directement de Suvarnabhumi. Un peu dommage pour les minivans: certains transporteurs, notamment ceux tenus par des Occidentaux, sont assez sécurisés. Sinon j'ai fait BKK/Laem Ngop pier pour 2000/2500 bahts en taxi privé, ce qui à mon sens est un bon investissement temps/sécurité.
BV Bvallee Regular ·
Merci beaucoup pour le lien. Le 24 février, on ne pense pas pouvoir rejoindre kok Kood dans la foulée donc une nuit à Trat. L'autre possibilité, c'est de rester une nuit à Bangkok et partir tôt pour kok Kood via taxi privé + ferry. Peut-on trouver facilement un taxi privé pour faire BKK/Laem Sok pier pour 2000/2500 bahts?

VB
CH Chanthaburi Veteran ·
Merci beaucoup pour le lien. Le 24 février, on ne pense pas pouvoir rejoindre kok Kood dans la foulée donc une nuit à Trat. L'autre possibilité, c'est de rester une nuit à Bangkok et partir tôt pour kok Kood via taxi privé + ferry. Peut-on trouver facilement un taxi privé pour faire BKK/Laem Sok pier pour 2000/2500 bahts?

VB

Bonsoir, Vous aurez beaucoup de peine à trouver un taxi pour 2'500 THB, il faut déjà compter 3'000 bahts, Bangkok > Chanthaburi, alors courage, bonne continuation et recherches !
" La Liberté, si elle est illimitée, conduit à son contraire, car si elle n'est pas protégée et restreinte par la Loi, la Liberté conduit nécessairement à la tyrannie du plus fort sur le plus faible " Karl Popper
CH Charli120 Veteran ·
Peut-on trouver facilement un taxi privé pour faire BKK/Laem Sok pier pour 2000/2500

Comment dire...pour parler d'un pur taxi, hors compteur, c'est une entente gré à gré avec le chauffeur qui vous scanne en quelques secondes et vous attribue le tarif qui correspond à l'image que vous donnez. Ce qui est une base de départ pour la négociation. Pour Don Muang/Trat, tarif final donné par un ami taximeter pro de BKK consulté à l'instant: 2500/3000 bahts sans compteur. Au-delà, toujours sans compteur, c'est du "tarif spécial farang" et là j'ignore ce que ça peut donner.
BV Bvallee Regular ·
Super! Ça nous donne une base pour négocier à Don Muang. Encore merci pour ton aide! Bonne soirée.

BV
BV Bvallee Regular ·
Peut-on trouver facilement un taxi privé pour faire BKK/Laem Sok pier pour 2000/2500

Comment dire...pour parler d'un pur taxi, hors compteur, c'est une entente gré à gré avec le chauffeur qui vous scanne en quelques secondes et vous attribue le tarif qui correspond à l'image que vous donnez. Ce qui est une base de départ pour la négociation. Pour Don Muang/Trat, tarif final donné par un ami taximeter pro de BKK consulté à l'instant: 2500/3000 bahts sans compteur. Au-delà, toujours sans compteur, c'est du "tarif spécial farang" et là j'ignore ce que ça peut donner.

Bonjour Charlie, On a réussi à avoir un taxi Don Muang/ Trat pour 3 500 baths ( tarif normal pour cette distance en regardant le tableau des prix se trouvant dans les taxi). Pour le retour, la propriétaire de l’hôtel où on logeait nous a réservé un taxi Trat/ Don Muang pour 2 500 baths.

Encore merci ! BV
CH Charli120 Veteran ·
Merci pour le suivi. Tout augmente. Sauf mon salaire, qui lui, baisse, d'ailleurs...😉

Similar discussions

You might also like