État des routes de Casamance à Guinée Conakry?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je veux me rendre à Conakry en partant de Casamance, avec un fourgon aménagé. J'aimerai connaitre l'état des routes, quel est le meilleur itinéraire, peut on passer par la Guinée Bissau, y a t il de vrais problèmes de sécurité? Merci.
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonsoir , voila pour ma part ce que j'ai effectué comme trajet mais en sens inverse : Mamou - le Fouta-Djalon donc avec Labé sinon après c'est impossible en fourgon pour couper direct sur Kedougou mais je pense que l'on peut passer de Boundou ( poste frontièreau Sénégal ) et prendre la route de Labé . il y a des taxis brousse en pagaille donc ... Labé Mamou que du goudron propre . je venais de N'zérékoré via Macenta Kissidougou Faranah c'est goudron mais gaté pas mal et vers Macenta c'est terrible ... même si ce n'est pas le sujet si vous avez envie de promener dans Guinée forestière c'est fort sympa !!! ps: c'était en Février dernier bonne prépa jef pour ce qui est sécurité nous n'avons rien ressenti de dangereux !!! aucune pression .
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
GU Guiard48 ·
Bonjour Je te remercie pour ces précieux renseignements. Cordialement Jean Claude
NP Npcvaudagne ·
je venais de N'zérékoré via Macenta Kissidougou Faranah c'est goudron mais gaté pas mal et vers Macenta c'est terrible ... même si ce n'est pas le sujet si vous avez envie de promener dans Guinée forestière c'est fort sympa !!! ps: c'était en Février dernier bonne prépa jef pour ce qui est sécurité nous n'avons rien ressenti de dangereux !!! aucune pression .

Bonjour, Nous allons descendre en Guinée/Sierra Léone en 4x4 en Février: concernant la Guinée Forestière (que je ne connais) pas tu as des endroits plus sympas que d'autres à nous conseiller ? (nous pensions remonter de S Léone vers Guékékou/Macenta, descendre vers Nzérékore puis remonter sur Kankan/Siguiri; as-tu été vers les Monts Nimbas ? Et tu es rentré/sorti par ou ? (nous pensons rentrer par Kéniéba Kali Labbé et ressortir Siguiri sur le Mali soit sur Kita par les pistes soir goudron Bamako) Merci des infos et bonne journée Nicolas
JE Jeffaziz10 Regular ·
bonjour , oui on peut passer par Guékédou Macenta c'est très sympa comme région ... N'zé et Lola ( 25 kms ) pour les monts Nimba . a Lola il y a un Hôtel ( sortir de Lola en allant sur les frontières du Libéria et CI après la douane de Lola , environ a 400 mètres ) le gérant est un type super sympa et il connait bien la région . il y a des chimpanzés non loin de la mais le prix demandé est dissuasif ( pour ma part ) on peut aller aux pieds des monts ou voir avec un guide pour monter ( a pied ) la-haut . de toutes façons il est facile de s'aventurer dans le coin car on peut faire un triangle (avoir une carte détaillée ) . sinon a N'zé pour remonter une belle piste ( la seule et la + directe ) sur Beyla , Kérouané et Kankan . il faut compter 2 jours a l"aise . il y a quelques cascades et autres sympathiques endroits . l’hôtellerie , au cas ou , est pratiquement inexistante a Beyla et en remontant ... se restaurer cause moins de souci mais ... pour passer la frontière sur le Mali il y a le goudron par Kourémalé , les corps habillés sont tatillons et souvent désagréable mais je n'ai trouvé qu'ici et par Mandiana avant Kankan il y a une piste a droite , une station service fait l'angle et on se retrouve a passer la frontière vers Yanfolila ( je crois ) et on rejoint Bougouni ( j'habite le Burkina Faso), autrement c'est un pays qui s'ouvre a peine donc les touristes on en voit pas . pour ce qui est de rentrer par Keniéba , je ne connais pas mais je suis sorti par Mali - Kedougou ( Sénégal ) ; honnêtement je ne recommencerais pas ... 2 jours pour faire ce parcours , la chance , c'était en descente a flanc de colline , cailloux énormes cassant enfin assez galère !!! en plus pas un habitant dans le coin ; j'aurais me douter car voulant faire le ravitaillement a Mali , rien sinon rien donc prendre précaution . mais comme dit papy : en Afrique tout est possible mais rien n'est certain !!! sinon cela fait la seconde fois que je fais ce voyage ; il me manque a faire la cotière et remonter sur la Bissau . il faut du temps également !! mais ça je pense que tu le sais . bonne prépa. jef
si vous pensez que l'aventure est dangereuse ... essayez la routine ! elle est mortelle . P. Coelho
GU Guiard48 ·
Bonjour Merci beaucoup de ta réponse, a bientôt. Jean Claude
NP Npcvaudagne ·
Merci pour tes infos sympas et préçises, je vais potasser tout çà et je te tiens au courant (départ de France début Janvier) Nicolas
TO Toubaboo ·
bonsoir pour te dire que j ai prevu le meme trajet en janvier c est a dire labe pour nzerekore...je suis deja en route pour dakar si ca t interesse un petit convoi de 2 voitures en guinée tiens moi au courant a plus bon voyage guillaume
BA Babacar2 ·
salut l etat de la route entre la casamance e la guinée conakry c est une route un peu dangéreuse car il faut parcourir des montagnes

Similar discussions

You might also like