État des routes sud Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut tout le monde !

J'aimerai connaitre l'état des routes dans le sud Pérou, principalement entre Aguas Calientes et Macchu Pichu, ainsi qu'entre Cuzco et Puno. Y-a-il beaucoup de ravins ? les routes sont-elles étroites et asphaltées ? en somme est ce dangereux et ne vaut-il pas mieux privilégier le train ? Merci et à plus.
GO GollumNet Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas encore allé au Pérou ... c'est en préparation pour l'été 2014. En revanche, d'après mes renseignements, la question ne se pose pas entre Aguas Calientes et Macchu Pichu : il n'y a pas de train et il n'y a pas de route connectée au reste du réseau routier. Il y a des bus qui te montent au MP depuis Aguas Calientes qui est le village du bas. Tu peux aussi monter au MP depuis Aguas Calientes à pied. Et pour arriver à Aguas Calientes, il n'y a que le train ou le trekking (différents chemins mènent à Aguas Calientes et au MP, à commencer par le populaire Chemin de l'inca).

Pour le tronçon Cuzco-Puno, je n'en sais rien mais pour ma part je le ferai certainement en voiture de location ... je sais je suis une espèce rare à vouloir conduire au Pérou :-) Je noterai donc avec intérêt les réponses des connaisseurs quant à cette route.

@+ GollumDotNet
VI Virola Regular ·
Bonsoir, D'Aguas-caliente au pied du Machu : environ 1 KM. A pied sur la piste, ou le long de la voi férrée. Puis grimpette, 1800 m par sentier, ou bus , 10 km a flan de montagne. Servi si vous craignez les ravins !!! Autre alternative, par St Teresa et la centrale Hydroelectrique. Route goudronnée et bus jusqu'a St. Maria ( 30 soles), piste et voiture (10 soles) jusqu'a St. Teresa, (15 jusqu'a hydro), et piste 2 à 3 h jusqu'a hydro. Puis le long de la voie férrée (3 h) jusqu'a Aguas-Caliente. Après le passage du pont sur l'URUBAMBA, la ou la voie férrée se dedouble, excellente découverte du Machu en cîme de la montagne, sur votre droite. Rien que cela vaut le détour. La route CUSCO-PUNO est goudronnée. Un peu de ravin entre CUSCO et SICUANI, mais seulement sur quelques dizaines de km. Largeur normale pour le Peru. Avant SICUANI, le site de RAQCHI (sur la gauche), après SICUANI, les sources d'eau chaude d' OCCOBAMBA avec une réduction du pont Inca de Q'ESWACHAKA réalisé en herbe locale (la Q'oya) Hotel BARRANTES a Sicuani. Bus pas cher, train = touristes = cher. Quand a louer une voiture, il est fort rare d'avoir la possibilité de la louer dans une ville et de la laisser dans une autre. De preference, louer un 4x4. Cela permet d'aller hors routes goudronnées. Pensez a la pluie !!! De novembre à mars.....pistes détrempées, éboulements.... Bon voyage.
Roger Whatapps +51 997770642
TH Thorny Regular ·
Hello !

Merci pour vos renseignements, c'est sympa. Je prendrai donc les bus. Sympa si vous découvrez ce pays en voiture ! Bonne soirée et bonne préparation à vous pour ce voyage qui sera, j'en suis certain, MAGNIFIQUE et MAGIQUE.

Cordialement
TH Thorny Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tous ces renseignements qui vont bien m'aider à préparer le voyage. Moi je ne craind pas les ravins mais la personne qui m'accompagne oui. Car de Aguas Calientes au Machu Picchu nous ne ferons pas le trek, donc bus... Merci encore et bonne soirée.

Cordialement

Similar discussions

You might also like