État sanitaire du Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RP
En voyage organisé par Nouvelles Frontières au Japon le mois dernier, j'ai côtoyé des personnes qui étaient allées plusieurs fois en Inde et notamment au Rajasthan où je souhaite me rendre (tjs en voyage organisé , pas forcément avec NF) . Ces personnes disaient que le niveau d'hygiène avait encore bien diminué ces derniers temps.

Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous remarqué aussi ? Je sais que l'Inde n'est pas le Japon!!!!

Je ne connais pas l'Inde, je suis allée au Shri Lanka il y a 26 ans et depuis j'ai été opérée d'un cancer des sinus qui me laisse un vaste espace dans la cavité nasale .

Une réflexion d'un voyageur : "c'est dans l'air tous ces miasmes" m'a interpelée . Or , j'ai vraiment envie d'aller au Rajasthan mais je suis maintenant indécise . Je pense que mon médecin , de toute façon , par précaution me déconseillera d'y aller . Pouvez-vous m'aider ? D'avance , merci
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas médecin donc je ne sais pas si mon avis aura de la valeur. Mais pourquoi ne pas emporter dans tes bagages des masques que certains Japonais portent (style masque de chirurgiens). Certes ce n'est peut-être pas hyper efficace, mais cela peut éventuellement aider. Je suis sûr que tu peux trouver des modèles pas trop austères.

Et pourquoi ne pas emporter 2 qualités. À utiliser si l'air est vraiment un problème. Dans le meilleur des cas, ces masques resterons dans ta valises.

Lors de mon passage en 2014 et 2015, je n'ai pas ressentis de problèmes par rapport à la qualité de l'air. Pour donner un point de comparaison, j'ai trouvé beaucoup plus incommodant l'air de Bangkok (mais j'y suis resté plus d'un mois).

Bon voyage,
www.viatori.net
RP Rpia ·
merci VIATORI . C’est une bonne idée
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Vous savez, la théorie des miasmes dans la transmission des infections n'est plus d'actualité depuis 1850. Préoccupez vous plutôt de votre alimentation et de l'eau de boisson.
ON OneChai Veteran ·
Ces personnes disaient que le niveau d'hygiène avait encore bien diminué ces derniers temps.

L'hygiène alimentaire ? Non, pas vraiment. C'est très loin d'être au top, mais ça ne se dégrade pas par rapport à il y a 20 ans.

Une réflexion d'un voyageur : "c'est dans l'air tous ces miasmes" m'a interpelée

Que la qualité de l'air soit très mauvaise, en particulier en hiver dans les grandes villes, c'est un fait. Les niveaux de pollution à Delhi en particulier peuvent être assez délirants (particules et autre...). Ça n'est certainement pas très sain pour la santé à long terme, mais comme dit précédemment, bien que n'étant pas médecin, c'est en effet plutôt du côté de l'assiette que les problèmes sont les plus fréquents en Inde.
One Chaï, blog de voyages à contre-courant : https://onechai.fr
EN EncorLol Veteran ·
Bin! c'est globalement très crasse ... des tas d'ordure qui se décomposent même dans les endroits les plus "cartes postales", des bouses de vaches fraiches, des odeurs d'urine qui envahissent tout exemple la ville de Bundi tant décrite comme un havre bucolique dans les guides touristiques, tout le monde jette tout là où il veut c'est l'Inde ...t'inquiète tu survivras😛

Similar discussions

You might also like