North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Carsinus 11 years ago · Jerome124
Recherche idée de circuit pour 15 jours aux États-Unis
Bonjour,

Voilà, voilà. Nous venons de prendre sur un coup de tête deux billets en promo pour les Etats-Unis. Nous serons à Miami le 26 avril prochain pour 15 jours de vacances. Je fouille maintenant les forum pour trouver un circuit de 2 semaines sachant que nous avons déjà fait les grands parcs de l'Ouest Américain, la Floride par deux fois et New York il y a deux ans. Le pays est vaste, nous devrions trouver notre bonheur, d'autant plus que cette fois ci ce sera sans les enfants :-). Dans les grandes lignes, maximum de 2000 km, avec alternance de parcs et visite de quelques villes. Pour le moment, je penche vers deux road trip mais sans aucune idée des étapes intermédiaires : 1/ Mississipi -> Louisiane 2/ Miami -> Atlanta -> Washington DC

Votre avis sur ces deux trajets ? D'autres idées ?

Laurent
Open
SA
Sagemaman 11 years ago · Manouv78
Road trip de soixante jours dans l'Ouest américain
Rebonjour!!!!!😛

Comme annoncé dans une autre discussion, nous devons modifier notre road book pour notre trip en été 2013, de 75 à 60 jours.🙁 J'aimerais donc avoir vos avis pertinents sur la cohérence du projet avant validation!! seule obligation: récuperer à un moment, dans le parcours, des milanais!! on pensait vers Las vegas? seul caprice, ou utopie: on aimerait tous aller voir le mont rushmore, on pensait donc rajouter un vol interieur depuis Las vegas!! Nous avons déja réservé notre CC auprès de camping car on line à Paris!!😉 et nous venons de réservés aussi nos vols au départ de Milan pour 4600€ pour 5 personnes (4 adultes, 1 enfant) avec american airlines! Depart le 30 juin arrivée 20h30 los angeles/ retour le 30 aout arrivée 8h25 à Milan

Voici le parcours:

1er juillet: recuperation du CC puis courses (nuit à LA) 2 juillet: depart Barstow (visite) puis Needles, visite (nuit needles) 185 + 230 km= 415 km 3 juillet: depart kingman par Oatman, visite, seligman, visite puis Flagstaff (nuit) 82+34+209= 325 km 4 juillet: visite (meteor crater..) puis Hollbrook (nuit) 175 km 5 juillet: depart petrified forest, visite puis route vers canyon de chelly (nuit à chelly) 160 km 6 juillet: visite, route vers four corners puis mesaverde (nuit à mesaverde) 244 km 7 juillet: visites puis fin d'aprem route vers moab (nuit moab) 202 km 8 juillet: arches, visite (nuit moab) 9 juillet: arches, visite (nuit moab) 10 juillet: depart pour Dinosaur (via Mack) nuit dinosaur 357 km 11 juillet: visite le matin de dinosaur park puis depart pour rock springs (via vernal) visite de flaming gorge..) nuit rocksprings 294 km 12 juillet: depart pour Jackson, visite, rodeo, ( nuit) 289 km 13 juillet: depart pour grand teton, visite puis fin d'aprem depart et nuit au Yellowstone 134 km 14 juillet: yellowstone visite (nuit) 15 juillet: yellowstone visite (nuit) 16 juillet: yellowstone visite (nuit) 17 juillet: depart cody, visite, rodeo, (nuit) 153 km 18 juillet: retour sur Yellowstone puis depart pour Idaho falls (nuit) 255 km 19 juillet: depart Pocatello, SLC (nuit) 84+245= 349 km 20 juillet: depart Cedar city (nuit) 405 km 21 juillet: depart escalante desert, visite, puis panaca, Las vegas (nuit) 477 km 22 juillet: récupération des milanais arrivés la veille. journée libre et (nuit) 23 juillet: depart zion (nuit zion) 264 km 24 juillet: depart Bryce (nuit Bryce) 141 km 25 juillet: depart capitolreefs, 211 km visite, puis depart fin d'aprem pour nuit à Moab 241 km= 452 km 26 juillet: arches visite (nuit moab) 27 juillet: depart canyonlands, 68 km visite puis Mexican hat, 269 km visite, puis nuit Monument Valley 39 km= 376 km 28 juillet: visite, balade à cheval à MV (nuit) 29 juillet: depart page, visite antelope canyon (nuit) 202 km 30 juillet (the wave?) visite, puis depart grand canyon (nuit) 200 km 31 juillet: visite puis depart LV par kanab?? 434 km 1er aout: visite ( nuit à LV) Les milanais partent vers San francisco 🙁 2 aout: vol le matin pour Rapid city, mont rushmore, visite (nuit) 3 aout: visite rapid city, puis retour le soir à LV 4 aout: depart death valley, Zabriskie point????? quelle route pour le CC? 5 aout: depart vers sequoia park visite (nuit) 6 aout: depart pour kings canyon visite (nuit) 7 aout: depart pour Yosemite, visite, (nuit) 229 km 8 aout: yosemite (nuit) 9 aout: yosemite (nuit) 10 aout: depart pour lake tahoe , visite (nuit) 215 km 11 aout: lake tahoe, visite (nuit) 12 aout: depart San Francisco (nuit) 307 km 13 au 21 aout: visite de et autour de SF sans se presser😛😉 22 aout: depart pour Monterrey visite, (nuit) 190 km 23 aout: depart pour San luis obispo, visite, (nuit) 232 km 24 aout: depart Santa barbara, visite, santa monica (nuit) 152+148= 300 km 25 au 28 aout: Los angeles, visite

En sachant que nous devons rendre notre CC le 30, nous nous sommes laissés 4 jours de marge pour tout contretemps et aussi la possibilité d'aller à Disney à Anaheim, 1 journée (le 27 aout)en fonction du budget!!

Voici mes interrogations:

1°) est ce que le parcours est cohérent? 2°) est ce que le kilométrage est juste? 3°) où se renseigner pour des rodéos à Jackson et Cody? 4°) est ce que J11, J25 et J27 sont faisables (visite+ trajet) 5°)Hormis american airlines, où peut on se renseigner pour le vol interieur pour Rapid city? 6°)que vaut: "craters of the moon" 7°) qu'y a t il à visiter autour de Cedar city? 8°) le plus important: confusion pour le 4,5 et 6 aout: où passer pour enchainer: death valley, et sequoia park en CC???

Dores et déjà, un grand Merci à tout ceux qui pourront participer en donnant de précieux conseils avisés!!!!

Marilyn+++++++++++
Open
AL
Aloulou2003 11 years ago · LeelaLand
Visa pour les États-Unis
Bonjour tout le monde, je suis tunisien et j'habite en France depuis 3 ans j'ai une carte de résidence de 10 ans. Ma femme est une française et on a un enfant de 10 mois je suis en CDI ma femme aussi. On aimerai bien visiter New York pour 10 jours. Le problème que vu que j'ai une nationalité tunisienne j'ai besoin d'un visa b2 je fais toutes les démarches et j'ai eu un rdv mercredi j'ai peur qu'il refuse ma demande surtout que c'est un voyage de noces qu'on a pas eu le temps de le faire. PS : notre fils on va le laisser pour les grand parents donc je pars qu'avec ma femme Ma question est est ce que j'ai quand même un peux de chance de l'avoir cet visa ou pas?? Merci pour votre réponse
Open
LA
Laurenceh75 11 years ago
Itineraire au Yosemite NP
Bonjour Nous préparons un itineraire de trois semaines au mois d'aout 2015 sur l'ouest americain San Francisco ( départ) / los angeles ( retour) en passant par le yosemite national park Sur ce parc nous aurions besoin de conseils; en effet, nous envisageons a priori de suivre le trajet suivant mariposa grove, wawona, glacier point, yosemite valley puis tioga road d'ouest en est.

Mais : - doit on ressortir du parc pour prendre la tioga road, ce qui allongerait les distances de façon significativee ? - 2 jours sont ils suffisants sachant que nous ne randonnons pas

merci de vos lumières

Laurence
Open
LE
LeTigre 11 years ago · Calisson94
Circuit aux USA: annulation d'hôtels difficile...
Salut à tous,

Je vous donne un élément, à chacun de décider s'il veut le prendre en compte ou pas ...

Courant janvier j'étais en pleine préparation d'un nouveau circuit aux USA pour septembre quand mon employeur exigea que je décale mes congés. Forcément ça fout tout par terre et j'ai annulé toutes les réservations que j'avais déja faite ...

Toutes ? En fait, toutes sauf l'Alpine Motel à West Yellowstone, le Resides Inn à Vernal et le Vista Motel à West Glacier, car il ne semble pas possible d'obtenir une réponse de la part de ces 3 hotels à mes emails d'annulation ... Je vais renvoyer quelques emails puis je leur téléphonerais et peut être que ça activera l'annulation ... ou pas ... mais dans tous les cas ce n'est pas sympa du tout et là j'ai carrément l'impression que bien que prévenu en janvier pour des résas en septembre, ces hotels sont bien partis pour tranquillement débiter ma carte en septembre ... :(

Le pire c'est que je me suis fait rembourser mes vols et un hotel " non remboursable" par l'assurance de ma carte de crédit, mais comme pour ces 3 là, techniquement je peux annuler ... l'assurance ne marche pas

Je me doute qu'il va y avoir X posts pour dire que " mais pas du tout, moi j'ai annulé sans problèmes " mais ... c'est déjà pénible de devoir tout annuler alors devoir relancer encore et encore 3 hotels ca rend l'exercice super lourd ... Bref, SI je devais remonter un trip un jour je pense que je reserverais dans les hotels de chaine, c'est pas fun, c'est impersonnel mais au moins en cas de problèmes tout se règle en quelques clics ...
Open
IB
Ibenbest 11 years ago · Mardia13
Partir 3 mois aux États-Unis
Bonsoir tout le monde, c'est la première fois que je post sur ce forum bien que mon compte soit âgé de 3 ans. Donc petite présentation : Benjamin bientôt 26 ans habitant en Picardie, célibataire sans enfant et en CDI. Pour certains ces infos sont peut être importante .... ^^ Pour résumer, je rêve depuis ma plus tendre enfance de me rendre sur le continent Nord Américain mais je ne l'ai jamais réalisé malheureusement. Aujourd’hui ma situation me pousse a réaliser ce rêve, une rupture douloureuse et un retour forcé chez papa/maman qui me bouffe la vie. Partir quelques mois me ferais donc le plus grand bien ! mais pour cela j'ai besoin de vos conseils afin de partir dans les meilleures conditions possible.

J'aimerai donc partir vivre de 1 à 3 mois aux US, m'établir dans 1 ou 2 grandes villes et profiter tout simplement, une sorte de grandes vacances avec comme activités le sport ( en salle ), m'allonger sur une plage, visite de musées et monuments, essayer de mieux maitriser la langue, rencontrer de nouvelles personnes etc ... Deux villes m'attirent, L.A et Miami, pourquoi celles ci ? Parce qu'elles sont connu premièrement et parce qu'elles disposent de plages tout simplement. En ce qui concerne le budget, pour une durée de 3 mois je pourrais dépenser jusqu’à 6000 ou 7000 euros en vivant normalement si possible. Est ce un budget cohérent avec mes activités et les villes choisies ? Mon plus gros point d'interrogation est pour le logement, je ne sais pas ou ni comment me loger et encore moins de combien mon budget sera t'il amputé. Pourriez vous me conseiller des sites internets ou me donner des exemples venant de votre propre expérience ?

Voilà, il est tard a l'heure ou j'écris ce post et j’oublie certainement beaucoup de choses mais je compte sur vous pour me poser un maximum de questions si cela peux vous aider à m'aider. Merci d'avance
Open
GA
Gaelp 11 years ago
Randonnée et bivouac aux États-Unis (Adirondacks, Vermont, White Mountains)
Bonjour à tous,

je me rends au québec cet été et je me demande si je ne vais pas faire un petit tour dans les adirondacks, le vermont ou les whites mountains. pour cela, j'aimerais en savoir un peu plus concernant les rando possible dans ces 3 lieux ainsi que la législation sur le bivouac:

-L'accès aux parcs ou aux montagnes est il payant? -Le bivouac est il autorisé? Si oui, est il payant et combien? -Existe t il des sentiers assez longs (200, 300 km ou plus)? -N'y a t il pas trop de foret dans ces 3 endroits? -Pour ceux qui ont parcouru l'une ou l'autre de ces régions, qu'en avez vous pensez?

Le Québec à l'air vraiment très joli et je compte bien y faire quelques ballades mais la législation concernant le bivouac me pose un peu problème, car perso en rando, je suis incapable de savoir où je dormirai le soir meme.

Merci pour vos réponses, cdlt gael
Open
RE
Remie 11 years ago · Newageman
Route 66 et côte pacifique: équipement moto et étapes
Bonjour, nous sommes 2 couples à vouloir faire la route 66 de Los Angeles à San Francisco (dernière semaine juillet jusqu'à mi-août 2015 : 3 semaines) ! Nous partirions de suisse ou France ! Quelqu'un pourrait nous donner des conseils sur les étapes intéressantes, quel modèle moto idéal (1 couple par moto) ! Habillement et équipement idéaux ? !! Au plaisir de vous lire et merci pour votre aide !
Open
AG
Agriates 11 years ago
Itinéraire Louisiane - Floride avant validation des vols
Bonjour, je suis sur le point de reserver les vols en destination des états unis, que pensez vous de cet itinéraire? Je ne peux pas ralonger le séjour, mais si possible j'aimerai le raccourcir d'une journée, Y a t'il une journée que je puisse enlever? la partie Natchitoches Natchez peut etre enlevée ou vaut elle vraiment le détour? Merci!

1-Nouvelle orlean arrivée 2- nouvelle orlean 3- nouvelle orlean 4- Vacherie (plantation) nuit à lafayette 1h45 5- Lafayette (bayou) nuit à natchitoches route 2h15 6- natchitoches route pour paysages vers natchez 2h20 de route, (visite de frogmore plantation de cotton) nuit à natchez 7- pensacola 8- South walton beach (c'est vers destin) , (nuit à tallahassee uniquement, 2h18) 9- partir tot de tallahassee vers crystal river 2h50 , plongée crystal river. 10- partir de crystal river tot pour Tarpon springs 1 heures 20, puis sarasota (siesta key) 1h09 11- Sanibel island 12-Naples 13- Everglades 14- everglades jusqu a Key west 4 heures de route 15- key west 16- Honda state park, puis miami le soir 17- miami 18-miami départ
Open
CA
Careen27f 11 years ago · Flam24
Itinéraire nord-est des États-Unis et région de Montréal
Bonjour - Je pars presque 3 semaines en juin prochain, je glâne des infos car après une semaine à NYC, je repartirai de Montreal, ville que je souhaite découvrir. Deux options s'offrent à moi : 1/ visiter Boston et Cape Cod, puis terminer à Montreal (NYC Boston en AMtrak, puis Boston deux jours, puis Cape Cod deux jours en fast ferry et ensuite bus jusqu'à Montreal où je visiterai et flanerai dans la ville) 2/ Amtrak Adirondacks de NYC à Montreal, où je passe 8 jours, ce qui me permettrait d'en passer deux au Mont Tremblant.

J'aime randonner, j'aime l'eau les baleines les oiseaux, faire du vélo, visiter les villes et les monuments.

sur vos expériences, que me conseillez-vous ? ce sera en juin, est ce que je pourrai faire du paddle au Mont Tremblant à cette période, ou me baigner à Cape Cod même si finalement j'irai plus pour faire de la randonnée ds le seashore ou du vélo sur le Trail

merci pour vos conseils ou vos remarques par rapport à votre vécu ou connaissances de la région. Les deux me plaisent beaucoup :)

carine
Open
HU
Hugotessa 11 years ago
Escale à Londres pour New York
Bonjour mon mari et moi partons pour New york de Geneve avec une escale a londres ( heathrow) et Londres pour New york mercredi prochain et selon les forums l'escale a Londres nous devons prendre une "navette" qui nous transferera au bon terminal! nous y connaissons rien et cette histoire de navette nous n'avons pas connaissance! Est ce une navette dans l'aeroport? est ce bien indiquer? devons nous recuperer nos bagages ou est ce que sa suit vu qu on change de compagnie? merci a ceux qui ont deja réaliser ce voyage de m'eclairer sur tout cela ! MERCI!!
Open
JM
Jmxm 11 years ago · Wallis06
Bagages dans SUV dans l'Ouest américain
bonjour a tous

D aprés ce que j ai lu 4 semaines dans l ouest 4 adultes juste monument valley en piste je peux prendre un suv mais en ce qui concerne les bagages sont ils cachés comme dans le coffre d une berline ?

merci pour vos réponses
Open
AN
Angeviv 11 years ago · Jpg13
Temps d'escale trop juste (45 minutes) pour les États-Unis?
Bonjour à tous, je prépare actuellement un road trip dans l'Ouest Américain avec visite des parcs. Nous voulons inclure Yellowstone en y allant en avion. Par contre nous avons une question sur le vol West Yellowstone > Las Vegas.

Le vol fait une escale avec changement d'avion à Salt Lake City et cette escale est de 45 minutes. La compagnie est la même sur les 2 vols (Delta). Donc nous ne devrions pas avoir à nous occuper des bagages. Mais je ne connais pas l'aéroport de Salt Lake City et je me demande si 45 minutes ça n'est pas trop juste. Si une âme charitable passe par là.....merci d'avance
Open
SE
Sef08 11 years ago
Circuit Ouest américain juillet 2015
Bonjour à tous!

Après mon dernier post sur mon circuit prévu pour juillet qui était à refaire, je reviens après avoir fait de nombreuses recherches. Je pense que cette fois-ci je suis bon ! Que pensez-vous ?

1J Arrivé soirée SF 2J SF 3J SF 4J SF 5J Départ matinal de SF --> Yosemite + randonnée l'après midi - Nuit à Yosemite 6J Randonnée matinal à Yosemite --> Tioga Pass rd --> visite Bodie --> nuit à Lee Vining 7J Lee Vining (départ vers midi) --> Alabama Hills --> Death Valley + visite dès 16h, Nuit à Death Valley 8J Visite matinal Death Valley --> arrivé après-midi à Las Vegas 9J Las Vegas 10J Las Vegas 11J Départ vers midi de Las Vegas --> Hoover Dam --> Route 66 --> Grand Canyon + visite, nuit à Tusayan 12J Grand Canyon, visite + tour en hélico --> (2h20 de route) Monument Valley pour couché du soleil, nuit alentour 13J Monument Valley --> (2h de route) Page ( Antelope Canyon + horseshoe bend) + Lac Powell, nuit à Page 14J Page --> (4h30 de route) Bryce Canyon, nuit à Bryce city 15J Bryce Canyon --> (1h25 de route) Zion (visite + randonnée Angels landing Trail) nuit à Zion 16J Départ matinal de Zion --> (2h30 de route) Valley of Fire --> Las Vegas et vol soirée pour LA 17J LA 18J LA 19J LA 20J LA 21J LA + départ soirée

Voilà :-)
Open
RH
Rheaultam 11 years ago · AuroreR
Préparer une semaine à Disney: budget et conseils
Notre prochain voyage sera à Disney, 1 semaine avec 2 garçons de 6 et 8 ans. Vous avez expérimenté? Incluant un aller-retour en avion de Montréal, quel est le budget à prévoir pour un séjour standard, bonne qualité pour un prix moyen-bas? À voir ou à faire absolument avec 2 gars? Oubliez les sensations fortes. Vos suggestions d'hôtels, restaurants?

Merci Anne-Marie
Open
BO
Bobo696 11 years ago · Aquilegia
Road trip dans l'Ouest américain 3 semaines
Salut à tous !

Je prépare actuellement un itinéraire (jeune couple sans enfant) dans l'ouest américain pour les 3 premieres semaines d'aout. Je souhaiterais avoir des avis pour savoir si le programme est faisable ?

voici notre planning prévisionnel :

J1 : depart de seattle -> Spokane (450km) : visite de spokane si on a le temps, c'est juste une étape pour se rendre à yellowstone J2 : Spokane -> Gardiner (760km) : On fait une journée de route pour arriver à l'entrée de Yellowstone J3 : Yellowstone J4 : Yellowstone J5 : Yellowstone J6 : Yellowstone -> grand teton (80km) : visite/rando J7 : grand teton J8 : grand teton -> antelope island (550km) : visite du lac salé si on a le temps J9 : Antelope island J10 : Salt lake city -> Las vegas (670 km) : journée de route J11 : Las vegas J12 : Las vegas -> Mammoth lakes (530 km) : journée de route en passant par la vallée de la mort J13 : Mammoth lakes -> yosemite park (80km) J14 : yosemite park J15 : yosemite park J16 : yosemite park -> San Francisco (275km) : visite San Francisco l'apres midi J17 : San Francisco J18 : San Francisco -> Red Bluff (300km) : On part de SF dans l'apres midi pour arriver à Red bluff le soir juste pour dormir J19 : Red Bluff -> Crater Lake (340km) : Visite de crater lake dans l'après midi J20 : Crater Lake -> Portland ( 430km) : Visite de Portland dans l'après midi J21 : Portland J22 : Portland -> Seattle (290km) Arrivée à Seattle le soir.

Route : Environ 5000km Sachant qu'on a déja réservé yellowstone donc les 6 premiers jours sont fixés.

Voila, qu'en pensez vous ? Est ce que c'est trop chargé ? Dans l'absolu san francisco et portland sont des arrets facultatifs au pire, mais comme ils sont sur le chemin dans le trajet je me disais pourquoi ne pas les inclure !

Merci !
Open
HA
Habs75 11 years ago
Faisabilité et avis sur itinéraire dans l'Ouest américain
Bonjour,

Je compte repartir une nouvelle fois aux USA et j'ai donc établi un itinéraire. Nous partons donc du 06/06 au 26/06.

Je serai accompagné d'un ado de 17 ans à qui j'avais promis il y a déjà un moment que je l'emmènerai un jour.

Pour ma part, j'ai déjà eu une joyeuse expérience dans l'ouest en 2008 ou nous avions un peu visité la Californie, ( Los Angeles, San Francisco, Death valley , Séquoia) , le Nevada ( Las Vegas ), l'Utah ( Bryce, Zion, Monument Valley ) Arizona ( Page, Grand Canyon ) etc

Après un voyage dans l'est en septembre dernier, je dois quand même bien avouer que même si New York , Philly , Dc ( encore que assez deçu du district) valent le coup d'oeil avec une mention très spécial pour West Dennis/ Cap Cod, Boston et Key West, c'est quand même autre chose et loin d'être aussi magique et dépaysant que la cote ouest d'autant qu'en terme de budget, tout chiffre beaucoup plus vite à l'est ( enfin, ça n'engage que mon point de vue et celui de la personne avec qui j'avais fait ces deux circuits) .

Bref, le but cette fois-ci serait d'intégrer le Nouveau Mexique au voyage car depuis notre dernier voyage, cet état à plus qu'attisé ma curiosité et j'en ai lu beaucoup de bien. Bon j'avoue aussi que la série breaking bad m'a ajouté un peu de motivation . Je parle d'un voyage à l'ouest mais pas tout à fait à vrai dire.

En effet, ma nièce rêvait tellement de découvrir NYC que j'ai donc opté pour un billet d'avion multi stops et nous commencerons donc par là.

Nous y serons donc du 06/06 au 09/06 histoire d'y passer 3 jours pleins. Après quoi , ce sera donc un NYC-Los Angeles et un Los Angeles Paris.

Je convient que ce n'est peut être pas idéal de repartir de LA pour qui compte pousser jusqu'au NM mais les tarifs des billets étaient vraiment top.

Cependant, ça me semble faisable comparer aux kilomètres que nous avions effectués la dernière fois dans l'ouest. Le seul bémol est que je serai cette fois le seul à conduire.

En gros, voici ce que j'ai prévu :

Paris-NYC 06/06 au 09/06

Los Angeles du 09 au 11

430 km

Las Vegas du 11 au 14 : Départ de LA fin de matinée et arrivée à Vegas fin de journée.

430 km

Grand Canyon du 14 au 16: arrivée dans l'après midi.

170 km

Page lac Powell du 16 au 18: deux journées récréatives.

200 km

Monument Valley le 18 : passage et visite au matin avant grosse chaleur.

300 km

Gallup le 18 : arrivée fin de journée ( certains disent que ça vaut le coup de s'y arreter d'autre disent que non mais dans mon cas ça sera de toute façon l'occasion de dormir et de couper le trajet pour Albuquerque) .

225km

Albuquerque du 19 au 21: Arrivée dans l'après midi et départ tôt le 21.

100 km

Santa Fe du 21 au 22

375 km

White sands du 22 au 23 :

520 km

Tucson le 23:

180 km

Phoenix le 24: départ de Phoenix le 24 fin de journée pour rejoindre Los Angeles le 26 avec une halte pour couper le trajet en deux 600 km

Qu'en pensez-vous ?

Merci

On va dire qu'on a deux trajets qui commencent à être chargés en kilomètre mais j'ai déjà fait pire comme LA- Grand Canyon dans la journée. Je pense que dans l'ensemble ça fait des étapes acceptables d'autant que j'ai prévu des stops ou l'on va se poser .
Open
SQ
Squeed38 11 years ago · Sissi57
Snorkeling sur Key Largo/Key Biscayne (Floride)
Bonjour, Il existe de nombreux prestataires pour des sorties de snorkeling sur Key Largo/Key Biscayne. Des personnes pourraient-elles me conseiller un prestataire en particulier sur ces 2 spots ? Merci.
Open
WA
Wasssou 11 years ago · Fexon
Formulaire ESTA double nationalité avec un passeport périmé
Bonjour à tous.

Je compte me rendre aux USA et je suis en train de faire le formulaire ESTA. Il y a une partie avec la nationnalité. On me demande si j'ai une autre nationalité que la nationalité française. La réponse est oui, (je suis également syrien).

Cependant, avec tous ce qui s'est passé là bas, cela fait bien 6 ans que je n'y suis pas retourné et mon passeport est largement périmé.

En cochant sur "Oui", le site nous demande quelle est notre deuxième nationalité ainsi que le numéro de passeport correspondant. Est-ce que mettre mon numéro de passeport périmé est une bonne chose à faire ?

Je dois vous avouer que je suis un peu perdu avec tout ça.
Open
CI
Citrouille5 11 years ago · Stratele52
Le Vermont avec mes filles cet été
Bonjour, Je planifie d'aller dans le Vermont avec mes filles de 10 et 7 ans cet été... Avez vous des suggestions de villes incontournables, des activités et hébergements... J'aimerais tellement passer une nuit dans une ferme avec les filles... Si vous en avez une a me référer ! Être proche de la nature 😉 Merci !
Open
VI
VirtualFly 11 years ago · Stratele52
Vêtements et accessoires de randonnée pour l'Ouest américain
Ha le moment de faire ses valises..Mais que va-t-on prendre ? 😉

Quels type de vetement emportez vous pour randonner ? Short, pantalon , t-shirt, chemise, veste pluie ????

et comme chaussures ? Basket, chaussure de rando ??

Et comme accéssoires ? Lampe, Sac, camelbak, ?

Au niveau boisson ? Des bouteilles de 0,5l ou autre format? Chaud ou froid ?

Et pour Las Vegas ? quel code vestimentaire ?
Open
YÉ
Yéti74300 11 years ago · Stratele52
Choix du véhicule chez Alamo Las Vegas
Bonjour,

J'ai réservé un SUV standard à LV le 6 avril chez ALAMO (HYUNDAI SANTA FE ou équivalent) J'ai dû d'ailleurs passer par AUTOESCAPE car ALAMO en direct ne proposait plus que des Fullsize pour cette date. Ma question est : comment faire pour avoir le choix du véhicule (je voudrais plutôt un GRAND CHEROKEE) : - Demander au comptoir ce qui est disponible ? - Aller tout d'abord faire un repérage sur le parc (si c'est possible) ?

Merci pour vos conseils.
Open
SB
Sbrcoach 11 years ago · Gary06
Réservation camping Havasupai en mai
Bsr

Je viens d'appeler HAVASUPAI à l'instant ... Bon ça a décroché tout de suite sans probleme

Mais à peine le temps de dire que j'appelais pour réserver une place de camping, sans dire mes dates, la femme qui m'a répondu à dit "February First" ... ça m'étonne qu'il faille attendre Février pour réserver une place de camping

Des infos à ce sujet ? peut être que si demain j'essayais à une autre heure je tomberais sur une autre personne qui me dirais autre chose...

qu'en pensez vous
Open
SB
Sbrcoach 11 years ago · Gary06
Matériel camping Havasupai et Sud-Ouest fin avril-début mai
Bjr Je suis en train de regarder pour une tente 1 place (voire 2 pour le confort)

Etant donné que je ferais entre autre HAVASUPAI et que je serais seul, le poids est primordial

Perso je préférè acheter en France pour un plus grand choix et ne pas me prendre la tete à faire les magasins pendant des heures aux states

J'hésite entre plusieurs modèles - si certain on eux ces modèles ou tout conseil sera bénéfique - Je met les meilleurs tarifs que j'ai pu trouver à ce jour

Je recherche plus une tente de - de 2 kg

La moins lourde est la EASTON KILO 2P à -de 1kg, mais en solidité qu'est ce que ça vaut ?

HOGAN ultralight 2 ( 2 personnes / 1,800 kg +- 289€) EASTON Kilo 3P ( 3 personnes mais 1,720 kg et 299€ ) EASTON KILO 2P ( 2 personnes / 0,997 g +- 310€) MSR NOOK ( 2 personnes 1,600 kg +- 319€ ) MSR Hubba NX ( 1 personne / 1,12 kg +- 295€ ) FLY CREEK UL2 Big Agnes ( 2 personnes / 1,05kg / +- 335€ )

Ensuite HAVASUPAI au fond du canyon début mai, est ce qu'il faut quand même prévoir un sac de couchage pour du froid la nuit)

Merci de votre aide
Open
IN
Inesines 11 years ago · Bluemesa
Colorado National Park
Bonjour Cet été je fais le tour du Colorado , et je dispose d'une journée pour visiter le Colorado National parc . Je veux faire des photos au lever du soleil , mais je n'arrive pas à me désider concernant l'endroit . Y a t'il un trail plus favorable aux autres pour ce genre de photo ou faut il mieux que je fasse qqs arrets le long de la route à différents point de vue . En gros je dispose de 1 ou 2 heures pour avoir une belle lumiére . Merci
Open
AR
Aremiti83 11 years ago · Caribou44
Circuit découverte dans l'ouest des États-Unis
Bonjour à tous ceux qui liront...

Après un séjour d'une dizaine de jours en Floride il y a déjà très longtemps (1990), ma femme et moi n'avons plus "pratiqué" les Etats Unis depuis… Etant plus "nature" que "culture" et désireux de retourner aux "States", nous avons décidés de faire un circuit "première approche" dans l'ouest américain, en voiture de location.

Après avoir envisagé un circuit bien trop ambitieux pour un séjour d'une quinzaine de jours, notre première décision a été de ne pas vouloir trop en faire, en prévoyant d'y revenir plus tard…

Les "mots clé" de notre circuit seront donc : Las Vegas, le Grand Canyon, Page , Monument Valley, Mesa Verde, Moab, Canyon Lands, Brice Canyon, Zion et Death Valley…

Les autres points d'intérêt majeurs (San Francisco, Los Angeles, Yellowstone, Yosemite, Monts Rushmore, etc…) seront pour une (ou plusieurs) autre(s) future(s) "expédition(s)".

Après avoir ébauché une première "maquette" de circuit et contraints par la nécessité de réserver nos vols rapidement, nous avons opté pour un aller-retour Marseille – Las Vegas via London Heathrow (nous résidons dans le Var), vols opérés par British Airways, avec un départ le 11 mai et retour le 28 mai 2015, ce qui nous laissera 17 jours sur place.

🤪 Première question : que penser de British Airways ? Est-ce un bon choix ? [ Il y a bien longtemps que nous n'avons plus eu recours à cette compagnie ]

🤪 Deuxième question : Je dispose d'un petit GPS Garmin pour lequel je vais acquérir la carte "Amérique du Nord", mais une carte papier reste indispensable pour éviter les "chemins à vaches" et autres "raccourcis" hasardeux, donc : quelle carte routière (couvrant principalement l'Arizona et l'Utah) prendre ? Quelqu'un a-t'il trouvé une carte satisfaisante ? Une étude rapide sur le net m'a permis de trouver une carte à l'échelle 1/1.000.000 intitulée "Carte des USA Sud-Ouest | ITM", mais je crains qu'elle ne soit pas suffisamment détaillée (???). J'ai aussi trouvé la carte "Carte routière de l'Utah (USA) | National Geographic" au 1/250.000ième et la carte "Carte routière de l'Arizona (USA) | National Geographic" au 1/650.000ième. Sont-elles adaptées ?

Merci d'avance pour vos réponse et à très vite pour la suite…
Open
FL
Floetlaura 11 years ago · Néfer
New York, en dehors des sentiers battus
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre second voyage à New York pour avril 2015. Nous partons du 6 au 22 avril, soit 17 jours avec une arrivée à 13 heures le 6 et un départ à 19 heures le 22. Nous avons déjà séjourné une semaine à New York l'année dernière en mars (voir compte rendu ici), donc nous avons déjà fait un certain nombre des activités "incontournables" : statue de la liberté et ellis island, mémorial du 11 septembre, empire state building, brooklyn bridge, central park...

Au niveau des visites touristiques, nous avons donc programmé cette fois-ci : le MET, le musée d'histoire naturelle, le rockefeller center. Nous avons également réservé des billets pour voir un match des Knicks. Mais ce que nous aimons par dessus tout, c'est ressentir l'atmosphère des lieux que nous visitons et en l'occurrence à New York, nous aimons flâner indéfiniment dans les rues. L'année dernière, nous avons plutôt bien écumé le côté ouest de manhattan. Nous voulons donc cette fois découvrir un peu plus en profondeur les quartiers est et nord, à savoir : east village, chinatown et little italy, l'upper east side, Harlem et le nord de brooklyn. Je recherche donc des conseils, des itinéraires, des "trucs à ne pas louper" dans ces différents quartiers. Et plus généralement, si vous avez des adresses insolites, des idées de choses à faire ou à voir pour découvrir un New York un peu en dehors des sentiers battus, nous sommes preneurs ! Merci beaucoup !
Open

Recommended for you

Previous Page 318 of 1508 Next