North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FA
Fallourdupuy 13 years ago · Cendryon
Balade à cheval à Bryce Canyon
Bonsoir Pour mon stop à Bryce la route avec tous les points de vue suffit t'elle ? Je voulais faire une ballade cheval à Bryce cela vaut t'il le coup ? Et est ce qu'un d'entre vous à participé au spectacle en face du ruby's inn ? Merci d'avance.
Open
CL
Clems1500 13 years ago · Cefdc9
Visa Q-1, États-Unis: les risques?
Bonjour, suite à la démission de mon travail, en moins de 3 mois, j'étais en Visa Q-1, malheureusement je ne sais pas si il a était annulé à mon départ de mon travail ou est-il toujours actif. Cependant je n'est toujours pas quitté le territoire américain donc je suis soit encore légal avec ce visa sur le territoire ou alors ils l'on annulé et je suis en situation irrégulière sur le territoire américain. Ma question est, que peut-il se passer à la douane, ou a l'immigration quand je vais me présenter a l'aéroport pour retourner en France ? Sachant que cela fait moins de 1 mois que je suis resté.

Merci de vos réponses.
Open
MA
Marcellina 13 years ago
Floride été 2014
Bonjour, apres l'ouest et la californie en 2012 et New York en 2013 , voici la Floride en 2014!!!

Merci de me dire ce que vous en pensez!!

J'y ai noté ce que l'on desire voir , les restos glanés sur les carnets de voyages , les temps de trajet. Rien n'est figé , nous avons repéré les hotels, nous sommes 4 adultes , nous louerons une voiture et c'est pour le mois d'AOUT🙂😏😏

MIAMI 3 nuits

●Quartier Art Déco (Art déco district) de South Beach et ses 800 bâtiments classés constituant une merveille d'architecture, témoin du boom de la station dans les années 30. ●Shopping sur Lincoln Avenue, à Aventura mall ou dans le Miami design district au nord de Down Town, quartier en pleine effervescence ou vous trouverez galeries et designers. ●Flânez dans Little Havana, authentique quartier cubain qu'il faut prendre le temps de découvrir au rythme des joueurs de domino. ●Arpenter Collins Ave, Washington Bvd, Ocean Drive (a voir le soir aussi, car animé) etc... Cela constitue un bon point de départ pour faire le circuit du quartier art déco entre la 5ème et Lincoln road. Sans oublier l’Espanola way et les boutiques le long de Lincoln road avec le Lincoln road Mall. ●La terrasse du Waldorf towerssur Ocean Drive qui architecturalement parlant est très beau. Bon endroit pour aller boire un verre ou déjeuner. ●Au sud de Miami, l’incontournable Vizcaya museum & gardens (entrée 15$). Non loin de là le quartier de Coral Gables avec la Venetian Pool et l’hotel Biltmore. A Coral Gables (au sud de Miami)Fairchild Tropical Garden. Lieu calme idéal pour se ressourcer, au moins 2/3hres pour profiter des 34 hectares de ce jardin botanique avec le circuit en petit train et la visite de la serre aux papillons. C’est le plus grand jardin botanique des États-Unis.

Route : 3H24 (mais dans certains carnets noté 5h00 a cause de la vitesse limitée et du monde)

Key West 1 nuit

Quitter Miami pour rejoindre Key West en empruntant la fameuse U.S Higway 1 surnommée "Overseas Highway", littéralement autoroute au delà des mers...impression de sauter d'île en île grâce aux 43 ponts qui relient le continent à Key West. Key Largo est le premier parc corallien des Etats Unis, ses eaux cristallines Sur la route menant à Key West, étape à Marathon à quelques kilomètres de là un restaurant typique, le Pincer’s Perch (3502 Gulfview Ave) en bord de mer avec les locaux, poissons du jour ou des pinces de crabes, la spécialité du coin.

Islamorada, Bahia Honda State seront des étapes intéressantes avant d'atteindre l'île au bout de la route : Key West. A Key West Pour déjeuner, le Southernmost beach cafe(1405 Duval St Key West) situé à l’extrémité de la célèbre rue Duval Street. Cet établissement est situéen bord de mer, la vue en bord de plage est superbe et la Key Lime pie est très bonne ! La visite de la maison d’Hemingway, en prenant un ticket combo maison d’Hemingway + le Mel Fisher Maritime Muséum. Flâner sur Duval Street ++ Bahama village, Trouver le mile 0 southernmost .indiquant le point le plus au Sud des Etats-Unis, et en fin de journée, le véritable spectacle du coucher du soleil depuis Mallory Square+++ Plage Magnifique à KeyWest payante 7$ Fort Zachary Taylor Historic State Park

Route: 2h37

Florida City/ Everglades

2 nuits

restaurant Captain’s(404 SE 1st Ave), goûter au Mahi-Mahi (daurade Coryphène) qui est un poisson très répandu dans les keys.

L’entrée dans le parc des Everglades coûte 10$ et reste valable 7 jours.Visiter la ferme aux alligators (40351 SW 192nd Ave à Homestead, +- 15,50$). Cette visite permet une première approche de la faune des Everglades avec les alligators, serpents, oiseaux, puma etc… L’activité incontournable est le tour de 20 minutes en Airboat (23$/pers). Un peu plus dans les Everglades, plusieurs parcours accessibles : Gumbo Limbo Trail (20min), Pinelands Trail, Long Pine Key Trail (35km donc à faire plutôt en vélo). On peur continuer ensuite la route jusqu’à Flamingo. Cette ville offre un petit « restaurant » et un port. Shark Valley(36000 SW 8th Street). boucle de 26km à faire à vélo. La location de vélo est ouverte de 8h30 à 15h (retour maximum à 16h) pour un coût de 8$ de l’heure.

Emprunter l'US Highway 41 dénommé Tamiami Trail qui conduit à Naples.

NAPLES Naples est une ville balnéaire très haut de gamme avec ses 16km de sable blanc.

The Pier (au bout de 12th Ave South). A partir de ce ponton de 250m, on a un bel aperçu de la magnifique baie avec sa longue plage de sable blanc. La balade sur la route longeant la côte est impressionnante avec les magnifiques villas avec vue sur la mer. Pour déjeuner, le Yabba Island Grill(711 5th Ave S # 207) situé sur l’avenue la plus animé de Naples. La terrasse est agréable avec vue sur une petite place et la carte intéressante. La décoration intérieure est de style « tropical ». Excellent Key Lime Pie ! Pour le dîner il faut aller auMichelBob’s(371 airport RD). Il est assez loin du centre mais le déplacement en voiture vaut la peine! les meilleurs ribs des USA, on y mange vraiment bien dans une ambiance authentique et un décor un peu kitch mais original. Le service est rapide et les portions très copieuses. Naples, station balnéaire arty chic, havre de paix, baignée par les eaux du golfe du Mexique. Pour cette journée, c'est coquillages et crustacés !

Route : 2h35

Fort Meyers 2 nuits

Edison & Ford Winter Estates, Dans le vaste parc entourant ses demeures on y découvre une large gamme d’essences.

Sanibel Island et Captiva Island sont seulement à quelques kilomètres avec ses magnifiques plages. Sur Sanibel le Darling wildlife refugeest un parcours pour observer la faune sauvage. L’intérêt est toutefois moindre qu’à la Shark Valley des Everglades car la forte affluence des véhicules fait fuir les animaux. Sanibel est réputée pour la récolte des coquillages qui est considéré comme un vrai sport par les locaux

Près de fort Myers, visiter les curiosités archéologiques des indiens Calusa à Pine Island ou bien les ramasser à Sanibel ou Captiva Island.

Route: 1h41

Saint Petersburg

1 nuit Visiter le quartier Ybor City.Cette enclave, aux couleurs et boutiques cubaines, est très agréable à visiter, fabrication à la main des cigares. NEW WORLD BREWERY (1313 8TH AVE). Il ne se trouve pas sur l’artère principale mais cette adresse mérite le détour à pied. Buffet et spécialités au barbecue très goûteux et large gamme de bières proposés, le tout dans un décor très original. Musée Dali à St Petersburg. Restaurant « the garden »(217 Central Avenue). Il offre une agréable petite cours intérieure où très souvent des artistes locaux viennent chanter/jouer de la musique. Longer la côte vers le nord jusqu’à Clearwater. De superbes plages.

Visiter le musée John et Mable Ringling à Sarasota, musée du cirque, le premier des Etats-Unis, ou bien au musée d'art qui réunit une collection impressionnante de tableaux baroques et renaissances. Siesta key plage magnifique, y aller très tôt pour avoir de la place sur le parking "Sunshine Skyway Bridge" qui enjambe la baie de Tampa. Route: 1h41

Crystal River

1 nuit

Crystal River.Le lieu est réputé pour son rassemblement de Lamantins ( Manatees) qui cherchent des eaux peux profondes pour se réchauffer. Des sorties snorkeling sont organisées pour nager avec eux. Il faut compter dans les 40$ la sortie, équipement compris. Profydroglisseur sur le fleuve Homosassa et tenter d'apercevoir les dauphins et lamantins ou visiter le parc-réserve d'animaux d'Homosassa, célèbre dans toute la Floride pour son programme de réhabilitation des animaux blessés.

Route : 1h37

Orlando

2 nuits

Orlando, capitale mondiale des parcs à thème. Epcot Center, parc futuriste centré sur les progrès technologiques, Disney's Hollywood studios qui invite à découvrir le monde du cinéma. Studios Universal Sea World shows des orques, dauphins et otaries.

Immense parc animalier Animal Kingdom

Kennedy Space Center de Cape Canaveral à 3/4 d'heure d'Orlando, l’épopée spatiale américaine. La visite du Kennedy space center38$au minimum une demie journée. Plage de Cocoa Beach ORLANDO/St AUGUSTINE 1H40 Saint Augustine est la plus ancienne ville des USA, le vieux quartier est entièrement visitable à pied avec ses maisons en conch, style très caractéristiques. Le Castillo de San Marcos en bord de baie. RestaurantA1A Ale Works(1 King Street). Il offre une vue magnifique sur le bridge of lions à partir de la terrasse du premier étage.

STAugustine /Port saint Lucie 3h00

Route : 1h 15

Port Sainte Lucie

1 nuit Visite de la cote et arrivée à Fort Lauderdale la « Venise de l’Amérique ». Elle est traversée par +- 300 km de canaux navigables bordées de superbes demeures. Voir la rue Las Olas

Route : 1h40

Miami derniere nuit
Open
NA
Nat95350 13 years ago
Cape Cod à vélo depuis Orléans
bonjour, nous serons à cape cod en aout 2014 ; nous logerons à Orléans ... y'a t il un bus qui se rend d'orléans à provincetown ??? ou est il possible d'y aller en vélo ??? nous pensons visiter également chattam et/ou hyannis ... sachant que nous serons sur place 2 jours ...

merci de vos infos 🙂
Open
ER
Erwanmamour 13 years ago · Etrefal
États-Unis en 15 jours
Bonjour quelqu'un peut nous renseigner à savoir si on peut faire Californie, grand canyon, nouvelle Orléans , Chicago ou Floride et terminer par New York tout ça en 15 jours merci on est deux ma femme et moi et nous voulons voir les sites les plus marquants merci de vos réponses cordialement
Open
FA
Fallourdupuy 13 years ago
Trajet Los Angeles - Kingman (Arizona)
Bonsoir, Mon voyage dans l'ouest américain commence par trois nuits à santa monica. Ma première étape avec voiture de loc. (suv) est los angeles jusqu'à Kingman 330 miles/5h00. Est-ce faisable, est-ce fatiguant, qu'en pensez vous ? Sachant que Kingman est une ville étape pour aller au grand canyon le lendemain. Merci d'avance pour vos réponses.
Open
LO
Lonesomezorr 13 years ago · Pong
Alternatives à Coyote Buttes North ( the Wave) à Page?
Bonjour Pour la deuxième fois, j'ai participé à la loterie afin de visiter CBN the Wave, dont les images me passionnent depuis longtemps...J'avais planifié 3 nuits à page hors saison d'été (avril) afin d'augmenter mes chances de succès, ...en vain. La raison vient peut-être du fait que nous sommes 4, et n'additionnons pas les ‘ billets’ (interdit, mais préconisé par certains sites français !), mais aussi plus simplement du succès grandissant de cette belle destination, préservée à juste titre. Mon soucis est qu’il n’est pas évident de changer tout le programme et que, lors de ma première visite, je n’avais pas vraiment aimé Page…Je me sens tout bizarre à oser dire cela tant les citations sont dithyrambique à son sujet sur forum voyage.. La visite Upper Antelope, même en visite tour pour photographe ne fut pas à notre goût…Quelle foule en étré!

- Quelles sont les alternatives intéressantes aux environs de page pour une famille de 4, dont deux enfants âgés de 13 et 17 ans ? - Quelle température fait-il à Page début avril ? Est-il possible de nager dans le lac à cette saison ? Pleut-il beaucoup ? (nous avons planifier de visiter Cathédral Valley les jours précédents la visite de page, mais je n’ai aucune idée du niveau d’eau de la rivière à franchir à cette saison.

Merci pour vos conseils et partages d’expérience,
Open
HO
Houari31 13 years ago · Uveforever
Obtention du visa touristique pour les Etats-Unis
Bonjour,

je voudrai faire une demande de Visa Touristique pour les USA, donc j aimerai bien savoir ce qu il faut comme pièce et formulaire à présenter à l'ambassade des USA à Paris.

Est ce qu il y a quelqu un qui as déjà passé par cette étape là ?

J ai fais une demande de Visa pour Canada je l ai eu rapidement mais pour les USA apparament ils m ont dis qu il faut même aller à l'ambassade et passer un entretien.

Merci à vous
Open
AL
Alamanda 13 years ago · Zitounet
Louisiane: visite des Bayous
Je viens à la pêche aux renseignements.......j'ai pu contaster que de nombreuses sociétés de "swamp tour", se proposaient pour effectuer des balades dans les bayous.........il n'y a que l'embarras du choix. J'aimerai connaître vos expériences.......quelle société choisir ? - rapport qualitié/prix - et cerise sur la gâteau, s'il y avait moyen de trouver un guide baragouinant le français ce serait le must pour nous. Merci par avance.
Open
GU
GuénaCoco 13 years ago · Noyellebis
Parcours Salt Lake City-Yellowstone + camping
Bonsoir

Nous allons nous rendre au Yellowstone cet été .

Le trajet sera le suivant ( timing de 10 jours ) Départ Salt Lake City ( prise de possession d’un RV Cruise america)

Montée sur le Yellowstone : Dans la mesure ou nous prenons le RV en début d’après midi , nous prévoyons une étape entre SLC et Yellowstone . Le parc du Grand Teton se fera lors de la redescente .

Timing Yellowstone : 5-6 jours Grand Teton : 3-4 jours

J’aimerai avoir votre avis sur les points suivants :

1/ au départ , et afin d’éviter de faire 2 fois le même trajet , je pensais monter par l’ouest au départ de SALT LAKE CITY , en passant par Pocatello , entrer dans Yellowstone par Ouest entrance , et redescendre à la fin du voyage par Jackson ( avec arret de 3 -4 jours dans le grand Teton . Je ne suis pas sur que cela vaille le cout de prendre cette route. N’est-il pas préférable de passer à l’aller , comme au retour , par Jackson ? Je viserai un arret à Bear Lake lors de la montée , et un arret plus pres de SLC pour le retour ( restitution du RV dans la matinée ) ?

2/ concernant les campings , je vais très certainement réserver le 1er ( Grant village … ) pour notre première nuit dans le parc , que me conseillez vous par la suite , sachant que nous restons 5 à 6 jours dans leYellowstone ! faut-il viser un autres « camp de base » au nord du parc après être resté 2/3 jours dans le 1er ? Le plan First arrived first served fonctionne t-il correctement ?

Concernant Grand Teton, quel camping me conseilleriez- vous ?

Pour le retour , y a t-il un camping intéressant très près de Salt Lake ?

Merci d’avance pour votre éclairage
Open
GL
Globs 13 years ago
Deux jours autour de Los Angeles
Bonjour,

Sur notre périple en août qui commence à Phœnix et se termine à Los Angeles nous avons prévu deux jours à la fin pour "atterrir" et finir sur une note un peu plus farniente, en sachant que nous sommes avec deux enfants et 10 et 13 ans . Notre objectif et de trouver un petit coin sympathique avec un bout de plage et si possible peu de touristes (Français bien évidement 😊 ). Mais bon si vous me dites que vous connaissez un super lac du côté de joshua Tree on est aussi preneur.

Merci d'avance pour les infos.

PS : Madame fait une fixette sur les dauphins , mais bon à priori c'est très compliqué..
Open
XF
Xfg59 13 years ago
Killpecker Sand Dunes entre Yellowstone et Dinosaur NM
Hello,

En préparation de notre prochain voyage, certains d'entre vous connaissent-ils Les Killpecker Sand Dunes ? Une étape est-elle justifiée ou est-ce le royaume des quads uniquement ? Entre Yellowstone et Dinosaur, nous comptons prendre notre temps avec déjà des étapes à Colter Bay (2nuits), Pinedale & Green River Lakes (2 nuits), visite de South Pass en route...

Merci de vos retours

Xavier
Open
WU
Wusa 13 years ago
Préparation 2e voyage dans l'Ouest: Utah + Yellowstone
Bonjour à tous, tous d'abord un grand merci à tous les contributeurs de ce forum ainsi qu'aux auteurs passionnés des blogs west-usa-dream, et ouestusa qui m'ont énormément aidé. Suite à un premier voyage mémorable en août dernier (boucle SFO --> Yosemite --> DV --> LV --> GC --> MV --> Page --> Zion --> Bryce --> LV) nous (couple) avons décider de repartir cette année avec comme objectifs: revoir Zion et Bryce vus "en coup de vent" et avec un temps catastrophique (on ne voyait pas nos pieds dans queens garden trail!), les autres parcs de l'Utah (Capitol reef, Arches et Canyonland) et surtout Yellowstone!

Voici une première ébauche:

J1 voyage avion --> Las vegas J2 Las vegas --> Las vegas: visite LV J3 Las vegas --> kanab: location voiture + valley of fire J4 kanab --> Zion: the wave ou alternative + route vers Zion J5 Zion --> Bryce Canyon: the narrows + route vers Bryce Canyon avec arrêt Cedar breaks, nuit Tropic J6 Bryce Canyon --> Torrey: Queen’s garden Trail + Navajo Loop + peekaboo loop + scenic road 12 J7 Torrey --> Torrey: cathedral valley + sulfur creek J8 Torrey --> Moab: capitol reef NP + autre ballade sur la route vers moab? J9 Moab --> Moab: Arches J10 Moab --> Moab: Dead horse point + Canyonland: randos Island in the sky + retour moab par shafer trail +potash road J11 Moab --> Moab: survol de canyonland + negrobill canyon ou hurrah pass J12 Moab --> Dinosaur: mill creek/negro bill canyon, route + nuit à Dinosaur J13 Dinosaur --> Flaming Gorge: harpers road+echo road +Yampa bench road (3 pts de vue) + harpers corner trail + route vers flaming gorge J14 Flaming Gorge --> Grand Teton: route vers grand teton + Lakeshore Trail J15 Grand Teton --> Yellowstone: Taggart Lake & Bradley Lake & Beaver Creek + route vers yelllowstone:west thumb+nuit à old faithfull J16 Yellowstone --> Yellowstone: old faithfull sector: upper basin , observation point, grand geyser, black sand basin, emerald pool, biscuit basin + mystic falls J17 Yellowstone --> Yellowstone: rando fairy falls/grand prismatic spring + norris sector + route vers mammoth J18 Yellowstone --> Yellowstone: mammoth hot springs + Tower falls + lamar + route vers canyon J19 Yellowstone --> Yellowstone: canyon south + north J20 Yellowstone --> SLC: Hayden valley/lake + route vers SLC J21 SLC --> LV: route vers LV + restitution voiture J22 LV --> LV: journée LV ou à ventiler ailleurs J23 LV --> voyage avion

Les gros points d'interrogation sont: - rajouter une journée à Yellowstone? Dans quel sens est-il conseillé d'en faire la visite? - passage dinosaur NM trop court? - alternatives à the wave? (je tenterai la loterie sur le net et sur place à kanab mais les chances sont faibles...) - Shafer trail est-il vertigineux? (l'an dernier: pas de pb panorama trail, south kaibab trail avec difficultés...) Peut-on le faire en montant?

Je n'ai pas chargé trop le programme pour être ouvert à toutes suggestions/compléments! Précision: nous aurons un suv mais je suis le seul à conduire.

Encore merci pour vos conseils avisés!

Wusa
Open
BI
Bibu76 13 years ago
Déplacement Weehawken - New York
Bonjour a toute la communauté !

Je fais tout juste mon entrée sur votre forum afin que des gens puissent me renseigner un peu plus sur le voyage de 2 semaines que nous avons prévus pour le mois de juillet prochain. Nous avons réservé notre appartement dans le New Jersey à Weehawken précisément, juste à quelque pas du lincoln tunnel qui fait la jonction entre NYC et le New Jersey. L'appartement est situé à 20 m des arrêts de bus ou apparement s'arrétent 10lignes différentes allant toute à NY. J'aurais souhaité savoir si d'autrs gens avaient sejournés dans cette ville et quels moyens de transports utilisés t-ils pour se rendre a NY (ferry, bus, taxi).

De plus j'aurais souhaité savoir si il existait une carte illimité ou à tarif dégressif concernant les trajets en bus entre NY et le NJ étant donné que nous prévoyons de faire des aller-retour chaque jour pendant ces deux semaines.

Merci de votre aide !

Damien 🙂
Open
MA
Marsyork 13 years ago
Tour privé de Los Angeles en français
Bonjour,

tout est dans la question : je cherche une agence sérieuse qui organise des tours en voiture privée, de LA en Français.

C 'est pour mes parents, qui vont s'arreter 2 jours à LA lors d'un voyage en polynésie, ils ne parlent ni anglais ni espagnol.

merci pour votre aide

Marsyork
Open
TR
Tripusa2014 13 years ago · PapJ59
Monterrey (Californie): voir les baleines
Bonjour,

Nous allons effectuer un séjour en juillet dans l'Ouest américain.

Nous avons prévu deux nuits aux alentours de Monterrey et nous aimerions faire les "croisières" qui permettent (nous l'espérons...) de voir les baleines.

Qui a déjà effectué ces traversées à cette période ? Quel retour pouvez-vous nous faire de la (ou des) compagnies(s) utilisées ? Et vaut-il mieux la faire le matin ou l'après-midi ?

Merci
Open
BA
Bacamatin 13 years ago
Camper avec une tente dans l'ouest des Etats-Unis
Bonjour à tous !

Avec l ' immense soutien d ' un membre du forum habitant le Nord ( il se reconnaitra ! ) , j ' ai déjà bien planché sur notre projet de voyage en juillet 2014 dans l ' ouest des USA. Pour de multiples raisons , nous ne pouvons partie qu ' en juillet : or , il s ' av��re que juillet est le mois le plus cher là - bas. Nous souhaiterions faire la boucle Denver - Denver en 16 , 17 jours puis relier SF en avion pour 3 ou 4 jours. on abandonne l ' idée du camping - car cher à notre coeur pour raisons budgétaires en juillet ( moitié prix à partir du 13 août ! ) et les hôtels bien situés sont fort onéreux aussi... Nous sommes des campeurs et nous nous posons la question de camper avec nos tentes ( au moins pour les parcs ) Si quelqu ' un a déjà campé , peut - il nous dire si on peut partir avec juste nos tentes , nos couchages et le mimimum pour un peu cuisiner ? Faut - il réserver les emplacements comme c ' est le cas pour le camping - car déjà maintenant ? Que peut - on se procurer sur place et qu 'il serait inutile à emporter dans l ' avion ?

Nous sommes 3 ( 2 adultes plus tout jeunes ( ! ) et un jeune qui aura 18 ans.

Je remercie beaucoup ceux qui pourraient nous conseiller et nous faire part de leur expérience.

Catherine
Open
MM
Mmacc 13 years ago · Benoitvicto
Où voir des limules pas loin de Boston?
Bonjour,

Nous serons près de Boston fin Juillet 2014. Nous avons prévu d'aller voir les baleines via Nantucket. Y aurait il une plage dans les environs pour voir des limules ?

Merci pour vos réponses :)
Open
BZ
Bzl69 13 years ago · Aurore038
New York: escale de 9h
Bonjour,

J'ai un vol international avec une escale de 9h sur NYC début février.

Est-il envisageable de sortir de l'aéroport pour faire un tour dans la ville ? Si oui ... que me conseillez-vous ?

J'ai également une semaine de prévu sur la ville mais beaucoup plus tard (mi-mai). Je ne vais pas rencontrer de difficultés avec les autorisations de territoire à la douane américaine ?

Merci pour vos conseils :)

cheers
Open
LA
Laureneparis 13 years ago · Toppich
Fort Myers - Ford Lauderdale - les Keys - Miami
Coucou les amis, comme certains le savent, je prépare mon tour des USA….

Ces trois lieux m'inspirent de belles images mais je n'arrive pas à savoir que choisir entre les trois (car le temps m'oblige à choisir au moins entre les Key's et Fort Myers.

Pour un peu plus de précision, nous recherchons des images idylliques mais, nous ne sommes pas fan des lieux touristiques à fond, et encore moins des lieux de shopping. Plutôt de belles choses à voir : Monuments ou plages de cartes postales ^^

Et tant qu'on y est : quelqu'un sait combien cela coûte et si c'est possible de faire du scooter des mers autour de Miami en mode visite guidée ?
Open
FI
Figoline 13 years ago · Mondannie
Vacances avec enfant de 2 ans aux États-Unis ou Canada
Bonsoir,

Nous aimerions partir en famille avec notre petit de 2 ans. Plusieurs options : Nouvelle-Ecosse, Chicago ou Cap-Cod, nous aimerions un endroit ou à la fois nous pourrions nous baigner, mais aussi se distraire s' il fait mauvais temps. Nous voudrions louer de préférence quelque chose, pour environ 10 jours, nous habitons Montréal. Nous voudrions un endroit où nous ne serions pas obligés de prendre la voiture tous les jours pour par exemple aller acheter du pain, si vous voyez ce que je veux dire... .
Open
LA
Laletfleury 13 years ago · Jadorry
Péage du pont Golden Gate à San Francisco
Bonjour, D'après le site de ITAT depuis 2013 il n'y a plus de péage manuel, cela reste payant de l'extérieur de la ville vers san francisco. - Pour le péage du pont Golden Gate à San Francisco, on est obligé ou pas de prendre un pass sur internet. On peut payer sur place comment faire. Est-ce que sa vaut vraiment le coup de le traverser en voiture. je pense que l'on peut le faire à pied. - Pour le cable cars c'est payant ou pas. Faut-il payer au chauffeur. - Nous passons 3 jours à San Francisco avec voiture. Nous saurons logé à l'hôtel Bijou. Avez-vous des bons plans, restos sympas pour : les petits déjeuner, Repas du Midi ou soir. Sachant que nous allons visiter : Union square, chinatown, lombard street, Fisherman's wharf Twin peaks Sausalito Haight Ashbury Merci pour vos réponses.
Open
FR
Frédjeff 13 years ago · Peggy16
New York + De Salt Lake City à San Francisco en 28 jours!
Bonne année à tous !

Avant de me lancer dans le compte-rendu de notre roadtrip de l’été dernier (déjà 4 mois !), je renouvelle à tous les membres de Voyage Forum mes remerciements : les lectures de vos nombreux posts et blogs m’ont été d’une grande aide La rédaction de ce carnet de voyage est une façon de vous remercier tous, et peut-être d’en aider d’autres !

USA 2012

Après 10 mois de préparation, nous sommes prêts !

Nous partons à 2 familles, 4 adultes et 4 ados (3 garçons – 16, 14, 12 ans – et une fille de 16 ans). La préparation a tenu compte des envies de chacun, mais a uniquement reposé sur mes épaules ! Je passe un mois de Juin à stresser comme une dingue, avec 1000 questions à la minute, quant aux assurances, choix de la voiture de loc, est-ce que tout va bien se passer, et si... mais pourquoi... Et tout d'un coup, le stress passe, il n'y a plus que la hâte de partir !

Samedi 14/7 : Ça y est, on y est, c'est le jour J !

Réveil à 7h, sans problème, même les enfants ne râlent pas.

Petit déj puis derniers rajouts dans les sacs.

Passeports ? Ok. Billets d'avion ? Ok. Vouchers pour les hôtels ? Ok. Permis de conduire ? Ok. Dollars ? Ok. Cartes bleues ? Ok ! Je crois qu'on n’oublie rien ! On est fin prêt !

On attend fébrilement la navette devant notre grille. On a choisi le système de navette, car entre cette solution et le parking discount pour 30 jours près de Roissy + frais d'essence +/- péages, les prix se valaient. Comme ça, pas de stress sur la route, pas de stress à l'arrivée à l'aéroport ! La navette va nous déposer direct au bon endroit, et nous reprendra aussi à la sortie de l’avion.

Arrivée de la navette à 8h30 comme prévu, à la maison, avec nos amis. On est samedi 14 juillet, on évite donc l'autoroute et les périph' parisiens, et on passe par l'ancienne route de Paris.

À Roissy, à 11h comme prévu, la police est partout quand on arrive, nous obligeant à débarquer de la navette bien au-delà de notre porte d'embarquement. On ne saura jamais pourquoi ?

Et on fait un aller-retour inutile dans l'aéroport pour une erreur d'aiguillage, on est allé jusqu'au N° de la porte prévue... à Salt Lake City ! Et bien ça commence bien ce voyage, va falloir s'améliorer pour la navigation ! En tout cas, on ne regrette déjà pas d'avoir investi dans des sacs de voyage à roulette !

Le check in se passe... comme sur des roulettes justement. Puis attente comme tout le monde, avec vue sur notre bel A380.

Décollage sur l'A380 avec 30' de retard, soit 14h25 au lieu de 13h55. Très bien cet avion. On commence avec le plus bel avion, ça va nous rendre un peu difficile pour la suite. Écran individuel, choix de films importants, nourriture et boissons servis à bord très correctes. Nombreux encas et boissons proposés. Champagne pour ce premier vol transatlantique !

Arrivée à NYC à l'heure, à 16h10, le pilote a dû accélérer en vol. Passage de douane et immigration sans soucis, mais en sortant d'un A380, on n'est pas tout seul, l'attente est un peu longue.

On refuse tous les taxis "sauvages" proposés, et on trouve sans attendre un Yellowcab pour arriver à l'hôtel à 18h30, tarif de 45$ HT comme prévu (merci VF). Premiers échanges dans la langue de Shakespeare (ou presque) avec le chauffeur du taxi, d'origine indonésienne, c'est peut-être pour ça qu'on s'est plutôt pas trop mal compris : entre migrants, c'est plus facile !

On est déjà le nez en l'air, à regarder tous ces gratte-ciels !

Notre hôtel est le Comfort Inn Chelsea, à 500m du Flat Iron Building, au calme.

Entre 2 buildings, on aperçoit l'Empire State Building !

Après s’être installés dans les chambres, on va juste dîner du côté de la 6e Avenue. J'en profite pour donner à nos amis une première check-list des us et coutumes américaines (tips entre autres). Et, comme chaque soir tout au long de notre voyage, nous décidons tous ensemble du programme définitif du lendemain.

Puis dodo : il est déjà 21h soit 3h en France.

Le Wifi fonctionne bien dans l'hôtel, comme dans la majorité des cas. Nous profiterons des soirées pour nous occuper des photos, et des réveils matinaux pour envoyer des mails. Je n'arrive pas à envoyer des photos avec mes mails, mais sur Facebook oui !

Dimanche15/7 : Premier réveil tôt, décalage horaire oblige. Après un bon Continental Breakfast à l'hôtel, direction Central Park, en empruntant la 5e Avenue. On est dimanche, il est tôt, les rues de NY sont presque vides, étrange impression...

Et là, il se passe quelque chose d'extraordinaire : Mon mari tombe sous le charme de cette ville, et m'emprunte l'appareil-photo (d'habitude, c'est moi la photographe dans la famille, et d'ailleurs c'est "mon" appareil-photo, non mais alors !). Et bien, ce n'est qu'un début, je vais passer mes vacances à le lui réclamer. C'est décidé, je sais ce que je lui offre à Noël !

J'ai le Cartoville de NY en main, le top ce guide, petit mais complet. Finalement une fois sur place, plutôt facile de s'y retrouver entre les rues et les avenues, et leurs sens. De France, ça me paraissait tellement plus compliqué. On découvre magasins, buildings et monuments notables (ESB, Public Library, Grand Central Station, Chrysler Building, Rockefeller Center, St Patrick's Cathedral, Trump Tower... Apple). On admire de l'extérieur, ou on visite aussi l'intérieur, ça dépend de nos envies.

Mélange de magasins types Gap, Benetton, les incontournables Abercrombie et Hollister, et d'enseignes beaucoup plus luxueuses. On est dimanche, tous les magasins sont ouverts.

On croise des hommes sandwich, des femmes sandwich aussi.

Des groupes de manifestants, une vingtaine de personnes qui déambulent en permanence en scandant leurs revendications…

Des marchands ambulants, qui déversent leurs biens à vendre en déballant un drap sur le trottoir.

Au vu des contrefaçons, on comprend pourquoi ils ont l’œil vif à tout ce qui les entoure : en cas de problème, ils récupèrent les 4 coins de leur drap, et hop, ils disparaissent ! On assiste aussi à un shooting, avec mannequins et photographes, au milieu des passants de la 5e avenue…

Il fait chaud, on achète à boire sans arrêt, les bouteilles qu'on avait emportées dans les sacs à dos ont vite été vidées !

Traversée de Central Park avec premiers hot-dogs et bretzels géants chauds, qui ne suffisant pas à nous rassasier, on remangera avant le musée.

1ère leçon : un enfant qui a pris un continental breakfast ne tient pas jusqu'au soir sans manger (malgré mes nombreuses lectures qui m'assuraient du contraire, j'étais septique avant de partir : des ados, ça mange bien, aucun risque de leur faire sauter un repas !)

On est dimanche, Central Park est bien vivant, il y a des matchs de base ball...

frisbee, cricket...

La vue sur les buildings depuis Central Park est assez impressionnante ! Cette ligne de "constructions Lego" juste au-dessus de tout ce vert !

L'après-midi, musée d'histoire naturelle, où on échange nos vouchers de NY City Pass achetés en France via Internet.

De belles mises en scène d'animaux empaillés très réalistes. Un peu déçus sinon par les squelettes de dino (on a visité le muséum d'histoire naturelle de Londres, qui est un cran au-dessus on a trouvé).

Retour vers l'hôtel, il fait toujours aussi chaud. On prend la 6e Avenue cette fois. La première journée a été longue, trop ? Retour à pied un peu dur pour les enfants... 2ème leçon : un enfant qui a faim, il faut le nourrir... sans attendre, ce qu'on finit par faire évidemment, on n'est pas des parents indignes quand même.

Lundi 16/7 : Direction plein sud en métro cette fois : Statue de la Liberté, Ellis Island ce matin (queue de 30mn environ, à l'américaine, sans arrêt en mouvement, sous le soleil ça aide). Belle vue de Manhattan depuis le ferry, il fait beau, le vent rend la chaleur supportable, casquette obligatoire quand même.

Pour éviter de refaire la queue au niveau du ferry de la Statue de la Liberté, on choisit de ne pas y descendre, direction donc le musée de l'Immigration directement. Sacrée émotion que d'imaginer l'arrivée des émigrés ici. On se promène dans le bâtiment, on s'imagine à leur place... On s'amuse à chercher des passeports français, ou des pièces de monnaie françaises dans les vitrines. Retour sur le ferry, mais on choisit cette fois le pont inférieur, le soleil tape vraiment trop dur !

On se retrouve à Battery Park et on déambule jusqu'à Ground Zero.

Au passage, on voit le célèbre taureau. Déjeuner dans notre seul Burger King du voyage vers Ground Zero. Pas inoubliable. Pas de visite du site de Ground Zero lui-même, mais l'émotion est présente sur la place. Puis on prend Wall Street jusqu'aux quais, rue presque oppressante tellement elle est petite, serrée entre 2 colonnes de gratte-ciels !

Arrêt dans le RDC d'un immeuble où l'on trouve un bar au frais très agréable, dans un magnifique décor.

Dans Wall Street, beaucoup de policiers et de business men qui viennent fumer une cigarette pendant leur pause. Tous en costume cravate, j’ai chaud pour eux ! L’un d’eux n’a qu’un bermuda en guise de pantalon, mais très smart le bermuda !

Puis remontée vers le Pier 17, très agréable en milieu de journée.

Ma fille croise une famille avec des sacs Abercrombie, et ose leur demander en anglais, of course, s’il y a un magasin dans le coin (vu qu'hier, elle a été très frustrée de ne pas entrer dans celui de la 5e avenue mais la file d'attente était vraiment trop longue).

Quel hasard, on passe justement devant en allant vers le Pier 17, et pas de queue devant le magasin ! Petite visite "obligatoire" du magasin en question. Et déjà "quelques" $ qui s'envolent...
Open
RI
Ringostar 13 years ago · Pat124
Airboat aux Everglades en Floride
Bonjour à tous,

Sur mon trajet entre Miami et Naples, je souhaiterais faire une halte d'une heure ou deux pour un tour en airboat aux Everglades.

Il y a pas mal d'entreprises proposant ce service: en connaissez-vous une offrant le meilleur rapport qualité prix?

Merci et bonne journée Ringostar
Open
PE
PetitChat73 13 years ago · Orionide
Notre itinéraire en juillet dans l'Ouest américain
Bonjour à tous. Nous avons décidé de partir 3 grosses semaines dans l'ouest américain au mois de juillet 2014. Nous y sommes déja allés en 2010 pour la boucle classique au départ de SF (Yosemite-DV - LV-Zion-Gc....) donc pas besoin/envie de revoir tous ces parks. Voici ce que nous envisageons :

Arrivée a SF - 2 jours a SF - Yosemite par la Tioga Road, pour grimper à Tuolumne Meadows (donc 2/3 jours) (trop de monde en été dans la vallée du Yosemite) - Mono Lake - LV (1 soirée, on dormira surement au camping des Red Rocks - Zion (qq jours) - remontée vers SLC - Grand Teton 3j - Yellowstone 5j - Vol retour à partir de Jackson Hole

Sachant qu'on est amateurs de randonnée et grimpeurs, pensez vous que ca passera sur un séjour de 22/24 jours ? Qu'y a t'il a faire entre Zion et SLC ? peut etre un stop grimpe a Ephraim, mais des parcs intéressants ? merci d'avance. Sophie
Open
AV
Av31 13 years ago · Bastinj
A l'Ouest, rien de nouveau? Si un nouvel itinéraire...
Bonjour Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour tous ces carnets de voyage, posts et blogs qui sont de vraies mines d'information pour nous neophytes de l'Ouest americain. Je veux aussi remercier tous les experts passionnés par ces contrées qui prennent le temps de répondre à toutes nos interrogations sans se lasser de répéter parfois (souvent ?) leurs bons conseils (dormir 1 nuit à Death valley, au moins 3 nuits à Moab....). J'aurai juste un reproche, vos commentaires sont tellement dithyrambiques pour chaque endroit qu'il est très difficle de faire un choix (on voudrait tout voir!!!). Bon , assez de cirage de pompe, je souhaiterais connaître vos avis sur notre itinéraire de 25 jours, itinéraire je pense assez classique mais pourtant le fruit de nombreuses nuits blanches (de lectures), de choix corneliens (faire ou ne pas faire Yellowstone...comme dirait Shakespeare) et de décisions douloureuses (pas de Yellowstone, pas d'Havasupai ….trop chronophage). Nous sommes un couple avec 3 garçons de 12, 14 et 15 ans, premier voyage dans l'ouest americain. Les billets d'avion sont déjà achetés. J'ai noté les balades qu'on aimerait faire (mais rien n'est définitif) ainsi que le temps approximatif à y consacrer pour pouvoir déterminer la durée des séjours à chaque endroit

J1 Vendredi 25/07 PHOENIX Arrivée 22h

J2 Samedi 26/07 PHOENIX-SEDONA 350 km 5h30 par Apache TrailApache trail : Goldfield Ghost Town 1h, Tortilla Flat, Lost Dutchman Park ?, Tonto NP : Lower Cliff Dwelling (1.5km - dénivelé 110m - 45 minutes – Modéré) Puis Payson Montezuma Castle ?? SEDONA Chapel Of The Holy Cross (Point de vue et chapelle - 15 minutes) Sunset Crescent Moon (1/2h) ou Airport Mesa Q: Faut il mieux faire une balade à Tonto NP ou faire Montezuma Castle ?

J3 Dimanche 27/07 SEDONA- GRAND CANYON 170KM-1H50 Rando : Devil's Bridge Trail (3.2km - 1h20 - ) (ou Doe mountain trail 1H30 ?? ou Broken Arrow/ Submarine Rock 4 miles=2h ???) Puis Entre Sedona et Flagstaff, Slide Rock SP par la Oak scenic drive AZ89A Flagstaff -WILLIAMS pour voir un peu la 66 Grand Canyon : Hermit rest road Q: Quelle balade favoriserez vous à Sedona

J4 Lundi 28/07 Grand Canyon /PAGE 220 km (2h45) Grand Canyon : desert view drive Marble Canyon et Lees Ferry (2h) En fonction de la route US89 (coupée entre Bitter Springs et Page??) +/-Toadstool Hoodos (1h) Lac POWEL et à18h15 bateau pour Antelop Canyon Q Est ce que la route US89 est toujours coupée entre Bitter Springs (jonction US89 et US89A) et Page

J5 Mardi 29/07 PAGE/Monument Valley 200 km (2h15) Antelope Canyon Lower (vers 8h30-9h) + Horseshoe Bend +/- Antelope Canyon Upper Toadstool Hoodos (si pas fait la veille) ou Navajo National Monument MONUMENT VALLEY : Valley Drive: 2h30 Q Interet de Navajo NM

J6 Mercredi 30/07 MONUMENT VALLEY / Moab 250 km (3h30) Faire Goosenecks (30mn) puis retourner sur US 163 SI TEMPS SEC pour faire valley of the gods (1h) qui ramene sur moky dugway puis MULET POINT +++(1h) Ruines indiennes ( Road Canyon 2h30 ou Moonhouse 2h30 ou Mule Canyon 1h30) ou Naturel Bridges NM ou The Needles Q Quel site faut il mieux visiter sur la route ? Entre Road Canyon , Moonhouse ou Mule Canyon, lequel choisir?

J7 Jeudi 31/07 MOAB ARCHES : Devil's Garden (6.4km – 3h)+Double Arch (800m - 30 minutes) + The Windows (1.6km - 45 minutes) +/-broken arch (2km), sand dune arch (0,5km), Balanced Rock (400m, 15 minutes) +/- Balade sur UT 128 avec Fisher Towers Delicate Arch 5 km (2h) au sunset

J8 Vendredi 1/07 MOAB Dead horse point Canyonlands-island in the sky :Mesa Arch (800m- 40 minutes) White Rim Overlook (3km - 1h) +Murphy Point (6.4km – 2h) Shafer Trail (si pratiquable) et Potash Road +/-Corona Arch et Bow Tie Arch (1h30) +/- Poison spider mesa (4km à pied)

J9 Samedi 2/08 MOAB/Bryce 430 km (5h) Goblin Valley State Park 1h Little Wild Horse Canyon (5.7km si on s'arrête à l'extrémité des "narrows" - 2h30) si temps OK UT 24 Capitol Reef : UT 24 + Scenic road National scenic road UT12) Bryce Journée tres chargée et capitol Reef survolé pour pouvoir arriver à Bryce le soir et attaquer le lendemain matin tot la balade prévue

J10 Dimanche 3/08 BRYCE Navajo + Queen's Garden+Peekaboo loop (10.5km, 5h)+/- Moosy cave +/-Kodachrome Rodeo ?? Q Est ce que le rodeo a lieu le dimanche ?

J11 Lundi 4/08 BRYCE/ZION 150 km 2h +/- red canyon (pink Ledges1,6 km 30 mn et photo trail (0,5 km) ou Cedar Breaks National Monument : panorama trail (6.4km, dénivelé 170m, 2h) Zion : Canyon overlook et The Narrows 4h A/R Q interet de Cedar Breaks N M ?

J12 Mardi 5/08 ZION/LAS VEGAS 300 km 3 h 29 minZion : Angel's Landing (8km - dénivelé 453m – 3h30) Valley of fire Q: Vers quelle heure faut il arriver à VOF ? Peut on envisager un détour par Kanarra Creek cette journée ?

J13 Mercredi 6/08 LAS VEGAS

J14 Jeudi 7/08 LAS VEGAS/Death Valley (Stovepipe Wells ou Furnace Creek )230 km 2h30 LV Death valley Q Etat de la piste de Titus Canyon ?

J15 Vendredi 8/08 Death Valley/Lee Vining 360 km 4h Death valley Alabama Hills Mamoth Lake ou mono Lake Bodie Q Faut il mieux favoriser Mamoth Lake ou mono Lake ? J'ai lu qu'il y avait un mini Yellowstone, enfin quelques geysers (on se console comme on peut de pas aller à Yellowstone) à coté de Mammoth Lake, Hot Creek. Est ce intéressant et où est ce situer exactement ?

J16 Samedi 9/08 Lee Vining/YOSEMITE

J17 Dimanche 10/08 Yosemite/SAN FRANSISCO 340 km – 3 h49 min

J18 Lundi 11/08 SAN FRANSISCO

J19 Mardi 12/08 SAN FRANSISCO

J20 Mercredi 13/08 SF/COTE PACIFIQUE Monterey Carmel Point Lobos Big Sur Cambria San Luis Obispo Q Où faut il mieux dormir pour cette étape ? Je pense que l'on aura pas le temps d'atteindre Santa Barbara. Est il facile de trouver des chambres libres sans avoir reservé pour pouvoir se poser quand on veut ( en sachant que l'on est 5) ?

J21 Jeudi 14/08 COTE PACIFIQUE/LOS ANGELESSanta Barbara Malibu LA

J22 Vendredi 15/08 LOS ANGELES

J23 Samedi 16/08 LOS ANGELES

J24 Dimanche 17/08 LOS ANGELES

J25 Lundi 18/08 LOS ANGELES

J26 Mardi 19/09 LOS ANGELES

Départ à 10h200AM

J'ai beaucoup hesité pour J2 avec comme autre option de zapper Sedona et faire Phoenix-Grand Canyon, la journée recupérée pouvant être ajoutée à Page pour faire par exemple Coyotte Butte South (si permis) et White Pocket ou Buckskin Gulch avec Paria Outpost ou alors dormir à Torrey J9 à la place de Bryce. Qu'en pensez vous ? J'ai une autre question plus générale concernant les hotels. Est il facile de trouver des motels qui acceptent 5 personnes dans une même chambres (pour ne pas prendre 2 chambres) et avez vous de bonnes adresses pour les differents sites ?

En vous remerciant pour vos retours

Thierry
Open
MA
Madbirder 13 years ago
Budget pour un trip de 2 semaines en Californie
Bonjour tout le monde;

J'ai vaguement l'idée d'aller faire un tour en Californie (et peut être un peu au delà) sur une quinzaine de jours cet été, mais n'ai encore aucune idée du budget à prévoir. Je ne connais absolument pas les US... Avant de partir dans le détail avec les guides, les rapports de voyages et les conseils précis glanés sur VF, est ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre de grandeur?

En gros, le plan serait de louer une petite voiture (l'équivalent d'une Clio, sais pas trop ce que ça peut être là bas, ou si ça n'est pas jouable le plus petit modèle possible) en kilométrage illimité avec assurances casse / vol, et de faire un circuit de maxi 2500km en campant sous tente tout le temps et en achetant toute la bouffe en supermarché. Comme on y va pour passer du temps dans la nature, on aurait les entrées de parcs nationaux / régionaux à payer, mais pas de prestations externes (on fuit comme la peste les restos, musées, casinos, cinés, boites and co). Le tout sur 15 jours maxi.

Voilà, mis à part les vols de / vers Paris, le coût de l'ESTA et les éventuels extras, à combien ce genre de trip peut se monter, grosso-modo (genre, en arrondissant à la centaine de dollars près)? Quels sont les impératifs à connaître pour ne pas claquer plus d'argent qu'il ne faut, ou pour ne pas voir apparaître des points de budgets imprévus au dernier moment?

Merci pour vos lumières!
Open
MM
MmePizza 13 years ago
Programme de 15 jours en Utah et Arizona (avril 2014)
Bonjour à tous! 🙂

Nous avons découvert une infime partie des merveilles de l'ouest américain en avril 2013, lors d'un voyage de 15 jours entre Arizona et Utah. Au programme: Paris> Phoenix> Apache Trail> Sedona> Coal Mine Canyon> Lower Antelope > Toadstool Hoodoos > Wire Pass > Old Paria > Yellow Rock> Canyon de Chelly> Monument Valley> Needles Chesler Park> La Sal Loop Road> Onion Creek > Fisher Towers> Dead Horse Point> Island in The Sky (False Kiva)> Vol en montgolfière> Arches Fiery Furnace puis Devil's Garden/ Primitive Trail> Sego Canyon> Capitol Reef Cohab Canyon et Scenic Drive> Bryce Canyon Navajo/Queen Garden> Zion (Canyon Overlook Trail et Angel's Landing)> Valley of Fire (Fire Wave)> Las Vegas> Paris

Nous avions privilégié les parcs et les randonnées moins courues, ne restant dans les villes que le temps d’atterrir/ de décoller. Verdict: on est tomés sous le charme de ces roches aux couleurs et aux formes improbables. On a moins aimé les parcs que les randonnées "sauvages".

Le virus nous ayant gagné, c'est donc reparti pour un voyage à deux du 18 avril au 3 mai 2014. On a loué un SUV. Nos priorités: - explorer un peu les canyons de l'Escalante - découvrir CBS - découvrir Havasupai - revoir Needles (coup de cœur de M Pizza) - revoir Yellow Rock (mon coup de cœur) - revoir Capitol Reef J'aurais également adoré passer à nouveau par Valley of Fire mais il a fallu sacrifier cette étape... 😕

Le programme prend forme mais ne me satisfait pas encore pleinement, et je suis à la recherche de plans B...

V 18 avril: vol direct PAR> SLC. Nuit Green River S 19 avril: Green River> Needles. Randonnée Big Spring Canyon - Elephant Canyon. Nuit Monticello Quelqu'un a t'il les coordonnées GPS, notamment de la bifurcation à gauche qu'il ne faut pas rater dans Big Spring Canyon? D 20 avril: Monticello > Caineville via l'UT-95. Programme en cours... qu'est ce qui serait le mieux pour profiter des lieux au maximum, en termes de rando et en termes de photos? Fallen Roof Ruins, Leprechaun Canyon et Little Egypt, ou bien peut on combiner Natural Bridges, Leprechaun et Little Egypt? L 21 avril: Capitol Reef. Randonnée Sulphur Creek ou Lower Spring Canyon ou Navajos knobs, puis si temps disponible balade le long de la Fremont, Scenic Drive, coucher de soleil à Sunset point. Nuit Torrey. Sulphur Creek est-il accessible en avril (niveau de l'eau)? M 22 avril: Burr Trail Road. Upper Muley Twist Canyon. Nuit Boulder. M 23 avril: Randonnées le long de la Hole In The Rock Road. Nuit Escalante. Je tenterais bien Peekaboo et Spooky, Devil's Garden en fin de journée, je ne sais pas si c'est trop/trop peu ambitieux. Risque d'inaccessibilité en avril? J 24 avril: The Volcano. Nuit Escalante. Peut on le combiner avec autre chose ou faut-il vraiment se bloquer la journée? Quelle est la meilleure heure pour s'y rendre? V 25 avril: Cottonwood Canyon Road. Nuit Kanab. Candyland, Yellow Rock au programme, pourquoi pas combiné à Red Top...des retours d'expérience? Ceux vus jusqu'à présent ne me rassurent pas trop! Si la CCR est bloquée, une idée de plan B? S 26 avril: Tirage au sort CBN. Yant Flat. Nuit Kanab D 27 avril: CBN (rêvons...) ou Edmaier's Secret ou Water Canyon ou Waterholes Canyon. Des avis? Nuit Paria Outfitters B&B L 28 avril: Matinée à déterminer. Départ à midi pour CBS avec les Dodson, puis White pocket en fin de journée. Camping. M 29 avril: matinée à White Pocket avec les Dodson. Route> Peach Springs M 30 avril: Descente Havasupai. Camping. J 1er mai. Havasupai. V 2 mai. Remontée. Route> Las Vegas S 3 mai Vol retour Las Vegas> PAR

D'avance merci pour vos conseils avisés! 🙂
Open
JU
Julien75014 13 years ago · Albundy
Journée à Tijuana au départ de San Diego
Bonjour, je pars 15 jours aux USA dans trois semaines, dans le cadre de mon tour du monde !

J'arriverai directement à Los Angeles puis ensuite je me dirige pour deux nuits et 3 jours vers San Diego !

J'aimerai profiter d'être à San Diego pour me rendre à Tijuana au Mexique ! Mais à cheval sur les principes j'aimerai savoir s'il est possible de faire tamponner son passeport à la frontière... ? Il parait qu'il n'y a aucun contrôle en direction du Mexique... :(

Autrement je voudrai savoir si on peut tout faire à pied une fois la frontière franchie ou bien il faut prendre un taxi ou bus pour rejoindre la ville et y faire du shopping... ? Y a t-il des endroits sympathiques sur place ?

Merci d'avance !
Open

Recommended for you

Previous Page 417 of 1508 Next