North America · États-Unis
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PA
Pascuane 14 years ago
Itinéraire de quatre semaines dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Après bien des tergiversations sur plusieurs destinations, nous nous sommes enfin décidés mon mari et moi pour un voyage de 4 semaines dans l'ouest américain et ses parcs nationaux en voiture de location de Denver à Los Angelès. Ce projet d' itinéraire est largement inspiré d'un voyagiste local, mais beaucoup trop cher pour concrétiser avec eux (4000 euros ) seulement pour des réservations de chambres et un carnet de route ! Que pensez-vous de ce projet ? Nous attendons vos conseils éclairés, toutes les critiques seront les bienvenues.

ITINERAIRE OUEST AMERICAIN

16 septembre 2013 - Arrivée à Denver

17 septembre 2013 - Denver / Parc Rocky Mountain (97 km / 01h21)

18 septembre 2013 - Parc Rocky Mountain

19 septembre 2013 - Parc Rocky Mountain / Rock Springs (511 km / 05h28)

20 septembre 2013 - Rock Springs / Yellowstone (451 km / 05h06)

21 septembre 2013 - Yellowstone

22 septembre 2013 - Yellowstone / Grand Teton (285 km / 03h28)

23 septembre 2013 - Grand Teton

24 septembre 2013 - Grand Teton / Salt Lake City (442 km / 04h50)

25 septembre 2013 - Salt Lake City / Parc des Arches (376 km / 04h10)

26 septembre 2013 - Parc des Arches

27 septembre 2013 - Canyonlands

28 septembre 2013 - Parc des Arches / Monument Valley (400 km / 04h30)

29 septembre 2013 - Monument Valley / Grand Canyon (145 km / 02h17)

30 septembre 2013 - Grand Canyon

1 octobre 2013 - Grand Canyon / Lake Powell (235 km / 03h15) Antelope Canyon

2 octobre 2013 - Lake Powell / Bryce Canyon (240 km / 02h58)

3 octobre 2013 - Bryce Canyon / Zion (208 km / 02h35)

4 octobre 2013 - Zion / Las Vegas (194 km / 01h52)

5 octobre 2013 - Las Vegas / Death Valley (199 km / 02h41)

6 octobre 2013 - Death Valley / Mammoth Lakes (380 km / 04h33)

7 octobre 2013 - Mammoth Lakes / Yosemite (222 km / 03h14)

8 octobre 2013 - Yosemite / San Francisco (329 km / 03h46)

9 octobre 2013 - San Francisco

10 octobre 2013 - San Francisco / Monterey (193 km / 02h11)

11 octobre 2013 - Monterey / Los Angeles (511 km / 05h44)

12 octobre 2013 - Los Angeles

13 octobre 2013 - Los Angeles - Paris

Merci à tous les forumeurs...
Open
RI
River33 14 years ago
Avis sur itinéraire de 21 jours dans l'Ouest américain?
Bonjour à tous,

Je pars seule avec ma fille de 15 ans cet été dans l'Ouest amréricain. Je loue une véhicule et nous allons camper tout au long du voyage.

J'ai besoin de conseil concernant mon itinéraire : durée du voyage 21jours

18/07 : Arrivée à Las Vegas (Hôtel réservé pour la nuit) 19/07 : Départ vers Grand Canyon (camping réservé) 20/07 : Grand Canyon 21/07 : Lake Powel 21/07 : Départ vers Monument Valley 22/07 : Monument Valley 23/07 : Route 95 direction Capitol Reef 24/07 : Capitol Reef puis direction escalante 25/07 : Bryce Canyon 26/07 : Moab / Arches/ Dead Horse Point 27/07 : Dead Horse Point/Canyonlands 28/07 : Canyonlands 29/07 : Départ pour Jackson 30/07 : Jackson/ Yellowstone 31/07 au 03/08 : Yellostowne 04/08 au 06/06 : On the road pour visiter Sud Idaho (Arco/ Chalis/Stanley) 07/08 : Retour Las vegas 08/08 : Départ

N'y a t-il aucun danger à faire du camping seule avec ma fille?

Merci pour vos conseils.
Open
AQ
Aquilonian 14 years ago · Cathboss
Annulation de toutes les visites à la Maison Blanche
Bonjour, suite aux coupes budgétaires automatiques causés par l'impasse entre démocrates et républicains sur les réductions des dépenses fédérales (échéance du premier mars 2013), toutes les visites de la Maison Blanche sont supprimées pour une durée indéterminée 🙁

source: http://www.latimes.com/news/politics/la-pn-white-house-tours-cancelled-budget-cuts-20130305,0,5471476.story
Open
HO
Hotyx 14 years ago · Udaipur1000
Prix d'un voyage de trois semaines/un mois aux Etats-Unis?
Bonjour,

Je me posais une question, alors voila après mes études j'entreprend de faire un voyage aux Etats-Unis d'une période d'environ 3 semaines a 1 mois mais je ne sais pas du tout combien coûte un voyage de cette durée la-bas.

J'aurais donc voulu savoir si vous auriez pu m'éclairer sur un voyage qui se déroulerai à Los Angeles d'une période de 3 semaine- 1 mois environ suivant les hotels etc...

Merci !
Open
TI
Titou14 14 years ago
Circuit de Los Angeles à San Francisco en 18 jours
Bonjour,

Je commence à réfléchir pour un projet de voyage aux USA pour l'été 2014, oui, oui je suis très en avance !!!

Merci de me dire, je me suis bien aidée de roadtrippin et de VF sur les carnets de route des uns et des autres...

J1 :arrivée LA J2, J3 : LA J4 : LA et route vers Laughlin J5: Laughlin-Grand Canyon J6 : Grd Canyon - Page J7 : Page_Monument Valley -Page J8 : Page-Antelope CAnyon Horseshoe bend + lake Powell - Page J9 : Bryce Canyon-nuit Springdale J10 : Zion -route vers Las Vegas par valley of Fire J11 : LV - Calico-Bakersfield J12 : Bakersfield-Sequoi park-Fresno J13 : Fresno-Baie de Monterey/Carmel J14 :Journée Carmel/Monterey J15, J16, J17, J18 : : San francisco (rendre véhicule le J16) J19 : Départ vers la France

Circuit classique, je précise que c'est un 1er voyage aux USA hors mis New York...

Merci pour vos points de vue.
Open
MI
Mimi1762 14 years ago · MarieP1985
Hôtel à San Francisco
Bonjour à tous,

J'arrive à la fin de l'organisation de mon voyage en mai en californie, mais la ca fait 3 jours que je bloque sur la réservation de l hotel a san francisco.Nous comptons rester 5 jours sur place et je trouve que les hotels sont relativement chers.Je recherche un hotel normal mais quand meme propre a 70e la nuit max au centre, vu que nous ne comptons pas prendre de voiture, dans un quartier sur.

Je me répète peut etre car il y a déjà des posts sur le sujer mais j'ai tjs pas trouvé mon bonheur.

Merci a tous
Open
TI
Titouc 14 years ago
Circuit Yellowstone - Las Vegas avec enfants
Bonjour,

je prévois un circuit de +/- 18 jours en aout 2013 aux Etats-unis. Nous voyagerons en voitures avec nos 2 garçons de 13 et 14 ans. A priori, notre avion atterrira à Salt Lake City ou à Billings et nous quitterons le pays à Las Vegas. Nous ne ferons donc pas une boucle pour réduire les trajets. Par contre, j'aurai besoin de conseils pour l'élaboration du trajet en sachant qu'on aimerait assister à un rodeo à Cody, qu'on aimerait passer par Monument Valley et par Zion. Par contre, nous sommes prêts à passer le Grand Canyon que nous avons vu il y a 15 ans. Merci pour votre aide car je nsais vraiment comment organiser mon parcours!
Open
TI
Titus94400 14 years ago
Choix du billet d'avion pour l'Ouest américain
Bonjour,

Je souhaite partir pour 2 semaines dans l'ouest américain en juin, entre le 15 et 30.

Je souhaite visiter San Francisco (2/3 jours) mais pas Los Angeles.

J'hésite pour le choix du billet d'avion.

Afin de ne pas payer les frais d'abandon de la location de voiture (de ce que j'ai vu autour de 200/300 euros!), je vais donc prendre et rendre la voiture de loc dans la même ville.

J'ai vu un billet pas cher du tout Paris/Los Angeles et retour SFO/Paris.

Faire une boucle Los Angeles/Flagstaff/Grand Canyon/Antelope Canyon/Bryce Canyon/Yosemite/Los Angeles est-elle optimale? D'après ce que je vois en kms ça semble mieux comparé à une boucle identique en remplaçant Los Angeles par Las Vegas.

Est-il préférable de prendre un billet Paris/Las Vegas et SFO/Paris ? Ou un aller/retour Paris/SFO?

Merci pour vos conseils!
Open
GR
Gribouille11 14 years ago · Familyvailla
Hôtel à Miami Beach?
Bonjour. Je suis vraiment perdue avec les avis des hotel a miami beach. Nous avons l habitude d utilser des motels mais la, pour notre voyage de noces nous passons 2 nuits a miami et je recherche unhotel plus sympa autour de 150€ max la nuit. Forcement bien placé par rapport a la plage, a l actité nocturne .... Et avec du cachet ! Voila ce que je cherche. Je compte sur vous si vous connaissez un hotel sympa. Merci d avance.
Open
XT
Xtofdw 14 years ago · Olivieredh
États-Unis: maladie préexistente avec la carte Visa Premier?
Bonjour

Je retourne en Californie et dans l'ouest américain en avril et je compte me contenter de l'assurance-assistance de ma carte visa premier

J'ai bien lu la documentation livrée avec cette carte et je butte sur les termes "maladie pré-existente" ... et si je comprends bien toute maladie qui intervient dans les six mois avant le départ ne sera pas couverte par l'assurance lors du séjour ?

j'ai eu une angine fin janvier qui exceptionnellement a débouché sur un flegmon, donc deux jours d'hospitalisation etc etc ... j'ai revu le médecin de l'hôpital qui m'a confirmé qu'il ne me conseillait pas d'amygdalectomie puisque c'est la première angine grave que j'ai faite ... donc en gros ... dossier clos !!!

je pense appeler visa premier pour avoir une réponse claire et précise concernant mon dossier et savoir si je dois annuler et attendre le délai des 6 mois écoulés pour être sûr d'être couvert en cas d'une nouvelle angine qui tournerait mal ... mais je doute que les opérateurs téléphoniques aient été formés pour ce genre de question bien précise ...

Est ce que quelqu'un peut m'éclairer sur ces termes de "maladie préexistente" ... si éventuellement il y a une liste de maladies qui sont couvertes et d'autres pas ... là ce n'est qu'une angine, mais bon j'aimerais être rassuré
Open
CL
Clemfompeach 14 years ago · Katze
Location de matériel camping à Sequoia Park?
Bonjour à tous

Premièrement, je m'excuse d'avance si ce sujet a été abordé mais j'ai pourtant longtemps fouillé sur le net..

Voilà je pars trois semaines aux Etats-Unis fin juillet. Je vais entre autres à Sequoia Park et Yosemite. Si j'ai vu qu'on pouvait louer du matériel de camping à Yosemite, je n'ai rien trouvé pour Sequoia et Kings Canyon. Etes vous déjà allé là-bas et avez-vous remarqué si du matériel était loué ? Car certes on pourrait emmener du matos là-bas mais en ultime recours car pour camper 4 jours nous n'avons pas vraiment envie de nous embarrasser de matos.

Merci à ceux qui pourront m'éclairer.

Clem
Open
PE
Pendragon555 14 years ago · Toppich
San Francisco: quelle ligne de cable car est la plus spectaculaire?
J'ai lu la réponse sur le forum mais grrr...😕 impossible à retrouver.

Quelle est la ligne de cable car la plus spectaculaire à prendre (avec le plus de bosses j'entends).

Et tant que l'on est sur ce sujet. Quel est le cout d'un trajet par personne (juste pour faire un petit tour)
Open
BI
Bigben94 14 years ago
Pour lever les mystères de l'Ouest américain... avis sur itinéraire?
Bonjour la communauté,

Ca y est, le rêve va enfin devenir réalité : L'OUEST américain est à portée de main. Nous partons cet été pour un autotour, après avoir passé quelques jours à NY. Nous, c'est mon épouse amoureuse de nature, de culture et de shopping, nos filles de 13 et 15 ans, amoureuses de shopping, de culture et de nature, et enfin mézigue, amoureux de photographie mais qui veut avant tout faire de ce trip un voyage inoubliable. Je m'en remets donc à vous pour lever les mystères de l'OUEST. Le but étant de découvrir autant qu'il soit possible (nous savons que ce voyage ne sera pas de tout repos). Nous sommes modérément sportifs et ne rechignons pas à nous déplacer à pieds. Nous aimons sortir des sentiers battus. Pour ce qui concerne le budget, avions, hotels et voiture sont bookés, et nous prévoyons un budget d'environ 300$ par jour (nouriture et le reste).

Le trip à présent : les dates correspondent aux villes et lieux dans lesquels nous passons la (les) nuits (s)

01 /08/2013 LAS VEGAS

02 /08/2013 Grand Canyon (440 km)

03 /08/2013 Lake Powell (220 km)

04 /08/2013 Bryce Canyon (240 km)

05 /08/2013 Zion (155 km)

06 /08/2013 Las Vegas (280 km)

07 /08/2013 Death Valley (225 km).

08 /08/2013 Mammoth Lakes (330 km)

09 /08/2013 Yosemite (170 km)

10-11-12 /08/2013 San Francisco (315 km).

13 /08/2013 Monterey (180 km)

14-15 /08/2013 Santa Barbara (380 km)

16-17-18 /08/2013 Los Angeles

19 /08/2013 RETOUR FRANCE

La voiture louée sera une chevrolet prise à Las Vegas et rendus à Los Angeles

Si vous deviez faire ce voyage, que feriez-vous ? vous iriez où ? vous mangeriez quoi ? vous rencontreriez qui ? vous vous deplaceriez comment ? quelles images raméneriez-vous ?

Je crois que la force de l'expérience est comparable à nulle autre, donc même si vous deviez nous expliquer comment faire ce voyage, heure par heure, nous sommes preneurs de vos infos.

Par avance, un grand merci pour votre contribution

Bigben94
Open
JU
Julievh 14 years ago · Nooplanet
Avis sur itinéraire de trois semaines dans l'Ouest américain avec enfants?
Bonjour,

Je me lance après plusieurs mois de réflexion pendant lesquels j'ai longuement hésité pour choisir nos possibles étapes.

Mais avant tout cela je vais nous présenter : nous sommes donc un couple avec deux jeunes enfants et nous rêvons (enfin surtout moi ;) ) de visiter l'ouest américain. Je commence donc à réfléchir et planifier un peu ce voyage de rêve que nous aimerions faire l'été 2014 (je sais que je commence tôt mais une fois le projet en place avec le nombre de jours et les étapes, je me dis que cela m'évitera de réserver les vols et hôtels dans la précipitation... et cela me permet aussi de commencer à rêver ) Nos enfants auront respectivement quasi 8 ans et 5 ans et demi au moment du voyage.

Je pars sur l'idée d'une boucle Las Vegas - Las Vegas pour une durée de 3 semaines malheureusement en plein été (pas d'autres possibilités) J'ai longtemps réfléchi à itinéraire sans le yellowstone mais finalement la question du yellowstone revenant sans cesse dans mon esprit j'ai tenté de faire un itinéraire en l'incluant mais je me demande si cet itinéraire n'est pas un peu chargé ou du moins beaucoup trop speed.

Je tiens également à préciser que même si nous aimons marcher un peu nous ne sommes pas de grands randonneurs surtout que nos enfants sont encore jeunes et j'ai aussi beaucoup de mal à imaginer de quoi ils seront capables en terme d'effort... d'ici 1 an et demi...

Pour préparer cet itinéraire, je me suis largement inspirée de différents posts notamment le super post "itinéraire de 3 semaines", c'est en effet après la lecture de ce post que j'ai commencé à réintroduire le yellowstone dans notre itinéraire. Bon j'arrête un peu mon bavardage et j'ose enfin vous soumettre mon itinéraire ;) :

1. Vol vers Las Vegas - nuit Las Vegas

2. Las Vegas – départ tôt pour Grand Canyon (475km – 5h) – nuit GC

3. Grand Canyon – départ pour Page en milieu de journée – passage Horseshoe bend (200km – 2h) – nuit Page

4. Page – Antelope Canyon (11h/12h) puis départ vers Monument Valley (200km – 2h15) – piste fin d’après midi – nuit MV

5. MV – départ vers Moab – passage goosenecks SP – Valley of Gods (?) (250km – 3h) – nuit Moab

6. Moab – Arches NP et UT 128 ( ?) – nuit Moab

7. Moab – Dead Horse Point et Canyonland – nuit Moab

8. Moab – route vers vernal (350km – 4h) – Dinosaur NM

9. Vernal – route vers Jackson avec arrêt point de vue Flaming Gorge (500km – 5h) – nuit Jackson

10. Jackson – route vers Yellowstone par Grand Teton avec arrêts photo… (130km – 2h) - nuit yellowstone

11. Yellowstone

12. Yellowstone –route vers cody – nuit Cody

13. Cody – route vers Yellowstone – nuit Yellowstone

14. Yellowstone

15. Yellowstone – route vers Salt Lake City – nuit SLC (570km – 6h30) ou Provo (600km – 7h) ??

16. Salt Lake city/Provo – route vers Bryce ( si SLC : 435km – 4h15) (si Provo : 370km – 3h40) – découverte du parc (points de vue) - nuit Bryce

17. Bryce – marche navajo loop /queen’s garden trail – nuit bryce

18. Bryce – route vers zion (140km – 2h) – canyon overlook – nuit Zion/Springdale

19. Zion – riverside walk – puis départ en milieu / fin d’après midi pour Las Vegas (265km – 2h45) – nuit Las Vegas

20. Las Vegas

21. Retour vers la France

Un arrêt à dinosaur NM représente pas mal de km en plus, est-ce judicieux ?

Sur la route vernal – jackson, les points de vue sur Flaming gorge sont ils facile d’accès d’un point de vue kilométrique ?

Pour la route yellowstone –cody- yellowstone : je ne me suis pas encore renseignée sur les plus belles routes à prendre. J'aurais aimé pouvoir ajouter un jour de plus à Moab mais là ça se complique ;)

Voilà qu'en pensez-vous ? Je tiens à vous remercier pour toutes les infos super utiles que j'ai déjà trouvé grâce à vous et vous remercie d'avance pour l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

julievh
Open
CO
Coco24 14 years ago · Nooplanet
Grand Ouest américain en famille
Bonjour à tous, Je lis depuis plusieurs jours les nombreux et fructueux conseils qui sont donnés pour organiser un voyage dans l'ouest américain. Nous partons en famille l'été prochain 3 semaines. J'ai acheté un guide et je commence à réfléchir à notre circuit avant de le soumettre aux initiés. J'aimerais savoir au préalable quels sites sont incontournables pour faire plaisir à tout le monde, aux parents comme aux enfants qui auront 15, 13 et 10 ans (3 garçons). Mon ainé veut voir des choses qu'il ne verra jamais ailleurs, mes 3 enfants sont sportifs et aiment l'eau (les parents aussi). Tout le monde est prêt pour avaler des km mais il est nécessaire d'organiser des pauses ludiques pour bouger les corps engourdis par la route...quelles sont les meilleures façons d'y parvenir ? Pas possible de rester seulement inactifs à regarder les paysages. Il faut du participatif. Par exemple : est ce que l'aquarium de monterey vaut vraiment le détour ? les descentes de canyon vers Moab sont elles appropriées ? quelle est la meilleure façon d'approcher le grand canion (exclut l'hélicoptère = sûrement trop cher!). Nous ne sommes jamais partis aussi loin aussi longtemps seulement tous les 5 et nous voulons tous revenir avec de beaux souvenirs dans la tête. Petites précisions, nous comptons bien sûr louer une voiture et pour le couchage nous n'avons aucune exigence de confort, nous aimons un bon lit mais nous pouvons aussi emmener un minimum de matèriel de camping pour envisager quelques nuit en camping. Merci d'avance de vos réponses et je prendrai régulièrement conseil dans les semaines à venir 🙂
Open
MI
Misstartine 14 years ago
Billet d'avion Paris-Las Vegas en juin 2013
Bonsoir à tous! (et bonne année!!) Nous partons pour la 3ème fois à Las vegas en Juin 2013 et nous hésitons sur le moment de réserver nos billets d'avion.

Les 2 premières fois, nous sommes partis en Novembre et Décembre, sans date précise, donc dès que le prix de l'avion me semblait juste je réservais. Cette fois, la date est fixée en 1er: du 20 au 27 juin 2013.

Pour l'instant, les prix sont assez cher : environ 1700/1800€ pour 2 A/R Paris-Las Vegas, sauf avec XL qui tombe à 1200€, mais franchement, à choisir, je crois que je préfère payer plus cher... 😉

Je regarde presque tous les jours les tarifs, j'ai comparé en partant de brest (notre ville d'origine), de marseille, de paris, de londres. Je ne voudrais pas payer plus de 1500€ les 2 A/R. J'ai raté le coche il y a quelques jours après Noël, à 1400€, je me suis dit c'est bon ça redescend!! mais non c'est remonté illico...! 🏴‍☠️ J'ai regardé la différence entre maintenant et tous les mois jusqu'en juillet (+ de 2000€ !!) , le moins cher sera en Mars (soit dans 2mois) à 550€/personne. Faut-il donc que j'attende Avril pour réserver pour juin? En même temps, qui peut vraiment savoir ?? 🤪

Bref mon mari serait pour réserver au plus tôt, moi pour attendre un peu. L'historique des messages du forum dit qu'il vaut mieux attendre, mais au final la plupart des gens réserve 6mois avant...donc je n'ai pas de réponse exacte ni de retour de vécu à ce sujet.

Sinon j'ai aussi regardé pour arriver à Los Angeles, qui parait moins cher (environ 1100€). Avec une chambre d'hotel et repartir le lendemain pour Vegas en voiture (que nous louerons de toute façon), sera toujours moins cher que les 1800€ du départ, mais j'ai la flemme de faire la route, surtout pour le retour...😕 et le vol Paris-Los Angeles-Vegas-Paris n'est pas plus avantageux. Donc je tourne en rond!

Pourriez-vous me donner votre avis et votre expérience ??!!

En vous remerciant par avance ;) Audrey
Open
PE
Pepsie13 14 years ago · Nooplanet
Avis sur mon parcours entre Moab, Yellowstone et Salt Lake City?
Bonjour (trop tard pour bonsoir...),

Après avoir puisé énormément sur cette super mine d'information qu'est voyageforum, j'ai besoin pour finaliser mon voyage d'avis sur la dernière partie. Nous voyagerons avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans et rêvons de finir par Yellowstone avec la contrainte de minimiser le temps en voiture entre un point A et un point B ; ce qui justement n'est pas simple quand on va sur Yellowstone. Il s'agit donc là du parcours que j'ai finit par élaborer. C'est la dernière partie de notre voyage qui débutera le 21 juin pour finir le 10 juillet de cette année. Les billets sont pris, les hotels jusque Moab ainsi qu'à Yellowstone sont déjà réservés. La première partie du voyage démarre à Las Vegas jusque Moab sur 13 jours. La contrainte également sur cette dernière partie est le temps car nous ne disposons que de 6 jours pour faire la boucle Moab/Yellowstone/SLC.

J13 : Moab - Provo / Nuit à Provo J14 : Provo - Idaho Falls - Yellowstone / Nuit à W Yellowstone J15 : Yellowstone / Nuit à W Yellowstone J16 : Yellowstone / Nuit à W Yellowstone J17 : Yellowstone - Jackson / Nuit à Jackson J18 : Jackson - Layton / nuit à Layton J19 : Layton - SLC / vol pour CDG fin d'après-midi.

Idaho Falls : pour couper la route. Jackson : pour couper un peu la route mais aussi car ayant fait le deuil d'assister à un rodéo nous voulons au moins voir une ville western/cowboy et malheureusement Cody est trop loin). Layton : j'ai le sentiment que ce serait mieux d'éviter une grande ville la veille du départ et que les hotels seront moins chers en "banlieue". Nous visiterons un petit peu SLC avant de nous rendre à l'aéroport.

Voilà un grand merci d'avance pour vos remarques, suggestions, idées sur les étapes, les lieux et les routes à emprunter (le moins ennuyeuses possibles - j'ai lu des postes à ce sujet sur l'interstate plus rapide mais qui serait à éviter car ennuyeuse...?). J'attends vos réponses avec impatience.
Open
PE
Pepsie13 14 years ago · Caussat
Réservations d'hôtel et changement de numéro de Carte Bleue aux États-Unis
Bonsoir,

Ce serait long à expliquer mais j'ai dû changer de numéro de carte bleue après avoir effectuer plusieurs réservations d'hotel & loueur de voiture (hotel.com, booking.com et 2 hotels en direct) pour mon séjour de 3semaines cet été aux US avec mon ancienne carte.

Je ne sais absolument pas quelle est la meilleure solution pour fournir mon nouveau n° de carte aux hotels et à Alamo US ? Pensez-vous que je puisse envoyer le tout par mail, ou par fax ? 1 - quid de la sécurité des mails ? 2 - puis-je faire confiance à la personne qui recevra l'information ? 3 - est-ce mieux par fax ? (par rapport au point 1) 4 - est-ce mieux par téléphone ? (par rapport au point 1) (risque d'erreur de compréhension) 5 - n'y a t'il pas un risque que sur place, dans 4 mois, on ne trouve pas trace de ma résa, ou qu'on me facture 2 fois (pour les hotels qui ont déjà prélevés tout ou partie de la résa) ?

Je suis super inquiète et ne sais pas comment m'y prendre 😕 Si vous avez déjà rencontré ce problème, merci d'avance pour vos conseils !

Pepsie
Open
AL
Alsand 14 years ago
Voyager avec Alitalia (vol New York - Toulouse via Rome)
Bonjour à tous. J'ai réservé un vol New york Toulouse avec escale de 2 h à Rome. Le vol se fait sur Alitalia opéré par delta airlines. Après avoir lu des avis négatifs sur Alitalia je suis inquiète et me demande si j'ai une chance d'arriver en vie à Toulouse ( avions vétustes et mal entretenus) et si j'ai une chance d' arriver à l'heure et de retrouver mes bagages. En bref, y a t-il des voyageurs qui n'ont pas eu de problème avec Alitalia? Merci de vos réponses.
Open
SY
Sylduv 14 years ago · Itat
Que voir entre Las Vegas et Grand Canyon en quatre jours?
Bonjour,

Nous allons louer une auto pour nous rendre de Las Vegas au Grand Canyon, nous avons quatre jours pour faire l'aller retour. Nous avons déjà vu Red Rock Canyon et Hoover Dam. Quels seraient les attrait à ne pas manquer. Merci de vos conseils Sylduv
Open
20
2013Alaska 14 years ago · Bluemesa
Temps d'embarquement dans les aéroports américains
Hello la foule,

Je ne savais pas trop où mettre ça alors...

Dans le journal gratuit " Direct Matin " côte d'azur du 26 février, il y'a un article ayant pour titre " Aéroports américains : embarquement ralentie"

Suite à des restrictions budgétaire fédérale les délais d'attentes risque de rallonger à partir du 1er mars et pourraient le temps d'attentes de 30 à 50 % dans les grands aéroports américains. Les voyageurs pourraient devoir patienter plus de 4h dans les périodes de fortes affluences.

A tenir au conditionnel...il y aura peut être du nouveau Vendredi 1 mars.... Je pensais que cela pouvait être important à savoir notamment pour celles et ceux qui voyagent pour la première fois aux Etats-Unis.
Open
OO
OO300 14 years ago · HDT
Etats-Unis: temps d'escales aux aéroports réalisables?
Bonjour, suite à un sujet similaire, je viens de découvrir que les temps d'escale des trajets en avion ne sont pas toujours bien calculés.

Pour ma part pour un voyage vers la californie en Août, ,j'ai une escale de 3h à Londres (arrivée teminal 1 puis depart terminal 5)et 2h à San Diego(arrivée terminal 2 puis départ terminal R) AU retour 3h à Chicago(départ /arrivée au même terminal) et 2 heures à Londres (arrivée terminal 3 puis départ terminal 1).

Sachant que l'on sera 2 adultes et 2 enfants, que l'on n'a pas du tout l'habitude des aéroports, pensez vous qu'il y ait une escale qui puisse poser souci?

Merci pour votre aide.
Open
YE
YellowRock 14 years ago · Franck33850
Burr Trail sans AR?
Bonjour à tous,

Je prépare mon 3e voyage dans l'ouest (2013), (merci d'ailleurs au fantastique site ouestusa) et m'interroge sur la meilleure manière de faire le BURR TRAIL.

Je pense partir de Boudler mais voudrai avoir votre avis sur l'intérêt de faire l'AR? j'aurai voulu faire simplement un aller (soit de Boudler ou de Bullfrog) mais problème, pour ce trip, je n'ai pas prévu d'aller vers Mexican hat et Moab. Je n'ai pas beaucoup de temps cette fois-ci (pas plus de 13 ou 14 jours) et voulais me concentrer sur l'ouest de l'utah.

Dès lors, avez-vous des idées pour cette réalisation ? AR ? Intérêt ? temps?

Un autre point que je souhaite évoquer, l'an dernier j'ai fait le shafertrail (Canyonland) en 4X2. J'ai franchement eu très peur par endroit (je ne suis qu'un fille ;) ): qu'en est il du burr trail ?

Par avance, merci pour tous vos précieux conseils !!!!

Et bonne route à ceux qui ont la chance de partir cette saison.

Cha
Open
DO
DomAlex 14 years ago
Conseils à prendre pour notre "self drive" sur la côte de Californie?
Bonjour je me prénomme Dominique et ma compagne Véro' 😉

Ce forum m' a déjà beaucoup aidé lors d la préparation de notre premier et dernier auto-tour dans l' Ouest pour un circuit classique fin Septembre 2010. Aussi par notre expérience ; si je peux en faire autant pour quelqu' un(e) ?!

Nous avions fais le circuit suivant : - Los Angeles 2 Nuits >(par Capistrano Old Mission , Palm Spring Air Museum ...) - Palm Spring 1 Nuit - Laughlin 1 Nuit >(par William, Hackbery > 'Historic Old Road 66'> Truxton > Selligman) - Flagstaff 1 Nuit >(par Sedona) - Tusayan Grand Canyon' N.P. 2 Nuits (par Monument Valley) - Page 1 Nuit >(par brice Canyon N.P. et Zion N.P.) - St Georges, UTAH 1 Nuit - Las Vegas 2 Nuits >(par Galico Ghost Town, Barstow) - Visalia 1 Nuit >(par Sequoia N.P.) - Modesto 1 Nuit - San Francisco 2 Nuits

Tout ce circuit était impeccable et presque complet , si ce n' est qu' à refaire on aurait 'zappé' l' étape de Laughlin (sans grand intérêt si ce n' est que l' on peut voir +- à quoi pouvait ressembler Las Vegas il y a plus de 30 ans ... Cette nuit aurait été plus adéquate autour des William pour bien prendre le temps d' y visiter quelques sites touristiques ayant attrait à la Historic Road 66' et le chemin de fer . Mais il faut être pris pour être appris ! Enfin , çà ce n' est question de goût ...

Nous nous préparons à repartir le 05 Septembre 2012 pour je vais dire paufiner le tour entammé ci-dessus car nous n' avions pas fais la côte. N.B.:ceci pour économiser les quelques étapes où nous avions pris 2 Nuits sur place (Los Angeles, Grand Canyon, Las Vegas, San Francisco) car nous étions limités dans la durée de notre séjour , 17 Jours pour être exact . Ce qui sera la même durée cette année .

J' ai tout réservé par moi même , Hôtels par Booking.com et Voiture par Rentalcar.com

Voici ce que nous avons programmé comme étapes pour ces vacances sur la 'West Coast' ; - San Francisco (5 Nuits) à Park Hotel - Monterey (1 Nuit) à Super 8 Monterey/Carmel - Pismo Beach ( 1 Nuit) à Ocean Palms Motel - Santa Barbara Carpinteria (1 Nuit) à Motel 6 Santa Barbara - Carpinteria South - Los Angeles Hollywood ( 2 Nuits) à Hollywood Travelodge - San Diego ( 3 Nuits) à Good Nite Inn Chula Vista

Vols Aller: Brussel - Chicago O'Hare Int. - Chicago O'Hare Int. -San francisco Int. Vols retour: San Diego - Washington/Dulles Int. - Washington/Dulles Int - Brussel

Merci,

Dom' & Véro'
Open
AU
Auckland 14 years ago · Itat
Douze jours de Los Angeles à San Francisco en famille
Nous partons du 7 au 20 aout pour un road trip Côte Ouest et grands parcs nationaux (arrivée à Los Angeles - retour San Francisco). Nous voyageons avec nos 3 enfants 16, 14 et 10 ans. Quel itinéraire nous conseillez vous ? Nous recherchons aussi des témoignages de famille avec 3 enfants (réservation d'hôtel, camping...) ayant fait un parcours similaire. Merci
Open
DJ
Djienne 14 years ago
Avis sur Tour Operator - Voyage dans l'Ouest américain
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum. Je m'appelle David et je suis étudiant à Toulouse.

Avec un pote nous prévoyons d'aller aux US fin Mai/Debut Juin (pour avoir les billets d'avion moins chers qu'en Juin/juillet/Aout) On peut oublier la location d'une voiture (et donc l’organisation d'un voyage sans passer par un tour operator?) vu que nous n'avons pas le permis de conduire.

Ce que nous aimerions faire : un tour guidé de l'ouest américain, en visitant LV, LA et SF et des parcs naturels dont Grand Canyon et Yellowstone.

J'ai trouvé plusieurs trucs sur internet mais j'aimerais avoir votre avis sur celui-ci :

http://www.tours-usa.com/western-bonanza

Merci d'avance :)

EDIT : un point important que j'ai oublier d'aborder : Je parle très bien anglais, je préfère avoir un guide anglophone et je n'ai surtout pas envie de passer par un tour operator français et de me retrouver au milieu d'une troupe de touristes exclusivement francophone.
Open

Recommended for you

Previous Page 521 of 1508 Next