Où acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Nous partons 24 jours dans l'Ouest des USA cet été Los Angeles, Grand canyon, Page, Monument Valley, Chinle, Gallup, Mesa Verde, Moab, Capitol Reef, Bryce, Zion, Las Vegas, Mammoth Lakes, Yosemite, San Francisco Nous espérons pouvoir acheter de l'artisanat amérindien authentique et de qualité. J'ai spécifié authentique car des commentaires sur ce forum laissent à penser que le "made in China" domine la production locale....🙁 Premièrement, est-ce vrai? Y a t'il des endroits à privilégier pour ce type d'achats? Quelles sont vos suggestions ? Merci d'avance🙂

Jean-Yves
TI Tiphaine1 ·
Bonjour,

Je n'en suis pas absolument certaine, mais j'ai entendu dire que les "capitales" de l'authentique art et bijouterie "native" seraient Santa Fe (de 10 à 17 h devant le "Palace of the Governor" Palace Ave, entre Washington St. et Lincoln St.), Albuquerque (Indian Pueblo Culturak Center (de 9 à 17.30 h 2401, 12th St NW ou www.indianpueblo.org), Taos (Millicent Roger Museum) et Gallup ("pawn shops" sur le tronçon historique de la Route 66. Il s'agit de prêteurs sur gages). Nous y serons d'ici une bonne quinzaine et pourront alors te confirmer ces dire (même si c'est un peu tard pour JEAROG, ça servira sûrement à d'autres). Américainement vôtre, tiph... 😉
JE Jearog ·
Merci tiph pour ces informations.🙂 C'est déjà un bon point de départ! Bon voyage !

Jean-Yves😎
ML Mlaurent1 Veteran ·
De préférence, il faut acheter l'artisanat amérindien dans les réserves. D'abord parce que les prix sont détaxés (donc moins chers, normalement). Et ensuite, parce que l'intégralité de la recette profite aux "communautés autochtones" comme on dit.
VI Vilcanota Globetrotter ·
Sur Monument Valley tu pourras peut être trouver de l'authentique, mais maintenant avec la résine il est possible de faire tellement de moulage qu'il faut un oeil averti pour déceler les faux. Toutes les statuettes qui présenteraient des petites bulles d'environ 1mm de diamètre sur la partie où elles reposent, sont assurément fausses. Vérifier aussi qu'il n'y ait pas d'autres statuettes ou autres objets identiques, à ce moment la il suffit de vérifier si un détail est répété sur l'ensemble de la collection. (les tunisiens sont très forts pour ça et vendent de la résine pour de l'ébène!!) Autrement il y a des galeries où il est possible de trouver des Sand-Paint de toutes beautés mais aussi avec le prix qui accompagne. Fais de Bons achats 🙂.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
FA FabienneCA Globetrotter ·
Dans les trading posts..je pense en particulier a celui de Cameron..les bijoux(entre autre) en argent sont par exemple signés de l'artiste..
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
RA Rahan0 Regular ·
Et en ce qui concerne des tissus indiens par exemple navajo dans le but de réaliser un patchwork, pensez vous que l on peut trouver ça du côté de Flagstaff ou Kayenta ? Merci d'avance
FA FabienneCA Globetrotter ·
Il y a plutôt des tissages de tapis chez les navajos que des tissus a proprement parler.. Par contre pour les patchworks tu peux trouver des trucs sympas dans les boutiques où tu peux voir écrit 'Quilt'..Il ne faut pas hésiter a demander..on en voit parfois sur le chemin... (désolée je ne me souviens pas où très exactement)
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
JE Jearog ·
Merci à Laurent, Gérard et Fabienne pour leurs conseils.😉 On va essayer de les suivre et je vous raconterai mes expériences à mon retour....🙂 Bonnes vacances à tous

Jean-Yves
VI Vinnylove Globetrotter ·
à Gallup puisque tu y passes tu as pas mal de boutiques d'artisanat et/ou de bijoux ...
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like