Aéroport La Guardia à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
bonjour

je pars bientot aux etats unis et j atterris a la guardia j aimerai savoir ce que vous pensez de l aeroport de la guardia sur tout les niveaux (attente, douane, immigration) merci
DI Didierswiss Veteran ·
Si quelqu'un vous a vendu à un billet d'avion entre la France et LGA vous pouvez vous faire du souci... Il n'existe aucun vol entre l'europe et LGA !!!

(attente, douane, immigration)

Les temps d'attente à la douane et à l'immigration sont très courts.... et pour cause... car LGA ne possède ni service d'immigration ni de douane... 😮 Il n'accueille que des vols internes et des vols de quelques pays étrangers proches des USA qui ont des bureaux d'immigration locaux...

🤪 🤪 🤪
ZI Ziane Regular ·
Si vous arrivez à la Guardia avec un vol en correspondance, vous ferez les formalités au premier aéroport.

Air Canada arrive également à la Guardia.

Quel est votre point de départ ?
DE Dennis Globetrotter ·
....ben, comme les autres l'ont déjà signalé, quand tu arrives à La Guardia, c'est que tu a déjà eu une correspondance en arrivant d'Europe, c'est à la correspondance que tu passera l'immigration.

Donc, en arrivant à La Guardia, tu n'a que tes bagages à récupérer et zou....

C'est pas immense, on est trés vite dehors. Bus et taxis juste devant la porte.

Un taxi pour Uptown coute entre 25 et 35 $.

En achetant une Metrocard, tu peux prendre le bus M60 qui dessert la 125th sur Manhattan (ou on peut prendre le métro). Il marche tout le temps et on le l'attends pas...
IN Inaya1610 ·
merci pour vos réponses bah moi j arrive avec air canada dc escale a toronto et ensuite la guardia

j aimerai faire un petit sejour au canada avant de partir a new york, quelles sont les formalites a remplir au niveau de l immigration?
MA Majordom Veteran ·
Même question que Dennis

Nous planifions un voyage pour NY ces prochains jours et les vols proposés depuis Paris nous font atterrir à La Guardia. J'ai lu que cet aéroport n'a pas de service d'immigration. Cela pose t-il un problème venant de France ? Comment cela se passe t-il pour nous Français ?

Le vol est un Air Canada (Paris - Toronto - NY La Guardia)

Merci pour vos réponse
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org
TR Trois14 Globetrotter ·
bonjour

Je crois me souvenir d'une telle expérience, arrivant à NYC/LGA, venant de Montréal où j'avais passé quelques jours. Mais cela date d'au moins 10 ans. Sauf erreur de ma part, on avait passé au départ du vol, donc dans l'aéroport canadien, les formalité d'immigration aux USA (les USA et le Canada doivent avoir des accords sur ce point). A confirmer.

LGA est un aéroport très pratique, le plus proche du centre de JFK, accessible rapidement en taxi pour pas très cher. Il est sympa pour quitter NYC (pour des vols intérieurs) car, contrairement à JFK (ou même EWR), on n'est pas obligé d'arriver longtemps en avance. Et les tarifs sont souvent plus doux.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
DE Dennis Globetrotter ·
Même question que Dennis

....ah, désolé, moi je répondais à la question posé....je connais cet aéroport....

.....dans ton cas, tu passera l'immigration au Canada avec des agents US...tu prends ton avion et après tu as juste à récupérer tes bagages à La Guardia....

....c'est l'aéroport le plus simple et le plus proche de NY.....
MA Majordom Veteran ·
Merci à tous les deux.
Majordom - à votre service - http://www.majordom21.org

Similar discussions

You might also like