Aéroport International de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour,

je pars prochainement en Californie. Arrivé à Los Angeles j'ai une voiture de location de chez Alamo qui m'attend pour faire mon périple.

Mon retour en France est prévu à partir de l'aéroport International de San Francisco (SFO) au Terminal I (info mentionnée sur le billet électronique).

Le voyagiste n'étant pas capable de me répondre je vous demande de l'aide 😉

Est-ce que quelqu'un est déjà parti de cet aéroport à partir de ce même Terminal ?

Sur l'image attachée de mon message il y a une vue de l'aéroport de SF. Ce terminal I correspond-il au "Domestic Terminal 1 Station" ?

Pour la voiture de location, il y a un Rental Car Center avant l'aéroport de SF. Est-ce le lieu de restitution des véhicules de Loc ??

Merci pour vos réponses.
PA Panisse Globetrotter ·
Pour la voiture de location, il y a un Rental Car Center avant l'aéroport de SF. Est-ce le lieu de restitution des véhicules de Loc ??

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Quand tu arrives à l'aéroport, tu suis les panneaux "rental cars return", puis tu repères Alamo, tu entres dans leur parking et tu donnes les clés au préposé. Voilà, c'est tout ! 🙂
MY Myseb ·
Merci pour ta réponse rapide 🙂
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

En ce qui concerne le Rental Car Center, oui, c'est bien là que tu rends ta voiture. Ensuite tu prends l'Air Train pour te rendre au Terminal.

Bon voyage.

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
MY Myseb ·
Bonjour KriKri

Ok pour le Rental Car Center et l'Air Train....mais....pour le Terminal...

Sur mon billet j'ai Terminal I de mentionné or sur le plan le terminal 1 correspond au Domestic Terminal ?

Est-ce que ce terminal a des vols International ?

merci.
WC WCS Regular ·
Bonjour,

Plusieurs points.

D'une part, SFO (L'aéroport de San Francisco posséde depuis plusieures années un centre de location de voitures consolidé, ce qui fait que la pluspart des compagnies sont situées dans le meme batiment. Dans le cas precis de SFO, celui ci est tres simple à trouver, suivre les panneaux depuis l'Interstate. Tu prendras ensuite la navatte ir train gratuite qui te mene a l'aéroport en lui meme (2/3 minutes de train automatique).

D'autre part, Le terminal I correspond a mon sens au terminal International, le plus beau, le plus neuf. Terminal superbe et tres moderne. Ce sera le premier stop du airtrain, à priori. Tu voyages avec quelle compagnies ?

Si ton vol est direct vers l'Europe, c'est de la que tu partira sans aucun doute !

Bon voyage !
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
MY Myseb ·
Bonjour et merci pour tes précisions WCS.

pour l'aller (Boeing 777) et le retour (Boeing 747) je voyagerai avec Air France en vol direct.

Ok merci pour toutes ces indications... c'est un peu triste de penser au retour avant même d'être parti mais je préfère me poser ces questions maintenant 😛
TR Trois14 Globetrotter ·
Mon retour en France est prévu à partir de l'aéroport International de San Francisco (SFO) au Terminal I (info mentionnée sur le billet électronique).

Cela signifie que tu rentres en Europe avec une compagnie Américaine (depuis le terminal 1, probablement Continental ou Delta), en faisant une autre escale aux USA, d'où tu t'envoleras ensuite pour le transatlantique (mais tu enregistres directement les bagages jusqu'à ta destination finale). Seuls les vols directs pour l'Europe (AF, KLM, LH, BA, ...) partent du "International Terminal"

Mais les différents terminaux ne sont pas (extrèmement) éloignés les uns des autres, et ils communiquent par des couloirs. Et l'Airtrain (métro automatique sans conducteur, gratuit) relie également les terminaux entre eux.

Pour les voitures de loc, on les prend et/ou on les rend effectivement au Rental Car Center, 2 ou 3 km au Nd de l'aéroport (concerne tous les grands loueurs internationnaux ; seuls certains petits loueurs marginaux n'y sont pas).

Ce centre est reliè à l'aéroport par l'Airtran Blue Line (toujours gratuit, rapide) qui fait un stop aux parkings et dans tous les terminaux.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
WC WCS Regular ·
Ok, cela confirme donc les choses. Ton terminal est bien l'international, le plus beau, le plus neuf et le plus moderne :

http://www.airliners.net/photo/-/-/1281530&tbl=&photo_nr=6&sok=&sort=&prev_id=1298353&next_id=1261581 http://www.airliners.net/photo/-/-/1232767&tbl=&photo_nr=10&sok=&sort=&prev_id=1234383&next_id=1198136

Et pour une vue du ciel :

http://www.airliners.net/photo/-/-/1261581&tbl=&photo_nr=7&sok=&sort=&prev_id=1281530&next_id=1247577

Comme tu peux le voir, SFO a un "layout" tres compact, c'est un aéroport tres agreable à utiliser. Note que je n'ais jamais comencé à SF, donc je ne connais pas l'immigration, mais cela doit etre en ligne avec le reste.

Je comprends tres bien que tu veuilles te débarasser de ces "contraintes" avant de partir, l'esprit tranquille !

Sur le 747, essayes d'avoir des places sur le pont supérieur au Check-in, cela fait une bonne difference en terme de confort. Pour le 777, cela risque malheuresement d'etre la nouvelle config 3 4 3, et c'est sacrement serré.

Bon voyage !

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
LE LeTigre Globetrotter ·
Cela signifie que tu rentres en Europe avec une compagnie Américaine

Ben nan il dit qu'il rentre en direct sur AF ????
Patrick.
MY Myseb ·
Encore merci WCS (et les autres aussi !) les images de l'aéroport de San Francisco sont superbes.

Je pense que ce problème est résolu !

Bonne soirée, myseb.

Similar discussions

You might also like