Aide pour la planification d'un voyage dans l'Ouest américain en août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Il y a tellement d'informations sur le forum avec des pleins de noms que je n'arrive plus à m'y retrouver.

J'essaie de planifier nos vacances (2 adultes + 3 ados 17-15-13) cet été dans l'ouest américain (16 Las Vegas - 31 LA ).

ouestusa.fr est bien trop riche en places à visiter, et on aimerait tout faire mais bon il faut être réaliste et se contenter de ce qui est possible.

Voici mon plan initial, vos commentaires sont les bienvenus.

16 - 17 Las Vegas 18 Havasupai (Lodge). On va le faire à pied. Départ prévu 14h Hulapai hilltop 19 Havasupai (Lodge). Treck jusqu'au Colorado river puis retour. C'est encore possible ? 20 Etape repos à Williams (avant d'arriver tôt à Gd Canyon). Je préfère coucher à Williams pour le prix 21 Gd Canyon 22 Finir Gd Canyon -> coucher à Page 23 Page. Qu'y faire car trop de choix !!! 24 Finir Page 25 Navajo National Monument / Monument Valley -> coucher à Cameron 26 Sedona -> Phoenix 27 -> San Diego 28 San Diego 29 LA

Merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs connaissez dejà l'ouest? Car votre parcours est "bizarre" : Vs n'allez pas à Bryce, et vs passez à Phoenix
FR FranckRR ·
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Ah oui le fameux Bryce ... j'ai oublié. C'était pour rejoindre San Diego. Il vaut mieux donc passer par Las Vegas pour revenir à LA. Et de là aller à San Diego.

De plus d'après ouestus.fr il faut 2 à Bryce ...

Il faut que je revoie mon planning
FR FranckRR ·
Voici donc mis à jour le planning

16 - 17 Las Vegas 18 Havasupai (Lodge). On va le faire à pied. Départ prévu 14h Hulapai hilltop 19 Havasupai (Lodge). Treck jusqu'au Colorado river puis retour. C'est encore possible ? 20 Etape repos à Williams (avant d'arriver tôt à Gd Canyon). Je préfère coucher à Williams pour le prix 21 Gd Canyon 22 Finir Gd Canyon -> coucher à Cameron 23 Navajo National Monument / Monument Valley -> coucher à Page 24 Page. Qu'y faire car trop de choix !!! 25 Finir Page -> Bryce -> coucher Cedar City 26 Bryce -> Zion -> coucher St Georges 27 Zion -> coucher Las Vegas 28 LA 29 San Diego 30 LA
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour BRYCE, dormez à l'entrée de BRYCE, Cedar city est trop loin
FR FranckRR ·
OK.

Merci beaucoup.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il y a un gro complexe de motels (usine à touristes?)à l'entrée du parc : le Ruby's inn.. autrement, sur la route avant l'entrée du parc, il y a cannonville ou tropic.
LE Leeloo75 Veteran ·
Tropic c'est sympa mais faut manger de bonne heure tout ferme à 21h !!
FR FranckRR ·
Merci. C'est reglé pour Bryce.

Et vers Monument Valley ? Mexican Hat ? Kayenta ?
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Autour de Monument Valley c'est vraiment désert! Mais préférer Mexican Hat à Kayenta qui est vraiment super déprimant! Le Hat Rock Inn est très bien.
LE Leeloo75 Veteran ·
+10 pour le Hat Rock Inn
FR Frisoulette Veteran ·
Wouah... Je suis quand meme etonné que tout le monde s'agite sur le choix de l'hotel et non pas sur un itineraire un poil abherant.

18 Havasupai (Lodge). On va le faire à pied. Départ prévu 14h Hulapai hilltop

Pour l'avoir fait, je vais dire que vous vous faites souffrir inutilement. Vous partez en pleine heure de cagna, pour faire mini 3h de chemin...

Pas sur qu'en plus à l'arrivée , vous ayez le courage de rejoindre les chutes pour vous baigner , ce qui vous ferez un bien fou. Pour moi, il n'y a pas photo, il faut quitter Vegas la veille en fin d'apres midi et rejoindre un logement pres de la route d'Hallaipai hilltop. Ainsi, en vous levant tot ( le decalage horaire est pour vous) vous pourrez attaquer la descente avant 10h, ce qui sera deja bien chaud, et en plus vous beneficierez de l'apres midi sur place.

22 Finir Gd Canyon -> coucher à Cameron 23 Navajo National Monument / Monument Valley -> coucher à Page

Le 22 :Vous aurez deja passé une journée sur GC, partez aux alentours de midi du GC pour rejoindre MV, que vous pourrez enchainer en fin d'apres midi pour le coucher de soleil, ainsi vous pourrez rejoindre Page des le 23. Recup d'une journée.

LA 29 San Diego 30 LA

Quel est l'interet ? Etant fan de san Diego , je peux comprendre que vous ayez envie d'y aller, mais une journée avec un A/R de LA, aucun interet. Vous pouvez rajouter là, la journée gagné sur San diego.

bonne prepa.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
FR FranckRR ·
Merci frisoulette

Pour la descente vers Havasupai, faire 3-4h de marche le matin va nous empêcher d'aller voir toutes les chutes le même jour ... trop de km pour des novices comme nous. Je me suis alors cru malin en choisissant descente dans l'après-midi (départ au plus tard possible) pour arriver au Lodge pour la nuit, y dormir et faire la marche jusqu'au Colorado River le lendemain. Retour à Hualapai hilltop le lendemain matin.

Cagnard ... il n'y a vraiment pas d'ombre dans le canyon même en fin d'après-midi (16h) ?

On a ajouté un jour à San Diego
NA Nadouna21 Regular ·
Salut,

Je ne peux pas t'aider pour le canyon (je n'y suis pas descendue) mais prends bien en compte pour toutes tes activités que c'est un région désertique, chaude et que tu y seras au mois d'août. Faire une longue marche l'après-midi n'est franchement pas conseiller d'autant plus si vous êtes novices!
FR Frisoulette Veteran ·
Helas, non pas d'ombre, de tres bref passages par endroit, mais 90% de la descente se fait sous le soleil. En partant vers 15h d'en haut, tu n'aurais probablement que la 1h1/2 sous les soleil, mais attention a arriver avant la nuit. Le Canyon etant etroit, il fait vraiment noir, tant que la lune n'est pas au dessus de toi. Je me souviens d'un retour au campground de nuit à la lampe torche, quelques chevaux et autres bestiaux nous ont foutu la trouille, sans parler des tombants à pic. vraiment pas confortable.

En fait une fois arrivé au village, tu n'as plus que 2 ou 3km pour atteindre les 1eres chutes, donc apres 1h ou 2 de repos, vous pourrez y aller tranquillement vous rafraichir, en vous baladant.

Pas besoin d'etre des champions, et ce serait dommage de ne pas en profiter.

Bref à vous de voir. Mais nous avons fait la remontée à 14h et on a mis 1h de plus que prevu, du aux pauses collé contre les rochers pour essayer de se rafraichir.

Cela etant aucun regret d'y etre aller. Nous y retournerons voir les changements de cascades.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like