Anti-moustiques nécessaire autour des grands lacs américains?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

Je sais bien que le thème de l'anti-moustique a été maintes fois abordé dans le forum, mais apparemment pas sur la région où je compte me rendre: les grands lacs américains, surtour le lac Michigan et le lac supérieur. Or il semblerait que l'efficacité des marques varie selon la région et que les moustiques là-bas n'ont rien à voir avec la version européenne 😮! Comme j'ai l'intention de camper et de randonner, ça me semble assez important: avez-vous des conseils? Merci d'avance! Will
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

il semblerait que l'efficacité des marques varie selon la région Qui a dit ça? C'est du folklore.

et que les moustiques là-bas n'ont rien à voir avec la version européenne

Tout à fait exact. Ici on parle de maudites bestioles🏴‍☠️

Il y a sur le marché 250 marques de chasse-moustiques dont le taux de Deet (l'ingrédient actif) varie de 5% à 29%. Les produits moins concentrés sont aussi efficaces que les produits à concentration élevée. Les moins concentrés sont efficaces moins longtemps. Une concentration de 5% assure deux heures de protection peu importe la région où vous serez.

À chaque fois que vous vous huilerez pensez que ce Deet est absorbé par la peau 😕 Finalement, achetez le produit ici sur place et porter la manche longue et le pantalon long est aussi efficace.
CR Crankywillow ·
Ah bah en effet, ça va contre tout ce que j'ai lu: sur le forum, j'ai lu des choses comme quoi ce qui avait fonctionné en Amérique du Sud avait été inefficace en Inde par exemple. Et pour le taux de concentration, c'est vrai que je ne suis pas fan de l'idée de m'enduire de produit chimique plusieurs fois par jour, mais ur le Let's Go, ils conseillent de prendre un taux de DEET élevé. Bon, s'ils sont aussi efficace mais moins longtemps, je prendrai sans doute cette option là, en misant sur des vêtements couvrants pour contrebalancer 😛. ET enfin, ils conseillaient aussi de les acheter en France parce que c'était moins cher qu'aux US... Merci pour ces indications en tous cas!!
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Désolé je ne peux parler que des sales bestioles du Canada!

Il y a aussi des produits à base de citronnelle... peut-être efficaces mais les vêtements restent longtemps imbibés de cette odeur qu'on répand longtemps partout où on passe.

Si vous trouvez près de chez-vous des produits à base de deet, aussi bien les acheter.

Bon séjour.

Similar discussions

You might also like