Arnaque: location de voiture à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour nous avons louer un vehicule chez Payless à Vegas pour une duree de 4 semaines et nous avons pris toutes les assurances même la LSI supplementaire jusqu'a 1 million de $, comme il n'y avait pas de vehicule de libre nous avons attendu toute une journée et enfin un véhicule nous a été remis. ce véhicule etait abimé et cabossé de partout, griffes, coups dans la carrosserie etc nous avons remplis le document Check OUT (avec un employé que j'avais appelé pour lui faire part que même le bas de caisse etait plié) avec tout les dégats qu'avait le vehicule avant la prise en charge avant la location pendant notre periple nous avons eu une crevaison le pneu a litteralement explosé et le réparateur de pneus nous a dit que nous avions eu beaucoup de chance car ce pneu avait deja ete réparé ulterieurement mais en depit du bon sens et il n'y avait rien dans le vehicule pour demonter la roue ni de cric (lift) nous avons eu des frais de depannage et remorquage towing. apres avoir rendu le vehicule le Check IN indique deux pneus sur le coupon. trois semaines plus tard nous recevons une facture de reparations de carrosserie, de peinture et de pneus pour un montant de 2000$. en fait ils ont rentré le vehicule chez un carrossier qui a réparer et remis en etat le véhicule et ils essaient de nous faire porter le chapeau pour des degats qui datent antérieurement a notre location tout nos contacts et explications avec Payless restent sans succès ils restent sur leur position meme avec les bordereaux indiquant les degats au vehicule lors de la remise/reprise sous le nez ou bien ils se foutent de nous ou bien c'est de l'intox ne prenez surtout pas ces petites agences de location vous n'aurez que des déboires

rené
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour jackpalance,

trois semaines plus tard nous recevons une facture de reparations de carrosserie, de peinture et de pneus pour un montant de 2000$.

Est-ce que votre carte de crédit a été débité de cette somme ou s'agit-il seulement de l'envoi (malhonnête) d'une facture ?
UL Ulysse54 Veteran ·
Ces gens se disent que si vous avez été capables de louer cette voiture dans l'état ou elle était il y ait des chances que vous soyez prets à payer pour ces réparations indues. Comme vous l' écrivez ils se foutent de vous mais reconnaissez que vous l'avez quand même cherché...
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Ne jamais accepter un véhicule en mauvais état c'est la porte ouverte aux problèmes en tous genre et malhonnêteté de la part du loueur

Louer toujours chez des grands loueurs
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne suis absolument pas d'accord avec ce que tu dis.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SE Seb6210 Veteran ·
Vous vous etes bien fait entubé malheureusement😐
Avise ta compagnie de carte de crédit de cette histoire . Normalement tu seras protégé et tu n'auras pas a payer.

Par contre tu ne mentionnes pas si tu as payé avec une carte ?

Cette compagnie va peut-être à la pêche en essayant d' avoir un poisson . Le dernier poisson , qui a loué (cabossé) la voiture , ou l'autre avant n'ont pas mordu. Allosr maintenant c'est toi.

Bonne chance
JP Jpg13 Globetrotter ·
[ Question : vs avez payé combien pour la location?

j'espere que ca valait vraiment le coup, car personnelement, j'aurais été à votre place, j'aurais été ailleurs tout de suiteetc
MI Mimi48 Regular ·
Le nom de l'agence donne le ton : Payless .... mais tu as les problèmes qui vont avec "payer moins cher" !!. Avise ta carte de crédit et refuse de payer. Tu t'es fais avoir c'est tout. C'est encore une fois la preuve que payer moins cher .... ne vaut pas forcément la peine !!!. Un commerçant quel qu'il soit doit faire de l'argent, alors quand les tarifs sont trop bas, il y a chance d'arnaque quelque part c'est certain !!!.
Mimi48 http://www.vacanceo.com/membres/fiche.php?fiche=23094
Moi, je verrais très bien payer moins cher et avoir une auto légèrement cabossée si je suis prévenu et ce ne serais pas incompatible avec une compagnie honnête.

Sur le forum il n'est que question de payer moins cher , on se donne des trucs pour payer moins cher. Que ce soit pour une location de voiture ou pour un hôtel . Je trouve que c'est trop facile de dire après......évidemment tu cherchais moins cher.

D'ailleurs je crois me rappeler de gens sur ce forum qui on eu des problèmes avec des compagnies de location d'autos avec des nom plus " prestigieux ".
KE Kennebec Regular ·
Un cas semblable m'est arrivé, pas avec une voiture aussi endommagée mais....

J'ai reçu une lettre me disant que je devais telle somme pour réparations alors que nous n'avions eu aucun accrochage, rien.

J'ai envoyé une lettre recommandée disant que je refusais de payer et que, si nécessaire, je mettrais le cas dans les mains d'un avocat. Je n'ai jamais ré-entendu parler d'eux (dans ce cas-ci, c'était Alamo)

Comme dit Mimi, si les frais de réparations ont déjà été portés sur votre carte de crédit, avertissez votre compagnie de carte que vous refusez la charge et eux en avertiront Payless.
Si tu veux être apprécié, meurs ou voyage.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour avoir travaillé 10 ans dans la location de voiture, je peux vs dire que ce n'est pas en louant des voitures abimées qu'un loueur va gagner de l'argent, donc il ne peux pas faire des tarifs moins chers.

En fait on va se trouver la dans le cas typique de la relation commerciele ratée : le client comme le fournisseurs ne sont satisfait ni l'un ni l'autre.
JA Jackpalance ·
non nous avons payé la location normale avec les assurances avec carte de credit dès le début de la location. la somme qui nous est parvenue pour les reparations (2000$) nous est parvenue trois semaines apres notre retour en Europe et sous forme de email avec les factures officielles scannées donc ils ne savent pas debiter ma carte sans mon accord ce que je trouve aussi bizzare c'est que je n'ai reçu aucun courrier officiel dans ma bôite aux lettres seulement cet email et encore par une societe qui travaille en sous traitance pour la societe de location mefiance mefiance de plus impossible de trouver une adresse email d'un responsable Payless sur le web bizzare tout cela
J'ai regarder le lien cela en dit long sur cette compagnie de location qui déjà en 2008 avait les mêmes procédés
LE LeTigre Globetrotter ·
toutes les assurances

Y compris celle qui t'assure zéro franchise ? Si oui je ne vois pas ou est le problème, zéro franchise = je ne paie rien ( sauf si j'ai un accident alors que je suis sous l'emprise de l'alcool/drogue ou queje conduis en dehors des routes ouvertes à la circulation)

Maruja : à SFO j'ai accepté le cabriolet avec une bosse en bas de caisse, quelques rayure et une grosse tache sur le siège passager ( une tache sur le tissu, pas un ahuri dans la voiture 😎😎) parce qu'il n'y avait pas d'autre voiture !!
Patrick.
Au Mexique des fois la voiture de location a quelques pets mais toujours il y a un constat de la voiture ou tout est marqué cela est joint au contrat et a la remise du véhicule un nouveau contrôle est fait avec un employé de la société de location

En Crête pareil qu'au Mexique

Chez Dollar on choisit sa voiture et l'employé au guichet avant la barrière a la sortie regarde ton contrat et go aucun contrôle de l'état du véhicule ni a la prise ni a la restitution je trouve pas cela normal mais c'est ainsi!!!

Je pense que cela doit dépendre des loueurs

Bonne fin d'après midi
Au Mexique

Je ne pense pas qu'on puisse comparer les loc de voitures aux US et à Vegas et celles du Mexique

En Crête pareil qu'au Mexique

Et encore moins pour la Crète

Chez Dollar on choisit sa voiture

Ca dépend ou , et globalement on choisit de moins en moins.

et l'employé au guichet avant la barrière a la sortie regarde ton contrat et go aucun contrôle de l'état du véhicule ni a la prise ni a la restitution je trouve pas cela normal mais c'est ainsi!!!

C'est déjà plus conforme à ce qui arrive le plus souvent aux US
Patrick.
Le Mexique et la crête 'étaient que des exemple pour dire qu'ailleurs cela se passé autrement qu'aux USa

A Atlanta Dollar on choisit sa voiture dans le garage ou elles soit garées par catégories A Dollar Washington on vous amène la voiture devant les guichets pas de choix
A Atlanta Dollar on choisit sa voiture dans le garage ou elles soit garées par catégories A Dollar Washington on vous amène la voiture devant les guichets pas de choix

Encore en 2011 ???
Patrick.
Oui on a loué le 20 mai 2011 et c'était ainsi

A l'aéroport D'Atlanta il y a depuis 2010 un building pour tous les loueurs de voitures avec un étage de garage ou un demi étage chacun ce qui facilite la prise des voiture et la restitution c'est facile d’accès et relier a l'aéroport par un train qui va au Car rental center .
IT Itat Globetrotter ·

Encore en 2011 ???

Salut Pat

A noter que cette année à LAX Alamo nous n'avons pas eu le choix du véhicule alors qu'en 2009 oui.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bien, bien, c'est intéressant, mais je crois que l'on s'éloigne du sujet initial du post de notre ami belge... 😏
Mathilde
IT Itat Globetrotter ·
Bien, bien, c'est intéressant, mais je crois que l'on s'éloigne du sujet initial du post de notre ami belge... 😏

Comme sans doute 90% des sujets du forum 😏. C'est le propre d'une conversation de dévier du sujet initial!
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour ITAT,

A noter que cette année à LAX Alamo nous n'avons pas eu le choix du véhicule alors qu'en 2009 oui.

Nous avons eu en mai, la possibilité de choisir notre véhicule sur le parking d'Alamo à l'aéroport de San Francisco.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Meme si on vs propose un vehicule, vs pouvez tjrs demander à en changer.

Chez HERTZ, l'hotese de comptoir cite tjrs le vehicule proposé et demande tjrs si il convient. l'an dernier à CHICAGO c'est ele qui au vu de nos bagages, a changé le vehicule qui m'attendait devant le comptoir pour m'en donner un avec plus grand coffre.

A NYC, comme le vehicule proposé me semblait n peu petit pour les bagages, elle m'a proposé de suivre un employé de l'agence à travers le parc pour prendre ce que je voulais.
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour jpg13,

Meme si on vs propose un vehicule, vs pouvez tjrs demander à en changer.

Chez HERTZ, l'hotese de comptoir cite tjrs le vehicule proposé et demande tjrs si il convient. l'an dernier à CHICAGO c'est ele qui au vu de nos bagages, a changé le vehicule qui m'attendait devant le comptoir pour m'en donner un avec plus grand coffre.

A NYC, comme le vehicule proposé me semblait n peu petit pour les bagages, elle m'a proposé de suivre un employé de l'agence à travers le parc pour prendre ce que je voulais.

Je pense que ce message ne m'était pas destiné ! A qui voulais-tu répondre ?
😉😉😉😉

Hé alors pourquoi vous sentir visé par un message écrit pour tous
PélicanBrun Veteran ·
Hé alors pourquoi vous sentir visé par un message écrit pour tous

Pourquoi me sentir visé ??????? Drôle de question !!! A laquelle je vais tout de même répondre:

Et bien, tout simplement parce que............................Ce message m'a été (par erreur, je pense) adressé directement !!! Alors qu'il n'a pas vraiment de rapport avec le mien ! 😉

Par contre, pourrais-je connaître la raison exacte de la "pointe d'agressivité" que je crois deviner dans le vôtre, Madame Maruja46 ? De plus, en répondant à un message qui était adressé à jpg13 et non à vous, il me semble ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
<restons calme les amis.

J'ai effectivement envoyé ce message pour TOUS les foreumeurs qui etaient dans cette discussion.

Comme beaucoup, j'ai pris le dernier message comme support.

J'en suis désolé...
J'en suis désolé...

Faut pas. Quant on répond à un message, on ne va pas systématiquement cliquer sur le " Répondre " du premier message du topic, il arrive donc souvent qu'on clique sur le dernier, surtout quand c'est une réponse générale ...
Patrick.
JA Jackpalance ·
bonjour a tous jusqu'a présent je n'ai reçu aucun courrier officiel j'entend par là un courrier boîte aux lettres seulement un émail avec la somme dont nous sommes soi disant redevable et copies de la facture du carrossier (pour moi un mail n'a rien d'officiel) mon amie leurs a renvoyer un mot de contestation ainsi que l'historique de notre affaire et les scan des deux billets prouvant l'etat du vehicule avant et apres notre location leur réponse: nous continuons la procedure! autrement dit les preuves que nous avons envoyées prouvant que les degats du vehicule etant anterieur a notre location ne sont pas prises en ligne de compte puisqu'ils font preuve de mauvaise foi et bien je n'ai comme solution que d'ignorer leur demande aussi. puisque j'ai en ma possession la preuve des degats avant et apres la reprise/remise de plus pas moyen de trouver l'email d'un responsable Payless sur le web ces gens travaillent avec un sous traitant qui n'a aucun pouvoir de décision

René
Aucune agressivité de ma part juste une réflexion , qui va dans la logique d'un forum et les autres ont très bien expliqué ma pensée

Quand on répons a un message on ne va pas toujours répondre a la personne qui a lancé la discussion des fois le message est général et on répond au dernier intervenant

Je tente de répondre a la personne a qui est destiné mon message mais il m'arrive de faire une erreur

Dans le cas qui nous intéresse je vous ai trouvé vous agressif vis a vis de JP13, qui vous avait répondu d’après vous a tort. Chaque fois que cela se produit cela me hérisse le poil car l'erreur est humaine on peut tous en faire une un jour ou l'autre

Similar discussions

You might also like