États-Unis: assurances bris de glaçe!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AX
bonjour a tous!!! je suis embétté car comme certains le savent je suis aux états-unis en ce moment, avec ma famille, j'ai loué donc un véhicule chez AVIS, tout va bien MAIS......tout a l'heure je prends ma voiture, il faisait extremement chaud (100 ° F) dans la voiture, j'ai ouvert les fenetres, et au bout d'un moment mis la clim et là, je pense que c'est a cause de la clim et de sa rencontre avec la chaleur......krrrrr! le pare brise sous nos yeux s'est fendu!!!!!!!! nous avons inspecté mais aucun impact de départ..... 🤪 Bref, du coup suis-je assuré pour le bris de glace? Sachant que j'ai réservé par AVIS.fr sur mes papiers français est noté : 0,00 USD RACHAT PARTIEL DE FRANCHISE - Montant de la franchise de ce véhicule 0,00 USD. j'ai également pris chez eux en direct: loss damage waiver et additional liability insurance.

Est-ce ok comme assurances? Vais-je devoir payer quelque chose? Dois-je appeler AVIS? ou on voient a la restitution?

Merci de votre aide.....précieuse.....😕
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonsoir Alex, La premiere chose que vous devriez faire est de remplacer votre vehicule. Je ne sais pas ou vous etes actuellement, mais dans toutes les villes de moyennes importances il y a des "Avis Offices" Si votre pare-brise est fendu il peut tres bien tomber en morceaux au moindre choc. Je vous envoie en prive mon telephone, n'hesitez pas a m'appeler si besoin. Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Pas de panique. si vs avez loué chez AVIS en direct, vs etes assurés pour le bris de glace.

Vs avez 2 solutions : laisser jusqu'au retour, ou demander à changer le vehicle à une station AVIS.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour ALEX Le pare brise ne tombera pas en morceau... Le pire qu'il puisse arriver est que la fissure s'agrandisse. Et que ca soit pénible pour rouler.

Attention pour les agences AVIS. Il vaut mieux aller dans un grand centre AVIS que dans un petit. Il y aura plus de vehicule dispo, et donc peut etre moins de réticence au changement.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Alex,

Avant de ramener la voiture dans une agence AVIS pour "échange", tu fais le plein d'essence, exactement comme pour un retour "normal". Nous avons changé de voiture 2x avec AVIS, ils ont toujours vérifié le niveau d'essence avant de nous donner une autre voiture.

Mais nous n'avons jamais eu le choix de la voiture, les 2x ils nous ont donné une voiture immatriculée dans un autre état.

Ramène la voiture et après vous serez rassurés. Ils vous feront peut-être remplir un Accident/Incident Report, c'est pas pour t’embêter, mais pour leur assurance à eux.

Bonne fin de vacances.
Quelques Voyages en Photos
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour AVIS devra vs fournir une voiture de la même categorie, ou plus.

Si vs allez dans un petit centre, non corporate, ils donneront un vehicule n'appartenant pas au centre, c'est pourquoi il sera immatriculé dans un autre état (ce qui n' aucune espèce d'importance d'ailleurs). Attention dans ce cas à ce que le centre n'essaye pas à tout prix de vs refiler un vehicule ne leur appartenant pas, d'une categorie inferieure.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
AVIS devra vs fournir une voiture de la même categorie, ou plus.

Bonjour,

Entièrement d'accord avec toi. Mais, perso, je pense que tout dépend des "circonstances".

Quand tu arrives pour un échange, avec une voiture dont le capot est en accordéon et une aile enfoncée 🏴‍☠️ (ce qui fut notre cas à Durango, CO) tu ne fais pas le difficile.... La fille nous a fait remplir un constat, nous a donné une voiture de même catégorie (ou pas, il y a tellement de modèles de voitures dans la cat mid-size...) et nous avons quitté l'agence au bout de 10 minutes avec une nouvelle voiture. Et le dossier a été classé définitivement.

C'est vrai qu'à Middletown, NY, nous avons été plus "regardant" 😉 L'ampoule d'un feu stop avait grillé, impossible de la remplacer. Nous avons donc décidé de nous arrêter à la 1ère agence AVIS. La voiture proposée nous convenait.... Là aussi nous sommes repartis une dizaine de minutes plus tard avec une nouvelle voiture.
Quelques Voyages en Photos
AX Axeloula Regular ·
Et bien un grand merci a tous!!!!! vraiment je suis rassuré.....je me suis réveillé avec ça en tête!

Je pense laisser comme ça, puisque je rends la voiture dans peu de jours et ne gêne pas pour conduire, puisqu'elle est uniquement côté passager; En revanche, j'éspère que le pare brise ne tombera pas....! et donc, pas besoin de les appeler si je laisse comme cela ? A la restitution vais-je devoir remplir quelque chose?

Merci beaucoup.
AX Axeloula Regular ·
Oups, jpg oui j'ai loué chez avis directement sur leur site avis.fr et au comptoir aux states, j'ai rajouté les 2 assurances citées en haut.....voila voila... :) merci pour ta réponse!
Bonjour Jean-Pierre, En lisant le premier message, j'avais eu l'impression que le pare-brise etait fendu de haut en bas. Je crois comprendre que c'est simplement une fissure. Avis se fera un plaisir de remplacer le vehicule😎 Cordialement Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
AX Axeloula Regular ·
re bonjour :) le pare brise est fendu du côté jusqu'en haut quasiment mais pas tout a fait ( ça fait une sorte d'arc de cercle) .

Cdt.
PO Pong Globetrotter ·
donc, pas besoin de les appeler si je laisse comme cela ? A la restitution vais-je devoir remplir quelque chose

Inutile d'appeler, et Kimy91 a bien répondu à cette question :

Ils vous feront peut-être remplir un Accident/Incident Report, c'est pas pour t’embêter, mais pour leur assurance à eux.

C'est l'avantage d'avoir pris les assurances ! 🙂 J'espère que le séjour s'est bien déroulé sinon... (du coté de Death Valley ?) 😎
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pourquoi dit tu avoir rajouté les 2 assurances citées??? Elles sont d'office dans le forfait acheté auprès d'AVIS.FR. La LDW est la même chose que la CDW. La LIS est la resp civile à 2M$.

On t'a demandé au comptoir si tu les prenais? Un employé pas au courant? Tu est sur que ce n'est pas la PAI et la premium Road side assistance?

Normalement il faut regarder ton contrat pour verifier si il n'y a pas un supplement qui a été rajouté.
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

En revanche, j'éspère que le pare brise ne tombera pas

une fissure qui démarre en bordure de la vitre, sans impact visible, et qui suit une trajectoire courbe semble bien, comme tu l'a dit, liée à un choc thermique

un ami de mon fils a eu la même mésaventure mais en sens inverse si l'on peut dire : en hiver température extérieure très froide et utilisation malheureuse d'eau quasi bouillante pour dégeler le pare-brise

et comme Jpg l'a déjà dit le pare-brise ne tombera pas

on connaît des cas oû les verres des fenêtres latérales des voitures, généralement encore faites de simple verre trempé ''explosent'' sans avoir reçu aucun projectile .

mais un pare brise ne peut en principe plus s'effriter ou tomber en morceaux suite à un simple impact de projectile ou à un choc thermique car il est maintenant obligatoirement fait de Verre feuilleté (laminated glass) .

Obligatoire pour les pare-brise en France depuis près de trente cinq ans le verre feuilleté produit, sous les chocs, la figure en étoile caractéristique ou la '' toile d'araignée''. Une invention française du début des années 1900 , le fait d'un chimiste du nom de Edouard Benedictus il a en vérité été découvert de manière fortuite au départ !

ceci dit, conduire avec un pare-brise fissuré ou un cracked windshield peut être illégal selon les Etats qui peuvent par ailleurs avoir chacun leur propre définition de ce qu'est une fissuration illégale et donner éventuellement lieu à un ticket.

ce qui ne devrait pas être ton cas puisque seul le côté passager semble être concerné
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
AX Axeloula Regular ·
Un grand merci a vous tous!!!! vraiment, vous êtes super!!! 😉

Jpg tu as raison, je me suis mal exprimé, elles sont écrites sur mon contrat donc j'ai dit rajouté 🤪

Pong :) je suis à miami beach, mais j'ai séjourné a NYC durant 1 semaine, descendu avec arrêt Washington, puis Orlando (disney ;) ) et enfin Miami pour 8 jours.

Donc je remplirais mon papier, chez Avis, savez-vous si cela prends du temps? Car mon Anglais est plus que médiocre........!

En tout cas merci à tous!!!!!!! 🙂
PA Pan59 Veteran ·
Donc je remplirais mon papier, chez Avis, savez-vous si cela prends du temps? Car mon Anglais est plus que médiocre........!

Tu dois normalement avoir un exemplaire de cette déclaration dans la boite à gant , dans la pochette où sont rangés les papiers de la voiture 😉 Ca te permettra d'anticiper un peu 😉
PO Pong Globetrotter ·
Joli circuit ! 😎

Mon expérience : ça s'est fait à la descente du véhicule, au moment de la remise, en 3 min ! 🙂 C'est un peu comme un constat "de chez nous" : il faut indiquer le lieu, la date, les circonstances ... A l'époque j'avais demandé si je risquais plus tard de recevoir une facture à payer, l'employée ma répondue : "Pas de soucis, vous êtes couvert par l'assurance..." Yes ! 😄 (j'ai tout de même vérifié mes comptes les semaines suivantes... 😇)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
SI Sicnarf1978 Veteran ·
Bonsoir Alex, La premiere chose que vous devriez faire est de remplacer votre vehicule. Je ne sais pas ou vous etes actuellement, mais dans toutes les villes de moyennes importances il y a des "Avis Offices" Si votre pare-brise est fendu il peut tres bien tomber en morceaux au moindre choc. Je vous envoie en prive mon telephone, n'hesitez pas a m'appeler si besoin. Cordialement Alex

Faux. Un pare-brise est en verre feuilleté et à moins d'un choc incroyable, il n'éclatera pas en morceaux. Le seul danger d'un pare-brise craqué est une perte de visibilité. Cessons de faire peur aux gens SVP.
AX Axeloula Regular ·
Merci encore de vos réponses! 🙂 Ok ; moi dan la boite a gant, rien....ils m'ont dit que le papier de location servirait a être présenté....en cas de controle.....

de toute façon, nous partons bientôt et nous nous en servons peu désormais. Je vais bien préparer mon adresse de location etc...pour remplir donc ce papier!

merci merci beaucoup!!!!!!

je vous tiens au courant du déroulement!!!! 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Il me semble avoir vu cette fameuse déclaration sur le site de la compagnie.

Ceci dit, cette déclaration est surtout utile à la compagnie si il y a un tiers responsable de l'accident, pour qu'elle puisse se retourner contre lui en remboursement des dommages.

Dans le cas d'un pare-brise cassé, c'est completement inutile.
Bonjour Francis, Je n'essaie pas de faire peur a quiconque. Simplement d'etre prudent. Cordialement Alex
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci encore de vos réponses! 🙂 Ok ; moi dan la boite a gant, rien....ils m'ont dit que le papier de location servirait a être présenté....en cas de controle.....

!!! 😉

Je ne me souviens pas d'avoir vu ces documents non plus et je loue 1 à 2 fois l'an. Actuellement en voiture de location ( Las Vegas ) et sans avoir ces documents.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne regarde pas toujours, mais j'en ai vu plusieurs fois dans la pochette qui est dans la boite à gant des voitures chez HERTZ.
PA Pan59 Veteran ·
5 locations aux states chez Avis depuis 2012 , j'ai toujours trouvé une pochette en plastique dans la boite à gants , avec les papiers , et une déclaration de sinistre !!!
5 locations aux states chez Avis depuis 2012 , j'ai toujours trouvé une pochette en plastique dans la boite à gants , avec les papiers , et une déclaration de sinistre !!!

C'est peut-être la politique de Avis seulement mais je loue jamais chez Avis car dans mon cas ils ont toujours été plus cher. J'ai été chez beaucoup d'autres et je ne me souviens pas de ces documents. Actuellement je suis avec Alamo.
PA Pan59 Veteran ·
C'est pas la politique de AVIS , c'est la logique dans n'importe quel pays d'avoir au moins une copie des papiers du véhicule à bord , alors que Mr Stratele52 ne les ait pas dans sa voiture de location , soit , et effectivement le contrat peut faire fois , mais ce n'est pas très normal , ni régulier 😉
C'est pas la politique de AVIS , c'est la logique dans n'importe quel pays d'avoir au moins une copie des papiers du véhicule à bord , alors que Mr Stratele52 ne les ait pas dans sa voiture de location , soit , et effectivement le contrat peut faire fois , mais ce n'est pas très normal , ni régulier 😉

Je ne parle pas ici de l'enregistrement de la voiture qu'on à tous dans la voiture ( c'est l'évidence même )mais du document pour la réclamation comme le bris de glace ou autre dommage.
PA Pan59 Veteran ·
Ok 😉 Ca effectivement , ce n'est peut-être pas une règle ??
AX Axeloula Regular ·
bonsoir :)

alors après avoir regardé un peu partout dans le véhicule, non, rien ! Ceci dit je loues régulièrement pour l'étranger moi aussi, en passant par AVIS et Alamo, je n'ai vu qu'une seule fois des documents concernant le véhicule....donc, je pense que ça dépend tout simplement; En revanche il est clair qu'il serait bien logique de trouver dans nos voitures de location des papiers...La prochaine fois je serais plus regardant et demanderait s'ils n'y sont pas!

De même dans les semianes qui viennent de passer pour faire NYC-orlando , avec AVIS pas de papiers. Et Orlando-Miami pas de papiers....

Je vous tiens informé :)

Similar discussions

You might also like