Auberge de jeunesse à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Salut a tous,

je suis nouveau sur le forum et j'aurai une petite question a vous poser. Alors voila je pars pour New York fin septembre pour 10jours, j'ai déjà mon billet d'avion que j'ai eu a un bon prix d'ailleurs (380e hihi) mais en ce qui concerne l'hôtel je n'ai encore rien.

Les hôtel a New York même sont hors de prix pour moi mais je souhaite tout de même rester a NY et pas trop m'éloigner, j'opterai donc pour une auberge de jeunesse. N'ayant jamais été dans une auberge je me demande si lorsque l'on loue une chambre et que l'on est que deux est-ce que la chambre est quand même pour nous même si l'on ne prend pas les quatre lits disponible dans cette même chambre?Car je n'ai personnelement pas envi de me retrouver avec de parfaits inconnus lol. Cette question peut parraître débile mais j'ai toujours fait uniquement des voyages organisés donc je ne devais m'occuper de rien alors que la prendre une chambre a part est pour moi une chose inhabituelle.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et au cas ou vous avez une adresse d'un hôtel pas trop cher ( 90e max par nuit pour deux) sur New York même je suis preneur lol.

Sinon quel auberge de jeunesse me conseilleriez vous? Autre petite question, c'est quoi une chambre Twin privée??? Merci d'avance
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu ne prends que 2 lits sur 4, les 2 autres peuvent parfaitement être attribués à de "parfaits inconnus" comme tu dis. Une twin privée, c'est une chambre double privative (i.e. si tu ne prends qu'un lit, il n'y aura personne dans l'autre)
Contributions CC BY-SA
BI Biggie67 ·
Merci bien pour ta réponse mais j'aurais encore une ou deux petites questions lol.

Je pense que je vais prendre une chambre twin avec deux lits une place avec mon ami avec lequel je compte partir.j'aurais aimé savoir si dans les auberges on peut laisser ses affaires dans la chambre toute la journée comme si c'était un hôtel avec possibilité de fermer la porte a clé, désolé mais je n'y connais vraiment rien aux auberges de jeunesses :-( c'est pour moi la première fois
Oui oui, tu as la clé, et tu peux laisser tes affaires 🙂
Contributions CC BY-SA
BI Biggie67 ·
ok ben c'est cool je pense que je vais prendre cela, mais ne penses tu pas que deux semaines dans une auberge est trop long?
New York j'en avais fait globalement le tour des trucs "à voir" en 3 jours, mais j'ai passé 4 mois à Montréal sans m'en lasser, donc tout dépend de l'état d'esprit dans lequel tu y vas 🙂
Contributions CC BY-SA
BI Biggie67 ·
ok ben merci en tout cas pour tes réponses, moi je pense que cela va me prendre plus de temps et puis si j'ai fait le tour je pourrai toujours prendre un vol interne pour faire un petit tour a vegas lol
180€ A/R, ça fait son prix quand même (et puis 5h de vol). Washington est plus près, et coûte 100€ de moins 🙂
Contributions CC BY-SA
BI Biggie67 ·
Washington peut être sympa également, de toute façon je verrai sur place, je pense que New York me prendra déjà une grande partie de mon temps

Similar discussions

You might also like