Autotour de seize jours dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

je prévois cette année un circuit aux Etats-Unis avec pour principaux objectifs les parcs nationaux. Dans un premier temps j'avais surtout en tête Gran Teton et Yellowstone mais en me documentant un peu, j'ai eu envie d'étendre un peu mes excursions. Je suis parvenue à ce petit parcours :

Jour 1 : Paris - Las vegas Jour 2 : Las Vegas - Zion Jour 3 : Zion - Bryce Canyon Jour 4 : Bryce Canyon - Capitol Reef Jour 5 : Capitol Reef - Arches NP Jour 6 : journée complète à Arches NP Jour 7 : Arches NP - Salt Lake City Jour 8 : Salt Lake City (visite de la ville ?) - Jackson Jour 9 : Jackson - Gran Teton NP Jour 10 : journée à Gran Teton NP Jour 11 : Gran Teton - Yellowstone (lake & canyon) Jour 12 : Canyon Yellowstone - Mammoth Hot Springs Jour 13 : Mammoth Hot Springs - Old Faithfull Jour 14 : Old FAithfull - West Yellowstone Jour 15 : West Yellowstone - Brigham Jour 16 : Brigham - Salt Lake City - Paris

Pour ceux qui ont déjà eu la chance d'explorer ce coin du monde, qu'en pensez-vous? Cela vous semble réalisable ou trop optimiste? Si vous avez des conseils du type : raccourcir telle partie du circuit et rallonger telle autre... ou ajouter un site incontournable que j'aurais oublié... et bien je suis preneuse.😉

Je trouvais un peu dommage de devoir retourner sur mes pas pour reprendre l'avion à Salt Lake City mais je ne savais pas trop quoi faire d'autre... pousser un peu plus au Nord vers le Montana? Dans ce cas, quel aéroport et quels sites à visiter en route?

Je pensais également faire du camping (modulo les étapes à Las Vegas et Salt Lake). Sachant que j'aimerais partir durant la deuxième quinzaine de septembre voire à cheval sur fin septembre/début octobre, pensez-vous que ce soit possible? Je pensais surtout aux températures la nuit du côté de Yellowstone... jouable selon vous?

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils avisés! 🙂

Laurence
IT Itat Globetrotter ·
Vue la date à laquelle tu comptes partir, je commencerais par Grand Teton/ Yellowstone pour finir plus au Sud.

Du côté de Moab, outre Arches, n'oublie pas Canyonlands et Dead Horse Point 😉
KA Katze Veteran ·
bonjour,

Joli circuit qui me semble réalisable pour une première découverte de l'ouest. Peut être la possibilité de voir aussi Canyonlands ou Dead Horse Point lorsque vous êtes dans la région de Moab (Arches NP)? entre J5 et J7 cela doit être possible (en fonction de vos activités à capitol reef....). Est-ce un choix de ne pas faire le Grand Canyon ni Monument Valley ? Si vous n'êtes jamais allé aux Usa , il faut quand même voir le Grand Canyon et Monument Valley (?) , Non ? Pour le camping, fin septembre il doit commencer à faire frais la nuit à Yellowstone (c'est parfois le début du retour de la neige), pour le reste de votre parcours, les nuits sont aussi fraiches (n'oubliez pas que vous êtes en altitude). Vous trouverez plus de renseignements sur mon blog (camping, parcs, liens utiles....) Bonne préparation. Cordialement, thierrymanu
Katze http://katze.fr Mon site pour vous aider à bien préparer votre voyage dans l'Ouest américain. La page Facebook du site sur : https://www.facebook.com/katze06
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi ! A Yellowstone, j'ai eu de la neige en juin, ça ne m'étonnerait pas qu'il en tombe aussi en octobre Je suis d'accord avec Itat, fait le circuit dans l'autre sens Je ne pense pas qu'une journée complète soit nécessaire à GranD Teton Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
FR Frisoulette Veteran ·
En accord avec ce qui a été dit. Fias le circuit dans l'autre sens. Debut juillet , avc des temperatures diurnes de 32°C, nous descendions quand meme à 5°C la nuit, donc fin septembre, il va faire encore plus froid. Bryce idem, fin septembre nous avions des nuits à 4°C, ce qui est difficilement supportable quand tu as des journées excessivement chaudes. Dans ton cas, je crois que je renoncerais au camping.

Pour le reste si tu ne veux pas passer 2 fois à SLC, tu peux Yellowstone - Moab avec une etape vers Vernal ( Dinosaur parc) ou Flaming gorge.

JE ne sais pas ce qu'il y a à Brigham, ni ce que tu veux faire à West Yellowstone ( ville sympa que l'n fait plutot le soir, apres la journée de ballade) par contres entre Canyon village , et Norrs, ainsi que sur toute la partie Upper lower, middle basin, tu occupes bien ton 14eme jour.

Pour ma part, j'aurais supprimer l'etape Capitol Reef, car je trouve que tu cours beaucoup sur la 1ere partie, avec les temps de trajet, cela ne te laisse que peu de temps sur place.

J'aurais mis 3 jours repartis entre Zion et Bryce, puis direct Moab. Ca fait une grosse journée de route, mais au moins tu profiteras vraiment des 2 parcs visités, au lieu d'en apercevoir 3 comme programés. Sauf bien sur si tu n'es pas une amateur de rando, et que tu veux juste avoir de bons apercu des parcs.

Sinon cela sera dans tout les cas un beau voyage.
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.

Similar discussions

You might also like