Bilan de mon voyage dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

presqu'un mois déjà depuis le retour de notre voyage dans l'ouest des Usa en juillet dernier. J'ai bouclé notre carnet de voyage auquel vous pouvez jeter un coup d'oeil à cette adresse http://runusa.jimdo.com/

Pour les questions d'ordre pratique, voici un petit bilan de nos dépenses (pour deux personnes) qui aideront peut-être les prochains voyageurs:

Billets avion: 2 x 589 euros, Virgin Atlantic, TB vol, au départ d'Heathrow via Chicago à l'aller, Los Angeles-Heathrow direct au retour. Billets train: 2 x 77 euros par eurostar Hotel Londres: 54 euros, easyhotel, bon rapport qualité prix.

Hotels: SFO: 3 nuits, Hotel Mayflower, TB rapport qualité-prix, bien situé, bon petit déjeuner(!), 225 euros Monterey: 2 nuits, Motel 6 Marina, odeur terrible dans la chambre 62 euros, Padre Oak Motel, très bien, 47 euros Madera: Super 8, Bien pour une étape, 41 euros Yosemite: Wawona hotel, chambre simple mais cadre exceptionnel, petit déjeuner très copieux avec un bon service, 117 euros Lone Pine: Mount Withney hotel, un peu cher pour ce que c'est, 72 euros Las Vegas: 2 nuits à Main Street, TB rapport qualité prix, 2 x 32 euros , 2 nuits au Mirage, Tower deluxe, TB 2 x 95 euros, 1 nuit au Treasure Island, moyen, 62 euros. Kanab: Bob Bon Motel, correct, 52 euros Page: Budget Inn, affreux, affreux, affreux, chambres sales, horrible!!!! 48 euros Flagstaff: Days Inn, TB, pas de bruit de train (!), 50 euros Los Angeles: 4 nuits, Howard Johnson Reseda, excentré mais TB rapport qulité prix, très propre, petit déjeuner léger, 4 x 62 euros

Voiture: pour 17 jours 670 euros pour un standard suv

Essence: environ 10 euros par jour

Repas: environ 30 euros par jour (pour deux)

Activités: Parcs: 58 euros Universal Studios: 2 x 42 euros, réduction de $8 par personne. Alcatraz: 2 x 19 euros Antelope Canyon: 2 x 23 euros Monument Valley: 4 euros Survol du Grand Canyon en Hélico: 2 x 126 euros, code réduction trouvée sur le net pour l'impérial tour.

C'est un bilan succint, en tout on en aura eu pour environ 2500 euros par personne pour trois semaines, sans compter le shopping parce que là, les dépenses ne se répartissent pas également entre moi et mon mari😛!

En espérant que cela vous sera utile, comme le forum l'a été pour ce premier voyage inoubliable dans l'Ouest!

Merci encore à tous ceux qui prennent le temps de répondre aux interrogations de chacun et à bientôt.

Alex😉
MA Maruja46 Globetrotter ·
Bon rapport mais seule observation ne pas juger une chaine de Motel sur 1 seul Motel
AL Al78 Regular ·
Bonjour

Je cite l'hôtel et la ville, je ne généralise pas à la chaine. Et il est fort probable que ce que j'ai trouvé très bien ne le soit pas pour un forumeur et que ce que j'ai trouvé affreux (quoique là...) sera convenable pour un autre. Je rapporte mon expérience pour alimenter le forum. Aux lecteurs de faire leurs choix comme j'ai pu le faire parfois malgré les avis discordants.

Alex
DU Dusty35 Veteran ·
Bonjour et merci pour ce bilan, ca me permets de prendre un paquet de notes!

Repas: environ 30 euros par jour (pour deux)

Pourriez vous préciser ce que vous mangiez en moyenne? (Fast-food, pique-nique, restaurant...)

Universal Studios: 2 x 29 euros

Si peu?
Maroc 2010 http://voyageforum.com/voyage/entre_montagnes_plages_deserts_canyons_8_jours_au_maroc_en_septembre_2010_D3729886/
En fait pour les raisons que vous donnez je m'aime pas les commentaires sur les hotels car comme vous le dites cela est très subjectif et varie d'une personne a l'autre

J'attends de voir votre réponse a la question de Dusty35 car la derniére fois que je suis allée aux USA c'était en 2004 et peut être les prix ont t'ils changés
AL Al78 Regular ·
Oups! Désolée pour Universal Studios, j'ai fais une division par deux de trop, je viens de corriger mon message. Pour les repas, c'est vrai que ce n'est pas cher, cela nous a surpris aussi: Nous prenions souvent un gros petit déjeuner qui nous calait pour un bon moment, à l'hotel quand c'était possible ou dans un restaurant pour environ $10 par personne (donc 7 euros au taux de change de notre séjour), ensuite on achetait des sandwichs sur le pouce (subway) ou on trouvait des restaurants pas trop cher chinois, américain (steak, "vrai" hamburger, mexicains...), on faisait aussi parfois nos courses pour se contocter nos propres sandwichs. A Las Vegas, on a fait que les buffets pendant 4 jours et là un repas par jour c'était vraiment suffisant (même pour mon mari!) et enfin on fait aussi des fast food: Denny's, Mc do et Wendy's environ 5 repas pendant toute la durée du séjour.

Voilà j'espère que cela a pu t'aider.

Alex
Merci 😉cela n'a pas beaucoup varié

Mais autant que je me souviennes je ne mettrais pas ls Denny's dans les fast food mais dans les chaines de restaurants pour moi un fast food fait des hamburgers des salades que l'on vous sert au comptoir et vous les consomez sur place ou ailleurs Denny's on s'assoie on commande on vous apporte votre plat si vous en avez plusieurs on suit l'ordre ce n'est pas du fast food ça

😉 je sais je pinailles
AL Al78 Regular ·
Ah là là!!! Mais c'est vrai donc je ne dis rien 😛.

Allez j'avoue, je me suis imposée de faire ce bilan parce que le forum m'a énormemént servi mais je l'ai fait un peu vite: j'avais un fichier excel complet et je me suis contentée de recopier les montants après conversion sans trop faire attention au montant pour une ou deux personnes. Je viens d'ailleurs de consulter mes factures et j'ai de nouveau corrigé le montant pour les Studios et rajouté quelques commentaires.

Alex

Similar discussions

You might also like