Bons plans pour deux routardes entre Los Angeles et Las Vegas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour a tous et toutes !

Nous comptons partir environ une vingtaine de jours sur la côte ouest !

nous ne connaissons pas les USA et pleins de questions nous assaillent !

1e r : quel circuit est le plus adapté fin octobre pour decouvrir l'ouest : nous atterissons a LA et repartirons de LA . Nous souhaitons voir Las Vegas, Death Valley Et San Francisco : on louera bien evidement une voiture..

2 : une fois le circuit determiné, devons nous louer toutes les nuits d'hotels via internet ? ou bien se contenter de reserver les premieres nuits ?

3 : pareil pour la voiture ? devons nous la reserver via internet et la recuperer a notre descente de l'avion ? ou la louer directement a la descente ?

nous souhaitons decouvrir l'ouest americain sans loger dans des hotels luxueux, mais decouvrir des petites villes, des petits lodges...

tous vos conseils nous seront precieux !!

nous vous remercions d'avance !

pour celles et ceux qui veulent des infos sur les antilles, le nepal on est là !

bisous !!
WC WCS Regular ·
Bonjour,

Pour le programme, la balle est un peu dans votre camp, en fonction de se que vous voulez voir. C'est u circuit assez classique, donc souvent traiter dans ce forum. Tu trouveras avec le module de recherche pas mal de sujets traitants de ce type de circuit.

Pour ta deuxieme question, c'est un peu fonction de votre "profil" de voyageur. Je conseille, surtout si c'est votre premiere visite, de reserver au moins la premiere et la derniere nuit. Pour le reste, tu dis que tu souhaites découvrir des lodges sympa, je pense donc que tu devrais limiter les reservations à l'avance et voir "sur place". La seule reserve concerne les endroits soit isolés soit tres frequentés, qui sont donc susceptibles d'etres plus ou moins disponibles.

Pour la voiture, je conseille de tout goupiller avant, c'est moins de tracas une fois sur place. La location de voiture n'a rien de "sexy", et toutes les compagnies se valent à peu pres (comparez quand meme les prix). Il y a à mon sens pas de "plus-value" à louer sur place.

Bon voyage,

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!

Similar discussions

You might also like