Bons plans d'hôtels et transports chutes du Niagara (Canada) - New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AY
Bonjour,

Je me prépare à faire un voyage au Canada et aux Etats-Unis en mai. Au programme 2 jours à Montreal, 2 à Toronto avec excursion aux Chutes du Niagara et puis départ pour 6 jours à New York.

Avez-vous des bons plans, des hôtels (surtout pour NY), des moyens de transport à conseiller entre les villes?

Merci d'avance
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Toronto - Montreal je l'ai fait en train. 6 heures de train, confortable, avec service de restauration (snack, boissons) à bord. J'ai payé 125 dollars canadiens en achetant mon billet 2 heures avant le départ à la gare de Tonronto. Les paysages ne sont pas exceptionels, mais le trajet se fait bien. Des infos sur les horaires et prix sur le site www.viarail.com (compagnie de train)

J'ai fait l'aller - retour Toronto - Niagara dans la meme journée (1h30 - 2h de route), départ en bus vers 10h le matin, billets achetés sur places à la gare routière de Toronto (15 ou 20 dolars si je me souviens bien). Le site est magnifiques, les chutes sont grandioses (et d'ailleurs je te conseille fortement le circuit "maid of the mist" : on prend un bateau pour aller au coeur des chuttes, franchement impressionnant !) Par contre, si on regarde de l'autre coté, on voit un mini Las Vegas qui gache totalement le paysage. C'est mon avis, mais je trouve vraiment que c'est dommage. Par contre, le long de la rivière, sur le chmin entre la gare routière et les chuttes, j'ai vu de belles maisons, dont plusieurs chambres d'hotes, ça a l'air sympa.

A Toronto j'ai essayé de trouver un hotel pas cher et proches des gares (routières et férovières). J'ai trouvé cette auberge de jeunesse : Downtowner Inn 117 Pembroke Street J'ai effectué la reservation sur ce site : http://www.hostelworld.com/...nerInn-Toronto-11986 Bon accueil, pas cher, bien située (pres des gares, pas forcément dans un beau quartier), propreté correcte, p'tit dej compris (thé, café, pain grillé et confiture, on se sert dans la cuisine), 3 postes avec acces internet gratuit.
Tous mes voyages en images : sur mon blog

Similar discussions

You might also like