Itinéraire, transport et hôtels en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
j'ai trois semaine à passer hors de mon québec natal avec un budget restreint alors californie me voilà. j'hésite quant à l'itinéraire; ou bien je reste à san fransisco et je visite les alentours jusqu'au grand canyon, ou bien je descends judqu'à los angeles en passant par long beach et en longeant la côte. il semble tellement y avoir de choses à voir que je me sens perdue. j'ignore tout du système de transport en commun et je crois que le mieux serait de louer une voiture. si jamais vous avez des conseils, autant au sujet des coins à visiter et des endroits peu cher où loger que sur la façon de se déplacer faites moi savoir vos trucs. merci à l'avance.
LA Lapuce Globetrotter ·
Petite question de curiosité. Je viens d'aller voir ton profil. Tu as 18 ans.

Est-ce que tu voyageras toute seule?

Je pense surtout au niveau de la sécurité.
GO Goldeli ·
ne vous inquiétez pas je ne partirai pas seule et je ne manquerai pas de bien m'informer avant de partir. j'ai appris qu'il fallait toujours être sur ses gardes spécialement en terre étrangère alors je compte bien me protéger et me renseigner avant mon départ.

merci,
FA FabienneCA Globetrotter ·
Le premier conseil serait de louer une voiture mais il faut etre age de 24 ans, ou bien 21 ans avec surtaxe pour pouvoir le faire. le deuxieme conseil est de visiter Yosemite, DV, Las Vegas et grand Canyon.et de revenir par LA, et faire un brin de plage par la. Bon voyage😉🙂😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GO Goldeli ·
🤪je me doutais bien de cela. merci bien je vais me débrouiller autrement mais je ne manquerai rien du paysage quand même.
CA Catseyes Regular ·
Bonjour Goldeli, Je reviens de 3 semaines dans l'ouest et je confirme ce que Fabienne vient de dire mais pour ma part je ne m'attarderais que très peu à Los Angeles.

Si tu es amoureuse de la nature profite à fond des parcs!🙂

Et c'est vrai que vu les étendus il vaut mieux louer une voiture.

Bonne route et bonjour au Quebec que j'adore

C@t

😉
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
GO Goldeli ·
merci cela confirme mon préssentiment: je vais me tenir davantage dans les parcs et je ne m'atarderai pas à las vegas ou los angeles. je me demande si il y a des bus ou des excursions abordable. y a t'il des terrains de camping dans yoshemite, DV ou près du grand canyon????
CA Catseyes Regular ·
Juste une chose:

le camping à yosemie c chaud chau chaud : conseil : arrive de bonne heure, et compte sur ta chance si tu n'as pas réservé! déjà en juin ca a été dur dur!!

Grand canyon même chose de bonne heure mais c plus sympa les espaces sont plus grands et tu moins les uns sur les autres ;) Et... tu croiseras peut être un coyote le matin de bonne heure :))

à Los angeles : auber ge de jeunesse à hollywood et en plus ces de pote à toi : il est du quebec je crois le patron : mais c pareil faut réserver car souvent complet! et DV : c cher à shoshone mais... petit camping et accés piscine ;) pour 15$ en juin c va!

bon voilà si tu as d'autre question : chui là! :)

ciao
dit:"M&M's jaune"

Le problème avec l'horizon c'est qu'il recule toujours...

Le voyage?? ... un arc en ciel : un pont colorè entre les peuples, et au pied de chacun un véritable trésor...
FA FabienneCA Globetrotter ·
personnelement je te deconseille le camping en Aout a DV; On ne pense qu'a retourner dans la voiture pour la clim tellement il fait chaud. passe ton chemin et va plutot du cote de Bishop.si tu veux des adresses de campings:http://www.koa.com

A Yosemite c'est difficile de trouver une place, tout est deja reserve.. et la, ce n'est pas les coyotes que tu risques de croiser mais les ours. Il y a des motels pas top chers a mariposa, en reservant maintenant peut etre y trouveras tu une place.

😉🙂😛😎😎😎😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
GO Goldeli ·
JA Jarno Regular ·
Il y a un train de l'Amtrak qui longe la côte, au moins de San Francisco au sud de Los Angeles, probablement jusqu'à San Diego. Il y a aussi les autobus Greyhound. Le problème des deux, c'est qu'ils ne desservent que les agglomérations et, dans l'Ouest, le plus beau, c'est les parcs nationaux.

Les locations de voiture ne sont pas très chères en Californie, comparé à d'autres grandes villes des USA ou au Canada.

L'été, surtout le week-end, la côte de San Luis Obispo à San Diego est pleine de monde et les hôtels sont chers (j'ai du payer 190 $ une des rares chambres à Santa Barbara un samedi soir dans un motel ordinaire! Quand j'ai dit que c'était le prix du Hilton, on m'a répondu que c'était le prix du samedi soir...)

Los Angeles a des choses intéressantes à voir, mais la ville est beaucoup moins belle que San Francisco.

En 3 semaines, vous pouvez faire un beau tour de San Francisco jusqu'à Yellowstone et au Grand Canyon.

Pour des infos sur les divers endroits intéressants, un site pas mal en français: www.america-dreamz.com

Jarno

Similar discussions

You might also like