Bons plans pour trois jours à New York?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut! Voila je vais passer trois jours a NYC mi-aout avec 3 amis et j'aurais voulu des petits conseils pour sortir, des trucs à pas louper, ou des astuces pour pas se faire arnaquer...tous les conseils sont bons à prendre. Sinon, on a tous les quatre 22 ans. merci d'avance!!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Afrique du Nord ou Amérique du Nord, les règles de savoir-vivre du forum sont les mêmes. Achète un guide et reviesn nous voir avec des questions un peu plus précises que donnez moi "tous les conseils" sur New York.
LI Litchicoco63 ·
Je veux pas acheter de guide car je passe que trois jours a nyc....mais EXCUSE si j'ai manqué de" savoir vivre" en posant des questions un peu trop large...surtout sachant que c'était mon premier message sur ce forum....mais vu l'accueil c'est le dernier t'inquiéte!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Tu as raison, n'achète pas un guide à 15 euros alors que tu vas dépenser 1.000 euros (au bas mot) pour tes vacances. C'est parfaitement logique.
LI Litchicoco63 ·
le parfait exemple de la personne qui parle et qui ne sait pas..je vais en stage dans le minnesota et je reste trois jours a ny avant d'aller la-bas...donc non 1000 euros pour mes vacances je crois pas....moi qui cherchait juste quelques conseils je suis servi avec toi....
ML Mlaurent1 Veteran ·
Stage ou pas, je maintien que l'investissement dans un guide (10 à 20 euros) n'est pas démesuré.

Et puisque tu sembles sceptique, voici les quelques lignes que tu aurais dû voir avant de poster ton message :

Préférez les questions précises aux questions ou demandes trop générales. Évitez les messages du genre: «Cherche toute information sur telle destination». Plus les questions et demandes de votre message seront précises, plus votre message sera susceptible de recevoir rapidement une réponse.
LI Litchicoco63 ·
si je dois acheter un guide pour tout les endroits que je veux visiter j'ai pas fini....ensuite je voulais l'avis de jeunes ou personnes qui y sont allés recemment (les guide les gens en général sont loin d'avoir mon âge ou reprennent les adresses des années précédentes)...j'ai pas mis de questions précises parce que j'en ai pas...mais laisse tombé je ais directement m'adresser a des new yorkais ça ira plus vite...bonne continuation
PI Pierrekiroul ·
un truc tres sympa et de plus "100% gratos", prendre le ferry pour Staten Island. Vue imprenable sur Manhattan garantie!
pierre
LI Litchicoco63 ·
ah merci pierrekiroul!
LA Law Regular ·
Autres petites astuces... Ne pas faire l'ascension de l'Empire State Bulding (5h d'attente en moyenne...) mais plutôt l'ascension du Rocknfeller (20 min d'attente et une vue à 360 degrés ! pour le même prix... 20$, 18$ avec le bon de réduction de l'accueil) Sur la 5ème avenue, tu as une boutique touristique, juste en face de l'Empire State, où tu trouveras les objets les moins chers de New-York (7$ pour 10 tee-shirts "I LOVE NY", 50% sur les vêtements, 1$ pour 25 cartes postales...bon à savoir !) Ne pas accepter un cd dans la rue, c'est un prétexte pour te tenir 20min sur place et essayer de te le vendre Le pousse-pousse dans Manhattan est fort sympa et pas cher ! Après avoir prit le ferry pour Staten Island (gratuit comme dit plus haut), rend toi à See Port juste à côté... très belle vue sur Wall Street et pas mal de boutiques et restaurants. Pour un bon choix de restaurants, ne pas aller manger où le menu est écrit en plusieurs langues (attrape touristes) Aller visiter l'apple store et le magasin de jouets sur la 5eme avenue, à hauteur de Central Park

Voici quelques bons 'tits trucs 😉

Bon amusement !

Je te préviens, NY en 3 jours, c'est au pas de course... j'en reviens !
MA Manza Veteran ·
je rajouterai marcher sur le brooklyn bridge
LI Litchicoco63 ·
ah merci beaucoup c'est exactement le genre de chose que je cherchais, je prend note ^^
PA Paquiri ·
Salut! Tout d'abord je suis édifié de voir comment tu as été reçu ici... Non masi pour qui il se prends celui la?? Je comprends tout à fait ta requête et t'en fait pas y'a des cons partout...

Moi je pars du 7 au 17 octobre, j'ai pris bonne note des conseils qu'on t'avais filé plus haut... Je me suis pas mal documenté sur mon voyage et pour ma part y'a 2 choses en plus du reste que je voulais absolument faire, c'est un soir à Broadway avec une comédie musicale... Et une messe Gospel à Harlem! Donc si tu as un dimanche compris dans tes 3 jours je pense qu'il faut pas hésiter... Après Broadway, cest pas donné mais bon c'est magique!!!

Pour ce qui est des trucs gratuits, j'ai réservé des balades gratuites effectuées par des new yorkais volontaires pour faire découvrir leur ville... www.bigapplegreeter.org j'en ai entendu que du bien!!! Faut réserver plus d'un mois à l'avance par contre et la condition est de loger dans Manhattan...

De toute façon, je pense que si tu es à NYC, il te suffit de te balader dans les quarties de manhattan, qui sont tous hyper variés, et déjà tu sera émerveillé et dépaysé...

Et puis NYC sans shopping, ça serait pas NYC... Surtout avec le cours du $...

Bon voyage!!

Et j'espère que d'autres personnes nous donnerons d'autres bon plans...
Voyage, voyage Plus loin que la nuit et le jour Voyage Dans l'espace inouï de l'amour Voyage, voyage
LI Litchicoco63 ·
ça y moi mon escursion a NYC est passé jsui dans le minnesota pour 9 mois mtnt!

NYC a été vraiment magique, je crois que c'est ma ville préfèrées mtnt!! un conseil va jusqu'en métro jusuq' a la statue de la liberté et remonte pied vers ground zero chinatown (ou j'ai marchandé deux parfums escada 100ml 40$ et oui c'est des vrais!!) little italy, soho et enfin greenwich ( a prononcé gwinitch sinon personne comprend lol) arrête toi mangé dans chinatown c'est trop bonnnn !! bon voyage
PA Pasteckrose ·
salut, je pars a mon tour pour New York.J'y arrive mercredi et je reste 5 jours avant de bouger. As tu des conseils a me donner moi j'ai 24 ans. Pour les musés, boites, boutiques, et excursions. merci
LI Litchicoco63 ·
musée: American Huseum of Hatural History; c'est a coté de central park c'est sympa si tu aime tout ce qui est dinosaure par exemple...c'est le seul musée que j'ai fait pendant les trois jours lá bas. pour les sorties le soir: je te conseille d'aller sur Greenwich c'est un quartier qui ne dort jamais lol
PA Pasteckrose ·
je te remercie beaucoup pour ces deux infos, si t'en a d'autres je suis preneuse! tu vois, je pars seule trois semaines avec mon gros sac donc je prends tout ce qui viens!! merci encore a un de ces quatre

Similar discussions

You might also like