New York - San Francisco - Las Vegas - Los Angeles en vingt-trois jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour,

Nous sommes deux et nous comptons faire en 23 jours ce circuit en Juillet/Aout :

Départ : Toulouse matin

5 jours : New Yorks Vol intérieur direction San Fransico Location d'une voiture direction Las Vegas 5 jours : Las Vegas 5 jours : Los Angeles 5 jours : San Fransisco

Départ San Fransisco : Fin d'apres midi.

ce qui fait 20 jours sur 23 (on se laisse 3 jours de flexibilité si on veut prolonger ou pas une ville)

Budget prévu entre 3000€ et 4000€ / personne tout compris (billet, hotel, ...)

Aprés je sais pas si on peut louer une voiture genre Las Vegas et la rendre à San Fransisco, si oui alors on prendra un vol NY - Las Vegas et on rendra la voiture à SF.

Critique ou avis
KA Kattous ·
deja le budget permet le voyage mais il faut faire attention a ne pas se laisser aller surtt a NY et SF!!! sinon quelques remarques : a vegas et san francisco vous n'avez pas besoin de voiture , donc a mon sens il serait plus judicieux de faire NY - SAN FRANCISCO , de recuperer le vehicule le dernier jour sur SF pour faire quelques endroits lointains tels que le parc MUIR et ce en raison des prix exorbitants des parking a SF. ensuite il vaudrait mieux faire la cote en voiture , vous arreter a monterey et santa barbara, faire LA et rallier par la suite vegas , ou pas besoin de voiture vous la rendrez a votre arrivee, cela vous fera economiser des jours de location et de ne pas avoir des problemes de mobilité. en laissant vegas pour la fin et surtout pour les derniers sous ;) cela dépend de la compagnie mais récupérer une voiture en californie et la rendre au nevada peut valoir des frais d'abondon, mais ce n'est pas bien méchant !!!! eclatez vous!!
PL Planet31 ·
OK si j'ai bien compris il faudrait en fait qu'on reparte en France à partir de Las Vegas ?

En billet d'avion ca ferait :

Toulouse - Paris Paris - New York New York - San Francisco - -- voiture dernier jour de SF Santa Barbara Monterey Los Angeles Las Vegas (rendre voiture le premier jour) - -- Las Vegas - Paris Paris - Toulouse

Et pour le nombre de jour, cela semble correct ?
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

La durée dans chaque ville est OK. Tu peux te permettre de garder la voiture un ou 2 jour(s) de plus à Las Vegas pour aller visiter Red Rock Canyon et Valley of Fire.

Donc faire : Vol Toulouse > Paris > NY Vol NY > SF Location SF > LA > Las Vegas Vol LV > Paris > T

A+, Dom
LO Lombra Regular ·
OK si j'ai bien compris il faudrait en fait qu'on reparte en France à partir de Las Vegas ?

En billet d'avion ca ferait :

Toulouse - Paris Paris - New York New York - San Francisco - -- voiture dernier jour de SF Santa Barbara Monterey Los Angeles Las Vegas (rendre voiture le premier jour) - -- Las Vegas - Paris Paris - Toulouse

Et pour le nombre de jour, cela semble correct ?

Tu peux trouver des compagnies qui ne te compteront pas de frais d'abandon. J'ai loué une voiture à Las Vegas et l'ai rendue à San Francisco sans frais d'abandons. Suis resté quelques jours à SF, et en effet, pas besoin de voiture. J'ai reloué une seconde voiture pour descendre la cote vers LA. C'est pour moi la meilleure solution. Ne perd pas de temps entre LA et Las Vegas.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Dans les grandes compagnies, il n'y a pas de frais d'abandon entre LV et la Californie.

Donc a mon avis, vs pouvez en prendre une à votre arrivée, car à mon humble avis 5 jours à Las VEGAS sans voiture, ca fait plutot restreint comme visite.

D'un point de vue plus general, prevoir arbitrairement 5 jours à NY, LA, SFO, LV est un peu arbitraire.

1° Vs ne tenez absolument pas compte des temps de trajet dans l'ouest, par exemple, il faut 2 jours pour faire LA->SFO en passant par la route de la cote.

2° A moins que vs soyez absolument ville, il y a des tas de choses à voir en dehors de ces 4 villes

3° Le nb de vols retour par LV-> PARIS est plus restreint que si vs faites SFO->Paris

Je ferais donc plutot NY-> LV en vol interne, puis LV->LA->SFO-> PARIS
PL Planet31 ·
Oui, le dernier parcours me semble plus judicieux...

D'apres les conseils,

5 jours NY c'est bien 5 jours SF c'est bien 5 jours LV et LA c'est trop --> privilégié les parcs naturels plutot Je suppose que oui, mais pour le moment ce qu'il faut que l'on décide c'est le billet A/R après on ajustera le temps prévu.

Après je rebond sur "il y a des tas de choses à voir en dehors de ces 4 villes" Le problème c'est qu'en 23 jours on peut pas tout faire... donc qu'est ce qu'il serait à vos yeux la chose à faire dans la cote Ouest ? Il parait que le Grand Canion c'est très beau mais en temps de trajet voiture c'est une catastrophe...

Pour info, j'aimerai bien faire autre chose que des villes, voir du paysage, mais je n'ai pas d'idée sur la cote Ouest...(je regarde sur le forum les trajets des gens...).

Nom de grande compagnie pour la location de voiture ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le probleme des durées passées dans les villes est qu'on peut "voir"une ville en 2 jours, comme y passer un mois. Tout depend aussi si vs voulez vister des musées ou non. Tout est fonction du nombre de jours dispo : vs n'en avez que 23 au total..

5 jours à NY : rien à dire sur la durée, pour moi c'est bon 5 jours à SFO : vu les 23 jours du voyage, on peut reduire à 4 LA : 1 jour pour voir Hollywood, VENICE, LV : 1 apres midi et un soir peuvent suffire

Le problème c'est qu'en 23 jours on peut pas tout faire... donc qu'est ce qu'il serait à vos yeux la chose à faire dans la cote Ouest ?

23 jours moins 5 à NY - 1 jour de vol interieur = 17 jours, en 17 jours vous pouvez quand meme faire pas mal de choses dans l'ouest;

Il parait que le Grand Canion c'est très beau mais en temps de trajet voiture c'est une catastrophe...

De toute facon dans l'ouest les distances sont tres importantes. on passe beaucoup de temps en voiture. Mais l'ouest ce sont aussi des paysages tout au long du trajet.

Pour info, j'aimerai bien faire autre chose que des villes, voir du paysage, mais je n'ai pas d'idée sur la cote Ouest...(je regarde sur le forum les trajets des gens...).

Dans ce cas, vs verrez que tous s'accorderont plus ou moins sur ce trajet:

LA -> GC GC -> Monument valley MV-> Bryce BRYCE-> ZION Zion->LV LV-> Death valley Death valley-> Yosemite Yosemite-> SFO Ce qui fait en gros 8 jours où on roule de un peu à beaucoup, et le reste où on visite.

PS : tous mes copains forumeurs, je vs entends dejà chauffer le mulot de votre ordi à ecrire des messages de critiques de mon itineraire 😏😏😏
VI Virginath Globetrotter ·
PS : tous mes copains forumeurs, je vs entends dejà chauffer le mulot de votre ordi à ecrire des messages de critiques de mon itineraire 😏😏😏

Ah non, moi je suis d'accord avec TOUT ce que tu as écrit dans cette discussion ! 🙂

Mettre sur un pied d'égalité le nombre de jours passés dans des villes comme NY et Las Vegas, ce n'est pas rationnel. D'accord aussi pour le vol sur Las Vegas et les visites à faire autour. Et pour Planet31 : le Grand Canyon n'est toujours qu'à 5 heures de route de Las Vegas. Ce n'est pas non plus infaisable. D'ailleurs, tout le monde le fait. 😏
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ah non, moi je suis d'accord avec TOUT ce que tu as écrit dans cette discussion ! 🙂

Bon . Alors on reprend la discussion sur HERTZ contre elocationdevoiture.com.😏

Ce forum va finir par etre ennuyeux si tout le monde est d'accord😏😏😏
VI Virginath Globetrotter ·
Hé, mais j'ai loué chez Hertz moi, l'année dernière 😛 (grâce à toi !). Bon, pas en Louisiane, où là voituredelocation.fr était vachement moins cher... 😛
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646

Similar discussions

You might also like