Budget New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour à tous!

J'suis actuellement étudiant, et j'ai un rève, c'est d'aller poser les pieds quelques jours sur la terre de l'Oncle Sam! J'pense que ma destination va être New-York... J'ai pas mal de questions qui me trottent dans la tête: Combien de temps me conseillez-vous d'y rester ? 1 semaine ? 10 jours ? Plus ça risque de faire cher je pense... Si on part sur une base de 10 jours, quel budget dois-je envisager, sachant que je ne vais pas aller dans des hotels de luxe, mais plus dans des trucs style auberges de jeunesse, dortoires etc... Est-ce que un budget de 1500 euros (AR en avion, logements, bouffe, visites ect...) est raisonnable? Est-ce qu'il faut tabler sur plus, ou est-ce qu'il y a possibilités de descendre en dessous de 1500 euros ? A New-York, qu'est-ce qui est le plus interessant pour un ou plusieurs étudiants pour se deplacer? Les transports en commun (metro, bus de la ville) seront-ils suffisant ? Ou alors il faut envisager la location d'une voiture ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

A++

BNS
TU Turandot Regular ·
salut,

pour ce qui est du budget ''avion", cela dependra de la periode durant laquelle tu comptes y aller (hors vacances scolaires ou pas).

Quant au transport, les transports en commun te conduiront ou tu veux, et ce a un prix modeste si tu prends une carte d'abonnement.

Ce qui te coutera le plus cher, ce sera le vol et le logement. Mais il est tjs possible de faire des affaires.

Codialement
turandot
BR Brodiaea Regular ·
hello

j'ai fait NY l'été dernier, 5 jours, pour moi suffisant parce qu'au bout de 5 jours on en avait vraiment marre, la ville est assez fatiguante et tu peux toujours y retourner dans quelques temps !! bref on s'est concentré sur manhattan, on a circulé en métro la journée (carte transport à la semaine pas tres cher) le soir tres tard en taxi, c'est le plus pratique voiture inutile et ingérable !!! en terme de budjet pour 5 nuits deux personnes 270 $ au The Wanderers Inn West, c'est une auberge de jeunesse vraiment tres bien et bien placé, tu est pas loin de central parc au nord pas loin de plusieurs station de métro (2mn) et quartier plutôt calme ! en terme de nourriture pas donné mais j'ai pas en mémoire de budget et tu dois rajouter les trucs que tu veux visiter, empire state, statue liberté, musées(le MET vraiment bien), sinon tu te balades beaucoup tu marches beaucoup et vraiment c'est top ! bon voyage
anna
SY Sylvie57 Regular ·
Bonjour BNS,

Juste un petit tuyau.

Si tu comptes visiter quelques musées, sache que certains proposent des plages horaires hebdomadaires durant lesquelles l'entrée est gratuite (le MOMA par exemple). Il suffit juste d'organiser ton programme en fonction. A savoir aussi que le tarif affiché à la billeterie du Metropolitan est un tarif suggéré donc non obligatoire. Si tu veux donner 1 dollar, personne ne pourra t'en empêcher.

Pour ce qui est des transports, je trouve que New York se visite aisément à pied. Enfin... si tu aimes la marche ! Je me souviens n'avoir pris les transports en commun qu'une seule fois en 10 jours (sans compter les transferts auberge / aéroport bien sûr).
ML Mlletinou Regular ·
D'après mes souvenirs nous avons passé 5 jours à NY en AJ : The american dream hostel bon pour le rêve ... bref l'auberge était propre avec petit déj mais avec des locataires qui ressemblaient plus à des familles en attente de logement qu'à des étudiants : donc pas trop d'ambiance mais c'était très calme. On avait une chambre privée par 60 $ par nuit, plutot bien situé 24th street près du Flatiron. On a pris une seule fois le métro autrement on a tout fait à pied ! Prend une fois le taxi (comme bcp de new yorkais le font) c'est une bonne expérience ! Pour la nourritue si tu mange des hot dog et des pointes de pizza ça te coutera pas cher (environ 1$50 le hot dog) mais si tu vas dans un resto italien ou français assez chicos bon là ça va faire mal au budget ! Si tu aimes le chinois ou le japonais je te conseille d'en manger je trouve que c'est très abordable. Finallement comme on l'a déjà dit le logement c lu plus cher mais si tu es en AJ tu peux en trouver une avec cuisine et faire tes courses puis cuisiner sur place. Pour les visites on a fait : la statue et le MOMA c'est tout ! tout le reste on l'a regardé du dehors ce qui déjà très impressionnant et prend du temps ! Enfin on y retrournerait bien ...
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
ZA Zazabelle ·
Salut!!

Je suis a NY depuis plusieurs mois maintenant et si tu veux quelques infos pratiques actuelles fais moi signe!! Etant donne que je suis ici au pair je ne peux pas te donner de conseil de logement mais plutot niveau nourriture et sorties...

Sache que le metro comme le bus te coutent 2$ le trajet (ce qui n'est pas trop cher!) et qu'il existe des cartes semaines!! Aussi il y a le taxi mais ca te reviendra plus cher a moins que tu ne le partage!! La somme tarifaire sera alors divisee par le nombre de passagers!!

Pour les sorties, New York (plus particulierement Manhattan) est truffe de musee.... Evidemment du fait que tu ne reste pas trop longtemps il est preferable que tu cibles sur les plus grands!! Donc il faut que tu fasses le MOMA ( gratuit le vendredi soir a 17h), le Metropolitain Museum (le Met pour les intimes) ou tu donnes ce que tu veux pour entrer, la statue et le musee de l'emigration sur Ellis Island (10 $ le tour des deux et la navette), l'empire State Building ou tu peux avoir une magnifique vue de la City (12 a 15$ et deux heures d'attante quand tu as de la chance, sinon plus!!)..... Biensur sinon tu peux te promener un peu partout et tu auras toujours des trucs interressant a voir!!! Je te conseille d'ailleurs Brooklyn et son pont.... Mais tu peux aussi passer une journee a te promener dans Central Park..... Tant de choses a faire.... Bon voyage!!

Isa
"Singulier retour de celui qui revient d'ou il ne vient pas" Denis GUEDJ.
SE Seila Regular ·
Comme les autres forumistes, je pense que cinq jours sont largement suffisant pour visiter la ville de New York, et je dis bien NYC!!!😉 Oublie la location de voiture qui ne te sera d'aucune utilisé si tu te cantonnes à la ville.🙂

Par contre, beaucoup de personnes oublient que New York est avant tout un état, l'un des plus peuplés des Etats-Unis et que sa plus grande ville est New York City. 😄

Pour peu que tu rentres un peu plus dans New York, tu t'apercevras qu'il y a des coins trés vallonnés, des lacs, des chaines de montagne. On oublie trop souvent que New York est un état!!😮
JJ Jjlasne Globetrotter ·
NYC peut aussi se visiter a velo si tu as le courage de rouler avec ce genre de traffic mais traverser Central Park et partir sur Harlem, c' est le pied. Question dortoirs et youth hostels, y' a plein de places de dispo a NYC. C' est pratiquement vide en ete. Amuse-toi bien.
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BN BNS ·
Merci à tous pour vos conseils, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps de me répondre!!

J'espère vraiment pouvoir faire ce voyage très bientot... ça fait tellement longtemps que j'en rêve 🙂
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Tu vas bien t' amuser a NYC mais attention aux arnaques...

En ete, le climat est tres chaud et humide alors prevoir...
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
SA Sabrinanyc ·
salut, je suis rentree de ny la semaine derniere, je vois que ton message a ete poste le 21 mai donc y es tu alle?...ou pas encore?...c est histoire de ne pas taper toutes mes infos dans le vide...lol mail perso magnolia_2005@hotmail.fr n hesite pas, je repondrai! sabrina
l'mportant n'est pas qui je suis...mais où je vais...
ME Melyjul Veteran ·
surtout pour les hôtels, réservez par internet ! nous on fait tout sur www.expedia.fr (groupe américain !) et on a tjs des prix de folie ! pour ex : le milford plaza à times square est à 150 euros la nuit (75 euros /pers) en agence, nous on l'a eu à 80 euros la nuit !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
IN Incertitude Regular ·
Salut,

Oublie la voiture, elle ne s'avère pas indispensable. De plus, il est très délicat de trouver où se garer à Manhattan (notre expérience de la fourrière new-yorkaise est très significative, en plus d'être dissuasive).

Préfère-lui la metrocard à la semaine, et parcours le reste de l'île à la seule force de tes gambettes.

En ce qui concerne la visite d'autres boroughs, tu pourrais en trouver l'utilité... ne serait-ce que pour emprunter un pont suspendu.

Syl
"Avec des si, on scierait" (Boris Vian)
ZE Zecrow ·
5 jours, c'est bien mais ca peut s'averer peu car la ville regorge d'endroits a decouvrir ... ca fait 8 mois que j'y suis, il ne me reste plus que 10 jours, et je speede pour completer un modeste tour d'horizon !

Je suis d'accord avec les autres forumistes sur la voiture - pas la peine ! En revanche, pour le velo, des pistes cyclables courent sur la cote ouest de Manhattan avec des vues incroyables dont celles depuis le Washington Bridge !

J'ai compile pas mal d'infos sur mon site sur NY ... http://fredericsteiner.tooblog.fr/

Bon sejour

Fred
ME Melyjul Veteran ·
Coucou !

N.Y est une ville fantastique, exceptionnelle ! Je crois que pour une 1ère fois aux USA c'est le choix idéal ! Il me semble que 7 jours c'est bien, pke c une ville énorme, il y a plein de choses à faire et à voir et surtout à vivre... donc le mieux c de prendre son temps ! Pour les billets, si tu as une carte 12/25, tu as -25% sur United Airlines... Nous on a en a eu pour 1000 euros les 10 jours et on était super bien, on a super profiter. On a payer 350 euroes les billets, on a tout booké sur www.expedia.fr (leader internet du voyage aux US, ici la version française), on avait un hôtel proche deTimes Square très connu le Milford Plaza qu'on a eu pour 80euros la nuit (150 en agence 😛)... on a mangé dans des supers restos, bu des cocktails tous les soirs, fait une tonne de shopping... le tout c d'être débrouillard sur internet pour les avions et hôtels ! ou le reste ex : les cloisters (un super cloitre au nord de N.Y) sont une antenne du MET (Metropolitan Museum), donc si tu visites les 2 le même jour tu ne payes qu'une fois ! les musées sont très chers !!! ona beaucoup fait à pied, mais on avait aussi une carte de métro rechargeable... tu en prends 1 pour 2, il y a x voyages et vous pouvez l'utiliser à 2 et la recharger ensuite (-cher) pas question de visiter N.Y en voiture 😠, tu visites quoi comme ça 😉 non, tu flanes dans les rues, les artères et quand t'es ko (faire 50 block ça épuise), tu prends le métro où le bus...

Quel pied ! je veux y aller 🤪
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter

Similar discussions

You might also like