Budget pour transports en commun sur San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

je prévois de partir un mois en séjour linguistique à San Francisco, et j'aimerais qu'on me donne une idée du budget à consacrer au transport pour me déplacer sur place ? (je n'ai pas le permis de conduire donc je me déplacerai en tram et en bus...et évidemment à pieds !!)

Je sais que cette ville est une de rares villes américaines à être à échelle humaine ; j'ai même lu dans des guides qu'à San Francisco, la voiture est quasi déconseillée, car il est plus simple d'avoir recours aux transports en commun.

Malgré tout, j'aimerais connaître le prix moyen d'un ticket de bus (ou de tram), et savoir s'il existe des abonnements au mois.

Je précise que je serai logée en famille d'accueil, et que j'aurais entre 40 à 60 mn de transport chaque matin (et même chose le midi) pour me rendre à l'école.

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
~¤~Shirley~¤~
ME Melyjul Veteran ·
coucou,

voilà le site des transports à San Francisco, je pense que c'est la base à connaître pour ton voyage http://www.sfmuni.com/cms/mms/home/home50.htm

Tu y trouveras les cartes, les tarifs etc...

Le mieux étant de prendre une carte mensuelle si tu y reste un mois et les tarifs sont http://www.sfmuni.com/cms/mms/fares/fareinfo.htm#monthly

voilà

éclate toi bien !
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."

Marek Halter
SH Shirley81 Regular ·
Un gros grand ENOOOOORME merci ! Je m'en vais voir ça de suite !
~¤~Shirley~¤~
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Le FastPass coute $45.00 pour le mois et est aussi valide sur BART dans les limites de la ville.

Enjoy!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Micmaheux Regular ·
Bonjour Shirley, Je ne sais pas exactement d'où tu va habité, mais bon quand nous avons visiter san francisco, nous avons laissé la voiture à quelquepart et puis nous avons marché! Avec les pentes, ça tient en forme!!! :) En vélo c'est un peu déconseillé, descendre les pentes c'est facile... mais remonter !! Le transport en commun est omniprésent.. du metro au bus électrique en passant par les cable car.. Coté prix je ne pourrai malheuresement pas t'informer! Si tu veux des photos de san francisco et un lire notre journal de bord visite mon site ci-bas. michael
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
SH Shirley81 Regular ·
Merci pour vos réponses ! :)
~¤~Shirley~¤~
JA Jadorry Globetrotter ·
Mon cher Michael, faut relire la question de Shirley : elle ne va pas en vraie touriste à SFO, elle va loger dans une famille... et avec 60mn de trajet c'est en banlieue !, et se rendre tous les jours à son école ! Alors arpenter les pentes à pied ou à vélo... ça va pas le faire pour elle ! Il lui faut ce qu'a suggéré Melyjul : le monthly pass !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MI Micmaheux Regular ·
Je lit dont souvent trop vite! En effet, avec une passe mensuelle elle n'aura pas de problème! Surtout que le transport en commum abonde à SF !
Mes carnets de voyages en Amérique à bord d'un VW westfalia 1976: http://www.roadtrip-online.com
SH Shirley81 Regular ·
😉 C'est exactement pour ça que j'ai choisi San Francisco (et aussi parce que c'est une ville qui me semble fascinante) : parce qu'il n'y a aucun problème avec les transports en commun !

En tous cas, $45 pour un mois de transport, ça me semble très bon marché ! Je paye beaucoup plus pour me déplacer en France !!! 😊
~¤~Shirley~¤~
TA Tatie Veteran ·
Hello 😉 J'ai laissé un petit message sur ton guestbook après m'être bien régalée en lisant votre road trip. Encore merci Tatie
" Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir " Ilka Chase

Similar discussions

You might also like