Bus Montréal - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je souhaiterais partir à New York depuis Montreal, aller simple, en bus greyhound le 26 juillet mais j'hésite encore à faire le trajet de jour ou de nuit. Est se que le paysage vaut le coup de voyager dans la journée?

Je vous remercie pour vos réponses🙂.
RE Replay Veteran ·
non
MA Maestral Regular ·
Bonjour!

Un conseil: voyager de nuit:

Les avantages: Permet d'éviter de perdre deux jours, on peut dormir facilement: par conséquent les 660 km passent plus rapidement.

Inconvéniants: On te réveille pour passer la douane, on te réveille lors de certains arrêts (suivant l'humeur du conducteur!).

Pour le paysage: je pense qu'on ne loupe pas grand chose en voyagant de nuit, beaucoup de plaines/foret... et puis, l'autoroute ça n'a franchement rien de beau! Si peut être l'arrêt potentiel à Albany (tous les bus ne le font pas) permettrait de voir la Capitale de l'Etat de NEW-YORK; mais de nuit c'est aussi sympa, tout en sachant que le bus fait une arrêt de l'ordre de 20 min, donc à part la gare, on ne peut pas trop visiter...

De jour le trajet parait surement plus long et il faut toujours prévoir large: pour l'expérience: nous devions faire le retour NYC-MTL départ 21h30 arrivée 5h50. Au final départ 22h50 et arrivée 7h10 du matin. On c'est arrêté à Albany où il a fait descendre tous les passagers et on est resté longtemps à la Frontière puis à la zone franche....🤪. Donc patienter tout une journée dans un bus bondé, avec la chaleur... ça doit être désagréable! Au moins la nuit on dort!

Autre conseil: bien se présenter au moins une voire deux heures à l'avance si tu veux prendre ton bus à l'heure indiquée. En fait, pour le retour, nous étions bien à la gare 45 min à l'avance, mais avons rejoint une file d'environ 150 personnes. Or, la compagnie mettait à disposition un bus toutes les 20 / 30 min; le temps de vérifier les identités... d'où le bus à 23h!

Voilà !

Bien cordialement🙂
Maestral

Similar discussions

You might also like