Californie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut a tous

Ma meilleure amie et moi avons décidés d'aller passer 2 semaines en septembre ( 9 – 24 ) en californie. On a déjà les billet d'avion Paris .. Los Angeles, des idées pleins la tête mais pas grand chose de concret

On va louer une voiture a l aéroport et rester la 1ere nuit sur place dans un hôtel près de l aéroport et après ... let's go

C est la que nous avons besoin de votre expérience.. On est 2 nanas +tot plage et bringue mais on a tout de même envie de visiter un minimum. Les villes qui nous intéressent sont Las vegas, San fransisco .. san diego

Voila.. Vous en savez autant que nous alors merci d avance pour votre aide, vos idées et/ ou vos conseils

😏
Marie
FA FabienneCA Globetrotter ·
pourrais tu etre plus precise dans ta question? car le sujet peut etre vaste!😉😛😎
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mariegva ·
Salut fabienne et merci pour ton feed back

Je vais essayer d être plus concrète mais c est pas évident car nous ne savons pas vraiment ce que nous voulons

Notre souhait est de partir de los Angeles, faire la cote en remontant sur sans fransisco, redescendre sur las vegas .. Transiter a los angeles et ensuite descendre sur san diego. Mais on ne veux pas réserver trop a l’avance les hôtels car si nous désirons rester 3 jours au lieu de 2 a san fransisco, ça doit être possible. d un autre coté notre budget n est pas trop extensible

Maintenant il est peut être souhaitable de commencer par las vegas, san fransisco, san diego .. je n’en sais rien

De plus il doit exister des chaînes d hôtels ou le principe des bons que tu achètes a l’avance et que tu peux utiliser au fur et a mesure de ton voyage..

Comme tu peux le lire on ne sais pas vraiment ou on va. Mais. Une chose est sure c est qu’on y va 😉
Marie
bon a lors si vous y allez......😉 je le voyais plutot en partant de SFO, ca serait plus logique geographiquement( enfin pour moi[) de LA, San Diego-Desert Mojave-joshua tree Nal Park-(variante grand canyon ou pas, a vous de voir) - Las Vegas si vous voulez remonter jusqu'a SFO et revenir a LA; Las vegas- death valley-yosemite-SFO-Route N°1 longeant la cote-LA

amis en 2 semaines cela me semble tres court ou alors vous allez faire bcp bcp de kilometres.a peu pres 3500.. a savoir, qu'on ne peut pas se baigner dans ma region de SFO car l'eau y est bien trop froide.et ce jusqu'a peu pres Santa Barbara.(fin septembre) pour les hotels, il y a des chaines type motel 6, travelodge et super8 qui sont corrects et peu chers.on en trouvent partout.

dommage que vous ayez deja les billets d'avion... mais bon, en 15 jours, LA-San Diego-Vegas-LA, vous pourrez deja vous eclater!

😉🙂

vous pouvez egalement reserver des nuits d'hotels par agence ou sur internet;mais c'est sans grand interet car en septembre pas besoin de reserver a part dans les grandes villes comme LA;
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
MA Mariegva ·
Merci pou ces infos ..

Pour le timing je suis d accord avec toi mais nous travaillons toutes les 2 en suisses et nous n avons que 20 pauvres jours de vacance et ça fait franchement limite.

SI tu devais couper une partie de ce voyage.. Par rapport a Los Angeles.. c est plutôt le nord ou le sud que tu annulerai??

As tu une idée du nombre de KM entre Los Angeles et San Diego .. on est peut être pas obligée de descendre jusqu en bas. SI on veux finir sur de belles plages ils doit y en avoir pas trop loin de LA avec une température de l eau et extérieure correcte😇
Marie
au risque de te deplaire, c'est LA que j'annulerai😉😛 San Diego est a peu pres a 150 kms de LA, et il y a plein de plages super bien et on peut s'y baigner au mois de septembre. bon, comme tu ne peux pas annuler LA.... because le billet d'avion, tu ne peux pas remonter vers SFO, because tu veux te baigner... il n'y a plus que le 1 er circuit que je t'ai propose. mais peut etre tu pars les 20 jours? et non pas les 2 semaines que tu as annoncees dans ton premier post? car la, evidemment tu pourrais faire le tout. SFo, pour ma part est LA plus belle ville de californie, on s'y amuse bien, peut etre moins jeune que LA.... quoique...😉 ca serait vraiment dommage de la rater, mais tout est fonction de tes envies et du temps dont tu disposes. il n'y a surtout pas que la plage en californie, loin de la. c'est un de nos cliches a nous europeens, peut etre dû a certains feuilletons televises...😛

les hotels que je t'ai cites avant ont tous un site web, ou tu pourras te rendre compte des prix. @+++++++++++++++++++
MA Mariegva ·
Merci pour l info

Nous n'avions pas vraiment envie de rester a LA mais comme c est au milieu de notre périple et que nous voulions descendre jusqu a San diego nous avions pensé que pour rendre la voiture c'était + simple

Nous allons sans doute passer la 1er nuit a LA et comme notre vol est le jeudi a 19H, peut être la dernière journée aussi .. Mais Basta

Pour les hôtels.. Merci ... je vais déjà regarder mais tu as l air de dire qu a cette période il n est pas vraiment nécessaire de réserver a l avance.

Il semble aussi que Las Vegas soit + intéressante financièrement la semaine que le week end pour les Hôtels

nous devons nous pencher sérieusement la dessus pour, au moins, identifier une direction de base.

A+
Marie
oui, Las Vegas a eviter le week end! tarifs 'basse saison' tout le reste de la semaine; tu peux profiter des palaces a prix doux! 😛😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
Petit PS: si tu vas a Grand canyon, il faut reserver d'avance, car tout y est plein toute l'annee, et les motels de kingman et flagstaff sont egalement souvent complets.🙁
JA Jarno Regular ·
Fabienne a raison: au nord de Santa Barbara, l'eau est froide. Au sud de Los Angeles, c'est la côte de béton. Et San Francisco est mieux indiquée pour atterrir, sur la plan géographique comme sur le plan de la ville (se débrouiller en voiture dans LA quand on arrive, pas très agréable).

San Diego, oui, sans plus. A savoir que le temps passé au voyage peut-être mieux utilisé, à moins que vous ne souhaitiez pas voir les parcs nationaux.

Pour vous faire une idée, pas mal d'infos en français sur: www.america-dreamz.com

Bon voyage!

Jarno
MA Mariegva ·
Merci Jarno pour ces informatiosn et confirmations..

Je pense que nous allons nous concentrer sur San fransisco .. les parcs principaux . las vegas et finir quelques jours vers San diego pour profiter un peu de la plage

encore beaucoup de choses a penser mais hereusement encore du temps

Merci encore et A+😉 Marie
Marie
Tres bonne idee😉😉😉

prepare ton itineraire et soumets le sur le forum.et les questions qui vont avec😉

@ ++++++++++++++🙂😎😎😎

Similar discussions

You might also like