Californie et parcs en une semaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour

Voici ce qu'il résulte d'une grosse réflexion menée en tenant compte de vos commentaires

Rappel : 2 jours (jeudi et vendredi) à Los Angeles chez une amie pour récupérer du vol, préparer la semaine, trouver une voiture de loc.

Samedi LA direction LV (450 km) Nuit à LV, motel

Dimanche à l'aube LV, Hoover Dam, Gd Canyon et direction Monument Valley (770 km) Nuit à Monument Valley, camping

En effet, ça parait spped, mais Hoover Dam, juste un coup d'oeil, pause voiture Gd Canyon, on longe par la Desert View Drive en faisant des petites pauses coup d'oeil Direction Monument Valley pour camper

Oui on zappe ce qui est randonnée, mais nous n'avons pas le temps de flaner malheureusement. . .

Lundi Monument Valley, Page (Antelope), Lake Powell et direction Brice Canyon (310 km) Nuit à Brice

Mardi Brice Nuit à Brice

Mercredi Brice, Zion et direction Death Valley (630 km) Nuit à l'entrée du Death Valley

Des conseils sur la nuité (localité, moyen, ...) ?

Jeudi, traversée de Death Valley (550 km) Nuit à la sortie de Death Valley, voire Yosémite Des conseils sur la nuité (localité, moyen, ...) ?

Vendredi, Région de Yosémite Nuit ?

Samedi matin on doit être à l'aéroport de San Francisco pour retrouver notre amie de Las Vegas qui nous aura rejoint au terme de sa semaine de boulot (elle nous aura cependant accompagnée jusqu'à Las Vegas pour retourner à LA le diamnche matin) Nuit San Francisco ?

Yosémite - San Francisco = 300 km

Je suis bien conscient que le temps ne nous permets pas de prendre du bon temps, juste de voir des paysages grandioses. Il ne servira à rien de nous dire "Wahou c'est speed" etc etc. Oui il faudrait plusieurs mois pour bien profiter, mais ce n'est pas le cas, donc il faut optimiser ce petit circuit et donc le préparer au mieux.

C'est pourquoi je vous remercie de me faire part de toutes vos bonnes idées constructives, de vos bon conseils et autres recommandations.

A très bientot
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu acceptes le parcours "speed", alors une suggestion du côté finances : s'arrêter juste pour dormir à Vegas un samedi soir.... moi j'éviterais les tarifs exorbitants du samedi !! Traverse Vegas par l'autoroute et va dormir à Kingman après ta visite de Hoover Dam ! Ceci aurait aussi l'avantage d'alléger le lendemain car ta visite du Grand Canyon est vraiment très rapide 😕

Pour le jeudi suivant : imaginer faire Death Valley et dormir le même soir a Yosemite tient du rêve éveillé ! Accessoirement, dormir "à l'entrée de DV" ??? quand tu auras vu tu comprendras mon sourcil soulevé 😮 Je me permets de suggérer une étape Bryce/Vegas (dodo là le mercredi, ça le fait), puis Vegas/Death Valley et dodo à Lone Pine (plein de motels) Après quoi, Lone Pine/Yosemite se fait très bien, avec coucher à la sortie West du parc, genre El Portal.

Je ne me souviens plus à quelle époque se fait ton trip, mais pour louer une auto à L.A en été... vaudrait mieux avoir réservé !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
ER ErnestoG ·
Je vais supprimer une journée sur Brice canyon alors !

merci

les autres vous en pensez quoi ?
SD SDanneaux Veteran ·
Stp >>> Bryce Canyon !

Merci

Sinon pas trop d'avis sur ce parcour de F1 ...
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like