Camping au Grand Canyon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Hello !

Pour raison de budget, le camping est a envisager.

Que pensez vous de cette option pour l'étape du Grand Canyon ?

Quel camping ?

Température surmontable la nuit ?

Est il préférable de viser un petit motel sympa ?

Réservation obligatoire ?

(Voyage début juin)

Merci

ernesto
GR Grisemote Veteran ·
Bien sûr que camper au Grand Canyon est envisageable, cependant il faut prévoir un duvet assez chaud (nous on avait des -5°c). Le Mather campground est super, mais pour les réservations il ne faut pas tarder. Les emplacements sont grands et c'est la pleine nature, super sympa!

Voilà!!!
Carnets de voyage (USA, ouest canadien, Namibie, Madère, Egypte, Islande): Voir mon profil.

http://sites.google.com/site/lemondedegrisemote/
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Le camping est bien sur une solution envisageable, pour des raisons de budget mais aussi c'est une question de gouts. Je trouve le camping dans l'ouest des USA vraiment tres agreable, les espaces sont grands et on a un vrai contact avec la nature.

Debut juin les temperatures sont largement surmontables la nuit mais prevois un duvet pour les etapes en altitude.

Pour le camping du Grand Canyon, en juin je pense que la reservation s'impose. J'y ai dormis en novembre et malgre le froid le camping etait presque plein tot le matin et complet en debut d'apres midi.

Pour les autres etapes, ca depend. Mais en 2 voyages dans l'ouest je n'ai jamais reserve une seule nuit, si c'etait plein dans le parc on trouvait un autre camping ou hotel a proximite, jamais eu de probleme meme en haute saison. L'essentiel etant d'etre sur place suffisament tot pour avoir un emplacement.

Bon voyage!
Audrey
LI Lindbergh Veteran ·
si tu devais passer quelques jours au CCanyon, le camping serait une solution interessante; or d'apres un autre de tes messages, tu repars vers Monument Valley; tu peux donc passer la nuit dans un motel dans une petite ville environnante (Cameron par exemple), c'est pas cher et pas besoin de reserver
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ER ErnestoG ·
yep, t'imagine même pas comme je m'arrache les cheveux pour goupiller un planning "objectif" . .
LI Lindbergh Veteran ·
je comprends; mais si ça peut te rassurer, tu n'auras pas été le seul à t'arracher quelques cheveux! j'ai du m'en arracher qq uns moi-aussi, lorsque j'ai fait ton périple, de surcroit seul, en plein mois de Fevrier Bon courage et surtout fais-toi d'avance à l'idée que tout se passera très bien
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
ER ErnestoG ·
Evidemment tout se passera bien, c'est juste que je veux optimiser ce séjour tout en concervant le plaisir du voyage

Quel est ton avis toi par rapport à l'autre discussion où j'énumère les objectifs, qui après cout semble irréalisable ?
MI Missaudrey Veteran ·
Ne t'inquiete pas pour le circuit, si tu es credible dans les distances il n'y aura aucun soucis.

En general les choses ne restent pas figees (a moins d'avoir deja les reservation pour la nuit), et sur place tu peux faire un peu au feeling. Parfois tu te rends compte qu'un endroit merite un jour de plus et qu'un autre un jour de moins, et au final ton circuit est different de celui que tu avais prevu. Ne pas hesiter a partir si tu as deja fais le tour d'un parc et passer a l'etape suivante.

En gros, ne te stresses pas. Avec un site pour evaluer les distances et une bonne carte tout se passera bien! Le temps accorde a chaque endroit poura etre different sur place.

Bon voyage.
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Je ne repondais pas a ta question, que je n'avais pas vue, sur ton autre discution ou tu enumere tes ojectifs (je ne l'ai pas regarde).
Audrey
LI Lindbergh Veteran ·
personnellement je trouve que tes objectifs sont parfaitement réalisables étant donné que moi-mème j'ai fait itinéraire en peu de temps; les différences par rapport à toi: une seule nuit à Brice (au lieu de 2) le trajet LVegas-SFrancisco je l'ai fait en avion par contre il m'aura fallu reprendre le chemin SF-yosemite il fallait speeder un peu, mais j'avais réussi à faire tout tu es en meilleure position que moi, car vous pouvez vous relayer pour la conduite
ER ErnestoG ·
bon, ben alors en prenant une journée de sécurité et en sachant pertinament que ça va etre speed, je vais maintenir sur cette base, en, je le répète visant à réduire quelque part une étape pour jouer la sécuité et suivre tout de même les conseil de Fabienne kiff les Loups, qui ne doivent pas, je pense être ignorés !!!

merci, ça me rebooste un peu !
ZO Zoee5 ·
Bonjour ! J'aimerai réserver au Mather Campground pour aout 2008 mais pour le site me dit que ces dates ne sont pas disponibles...pensez-vous qu'il est encore trop tot ou est-il possible que tout soit déjà complet ? merci d'avance !
ER ErnestoG ·
ca doit être trop tot, rien ne t'empeche d'envoyer un mail pour t'en assurer, car il n'est jamais trop tot

je ne sais pas ou est ce camping, perso je suis allé à celui de Tusayan, rive sud, en bordure nord du village, camping nickel et situé à quelques minutes de l'entrée du parc.

Si tu jettes un coup d'oeil sur google earth, tu peux voir le camping, au nord est du village, tu distingueras les emplacements sur un fond marron...

ciao
VU Vungocan ·
Bonjour, Je suis en train d'organiser mon circuit dans l'Ouest Américain et en lisant les forums, je me suis aperçue qu'il valait mieux faire du camping (sinon hôtels hors budget!) au Grand Canyon. J'ai donc opter pour cette option: 1 nuit au Mather Campground (18$ c'est pas mal pour le porte-feuille!), sauf que mon ami et moi-même somme novices en camping donc pas d'équipement!! J'ai plusieurs solutions: soit acheter une tente pour une nuit seulement (ce qui nous arrange pas car nous allons nous encombrer pendant le voyage pour 1 nuit de camping) ou réserver un emplacement Standard au camping et se garer avec la voiture pour y dormir dedans. Pensez-vous que c'est possible?? Avez-vous d'autres idées d'hébergement pas cher et bien situé au Grand Canyon afin de bien profiter?
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

si tu regardes mon compte-rendu sur VF ou site perso (ça sert à quoi que Ducros se décarcasse 😉), tu auras toutes les réponses à ta question.

Similar discussions

You might also like