Illinois, Washington et le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SD
Salut a tous,

Je prévois pour l'année prochaine un nouveau trip, je suis en pleine préparation et meme en avance etant donné que dans 12 jours je me fais un road trip sur la cote ouest US ...

Mais vaut mieux tot que trop tard !😛

en ce moment j'ai une folle envie de visiter Chicago ! J'ai acheté le Guide Ulysse dessus qui donne de bons conseils !

Mon ébauche d'itinéraire est le suivant : Chicago ( 4 ou 5 nuits ) Hotel à déterminer ( Sofitel Water Towers me tente bien) ou ?skyline de Chicago avec ses nombreux building tel que la Sears Tower (527m), Hancock tower(450m), aon building, ainsi que ses nombreux quartiers tel que Chinatown le tout superbement niché autour du lac michigan et de la chicago river, visite du Magnificent Mile, du loop, grant park, museum of Contemporary Art, Field Museum, , Navy pier, millenium park (Crow fountain), Jackson park, House of Blues, Métro aérien, aquarium le plus grand au monde, les Chicago Bulls, HardRock Café, puis un tour à SixFlag immense parc d’attractions impressionnant avec de nombreux rides ainsi qu’un parc aquatique !

Quel est le meilleur quartier pour loger ? le loop ? le magnificent Mile ? North ? navy Pier ? ... Avion de Chicago - Seattle Seattle (2 nuits) hotel à determiner Pike Place Market, Visitez la fameuse tour Space Needle, Olympic, Mt St Helen ...

>>>> Puis apres ces deux villes US, il y a deux choix que je souhaiterai creuser soit aller au Canada, je crois que le passage de voiture de location américaine est interdite au Canada ce qui m'obligerait de rejoindre par d autres moyens la frontiere pourtant tout proche du Canada ... soit re faire un trip en descendant vers le Mt rainier, Yellowstone, Mt Rushmore, Moab (pr plus apparondir) ... etc

En ce qui concerne le canada quel itinéraire me conseillerai vous ? apres les 6 voire 7 nuits dans les deux villes US ...

J'ai pensé à

Chicago (5j) Seattle (2j)

puis dans le désordre car je connais pas assez bien le Canada : (en 15-18 jrs)

(comment aller de Seattle à Victoria > bateau ? et location de voiture ou . ?) Victoria / nanaimo Whistler / Parc Wells Gray Parc Wells Gray / Jasper J- Parc National de Jasper Jasper / Lake Louise / Canmore Parc National de Banff Canmore / Calgary Calgary / Fernie Fernie / Revelstoke Revelstoke / Vallée Okanagan Vallée Okanagan / Vancouver Vancouver (2j)

Je vous remercie de votre aide car je connais vraiment pas le Canada ...

Merci davance de votre aide précieuse !!😉
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

On peut tout à fait louer une auto aux US et aller visiter le Canada (et vice-versa d'ailleurs) . J'ai même lu sur ce forum qu'on pouvait la louer à Seattle et la rendre à Vancouver, ce que je croyais fermement interdit ! Alors faut vérifier avant de te lancer !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SD SDanneaux Veteran ·
Merci, concernant la location de voiture je vais me renseignez plus ...

Sinon que penses tu du circuit ?
Vis Heureux au Quebec ;)
JA Jadorry Globetrotter ·
En partant de l'idée que tu ne connais pas Seattle (?) je dirais que tes 2 jours sont un brin maigres... surtout si tu y inclus les environs tels que le Olympic NP ! Il faudrait y ajouter le Mont Rainier NP et le Mont St Helens..... Je t'en dirai plus à mon retour début octobre....

Pour le circuit vers le Canada : oui, il y a un ferry de Port Angeles vers le port de Victoria sur l'ile de Vancouver. Tu peux aussi bien sur faire Seattle-Vancouver par la route, puis prendre un des 2 ferries de Vancouver vers l'ile. Ensuite si tu montes par Whistler vers Jasper, c'est superbe, puis route des glaciers de Jasper à Lake Louise, une merveille, un point de vue/un glacier à chaque virage ! A partir de là : sauf si c'est en juillet pour le Stampede, inutile d'aller à Calgary qui n'est qu'une grande ville à l'américaine ! Donc Lake Louise et Banff (Canmore oui pour y coucher, sinon ??) et tu prends la route 1 vers Revelstoke (beau petit musée du chemin de fer) et ensuite la 97 vers l'Okanagan (arrêt dégustation de vins...) et retour vers Vancouver route 3, via Hope. Et voilà !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je trouverais dommage qu'en étant si proche tu manques le fabuleux parc provincial des dinosaures : http://whc.unesco.org/fr/list/71

d'autant plus que c'est le 2e site au monde après quelque part en Russie qu'on a retrouvé le plus de fossiles. Si ça t'intéresse, faut que tu réserves pour des visites guidées longtemps d'avance, car il y a des parties du parc qui ne sont pas accessibles autrement. Surtout si cela t'intéresse de voir les chercheurs au boulot.

Tant qu'à être dans le bout autant se rendre au : Royal Tyrrell Museum :

http://www.tyrrellmuseum.com/ (ça ne court pas les rues ce genre de musées, on en a plein la vue)

Et un grand coup de coeur pour moi :

http://www.head-smashed-in.com/

Un autre site protégé par l'Unesco, le plus grand site de sauts à bisons au monde. Le centre d'interprétation est situé dans une falaise. C'est fabuleux. La vie des Amérindiens dans les temps préhistoriques.

Et tant qu'à être dans ce coin-là autant se rendre :

au Waterton Lake, qui allie la prairie avec les Rocheuses, différent d'ailleurs, beaucoup de ranchs, superbe : http://www.watertoninfo.ab.ca/

Et par la suite revenir vers Banff par une scenic road, la route 40, un secret bien gardé des touristes étrangers, tu seras au coeur de Kananaskis. Les paysages sont superbes, cela n'a rien à envier à Banff, crois-moi!... L'endroit favori des Calgariens pour aller y pratiquer leurs sports préférés : randonnées, escalades, canots, vélos de montagne... Et faut arrêter pour visiter les différents attraits.

http://tprc.alberta.ca/parks/kananaskis/flashindex.asp
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de tes liens, je vais y jeter un coup d'oeil !

Sinon je vais essayer d'affiner avec le vous l itinéraire dans le Canada, car a ce que ej peux voir, il est loind etre optimisé et parfait !

Merci de votre aide !😉

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Bonsoir, 😉

Apres quelque surf sur internet et un achat de bouquin, j ai esayé de pondre un autre circuit :

Qu 'en pensez vous :

Chicago (5j) Avion Chicago - Seattle Seattle (3j) Victoria (1j) Victoria - nanaimo (1j) Nanaimo - Whistler (1j) Kamloops - Clearwater - Wells gray (1j) Jasper - Banff Banff (2j) banff - Calgary (1j) Calgary - radium Hot spring - Parc Kootenay (1j) Glacier - Revelstoke (1j) Revlestoke - kelowna-penticton (1j) Penticton - manning - Hope -(1j) Vancouver Vancouver (3j)

Est ce réalisable, est ce que je rate des incontournables ? idée de lodge ? Location de voiture abSeattle et rendue a vancouver (125$ d abandon apparament)? bref tous vos conseils sont les bienvenues et appréciés !

Merci

Amicalement 😉
Vis Heureux au Quebec ;)
CA Carnoy Regular ·
Bonjour, on te l'as déjà signalé mais le passage à calgary est inutile, surtout pour retourner ensuite vers Radium. reste plutôt une journée de plus vers Lake Louis et Lake Moraine.
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
SD SDanneaux Veteran ·
Merci pour la remarque sur Calgary mais pour l'instant je souhaite vraiment l'inclure dans l'itinéraire ... pour sa belle petite ville, ses rodéos, son ambiance western ... etc ...

Merci de ton conseils !🙂
Vis Heureux au Quebec ;)
CA Carnoy Regular ·
Alors je suis désolé mais pour le côté "belle petite ville" tu risques d'être déçu!!! on en est loin. Par contre pour le rodéo, il faut alors que tu y sois pendant le stampede car en dehors il n'y a rien. Le stampede se passe en juillet, et si tu veux y assister, je te conseilles de t'y prendre très en avance: c'est plein un an à l'avance et les prix sont bien souvent plus que doublés durant cette période. Bonne chance😉
Carpe Diem La forêt précède les Hommes, le désert les suit.
RE Replay Veteran ·
3 jours a Seattle, c'est peut-etre un peu long mais j'imagine que c'est pour visiter les environs (et notamment a ne pas rater les San Juan Isles).
MO Mousseliine Globetrotter ·
Il est vrai que Calgary en tant que tel, c'est très peu intéressant pour un touriste.

Ce n'est pas une belle petite ville... c'est une grosse ville qui prend de l'extension de jour en jour. Tout est neuf, tout est clean. Ça doit être la ville la plus propre au monde..., et la plus tranquille. 😉Le downtown est animé en semaine parce que les gens y travaillent. Sinon les Calgariens se baladent peu dans leur ville, ils passent les weeks-ends en montagne dans Kananaski. Alors la fin de semaine, c'est vide le centre-ville. C'est parfait pour y travailler, les jours de congé tu t'évades ailleurs.

C'est une ville qui offre une très belle qualité de vie aux familles qui y vivent, complexes sportifs de pointe par exemple, mais ça, ce n'est pas intéressant pour les touristes. Le sport est encouragé par toutes les infrastructures offertes.

C'est vraiment les alentours qui sont intéressants, mais là je t'avais déjà fait de très bonnes suggestions.

Ça n'a rien d'une ville de cow-boys... sinon que dans les alentours avec les beaux ranchs.

Par contre si tu peux y être pour le Stampede alors là c'est à ne pas manquer! Et 1 jour ça serait peu.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
SD SDanneaux Veteran ·
Merci de vos conseils !

Effectivement j'ai mis 3 jours a Seattle pour outre visiter la ville, faire les alentours comme le Mt Rainier, St Helen, Olympia ... on me parle des san juan isles (ah va falloir que je regarde ca aussi !)

Sinon en tant que tel le circuit dans le canada vous semble bon ? ou mauvais mis à part Calgary ?

Merci davance de vos conseils précieux !😉

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
SD SDanneaux Veteran ·
Bonsoir,

voila je reviens vers vous pour vous demander vos avis sur un circuit que je prépare pour la période de juin voire septembre :

J'ai prévu de faire : ceci est une esquisse Chicago (5n) Avion Chicago - Seattle ou Vancouver (choix à faire en fonction de la derniere ville de départ) Vancouver (3n) Est ce grave de raté l'ile de victoria ? et peut on voir les baleine d'un autre point ? Whistler (1n) Kamloops - clearwater - wells gray (1n) Wells Gray _ Jasper (1n) 1 nuit est suffisante ? Jasper - Banff (2n) Banff - calgary (1n) Calgary - Glacier Natl Park (UsA) - Kalispell (1n) Kalispell - etape intermédiare avant spotane (des idées ?) Etape avant seattle Seattle (2n) (Assez pour aller voir le Mt St Helen, rainier ... ou faire 3 n) ?Alors je dispose d environ 20-28 jours sachant que j'ai déja fait le yellowstone ect ...

Ou rajouter des nuits, quel etape en plus mettre ? Intéret de longer la cote jusqu'à Portland ?? Inclure l ile de victoria-Nanaimo-Tofino ?

Merci j'attend vraiment beaucoup de vos conseils !

De plus en juin ou septembre est ce nécessaire de réserver au canada ? et si vous avez des bons plans-adresse, n'hésitez pas

MERCI

Amicalement😉
Vis Heureux au Quebec ;)
PA PatEmma Regular ·
Alors, pour Chicago, tu peux loger à peu pres ou tu veux car entre le loop, et les autres avenues, tu peux marcher. Navy pier est plus excentré et à mon avis ne mérite qu'une courte visite (pour moi, c'est l'arnaque touristique....)

Par contre, va boire un coup au somment de la handcook tower (au dernier étage), c'est beaucoup mieux que de payer l'entrée. Je trouve que cette tour vaut plus le coup que la Sears, mais si tu achétes un pass, c'est bien. Ne rate pas le musée de science et d'industrie, il est magnifique. Va voir le sous marin, véritable sous marin allemand capturé pendant la guerre. Si tu comprends bien l'anglais, paie le surplus pour rentrer dedans.

L'aquarium est super aussi. En Juin, tu vas te croire au bord de la méditérannée, la température de l'eau en moins...

Voila pour ma contribution :)
SD SDanneaux Veteran ·
Merci Patemma pour ta contribution sur la ville de chicago ! Sinon que penses tu du délai, 5 nuits sont suffisants ? le programme de Chicagogreeter est il un bon plan ? et Six Flag est il facile d'accés sans voiture ?

Amicalement
Vis Heureux au Quebec ;)
PA PatEmma Regular ·
Le 6 Flag est à 1 heure de Chicago au Nord à la frontiere entre l'Illinois et le Wisconsin.Franchement, sans voiture, je ne vois pas trop comment faire..

Oui, je pense que 5 jours c'est OK. Prévois 1 journée pour le Science muséum. Il est un peu excentré, il faut je pense prendre un bus pour y aller.

Je vais regarer ce qu'est Chicagogreeter. Tu peux m'en dire un peu plus?
SD SDanneaux Veteran ·
Bonsoir a tous,

Voila j'ai un peu potassé le circuit et j'ai pensé à cela, j espere recevoir des avis ainsi que des critiques ! merci de votre collaboration !

Chicago 5n

Avion pour Seattle

Seattle 2n

Seattle-Parc North Cascades-Winthrop 1n

Winthrop-spokane

Spokane-Glacier Natl'Park-Kalispell (1 ou 2 n)

Kalispell-Calgary (entrée au canada) 1n

Calgary-Lac Louise- Banff 2n

Banff-Jasper 1n

JAsper-Wells Gray 1n

Wells Gray-Clearwater-Kamloops 1n

Kamloops-Whistler 1n

Vancouver 3n

Victoria 1n

Seattle 1n

Portland 1n (intéret de portland ?)

Que pensez vous, est il équilibrez ? es ce que je rate des choses ?

Merci énormément de votre aide !Je compte sur le cher Vilca aussi ainsi que jadorry, nefer et tous les autres !!!

Amicalement🙂
Vis Heureux au Quebec ;)

Similar discussions

You might also like