3 semaines dans l'Illinois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour a tous !

Je part 3 semaine aux US cet été, je compte rester dans la région de springfield ( j'ai une connaissance sur place .. )

Qu'y a t'il de beau a faire dans cette région ? J'arrive a chicago a l'aéroport et je vais rester quelques jours la bas pour visiter un peu, connaissez vous des hotels pas trop chers pour 1 ou 2 nuits ??? Et qu'y a t'il a visiter sur place ??

Ensuite je dois me rendre a SPRINGFIELD et je supporse que le train (AMTRACK) est le plus rapide et mons cher ?

Si vous avez des conseils a me donner, des bon plans ou simplement si vous etes dans le coin et que vous avez envie de boire un coup un soir, n'hesitez pas a me contacter ? Ah au fait, je serais la bas du 20 juin au 10 juillet environ !

merci et a bientot a tous !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
http://www.enjoyillinois.com/
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
BR Browser ·
salut, pour les hôtels je te conseille d'aller dans des motels(c'est des prix raisonnables et assez bien), l'Illinois est un état du middle west rural et donc à part les grandes villes comme Springfield, Chicago.... c'est de la campaghne et des kilomètres et kilomètres de champs(c'est assez impressionant en fait!😮), à part visiter Chicago ou diverses autres villes, je dirais que sur le plan des activités, il n'y a pas grand chose à faire mais rouler dans à travers ces petites routes à quand même son charme!Pour la nourriture, la plupart des restaurants sont des fast-foods, si tu veux manger quelque chose de plus raffiné je te conseille un ville d'au moins 50'000 âmes😠
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Selon le site www.amtrak.com le trajet dure entre 3h20 et 3h30 de Chucago Union station à Springfield pour une distance de 320km ... pas trop mal, voire assez rapide pour Amtrak !! Sinon il y a aussi le bus : www.greyhound.com . A voir pour comparer prix et délai ! Et puis au fait : la fameuse route 66 ne passe-t-elle pas par là ?? si oui, ça serait peut etre intéressant de louer une auto pour la visite de Chicago puis la route vers Springfield ?? Il doit etre possible d'y laisser la voiture ensuite ? Une ville de 120000h doit bien avoir une succursalle de loueur du genre nationalcar.com ??

Pour Chicago : oui 2 à 3 jours au moins car j'ai mieux aimé que NYC. Il y a un très grand zoo, les bords du lac, qq beaux espaces verts et de superbes achitectures de buildings ; et bien sur une belle collection de bars au "blues" incorporé ! Pour le reste de l'Illinois, sorry connais pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Gui07 Regular ·
Merci pour ces reponses !

Je ne sais pas si je vais sisiter chicago a mon arrivée ou avant de partir

Connaissez vous un hotel pas trop loin de la gare AMTRAK ? de manière a pouvoir prendre un train le lendemain de mon arrivée par exemple ? et est ce préférable de prendre les billets de train en ligna l'avance ou peut on les prendre au guichet ? y aura t'il toujours de la place a cette période ? ( 20 juin)

Connaissez vous des hotels abordables a CHICAGO (Bed & Breakfast) ... Si vous avez des adresses je serais interessé ...

A bientot !

Demain je vais chercher mon billet d'avion ! LYON - CHICAGO aller retour pour 565€ TTC chez thomas cook ! c'est pas trop cher non ? vous en pensez quoi ? la compagnie est Amercian Airlines et il parait que c'est pas trop mal ! de toute facon je suis pas trop exieant ! tant qu'on arrive entier avec les bagages c'est le principal :)

Sinon personne pour aller boire café dans cette région ?

A+ et merci !
A ce que je vois sur mapquest.com, Union Station, la grande gare historique de Chicago se trouve au coeur de Downtown (c.a.d la seule chose existante de la ville à cette époque !). Dans ce genre de cas, trouver un "petit hotel pas cher à proximité" relève de l'impossible ! dans Downtown il y a plus de 5* que de motels ! Pour des mtels : regarde ces sites : www.motel6.com www.super8.com www.travelodge.com www.econolodge.com sur tous ces sites il faut cliquer sur onglet "locations" c.a.d les lieux où il y en a ! Pour les 2 premières chaines citées il y en plein autour de l'aéroport O'Hare où tol vol AA41 Roissy-Chicago direct va atterrir ! Ce qui signifie en général navette gratuite de/vers l'hotel. Ensuite le lendemain matin ils te donneront la meilleure idée pour aller à la gare !

Pour ce qui est de visiter de suite ou au retour... : si c'est ton 1er voyage aux US, vas de suite à Springfield ! Au retour, quand ton oeil et tes habitudes auront "avalé" les dimensions de ce continent, alors tu apprécieras mieux, en particulier le gigantisme de Chicago 😉 Déja l'atterrissage à O'Hare le 1er jour va te faire flipper !!

Pour les billets de train : aucune idée, le site amtrak devrait te permettre de décider, mais je ne vois pas d'empechement à acheter en ligne le billet ?

Pour AA : Cie américaine, service à bord à l'américaine (pour moi ça signifie décontracté...) plateau repas sans doute un peu "maigrichon" et biere et vin = 5$ je crois ! Mieux payer en $$$ car en € te donnera un taux de change désastreux ! A+ Mais bon, le tarif est très correct pour un 20 juin !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
GU Gui07 Regular ·
merci pour ce reponse ! je vais me renseigner ...

pour info je part pas de roissy mais je lyon et j'ai une escale a Londres enfin ca change pas grand chose :)

Sinon je voulais savoir s'il existais un site web a propos des bus, je recherche des infos sur un trajet PANA (IL) --> SPRINGFIELD (IL) il y a environ 35 - 40 miles et je voudrais savoir s'il y a des bus qui font le trajet mais je ne trouve pas d'infos ... ??

merci en tout cas :)

bonne soirée et bon week end a tous !

Guillaume

PS : Pour les assurances de voyage il faut faure quoi, simplement prendre l'assurance MAX au moment ou je paye mon billet d'avion ? Et en cas de frais medicaux ou autre je serais indemnisé ? Peut etre jdevrais je me renseigner aupres de l'organisme qui me vends les billets d'avion ?
OOOPS sorry pour Roissy.... Il est vrai que je ne pensais qu'à Lyon/CDG en TGV puis vol direct ! au lieu de se "balader" dans les terminaux de Heathrow ! mais bon !

Aucune idée pour tes bus de Pana machin vers Springfield ! N'oublie pas que les US sont conçus pour et autour la voiture par des gens qui sont passés du chariot baché à la Ford T ! Là-bas, à pied tu te sens tout nu !
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Pas de B&B a Chicago mais check online sur ce site: http://www.choosechicago.com/ pour lodging.

En ce qui concerne Amtrak, reserve en ligne ton billet et ton siege.

Essaie aussi www.greyhound.com pour un billet moins cher mais le bus prends plus longtemps...

American Airlines est ok. N' oublie pas de mettre ton nom et adresse sur tes bagages a cause des pertes. Aussi laisse les cadenas ouverts parce que TSA peut casser les serrures. www.tsa.gov

Good luck!

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MI Miti06 Regular ·
Hello,

tout comme Jadory, j'ai préféré Chicago à New York... réserve plusieurs jours pour la visite de cette belle ville, avec de jolis gratte-ciel, le métro aérien, le bord du lac, des musées magnifiques (si ça t'intéresse). Pour te loger, tu as le choix entre les motels, pas cher mais en dehors de la ville - voiture obligatoire - un peu comme les hotels type Formule 1 chez nous; ou des hotels en centre-ville mais c'est plus cher. J'avais dormi dans un best western pour environ 100E la nuit, en centre-ville. J'avais bien cherché, et les bed&breakfast n'avaient pas de meilleur tarif. Bon je n'avais pas cherché les auberges de jeunesse, à étudier.

Pour te déplacer, le bus (greyhound, voir leur site internet) est le moyen le plus populaire. Le train est bien développé pour des trajets de banlieue, mais ça s'arrête là.

AA est une compagnie normale. Tu arriveras avec tes bagages à moins que ton escale à Londres soit trop courte (auquel cas les bagages ont un risque d'arriver avec l'avion du lendemain).

Pour l'assurance, contacte ton assurance habitation. Ils couvrent peut-être les frais médicaux lors des voyages. Regarde aussi ta carte bleue, elle peut inclure une assurance. L'assurance vendue avec le billet d'avion couvre surtout l'annulation (si tu tombes malade avant de partir et que tu veux te faire rembourser ton billet). Lis bien le contrat pour savoir ce qu'elle couvre d'autre.

Similar discussions

You might also like