New York et Canada en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous partons avec nos deux ados de 13 et 15 ans à New york et au Canada les deux dernières semaines d'avril. Nous arrivons à Montréal et en repartons. Nous y restons d'abord un jour puis nous filons à NY où nous restons 5 jours. Puis nous repartons vers les chutes du Niagara, puis Québec, puis Montréal. - Trouver un hôtel sympa -avec réfrigérateur et micro-ondes- pas hors de prix est un vrai casse-tête ! Nous essayons aussi les appartements à louer : il n'y a pas beaucoup de disponibilité ! Quelqu'un aurait il un bon plan ? - Pour les trajets entre Montréal et NY : bus ou en train ? (confort, tarifs, rapidité...) - entre les chutes et Québec - Montréal : nous louons une auto. Que ne pas manquer ? Quel itinéraire ? - à Montréal et Québec : hôtels sympas ? Que voir avec les -grands- enfants ? - coté météo, à quoi devons nous nous attendre ? C'est une période intermédiaire, je crois; la réponse ne serait elle pas : "à tout !" ???!!! Par avance, merci de vos réponse !
AL Alyel ·
Ŝalut!

Côté température à Montréal, c'est mouillé, la fonte des neiges n'étant pas toujours terminé, il ne pleut pas necessairement mais ne porte pas de souliers blancs. Il y a plein de belles choses à visiter à Montréal, insectarium, cosmodome, les rues animés du centre-ville le soir, le magasinage. C'est frais et beau. Fin avril, il n' y a plus de neiges, tu peux visiter la ville de Québec qui est extraordinaire ( 2heures , 2heures 30 de route) A québec , il peut y avoir encore des cabanes à sucre. Le vieux Québec est très beau! Bon voyage!
Alyel
LI LiseDenise Globetrotter ·
Entre Toronto et Montréal, le Fort Henry à Kingston, une mini-croisière dans les Mille-Îles, monter vers Ottawa (2 jours seraient bien pour visiter la capitale du Canada) puis Montréal.
LA Lasauvage28 ·
Merci Alyel et Lisedenise pour vos réponses : j'en prends note ! Je n'avais pas pensé à la capitale : je vais y réfléchir...ça vaut le détour ? Des bons plans pour se loger...et manger à Montréal, Québec...et Ottawa ? Ma fille de 15 est très enthousiaste quant à ta suggestion de magasinage, Alyel !....que peut on trouver de spécifique chez vous ? Y a t il des taxes particulières au moment des achats comme aux USA ? Les cabanes à sucre : c'est quoi ? Des marchands de friandises ?
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Avant que quelqu'un de chez-vous vous réponde n'importe quoi, voyez ce lien:

http://www.laperade.qc.ca/massicotte/ qui est ma préférée.

Ici vous pouvez choisir selon la région où vous serez: http://cabaneasucre.org/

Vous pourrez aussi acheter le précieux liquide à l'aéroport, mais en y mettant le prix.
LA Lasauvage28 ·
merci Néfer ! maintenant que j'ai la réponse, ça me paraît évident ! celle de la famille Massicotte à l'air terrible ! Leurs menus sont alléchants ! Tu y as déjà mangé ? Est ce sur notre chemin ( Niagara falls - Québec - Montréal) ?
AL Alyel ·
Salut!

Entre Niagara falls et Québec, il y a ( de mémoire ) 11 à 13 heures de routes. Enlève 2heures ( 2 heures 30 pour Montréal qui est avant ) Niagara falls est vraiment une belle place, c'est très joli, c'est une petite ville pour la famille. C'est une ville à voir, il y a un hotel qui possède des jeux d'eau intérieur. Si tu passes par Montréal, il ne faut pas que tu manques Québec qui est vraiment superbe, c'est vrai qu'en avril tu peux t'attendre à tout côté température sauf vraiment super chaud! Ottawa est très joli aussi mais faire les 2 sera fatiguant, beaucoup de routes ... Il y a des taxes pour le coût des marchandises, plus qu'aux Etats-Unis, se rapprochant de 14 %, côté bouf, Le Québec est la gagnante, la renommée des restos est extraordinaire, Niagara falls ressemble plus aux Etats-Unis , mais au Québec tu peux manger sainement, si tu aimes le poulet, nous avons une chaîne de resto abordable qui s'appelle : St-Hubert. Toronto est sur ton chemin et elle vaut le détour! Les gens sont incroyablement gentil et la ville est sécuritaire , de toute beauté, j'ai préféré Toronto à Montréal, c'est un goût personnel. IL existe près de Toronto, je ne sais pas si c'est ouvert en avril, Canada Wonderland, qui est complètement incroyable pour vos ados, manèges, montagnes russes etc. Un des plus gros dans le coin, En 1 jour , tu ne fais pas toutes les attractions. Ils ont un site internet, à voir...
Alyel
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le temps je ne connaissais pas cette sucrerie; oui j'ai déjà pris un repas de cabane; maintenant me contente du sirop et du beurre d'érable.

Sur votre chemin? Il y a un tout petit onglet de couleur rouge en haut à gauche de la bonne bouille de Monsieur Masicotte. Tout est là. À vous de voir et si vous vous décidez, mieux vaut réserver à l'avance, les places sont moins nombreuses dans ce type de cabane traditionnelle que dans les cabanes "industrielles".
LA Lasauvage28 ·
merci beaucoup Nefer et Alyel pour toutes vos infos ! on a hâte d'y être ! j'ai repéré des gîtes : ce sera l'occasion de rencontrer des gens de chez vous ! Cécile

Similar discussions

You might also like