Road trip de Vancouver à Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous !

J'ai passé pas mal de temps sur le forum, scrutant les informations et retours d'expériences des personnes ayant sillonné l'Ouest des USA. Prévoyant aussi un voyage cet été, je vous expose notre plan en attendant de votre part des remarques, bon conseils et des avis sur la faisabilité du voyage, surtout concernant la fin...

Départ de Montréal le 30 juillet et arrivée à Vancouver le même jour, vers midi. Le 31, 1, 2 et 3, visite de Vancouver (soit 4,5 jours).

Départ le 4 au matin tôt en bus Greyhound pour Seattle. Départ le 5 vers 15h30 en avion (réservé...) pour San Francisco, soit 1 journée à Seattle.

Le 5, 6, 7, 8 et 9, visite de SF (soit 4,5 jours), avec le parc Yosemite dans la journée du 9 (aller/retour dans la journée). Départ le 10 au matin en voiture direction Los Angeles via la 1 (Monterey, Big Sur, San Luis Obispo...), sur 2 jours, avec une escale en cours de route pour dormir.

Arrivée à LA le 11 au soir. Le 12, 13, 14, 15, visite de LA.

Départ le 16 au matin, pour rejoindre Monument Valley dans la soireé (ouch ! 10h30 de route selon Google Maps). Le 17 et 18 Monument Valley, Lake Powell (Antelope ? a priori oui) et Grand Canyon.

Le 19, départ pour Las Vegas. Le 19, 20, visite de Vegas, avec un départ pour Montréal prévu le 21 vers 23h.

On voudrait caser Death Valley la dedans, mais ça n'a pas l'air pratique vu les conditions météorologiques en été dans le désert. Y Rester tout la journée parait suicidaire.

En tous cas n'hésitez pas à réagir et tous les conseils sont les bienvenus.
MO Mousseliine Globetrotter ·
On voit que ce qui t'intéresse ce sont les grandes villes...

Par exemple 2 jours pour Monument Valley, Page et Grand Canyon.

Tant qu'à ca.... ca ne vaut pas la peine d'y aller, du moins moi je ne ferais pas tant de kms pour si peu de temps dans un parc.

Profites des grandes villes et laisse faire les parcs ou garde le Grand Canyon.... mais le reste oublie ca.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
RO Rom1986 ·
Ouais les villes nous intéressent plus c'est sûr. Le truc c'est qu'on est 4 et chacun a ses envies aussi. Mais tant qu'à y être, on veut aussi profiter des parcs. Maintenant je ne suis jamais allé dans l'Ouest, alors peut être que notre programme est faisable ou bien délirant, je ne sais pas justement !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Comme déjà dit votre programme est bien trop ambitieux, en 3 semaines ! - Ça commence assez mal avec une petite journée à Seattle... car si on y inclut les alentours, Olympic NP, Mt Rainier, Mt St Helens, ça peut aisément justifier une semaine ! - Ensuite vous survolez l'Etat de Washington (route côtière superbe), et tout l'Oregon, tant les volcans de l'intérieur que les parcs de la côte, par ex Redwood. La seule boucle San Francisco/Seattle/San Francisco m'a pris 3 semaines ! - Une seule journée depuis SF pour un A/R Yosemite ? soit déjà 6 heures de trajet routier, sans arrêt. Vous verrez quoi à Yosemite ?? - 4 jours à L.A. Bon, OK si on aime ! pour moi c'est 2 de trop , mais je reconnais ne pas aimer cette énorme chose qui n'a ni début, ni centre, ni fin ! - Direct en 1 jour de L.A à MV ? grande première ici 😏 Quand j'en vois les nombreux VFistes qui hésitent à rallier Grand Canyon dans la journée... - 2 jours pour MV+Page+GC ! tous records précédemment lus ici sont pulvérisés 🏴‍☠️ - Comme décidément tu penses que c'est encore trop "creux", ajoutons Death Valley : c'est le seul site jouable en A/R dans un jour depuis LV et t'as du pot car 2 jours entiers à LV en août..... c'est beaucoup ! donc ton A/R DV se fera le 20.

Je verse un gros soupir de sympathie pour celui/celle ou ceux de ton groupe qui préfère la nature aux villes ! Il va s'ennuyer beaucoup 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
RO Rom1986 ·
@ Jacques :

Oui j'imagine bien que la région de Seattle mérite 7 jours de visite et qu'entre Seattle et SF il y a plein de truc à voir. C'est sûr aussi que si j'étais milliardaire je prendrai un an pour visiter l'Ouest américain. Malheureusement ce n'est pas le cas. Désolé de devoir être cynique mais j'ai parfois l'impression que les commentaires des uns et des autres ne sont pas toujours constructifs...

Une précision en tous cas, nous ne sommes pas des randonneurs. Nous ce qu'on veut c'est profiter de ce qu'offre l'Ouest américain. Ainsi, nous ne souhaitons pas crapahuter 3 jours dans le Grand Canyon et faire du camping. On veut simplement profiter des paysages certainement superbes qu'offriront les points de vues histoire de prendre des photos, comme bons touristes que nous sommes.

La précision étant faite, penses-tu que GC, Page et MV sont faisaibles en 2 jours ?
MO Mousseliine Globetrotter ·
Non ce n'est pas faisable en deux jours. Même si vous voulez juste prendre des photos.

Monument Valley est déjà quand même assez loin des deux autres.

Si c'est juste pour des photos... tu peux les prendre sur le net.

Moi je te dirais profitez plutôt des villes puisque c'est ca qui vous intéresse.... laissez tomber Monument Valley et Page... et pour voir un tout petit peu l'Ouest... allez seulement au Grand Canyon.

Deux jours Las Vegas / Grand Canyon - ca sera correct. Le reste oubliez ca.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, La précision étant faite, penses-tu que GC, Page et MV sont faisaibles en 2 jours ?

En se déplaçant en hélico, alors oui !

Moi non plus, je ne suis pas randonneur ni campeur ! Tes 3 objectifs donnent ceci, au minimum : - MV : en y arrivant le soir pour y voir le couchant et ses couleurs (pour tes photos), coucher à proximité (soit le Goulding soit le View, ou moins cher à Mexican Hat. Lendemain matin, faire la boucle avec ton véhicule = 2 heures (pour les photos !); - tout de suite après, route vers Page pour être à 11h dernier délai à Antelope Canyon car à toute autre heure la lumière ne te permet pas les photos que tu vois sur internet ! - ensuite aller voir le Horseshoe bend, puis en fin après midi, route vers GC pour nuit sur place - lendemain matin survol du Canyon (réservé la veille !) et restant de la journée à faire les différents viewpoints (une partie avec les navettes) et 2eme nuit sur place.

Voilà, plus rapide, je peux pas !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
FE Felixxleiter ·
Bonjour,

En tant qu'amateur de Road Trips qui affectionne les villes, je comprend que vous vouliez passer autant de jours à San Francisco et à Los Angeles. Par contre, les Parcs Nationaux sont aussi à couper le souffle... si bien qu'il vous faudra peut-être faire des choix...

- Il est vrai comme mentionné précédemment qu'un A/R Frisco - Yosemite n'est pas recommandé (route sinueuse, la congestion dans le Parc en haute saison et surtout le fait qu'il y a TELLEMENT de choses à voir dans ce parc). Vous feriez bien de coucher une nuit ne serait-ce que pour pouvoir voir Half-Dome et une forêt de Sequoias sans avoir le feu au ***... San Francisco c'est magnifique mais avec une nuit en moins vous auriez tout de même (je crois) un bon aperçu de la ville...

- Vous ne regretterez pas la route 1 mais avec une seule nuit entre SF et LA vous risquez de rater des trucs (on a couché 6 nuits entre les deux)... Une nuit de moins à LA ne vous priverait p-e pas trop non plus, considérant ce que vous prévoyez avant (et après)...

- Je recommande aussi la visite du Grand Canyon en hélicoptère au départ de Vegas...magasinez et vous trouverez un bon prix... et si vous voulez rentabiliser votre temps, prenez le tour qui part de Vegas et non celui qui part en dehors de la ville...

Peut importe ce que vous choisirez, ce voyage sera mémorable... Nous y avons fait 25 jours en juin-juillet 2009 et depuis ce jour nous ne cessons de parler du moment où nous allons y retourner voir les endroits que nous n'avons pas (ou trop peu) vus...

Bon voyage!!!

Similar discussions

You might also like