Du Vermont au Michigan en quinze jours via la route canadienne ou américaine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Hello voyageurs! 

Les vacances sont en pleines réélections j'ai 2 sites à visiter mais c'est la route pour les relier qui n'est pas trouvée encore c'est pour cela que je demande votre aide et vos expériences .  Mes 2 points sur la carte sont:   - ben&jerry's factory près de Burlington dans le Vermont   - mackinac Island tout au nord du Michigan 

Mais voilà le problème  il y a la route américaine Rochester arret au chutes du niagara Buffalo Cleveland Detroit voir Chicago , Ou bien passer par le Canada  Montréal Ottawa Toronto Sudbury  Sault Ste.Marie  Que choisir?

Pour le moyen de transports se sera soit une voiture de loc pour tout le séjour ou soit les grands trajets par bus greyhound puis voiture loc pour les escapades à voir encore mais d'abord la route la plus intéressante et la plus belle !!! 

Merci à tous 
je vogue au gré de mes envies
ST Stratele52 Globetrotter ·
En Amérique, ( canada - USA ) la voiture est préférable de beaucoup au transport en commun qui n'est pas aussi développé qu'en Europe. Pour le trajet , ça dépend de ce que tu veux voir. Et du temps que tu disposes , que tu ne mentionnes pas. __Dans Google , si tu tapes "ben and jerry's, tu auras la carte;

http://www.nhtourguide.com/notquitenh/ben_and_jerrys_vermont.htm

Même chose pour mackinac Islands;

http://maps.google.com/maps?client=safari&rls=en&q=mackinac+Island, +michigan&oe=UTF-8&um=1&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x4d35f189aad9ae85:0xdfba14915cd6c1f7, Mackinac+Island, +MI&ei=zuYbT4n2KvSt0AG63ZzpCw&sa=X&oi=geocode_result&ct=title&resnum=2&ved=0CE4Q8gEwAQ
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CL Claude22 Regular ·
Je me permets de vous faire une suggestion même si je n’ai jamais fait tout le surprenant trajet que vous vous proposez de faire. Je connais assez bien les routes mentionnées, du moins en partie. Sur Google on vous suggère deux trajets et il y a 3 heures de différence entre chacun, au total le plus long 16h.

Donc il est certain que vous ne faites pas cela dans une journée. De plus vous devez tenir compte de la température si vous le faites l’hiver. En somme je vous suggère le passage qui prend les routes américaines même si c’est plus long. Car Sudbury est bien au nord comme Sault sainte marie. Et la route va être assez ennuyante à compter d’Ottawa.

Vous avez plus de chance d’avoir de bonnes routes, de beaux endroits à visiter par les routes américaines et plus d’endroit où dormir et vous sustenter. Le bus n’est pas pratique du coté Canadien, vous aller avoir de nombreux transferts (changement de bus) et les horaires alors. Du coté américain ce ne sera pas beaucoup mieux à mon avis, de nombreux transferts aussi. Il n’y pas de bus qui fait le trajet d’un coup.

Bon voyage même si cela me surprend encore.
Claude22
LI Lilivogue ·
merci pour vos messages mais ce voyage ne se fera finalement pas

le trajet sera maintenant de Boston (stowe- quebec -montreal) ... jusqu'aux chutes du niagara
je vogue au gré de mes envies

Similar discussions

You might also like