Canyonland: survol ou excursion en 4x4 et jet boat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
01
Nous partons en juillet pour un 2° voyage aux US: denver et tour wyoming, yellowstone, moab, avec 2 enfants 4 et 6 ans Nous aurons en principe une voiture classique. nuits sont prévues à Moab, visite cool et sieste durant les grosses chaleur Pour un "aperçu" de canyonland car nous n'avons par la prétention de tout voir, me conseillez vous au choix (probleme budget!) le survol en avion ou la sortie à la journée, avec eventuellement bateau et 4x4? Avez vous un tour à conseiller? merci
nath, préparer les voyages c'est déjà voyager, trier les photos et faire des carnets c'est encore voyager, ben alors je voyage tout le temps!
VI Virginath Globetrotter ·
Je ne peux pas vous conseiller, mais je peux vous dire que j'ai moi-même choisi de faire un survol d'une heure car je pense que j'en aurai un meilleur aperçu. Ma seule crainte, c'est que mon petit garçon de 8 ans ait peur en avion... donc à confirmer de notre côté...
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
LI Lindbergh Veteran ·
Bonjour le survol en hélico de canyonlands coûte relativement cher: 130 USD/personne pour 1heure de vol, le double pour 3 heures à votre place je choisirais de passer une journée tranquille à visiter Island in the sky en choisissant les itinéraires de randonnées adaptés à l'age de vos enfants; vous pouvez agrémenter votre excursion par une petite balade en bateau qui ne coûte pas cher et que vos enfants apprécieront
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
MO Mondland Regular ·
Bonjour, Difficile de répondre, il faudrait avoir fait les deux pour comparer. Nous avons découvert canyonlands la première année en parcourant en voiture le circuit qui permet de voir les différents points de vue, et faire une ou deux petite randonnée (en juillet chaleur torride) je trouve que cela donne un bon aperçu du parc, maintenant les enfants (bien que les notres étaient plus grandes, ne se sont pas spécialement amusées, au bout du 3eme point de vue elle déclinaient l'offre de descendre voir ces merveilles, préférant de loin rester avec la clim). La deuxième année je nous ai offert pour mon anniversaire le survol de canyonlands en avion (540 dollars quand même, mais par chance le dollar avoisinait les 1.60 euros) c'est une expérience inoubliable pour nous 4 (même avec une fille morte de peur de monter dans un si petit avion), au bout de 5 mn la peur avait fait place à l'émerveillement, c'était un de ces moments ou le temps change de dimension et où une heure file à vitesse grand V. Si vous avez les moyens je vous le conseille donc le matin, puis faire "le tour" du parc l'après midi en voiture, pour avoir un autre point de vue.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
bonsoir, il ya plusieurs outfitters à Moab, regarde celui-ci : www.tagalong.com

@+ le Spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
FL Floyd77 Veteran ·
Bonjour 540 $ avec un euros à 1.6 $ et en 2009 avec un euros à 1.29$ ça fait chére. donc moi je vais me rabattre sur une ballade sur le collorado .soit à la journée ou la demi journée. A la journée n'est pas trop long. Pour le 4x4 je ferai la shafer trail moi même.
LE LeTigre Globetrotter ·
bonsoir, il ya plusieurs outfitters à Moab, regarde celui-ci : www.tagalong.com

@+ le Spartiate

Et quelqu'un a t-il un retour d'experience avec cet " outifitter " ?

Ca fait 2 ans que je me tâte pour faire un tour en 4x4 mais je ne vous cache pas que quand je lis " The 4x4 rigs are air conditioned and the ride is bumpy but not treacherous." je me dis que si c'est pour s'em***der une demi journée dans une caisse climatisée avec un itinéraire niveau club Mickey ça risque d'être très très moyennement interessant ... 😕😕
Patrick.
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Salut le Tigre

ils c'est pour s'em***der une demi journée dans une caisse climatisée avec un itinéraire niveau club Mickey ça risque d'être très très moyennement interessant ... 😕😕 -- Ils font aussi des expéditions en VTT: et là pas de clim😛 et le Mickey... sera sur le vélo😛😏

cet outfitter a été recommandé par Sedonax, je pense qu'il peut te donner plus de précisions @+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
DU VELO ???

Tu veux qu'on se fache ou quoi ??? 😎😎😎

Moi je m'en veux pas à moi même et j'ai pas de raison de m'infliger des trucs limite sado maso !!

Bon, j'va d"mander à Sedonax ! 😛
Patrick.
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

La partie Jetboat est très calme est mais permet d'avoir quelques belles vues. Ca ne m'a pas paru exceptionnel. Par contre, je garde un très bon souvenir de la partie 4x4. C'est quand même très "bumpy", beaucoup de passages sont très impressionnants et les vues sont magnifiques. C'est quand même quelque chose d'être à l'intérieur du canyon, que l'on voit tant du sommet que du fond, avec de nombreux arrêts pour admirer les lieux. C'est loin d'être une "petite promenade pépère" même si ce n'est pas non plus le Paris-Dakkar.
MA Madseb Regular ·
Et pourquoi tu loue pas toi meme un 4x4 sur Moab, le loueur te fournira les cartes des trails a faire, la glaciere et quelques conseils et tu pars pour la journée au gré de tes envies 😉

www.canyonlandsjeep.com n'est qu'un partie tant d'autres sur cette région
Parce que j'y pensais pas ! 😉😉😉

Et parce qu'il ne loue que pour 2 ou 3 jours, pas moins !!

Merci des renseignements !
Patrick.
MA Madseb Regular ·
Attend tigrou, tonton seb il va t'en donner d'autres mais je les ai eu par mail, on m'a pas parlé d'un minimum de deux jours de loc, tu dois te tromper 😉

http://cliffhangerjeeprental.com/ http://www.moabjeeprentals.com/

A partir de 3 jours de loc, tu as 10 ou 15% de remise.
Trop sympa Tonton Seb 😉

Sinon ici : http://www.canyonlandsjeep.com/vehicles.html

en bas

Minimums 3 day rental minimum for Jeep Safari Week April 4 -12, 2009 2 day rental minimun for Car show April 24-26, 2009 Mais bon, te casse pas trop, je suis simple touriste, first timer, je me vois pas trop m'enfoncer dans le wild west tel un lomesone Tiger !😎😎
Patrick.
MA Madseb Regular ·
Oui pour les deux dates ou ils ont des genre de WE special 4x4 y a un minimum mais ca correspond pas avec tes dates de présence la bas 😉 Par contre no stress, ils fournissent, cartes de trails, donnent bcp de conseils, y a meme la glaciere dans les jeep avec ice et water, c'est le luxe 😎

Si t'es tjs pas convaincu, chamboule tes dates et organise toi pour etre sur Moab vers le 9 juin et vous montez avec nous à l'arriere 😛
Merci de l'invit, j'ai regardé mais c'est trop compliqué, le 9 je suis à Monterey donc c'est trop de modif' 😕
Patrick.
JO Jopajopajopa Regular ·
vous connaissez j'espère assez bien la région de moab pour me répondre .Je me demande quelle est au niveau paysage la partie laplus belle à programmer la partie canyonland qui est proposée en jetboat ou la partie au nord de moab en raft .Ily a meme la possibilité de faire les 2 sur un jour .j' hesite aussi avec le canyon westwater .J'espère que vous connassez tout ça et me direz ou sont les plus beaux paysages .merci pour la Réponse joelle
BR Broze Veteran ·
Désolé, je ne connais que la partie Jet Boat. Vue l'age de ce topic, il serait peut-être intéressant d'en ouvrir un nouveau, avec vos questions spécifiques

Similar discussions

You might also like