Carnet pré-voyage "The small circle" (Ouest américain)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Presque tout l'ouest américain à partir de Page ou Moab sur 4 états: Arizona, Californie, Nevada et Utah. Nous allons tout faire ... en 2 semaines grâce à une préparation minutieuse, avec un 4X4 mais .... sans Samsonite! Comment fais je ? Il est vrai que j'ai une vague idée après 4 voyages aux US (comme beaucoup) et j'ai l'intention d'en faire qu'à ma tête en piochant dans les idées de chacun. Oh my God, me direz vous! Eh bien, n'en déplaise à une certaine, Dieu est universel et s'il était vraiment américain, cela ne serait peut être pas l'enfer en Irak!! "Tout est prévu pour les touristes, aux US, tout est tellement facile" mais où est la spontanéité tant chérie?

Et oui, je n'ai pas pu résister à l'envie de m'amuser... Je ne suis pas française pour rien! La liberté n'a pas de prix: de circuler (paticulièrement en ce moment) comme d'exprimer ses opinions. Posons nous des questions: quel but nous pousse à aller ailleurs? ou quel but nous pousse à nous inscrire à Voyage Forum? Le plaisir de contredire la majorité et de montrer que l'on existe... ou bien la recherche d'une entraîde mutuelle entre voyageurs c'est à dire donner ou rechercher des informations qui ne peuvent se transmettre que par le vécu et non par un guide impersonnel.

J'ai découvert ce site, cela fait 2 ans et je ne remercierai jamais assez les personnes qui m'ont fait découvrir des lieux que je n'aurais jamais osé aborder. Grâce à eux et à leur carnet, cela m'a donné envie d'aller en Namibie en toute liberté et confiance puis aux Pérou-Bolivie-Chili. Les merveilles et les trésors sont partout et on peut passer à côté sans le savoir ou bien les chercher avec difficulté ... et pour cela "il faut bien au moins 6 semaines!"

Je ne dirai pas mon circuit prévu mais j'ai bien l'intention de tout voir et de faire le maximum, c'est un défi que je me suis lancée et non le voyage d'un autre!
la nature est un professeur universel et sûr pour celui qui l'observe
OM Ombelline Veteran ·
+1 Bravo!😎
ANNE
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Toi non plus t'aimes pas Samsonite ? Moi, c'est Delsey qui m'accompagne 😛
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Sylvie,

je me marre 😉😏😏😏 et j'approuve presque dans l'intégralité ton "poulet".

Mais je "vois" quelques "caribous" qui ne seront pas d'accord. Il est vrai que quand on peut passer un mois à Tucson, pour nous français cela nous parait inimaginable.

Quant à Samsonite, moi c'est plutôt mon sac de plongée qui a fait plusieurs dizaines de milliers de km en avion, voiture et bateau, mais on ne vit pas la vie de la même façon, c'est sur.

quel but nous pousse à aller ailleurs?

Je ne suis pas un adepte de l'"ailleurs" à tout pris. Les USA, c'est un rêve d'enfant, au travers d'images capturées sur écran noir et blanc (la couleur n'existait pas à cette époque ma brave dame 😉). Plus tard, des images couleurs (livres, tv et cinéma) sont venues renforcer ce rêve et il suffit d'un déclic pour que tout se mette en place.

Notre voyage (30 jours sur pistes + 10 jours sur LA) fût un régal et ne ressemble à aucun autre, même si on peut y trouver une ressemblance par le tracé. Cela nous a tellement plus que nous y retournerons et presque au même endroit. MAIS, contrairement aux nombrilistes de tout poil, je ne compte pas passer ma vie restante à visiter les USA, même si Dieu y habite.

Mais oui, avec une préparation minutieuse, on peut voir des choses et je suis un fervent partisan de cette méthode.

quel but nous pousse à nous inscrire à Voyage Forum?

Oh là, c'est très simple pour moi. J'avais déjà bien avancé ma préparation du premier voyage quand j'ai découvert VF. Lecture de très nombreux messages, des carnets magnifiques et inscription pour pouvoir poser mes premières questions. Je fut d'abord consommateur, avisé. Maintenant, après seulement un premier voyage 😉, je peux répondre à certaines questions 😉😏😏😏 et tenter de rendre (s'il en est besoin) autant service que j'en ai reçu. Un forum est une communauté qui ne vit que par les apports de chacun (en tout cas, c'est mon point de vue). Et dans ces apports, je ne comprends pas les états d'âmes des "grincheux de tout poil" qui, sous prétexte d'humour, ne font absolument pas avancer le Scmilblick. 😉😎😎😎

Bonne journée.

Similar discussions

You might also like