Choix de trois parcours entre Grand Canyon et Los Angeles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour,

Je finalise mon parcours et malheureusement il me manque 1 à 2 jours. Mes billets sont pris: arrivée à SLC et départ de LA et donc je ne peux plus changer.

J'hésite entre 3 différentes options. Quel parcours vous semble le plus sympa? A noter que c'est notre premier voyage dans l'Ouest d'ou l'envie de tout faire. La première partie de notre itinéraire se déroule au Yellowstone ou nous restons 5 jours.

OPTION N°1: Mardi 07/08: - Nuit à Mexican Hat. Mercredi 08/08: - Visite de MV puis route vers GC par la Desert view drive. - Nuit à Brigth Angel Lodge. Jeudi 09/08: - Visite de la South Rim le matin. - Départ vers Page dans l'après-midi. - Horseshoe bend. - Nuit à Page. Vendredi 10/08: - Visite d'Upper Antelop canyon à 10h00. - Route vers Bryce. - Nuit à Bryce View Lodge. Samedi 11/08: - Visite de Bryce. - Route en direction de LV. Dimanche 12/08: - Arrivée vers 10h00 à LV. - Visite de LV. - Nuit à LV. Lundi 13/08: - Départ pour Death Valley, le matin. - Visite de Death Valley. - Installation à Furnace Creek à la mi-journée. - Visite de Death Valley en fin de journée. Mardi 14/08: - Visite de Death Valley. - Route vers LA. - Nuit à LA. Mercredi 15/08: - Visite d'Hollywood. - Retour voiture - Décollage à 18h.

OPTION N°2 Mardi 07/08: - Nuit à Mexican Hat. Mercredi 08/08: - Visite de MV puis route vers GC par la Desert view drive. - Nuit à Brigth Angel Lodge. Jeudi 09/08: - Visite de la South Rim le matin. - Départ vers Page vers 11h.

- Visite d'Upper Antelop canyon à 17h00 (Lumière????) - Horseshoe bend. - Nuit à Page. Vendredi 10/08: - Route vers Bryce.

- Visite de Bryce. - Nuit à Bryce View Lodge. Samedi 11/08: - Visite de Bryce. - Route en direction de LV à la mi-journée. Dimanche 12/08: - Arrivée vers 10h00 à LV. - Visite de LV. - Nuit à LV. Lundi 13/08: - Départ pour Death Valley, le matin. - Visite de Death Valley. - Installation à Furnace Creek à la mi-journée. - Visite de Death Valley en fin de journée. Mardi 14/08: - Visite de Death Valley. - Route vers LA. - Nuit à LA. Mercredi 15/08: - Visite d'Hollywood. - Retour voiture - Décollage à 18h.

OPTION N°3:

Mardi 07/08: - Nuit à Mexican Hat. Mercredi 08/08: - Visite de MV puis route vers GC par la Desert view drive. - Nuit à Brigth Angel Lodge. Jeudi 09/08: - Visite de la South Rim le matin. - Départ vers Page dans l'après-midi. - Horseshoe bend. - Nuit à Page. Vendredi 10/08: - Visite d'Upper Antelop canyon à 10h00. - Route vers Bryce. - Nuit à Bryce View Lodge. Samedi 11/08: - Visite de Bryce. - Nuit à Bryce. Dimanche 12/08: - Route vers LV avec stop à Zion. - Nuit à LV. Lundi 13/08: - Visite de LV. Mardi 14/08: - Route vers LA via éventuellement Death Valley. - Nuit à LA. Mercredi 15/08:- Visite d'Hollywood. - Retour voiture - Décollage à 18h.

Merci pour vos avis par avance.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Bah les trois se valent, chacun d'eux à au moins un défaut mais aussi des aspects positifs 😛

Mais je ne comprends pas le samedi 11 où tu loges puisque tu dis arriver à Vegas le dimanche 12 à 10h??

C'est pour éviter la nuit du samedi soir plus chère j'imagine? Mais tu loges où du coup? Zion? Vers Valley Of Fire?

Dans tous les cas tu ne verras pas grand chose de LA. Dans le troisième circuit, dommage de passer à Death Valley en coup de vent!

A la limite le premier 😉
SL SLC2012 Veteran ·
Merci ITAT, toujours le premier pour nous donner ses conseils. En visitant Upper Canyon le vendredi matin, a quelle heure pouvons-nous arriver sur Bryce. On peut peut-être visiter un peu le parc le vendredi soir. Si on visite Bryce, est-ce jouable d'arriver pour LV le samedi soir. Je me disais plutôt dormir un peu avant LV pour ne pas avoir a rentrer le soir dans LV et nous laisser plus de temps a Bryce le matin. Le soir suivant, nous souhaiterions dormir sur le Strip pour visiter a pied. Autrement que penses tu de quitter GC plus tôt pour visiter Upper Canyon en fin de journee. C'est jouable?
IT Itat Globetrotter ·
Upper Antelope Canyon en fin de journée, tu n'auras pas la meilleure lumière! Ce qui enlèverait beaucoup d'attrait à la visite...

En visitant Upper Canyon le vendredi matin, a quelle heure pouvons-nous arriver sur Bryce. On peut peut-être visiter un peu le parc le vendredi soir.

Si tu visites Upper Antelope aux meilleures heures en gros de 11h30 à 13h30 et que tu prends la route de suite, sans passer par la piste Cottonwood Canyon Road, tu peux être à Bryce vers 17h donc en effet tu peux commencer à faire disons les points de vue de l'amphithéâtre.

Si on visite Bryce, est-ce jouable d'arriver pour LV le samedi soir. Je me disais plutôt dormir un peu avant LV pour ne pas avoir a rentrer le soir dans LV et nous laisser plus de temps a Bryce le matin.

Je pense que oui, surtout que ce n'est pas bien grave d'arriver à Vegas à la nuit noire, au contraire même! Tu verras les néons de la ville à plusieurs dizaines de miles!
SL SLC2012 Veteran ·
Je vais prendre l'option 1. Je vais regarder en détail ce que l'on peut faire à Bryce mais je ne pense pas que nous rejoindrons LV dès le samedi soir. Pour info: il est résonnable de rester jusqu'à quelle heure dans les parcs: 08.00pm? Je pense que le Bryce View lodge est bien adapté pour nous car juste à l'entrée du parc. Merci ITAT.
IT Itat Globetrotter ·
Pour info: il est résonnable de rester jusqu'à quelle heure dans les parcs: 08.00pm?

Tu peux rester jusqu'au coucher de soleil! Mais au Grand Canyon, je me suis même promené le long de la Rim à la nuit tombée 😎
SL SLC2012 Veteran ·
Merci, je réserve de ce pas le Bryce View Lodge à l'entrée du Parc pour la nuit du vendredi soir, car il est presque plein pour le mois d'Aout - Nuit du samedi - complet.

Similar discussions

You might also like