Chutes "Lower Calf Creek Falls" dans l'Utah
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait si les chutes "Lower Calf Creek Falls" sont visibles de puis la bordure de la route 12 à environ 10 miles au sud de Boulder ?

Je n'ai pas trouvé d'indication de point de vue sur Google et je pense que le seul accès se fait par un Trial et je n'aurais pas le temps pour cette ballade 😕

Merci et Salut !
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
FR Fredxiii Globetrotter ·
Je n'ai pas trouvé d'indication de point de vue sur Google et je pense que le seul accès se fait par un Trial et je n'aurais pas le temps pour cette ballade 😕

La balade nécessite au moins 4 heures. (10 km de mémoire aller retour) Le chemin est sympa mais j'avais trouvé le coin trop "peuplé" lors de mon premier voyage. Pas de point de vue effectivement.
MO Mokahlki Veteran ·
Merci Fred. 4h00 c'est bien trop long car ce jour là nous remonterons du Burr trial et il sera sans doute très tard . Dommage 😕
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
VA Vazyvite Globetrotter ·
Allez on va plutôt dire un "TRAIL" et on est quitte 😛
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MO Mokahlki Veteran ·
😇c'est le motard qui parle en moi quand j'écris Trial......désolé, d'autant plus que balade ne prend qu'un "L". Fatigue, il est l'heure de partir me ressourcer dans l'Ouest 😉
JD Jdakota Veteran ·
Toi, je suis sûr qur tu pratiques la chasse à l'affut et que tu peux rester immobile pendant des heures à attendre ta proie au détour d'un taillis 😉 ! JD
"Faut pas trop tenter le diable, cet enfoiré ne reste jamais très longtemps sans réagir..." Johnny Dakota (le vrai)
Surtout la Galinette cendrée dans le Bouchonois 😎

MO Mokahlki Veteran ·
😇😇😇 la chasse est une activitée à haut risque et il existe dans nos bois profonds des sortes de Galinettes enragées 😎
TO Toppich Globetrotter ·
Salut frontalier

Contrairement à Fred moi j'ai pas croisé grand monde sur ce sentier (pratiquement personne) Mais effectivement ce trail fait 6 miles et le chemin est sablonneux par endroit ce qui rend la marche assez pénible Mais moi j'ai bien aimé car par moment il y a de l'ombre mais le sentier est mal balisé Il y a 15 balises pour arriver aux chutes et il y a de quoi se raffraichir sur le parcours Bon maintenant il faut quand même entre 3 et 4h et une bonne condition physique pour ceux que cela intéresse

ce qui est dommage c'est que mes photos des chutes ne sont pas exploitable On peu pas toujours ètre un bon photographe
Jean-Marie
CE Cendryon Globetrotter ·
Merci encore pour ces jolies photos.

J'ai noté cette balade sur mon parcours pour cet été en aout mais j'hésite un peu.. 4h au soleil !!🤪... Il faut dire que mon mari a quelques difficultés respiratoires depuis qu'il a fait une embolie et je ne sais pas si la balade vaut le coup, surtout si on arrive aps jusqu'au bout. Par ailleurs je ne vois pas autre chose de cool et plaisant, permettant de faire une pause sur la route entre Torrey et Bryce canyon sans trop de marche, à moins que vous ayez quelques idées ?
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
Par ailleurs je ne vois pas autre chose de cool et plaisant, permettant de faire une pause sur la route entre Torrey et Bryce canyon sans trop de marche, à moins que vous ayez quelques idées ?

Quand même 🤪 Burr Trail, Devi'ls Garden, Escalante, Kodachrome Basin Park ... C'est juste la + belle route des USA !

Par ailleurs je ne vois pas autre chose de cool et plaisant, permettant de faire une pause sur la route entre Torrey et Bryce canyon sans trop de marche, à moins que vous ayez quelques idées ?

Quand même 🤪 Burr Trail, Devi'ls Garden, Escalante, Kodachrome Basin Park ... C'est juste la + belle route des USA !

Yes of course...mais nous n'aurons pas de 4X4...et de tout ce que j'ai lu là dessus... il me semble bien qu'il faille un 4x4...et devils garden est aussi une longue marche... 🤪

SE Sedonax Globetrotter ·
Bonjour,

Quand même 🤪 Burr Trail, Devi'ls Garden, Escalante, Kodachrome Basin Park ... C'est juste la + belle route des USA ! Yes of course...mais nous n'aurons pas de 4X4...et de tout ce que j'ai lu là dessus... il me semble bien qu'il faille un 4x4...et devils garden est aussi une longue marche... 🤪

Burr Trail (jusqu'aux swichbacks), Escalante, Kodachrome Basin et Devil's Garden (par temps sec) se font avec n'importe quelle voiture classique. A Devil's Garden on se gare au pied des rochers et il suffit de marcher quelques centaines de mètres pour en faire le tour.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus. Carnet de voyage Ouest USA 2009
Ok merci. Quelques centaines de mètres, ça va le faire... je ne risque pas de le perdre là... je parle de mon mari 😎

Burr Trail : La 1ère partie : Long Canyon se fait sur route goudronnée et pas de balades. 2h00 AR en gros Devil's Garden : Voiture sur route gravillonnée donc OK par temps sec et petite balade sans difficulté. On se balade au milieu des roches au hasard donc sans obligation de partir pour un temps défini. Kodachrome : Route groudronnée. Comme dans les autres parcs, on peut se contenter de regarder ou faire une petite balade.

Donc en mettant une clochette à Pépère, on devrait pas l'oublier 😛

Burr Trail : La 1ère partie : Long Canyon se fait sur route goudronnée et pas de balades. 2h00 AR en gros Devil's Garden : Voiture sur route gravillonnée donc OK par temps sec et petite balade sans difficulté. On se balade au milieu des roches au hasard donc sans obligation de partir pour un temps défini. Kodachrome : Route groudronnée. Comme dans les autres parcs, on peut se contenter de regarder ou faire une petite balade.

Donc en mettant une clochette à Pépère, on devrait pas l'oublier 😛

Merci vazyvite...Chui pliée de rire 😏

En fait je t'ai un peu tendu la perche 😉

Faut que je t'explique : L'année passée quelques jours après notre arrivée en Floride mon mari a eu mal à la jambe... Mais on ne s'est pas inquiétés, ... on s'est dit "c'est musculaire, ça va passer" on n'a mis de la pommaed... pis on a eu peur de se faire arnaquer par les toubibs... Bref, ça s'est passé.... sauf que... c'etait une flébite, ...à cause de l'avion dans lequel, non seulement il n'a pas bougé d'un poil, mais en plus, comme il a sympathisé avec le steward, il n'a pas sucé que de la glace !!!

Alors "pépère" il s'est baladé pendant 2 mois avec des caillots de sangs dans les tuyaux... Imagine... on a fait des trucs déments en Floride, des rollers coasters de ouf ... il a été sécoué comme une bouteille d'orangina !!

Mais bon, 5 semaines après être rentrés, il a commencé à avoir des difficultés respiratoires et pis il nous a fait une embolie !... on l'a presque perdu...😐 Heureusement que ce n'est pas arrivé quand on était là bas !🙁

Donc depuis, même en étant sportif, il peine un peu dans l'effort !! ce qui explique que j'hésite à programmer des courses folles à travers la campagne américaine sous 40° à l'ombre 🤪...même avec une clochette 😉

Je comprends ... et même sans cela, les randos l'APM sous le cagnard c'est vraiment pas mon truc et je zappe toujours.

Burr Trail, c'est que de la bagnole donc no souci. Devil's Garden : En 10mn et c'est plat, t'es au milieu des rochers.

Kodachrome : Hormis les qq points de vue et s'il fait pas chaud en fin de journée, faut faire le Grand Parade Trail juste à l'entrée. Pas plus de 2, 5kms et c'est que du plat. 3/4h sans stress. Et comme ça longe le parking, aucune obligation d'aller au bout. Si ça souffle un peu trop 😛, vous bifurquez avant la fin et hop retour à la tuture !

TO Toppich Globetrotter ·
pas mal les nains de jardin sur le rocher😉 Pour complèter je vais citer les autres trails qui sont relativement assez faciles

Nature trail 1/2 mile Panorama trail, Hat shop Secret passage, ballerina Spire (3 miles) Eagle view trail (1/4 miles) Shakespeare arche trail (1/3 mile) Sentinel Trail (1 mile) Angels palace trail (1/2 mile) Grand parade trail (1, 7 mile) Big bear geyser cool cave trail (2 miles) De toute façon au mois d'aout même en fin de journée la chaleur sera présente

Les gens sont souvent déçus car ils sortent de Bryce et font des comparaisons mais je trouve ce State Parc original
Jean-Marie
MO Mokahlki Veteran ·
Merci Toppich pour tes photos et commentaires. Hélas il me sera difficile de caser cette promenade (une de plus) de 4h00 dans mon planning.

Cela m'obligera a y revenir 🙂
VE Veileen Veteran ·
Sympas les nains de jardin... 😉

Combien prendrait le détour à partir d'Escalante pour leur faire un petit coucou en sachant que je fais la scénic byway 12 de Bryce à Torrey en un après-midi (avec je suppose plein d'arrêt photo) et que j'ai besoin de ne pas arriver trop tard à Torrey. Jouable ? Merci
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
D'Escalante il faut 30 ou 40mn de route maxi en prenant la Hole In The Rock Road puis 30mn sur place et + si on a le temps ( tout est concentré sur 1 km même si on peut aller en chercher encore + loin ) et retour. Donc en 1h30, c'est faisable 😉 La + belle partie de la Route 12 est après, entre ici et Boulder. Donc, décaler un peu + tard l'arrivée sur cette zone n'est pas + mal d'ailleurs pour la lumière.

IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour, Google maps est ton ami 😉 A la louche, compter une bonne demie-heure aller et autant retour, plus le temps de la ballade. Soit, minimum 1h30 à 2h.
VE Veileen Veteran ·
Merci Vazyvite

Bon un peu juste pour arriver au visitor center de Capitol Reef avant sa fermeture (18:00 en été), mais jouable comme tu dis.😎

Merci Derennes : google maps est un pote récent, pas encore un ami proche 😉 J'ai conclu que la "Hole in the rock road" se nomme sur google la "Glen canyon national rec.area road" Me trompe-je ?
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
LE LeTigre Globetrotter ·
Bonjour, Google maps est ton ami 😉 A la louche, compter une bonne demie-heure aller et autant retour, plus le temps de la ballade. Soit, minimum 1h30 à 2h.

Hi Veileen 😉

Et c'est payant le Lower Calf Creek ?
Patrick.
PO Pong Globetrotter ·
Bonsoir, L'accès est gratuit, ce dont je me souviens (en mai dernier) c'est peut-être pour les places de parking les plus proches de l'entrée du camping il y avait une petite somme à verser (mais pour celles plus éloignées ce n'était pas nécessaire). Comme j'avais un emplacement de camping (et donc pour la voiture) la question ne se posait pas dans ce cas...
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
Oui, en relisant je pense que tu as raison : c'est le parking :

Trailhead Information:

The trailhead contains an information kiosk and a modern restroom. A small fee is required to park in the day use area and is payable at the information kiosk. The day-use fee was $2.00 as of January 2002.

Camping is available at the trailhead. The BLM maintained campground contains 13 sites available on a first come first served bases. The over-night camping fee was $7.00 per night as of January 2002.
Patrick.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Pour y avoir été en Mai dernier, j'ai cru comprendre que l'accès à ce parking était gratuit avec l'annual pass. Il fallait simplement présenter le pass sur le pare brise avec le "Hangtag" puisque Calf creek est une "federal recreational area"(http://www.blm.gov/ut/st/en/fo/st__george/recreation/recreation_passes/annual_pass.html).

Plusieurs véhicules sur le parking avaient également leur pass présenté de la sorte.
Pour y avoir été en Mai dernier, j'ai cru comprendre que l'accès à ce parking était gratuit avec l'annual pass. Il fallait simplement présenter le pass sur le pare brise avec le "Hangtag" puisque Calf creek est une "federal recreational area"(http://www.blm.gov/...ses/annual_pass.html).

Plusieurs véhicules sur le parking avaient également leur pass présenté de la sorte.

Salut et merci pour ta réponse :

- c'est quoi un hangtag ? - Ca va faire se gausser mes zamis américano-quebecois qui vont me dire qu'il n'y a pas de voleurs aux usa Mais ça me plait moyennement de laisser mon pass en évidence derrière le pare brise, ça fait vraiment " volez moi, volez moi, volez moi ... " 😮
Patrick.
PI Pitimerguez Veteran ·
- c'est quoi un hangtag ?

J'ai pas trouvé le nom en français...C'est un truc en carton pour accrocher le pass au rétroviseur (y a la photo sur le lien de mon précédent post). On me l'a donné au visitor center de Sedona en me disant qu'il fallait accrocher son pass dans la voiture aux différents trailheads. Je l'ai par la suite utilisé à Calf creek et à Glen canyon sur le parking de Cathedral wash (apparemment il faut l'utiliser quand le lieu est payant mais qu'il n'y a pas de contrôle par un rangers à l'entrée. Je sais pas s'il faut procéder comme ça lorsque l'on rentre dans les parcs avant l'heure d'ouverture par contre...)
VN Vnoa Globetrotter ·
re,

meuuuhh non, y'a bien qu'un petit esprit d'européen étriqué qui peut penser ça 😛😄 ! aucun problème pour laisser son pass pendouiller (en + du côté des signatures bien visibles !) avec le hangtag accroché au rétro !

on l'a fait des tas de fois (à Sedona notamment)...

voilà une image du hangtag (c'est le truc rouge et blanc sous la brochure... il y a des encoches pour mettre le pass)

voilà une autre image plus parlante issue du lien donné par pitimerguez

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KI Kimy6791 Globetrotter ·
on l'a fait des tas de fois (à Sedona notamment)...

Pareil pour Mono Lake. C'est le ranger qui nous l'avait demandé.
Quelques Voyages en Photos
Ah super !

Je laisse mon matos photo aussi bien en evidence sur le tableau de bord ??? 😛

( me rappel pas avoir eu ce pendouilleur avec mon pass moi !!! )
Patrick.
VN Vnoa Globetrotter ·
on ne le file pas systématiquement... mais si tu le demandes, on te le donne 😉

Je laisse mon matos photo aussi bien en evidence sur le tableau de bord ???

oui et laisse les portes ouvertes aussi 😉

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Ah bon ? Tu crois qu'il faut ? Parce que moi je comptais laisser le toit décapoter mais si tu pense qu'il faut aussi laisser les portes ouvertes ...
Patrick.
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Patrick,

je suis rentré hier soir et je viens de trouver ta question, mais tu as eu aussi les réponses 😉.

moi je comptais laisser le toit décapoter

Cela me rappelle notre ami à LA. Allant faire des courses dans une supérette locale, j'ai eu la surprise de le voir verrouiller (avec la télécommande) les portes de sa BMW décapotée mais il m'a signalé que, ce faisant, cela démarrait une surveillance "radar" de l'habitacle et que cela se mettait à hurler si on tentait d'y glisser un bras (pas essayé 😎).

Similar discussions

You might also like