Cinq jours à New York en novembre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, avec ma compagne, j'ai souvent voyagé vers les pays d'Europe ou exotiques tels que Pérou, Chine, Kenya... ou j'ai rencontré beaucoup de gens, heureux de me présenter leur pays. Mais jamais dans les pays tels que Canada, USA et je compte bien rattraper ce retard.

Nous aurons l'occasion de séjourner à New York en novembre 2008, pour la première fois et pendant 5 jours sur place. Nos billets et hôtel sont déjà trouvés, donc pas de soucis de ce coté.

J'aimerais juste savoir si il existe des coins particuliers, étonnants et surprenants à voir, hors recommandations des sites touristiques que j'ai parcouru et qui indiquent presque tous les mêmes parcours.

Enfin, peut être qu'une âme charitable saura me guider dans cette ville, à charge de revanche à Paris.

Merci d'avance pour vos conseils.
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je rappelle que le "coin spécial qui n'est pas dans les guides" est un mythe. Et si les guides proposent tous à peu près la même chose, c'est parce qu'ils sont faits pour ça : recenser les lieux incontournables d'une destination donnée.
CL Clmm ·
Merci,

Mais j'ai reçu quelques idées en messages privés...

😎
OL Olwagner Veteran ·
J'aime bien Battery Park : tu peux te promener le long de la rivere Hudson, du World Financial Center (a cote du World Trade Center) jusqu'a l'extremite sud de Manhattan, avec vue sur le New jersey, et la statue de la Liberte au loin.

ChinaTown: Au lieu d'aller a celle de Manhattan (ou il y a plus de touristes que de chinois), tu peux aller a celle de Queens (arret "Main street" sur la ligne de metro 7)

Harlem / Central Park: La 125e rue a Harlem est tres commercante et est probablement mentionnee dans les guides. Mais ensuite, tu peux te diriger vers Central Park. J'ai remarque que le Nord de Central Park etait nettement moins frequente que le Sud de Central Park
OL Olwagner Veteran ·
Je dirais que les lieux les plus incontournables sont envahi par touristes, ce qui les rends bondé, et donc beaucoup moins agreables a visiter.

Ensuite, en allant chercher des lieux un peu moins incontournables, tu peux tomber sur des choses toujours sympa. Elles seront moins extraordinaires, mais potentiellement plus agreables a visiter.

Un blague: "People don't go there anymore - because it's too crowded" "Les gens n'y vont plus - parce que c'est trop bondé"
GI Gigimorel Veteran ·
S'il y a des réponses privées cela m'intéresse car j'envisage d'y partir aussi mais au moins 8 jours et j'aime aussi sortir des sentiers battus. Ainsi nous revenons de 10 jours à Hong Kong et on a vu plein de choses beaucoup plus intéressantes à mon avis que le pic Victoria ou nathan road!
ML Mlaurent1 Veteran ·
Moi aussi, j'aimerais bien voir de quoi il s'agit. Parce que pour l'instant, Battery Park et Harlem, bonjour l'originalité !
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Un poil plus original : Little Italy dans le Bronx. Je précise que je n'y suis jamais allée 😎
VA Vazyvite Globetrotter ·
Peut-être y'en a t'il 2 🤪 mais Little Italy est à Manhattan et complétement absorbé par Chinatown d'ailleurs. Il ne reste que 4 ou 5 rues genre Disneyland où les serveurs vous interpellent en italien à l'heure des repas. Mais ça n'en reste pas moins un petit coin sympa 😛

Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MA Maragnes ·
hello He bien oui little italy existe bien dans le bronx, et vraiment bien plus pittoresque qu'à manhattan, je vis avec un italien et il confirme, il y a entre autre un petit marché sous une halle très sympa.
marie
KH Khatmars Regular ·
Pourquoi en message privé…? le but d'un forum, c'est de partager non ? les MP, c'est pour les choses, plus privées, comme son nom l'indique… Si non, c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre, de bons plan qu'on veut bien recevoir mais pas échanger…

Vous en pensez quoi ? Moi j'ai déjà filé des tuyaux sur NY, mais si c'est pour un usage égoïste, je ne le ferai plus ou seulement des tuyaux éventés… Voilà, c'était ma petite réflexion en passant…
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
GI Gigimorel Veteran ·
Tout simplement parce que dans un message, il remercie les personnes qui lui ont répondu en messages privés. iI est parfois intéressant de tout lire avant de se jeter sur la réponse.
KH Khatmars Regular ·
Sans me jeter sur la réponse, je donnais mon avis personnel… Bien sûr que c'est sympa de remercier en mp, ceux qui ont répondu. Je parlais d'une manière plus générale et je maintiens mes propos. ;-)
Carnets de New York : http://newyorkcity.unblog.fr/ Carnets de Berlin : http://carnetsdeberlin.blogspot.com/
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je ne connaissais pas 😛 mais c'est vrai, à tort ou à raison, qu'on pense rarement au Bronx lors d'un séjour à NY 😮

hello He bien oui little italy existe bien dans le bronx, et vraiment bien plus pittoresque qu'à manhattan, je vis avec un italien et il confirme, il y a entre autre un petit marché sous une halle très sympa.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
Je ne connaissais pas 😛 mais c'est vrai, à tort ou à raison, qu'on pense rarement au Bronx lors d'un séjour à NY

C'est à Belmont et Arthur avenue dans le Bronx. J'avais lu un reportage là-dessus, il y a quelques années.
Bonjour Clmm

Voilà une jolie carte de New York où, en cochant et décochant les centres d'intérêt dans le cadre de droite, tu pourras trouver plein de choses à faire et à voir.
OL Olwagner Veteran ·
Je n'ai pas ete a Little Italy du Bronx. Mais c'est comme Chinatown, il y a Chiantown historique (a Manhattan) et l'endroit ou les chinois se rassemblent maintenant (a Queens).

A Little Italy de Manhattant, il est difficile de trouver des italiens (mis a part ceux qui travaillent dans les restos/boutiques), alors que pour ce qui est des touristes, ce n'est pas ce qui manque.
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour je suis partie en septembre à NY, pour notre part nous voulions faire une messe gospel à Harlem, nous avons été tres bien accueillis, une ambiance extraordinaire des chants magnifiques. Un magasin hyper connu century ke des fringues de marque en rabais. il y des boites de jazz, un monde fou et bonne ambiance. voilà!!😏
nathalie69
CL Clmm ·
Je commence à préparer une synthèse de toutes les réponses reçues et j'ajouterai aussi celles à recevoir, ainsi que celles provenant d'autres sources que de ce forum, et je la publierai bientôt, en remerciant par avance tout ceux qui m'auront apporté leur contribution.

A très bientôt.

Cyrille
CL Clmm ·
Merci Marie, j'irai voir cet endroit.

Cyrille
CL Clmm ·
Bon, je n'ai pas demandé de réponses privées, mais j'en ai reçu quand même. Mais je promets de synthétiser tout ça rapidement en message ouvert, bien entendu.

A+ et ne te fâches pas...

Cyrille
CL Clmm ·
Bonjour Panisse et merci pour la carte, j'ai commencé à "jouer" avec, et c'est super.

A bientôt.

Cyrille
CL Clmm ·
Bonjour Nathalie69, j'ai noté tes idées avec plaisir.

A+

Cyrille
VA Vautour2121 Regular ·
Pourquoi aller à New York et se priver de Central Park, Times Square, la Cathédrale St-Patrick, les gratte-ciel, la Statue de la Liberté, etc.
CL Clmm ·
Je ne vais pas m'en priver, mais j'aimerais aussi voir ce que d'autres n'auraient pas le temps de voir. En fait: souvenirs originaux, ou peu communs recherchés
Régamac ·
Bonjour Nathalie,

Ou se trouvait cette messe gospel que tu es allée voir ? peux tu préciser ? et quoi d'autre de sympa pendant ton voyage pourrais tu partager ? merci à toi. régis
rp
NA Nathalie69 Regular ·
bonjour je ne me souviens plus de l'église, c'estait à harlem nous etions en groupe avec une agence bus et messe mais nous sommes resté quand le groupe est parti c'est la ke c'était le plus interéssant, chant danse les précheurs étaient limite en transe c'était une femme pasteur, nous étions les seuls "blancs " dans l'église, une gentillesse mémorable, on nous a me^me ramené à une bouche de métro car nous étions perduil faut faire un spectacle sur brodway, nous nous avons pas eu le temps, on regrette. les boites de jazz sont pleines à craquer!!!!il y a le blue not je crois ouest village 3e rue/6e avenue et le neeting factoryvers leonard street. le quartier Italien ou tu manges tres bien et tres sympas. Soho pour faire des achats de luxe bien moin cher kan France.wall street vaut le coup d'oeil. nous aurions voulu voir un match de basket mais pas de match voilà à ton service😏
nathalie69
MA Marina1307 Regular ·
Meme chose que Nathalie... j'ai également assisté a une messe gospel dans une église de Harlem ( dsl ne me souviens plus du nom de l'église..) bref je te le recommande très très fortement... ils ont été très accueillants et très contents de nous recevoir (on été pourtant 1bon groupe de 30étudiants autant te dire qu'on ne passait pas inapercus) nous avons meme été applaudi! bref la messe est un moment très très fort, g meme versé quelques larmes car une véritable communion se crée.. enfin bref A FAIRE REELLEMENT quelques recommandations : s'habiller correctement ( pas de jean) et pas de photos ni caméras.. c tout autre chose : peut etre pas très original mais très enrichissant : la visite de l'ONU en tt cas bon voyage !!!
RE Replay Veteran ·
Il ya quelques endroits que j'affectionne particulierement a NY et qui ne sont pas forcement tres frequentes par les touristes (meme si a NY, il y a peu de sentiers non battus).

Le Chelsea Market coince entre la 9e et la 10 (a hauteur de la 15th street) est un endroit tres sympa tant pour l'architecture que pour les boutiques. Il s'agit principalement de magasins de nourriture mais orignaux et surtout tres bons. Au passage, il y a quelques petites boulangeries bien appetissantes qui valent le detour. En rentrant du marche, il ne faut pas rater les sculptures de Tom Otterness qui sont disseminees dans toute la station de metro 14th street sur les lignes ACE.

Le quartier de Nolita (entre Elizabeth, Mott st et Houston - Prince Street) est souvent neglige par les hordes de shoppers europeens dans Soho. Et pourtant, il regorge de petites boutiques assez uniques et originales, dans une ambiance tres bobo dans le bon sens du terme et tres new yorkaise. L'architecture du quartier est typique du NY du debut du siecle et n'a pas encore ete trop agressee par les nouveaux condos. Beaucoup de bonnes adresse pour le lunch/brunch (Public sur Elizabeth, Kitchen Club sur Spring, Epistrophy sur Mott Street, FR.OG. sur Spring).

Pour les mordus d'architecture, les brownstones de l'Upper East Side valent vraiment le detour. En particulier entre la 70eme et la 85eme (entre 5th et Lexington), il y a de tres beaux hotels particluiers de la fin du XIX et debut XX dont certains se visitent. Evidemment, en dehors de ca, le quartier n'est pas tres sexy mais il n'y a pas un rat !! Pour ceux qui ont un peu d'argent, ca permet de faire du leche-vitrine sur les boutiques de luxe de Madison (assez peu touristiques d'ailleurs). Idem cote West side.

Quant a Arthur Avenue dans le Bronx, certes c'est le vrai quartier italien de NY mais franchement, de la a faire le detour..A mon avis, ca ne vaut pas la peine.

Pour info, attention aux messes de Harlem, certaines sont tellement frequentees pas les touristes que les gens sont litteralement parques dans des tribunes apres avoir fait la queue pendant une heure. Il vaut mieux ne pas se fier aux adresses donnees dans le guides et reperer une petite eglise. Le spectacle est aussi bien dans l'eglise qu'a l'exterieur.

Voila quelques petits conseils de visite.

Bon voyage
OL Olwagner Veteran ·
Pour ce qui est de la Statue de la Liberte, je dirais que si c'est pour voir les US post 9/11 tu l'a deja vu a l'aeroport.

La Statue de la Liberte, c'est passer deux controles de securite et avoir des gardes qui verifient que tu ne fait rien d'interdit. Et fait gaffe, si tu entres dans la statue et que tu loupes les musee, il est interdit de faire un retour en arriere ...

Similar discussions

You might also like