Avis sur circuit sur la côte Ouest américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour à tous

nous finalisons notre trip sur la côte ouest et nous aimerions avoir votre avis sur ce programme et profiter de vos conseils : n'hésitez pas pour tout conseil pratique.

SAN FRANCISCO 6 nuits du 5 au 11sept.

1er jour samedi 6 septembre

Union Square Shopping

2ème jour dimanche 7 septembre

Matin : Nob Hill & Russian Hill

Prendre le cable car de Union Square à Nob Hill (lignes Powell-Mason et California St. Descendre à l’angle de Jackson & Mason streets. Nob Hill : colline résidentielle aux pentes très raides. § Visite du cable car Barn Museum (entrée libre de 10h00 à 18h00) § Grace cathedral (1051 taylor st.) Remonter sur Russian Hill (par le cable car – ligne Powell-Hyde) : § maisons victoriennes (les + belles au croisement de Vallejo et Florence St.) § Lombard St. (entre Hyde et Leavenworth Sts.) : route la + sinueuse de SF § Filbert St. (route la + pentue)

Après-midi : Fisherman’s wharf Pier 39 Excursion en bateau de 1h15 (approche d’Alcatraz, passage sous le Golden Gate Bridge & Oakland Bay Bridge) : prendre les billets au « Blue & Gold Fleet » au Pier 39

3ème jour lundi 8 septembre

Matin : Chinatown (y venir tôt le matin) Dragon Gate (à l’entrée de Dai Fo) Grant Avenue (rue la plus ancienne de SF) Portsmouth Square Waverly Place (ruelle la plus pittoresque avec des temples)

Après-midi : De Financial District à Telegraph Hill Financial District (à visiter en semaine) Remonter sur Telegraph Hill en passant par: § North Beach (fief des italiens) § Transamerica Tower Telegraph Hill : § Coit Tower (vue panoramique depuis la terrasse) + Levis’Plaza (siège)

4ème jour mardi 9 septembre

Matin : visite du MOMA (tous les jours de 11h00 à 18h00)

Après–midi : Balade de South of Market à Twin Peaks (en Tram ou bus) : S’arrêter à Japan Town (bus n°38 sur Geary St. jusqu’à Lagune St.) Western Addition : § voir Cottage Row (entre Bush & Sutter Sts.) § Alamo Square (entre Steiner & Hayes Sts.) Mission District (quartier hispanique) : § Murs peints (au coin de de Linda St. & 18th St.) § Mission Dolores (au coin de Dolores St. & 16th St.) Castro (quartier Homo) § Boutiques et restosà profusion Twin Peaks (superbe le soir)

5ème jour mercredi 10 septembre

De Fort Mason au Golden Gate Park

Matin : Aller à Fort Mason : s’y arrêter Puis prendre le bus n° 28 & 30 : suivre la route touristique 49 Miles Drive (panneau bleu et blanc orné d’une mouette) A pieds, prendre la Golden Gate Promenade (env. 4 miles) en direction du Golden Gate Bridge Lands End : § suivre la route « El Camino del Mar » (chemin côtier d’1 km) pour arriver à Cliff House (loutres et otaries) § OU par le bus n° 38 ou 38L (geary-point lobos) à Gearu St. Jusqu’au terminus, puis descendre la colline jusqu’à l’océan.

Après-midi : visiter le Golden Gate Park (4, 8 km de long)

Transports: MUNI-Passport (+ éco. Et donne droit à une réduction dans certains musées) en vente au : visitors center de Hallidie PLazaou au kiosque du City Hall

Où sortir: quartier de SOMA (south ofmarket) Ruby Skye (dans Union Square) Le Slide (près de Embarcadero) le waterfront 11th St. Folsom St. the plush room (940 sutter st.) york hotel

Départ de SF vers 14H00 vers Yosemite : environ 4 heures de route

YOSEMITE / MARIPOSA 2 nuits du 11 au 13 sept.

1er jour vendredi 12 septembre

Visite de Yosemite Park Navettes gratuites (Shuttle Bus) desservent tous les points touristiques et les départs de sentiers de rando. Promenade à vélos. yosemite falls (SB n°7 & 20 minutes de marche A/R) el capitan

2ème jour samedi 13 septembre

Matin : Visite de Mariposa Grove Au fond du parking à droite, un sentier permet d’en découvrir les hauts lieux (2, 5 km de marche A/R facile) Départ de Mariposa vers 14H00 vers Lone Pine : environ 4 heures de route

LONE PINE 1 nuit du 13 au 14 sept.

1er jour dimanche 14 septembre

Matin : départ tôt pour visiter la Death Valley (à 112 km de Lone Pine par la SR 136 et la SR 190et 210 km de Las Vegas par la SR160 puis la SR 190)

Faire le plein d’essence à Furnace Creek + Visitor Center (cartes disponibles) Zabriskie Point Artist Palette Devil’s Golf Course (étendue de sel) Badwater Dantes’s View (passage devant une mine en activité)

LAS VEGAS 5 nuits du 14 au 19 sept. le Strip le quartier des chapelles de mariage (sur LV bd entre le strip et downtown) Downtown (balade le soir sur Freemont st.) Outlet store 1journée au Grand Canyon (départ de LV par avion) http://www.looktours.com/air1.html Excursion au Barrage Hoover sur le lac Mead (à 50 km au SE) Red Rock Canyon (à 31 km à l’O) Départ de Las Vegas vers 09H00 vers Los Angeles : environ 8 heures de route

LOS ANGELES 6 nuits du 19 au 25 sept.

Samedi 20 Quartiers balnéaires § Santa Monica : · Third Promenade (entre Broadway et Wilshire Bd) : endroit le + touristique · Santa Monica Place (sur Colorado Av) : § Grands magasins Robinson’s et The Broadway § Venice Au Sud de Venice Marina Del Rey

Dimanche 21

ucla Lundi 22 Pour les parcs prendre les tickets fast pass (un peu plus cher)

Universal studio : 58 68 dollar ? Universal City, CA 91608 9:00 am - 9:00 pm

mardi23 six flag? 33, 6miles depuis hotel 26101 Magic Mountain Pkwy, Valencia, CA 91355, United States (Six Flags Magic Mountain Inc) Compter jusque 1H30 de voiture prévoir une journée

mercredi24 holywood hill

Jeudi 25 pour 18h ramener voiture

merci beaucoup pour vos retours

trés cordialement
PH Philou67 Regular ·
Salut Red30

Nous partons dans le même coin l'an prochain en avril et je suis en plein dans les itinéraires ; le tien tombe très bien... 😉

Nous on fera SF, Yosemite et LAX mais on passera par la côte. On a fait Vegas 2x et Death Valley en avril. Tu prévois 6 jours à LAX, tu ne penses pas que c'est beaucoup ? Moi perso je prévois 2 - 3 jours max et le reste on part sur San Diego

Où loges-tu à SF et à LAX ? C'est un peu difficile, même avec le net et les guides, de choisir. Peux tu me conseiller sur ton hébergement ? Merci
USAddict
LO Loane90 ·
salut, si je peux me permettre, je trouve que vous passez à coté de pleins de choses;vous restez trop longtemps dans chaque ville, alors qu'il y a tellement de parcs à découvrir. faites 2-3 jours maxi dans chaque villes et allez plus loin vers bryce canyon, lac powell, monument valley, surtout que vous partez 3 semaines. Dans quel hotel logez-vous à LAS VEGAS?J'y suis allé plusieurs fois et je connais un peu. A plus
RE Red30 ·
salut à tous

merci de tes commentaires

effectivement notre programme a été constitué avec 2 logiques : visiter et prendre du bon temps sur sans francisco on reste 6 nuits et 5 jours pleins : sur certains posts on nous dit que c ce qu'il faut sur las vegas on reste 4 jours plein (je ne compte pas la journée de trajet lv-los angeles) et dans ces 4 jours y a une journée pleine d'excursion au grand canyon sur los angeles qui est peut être le plus long c vrai il faut peut être enlever une journée mais je ne cache pas que je compte bien me passer un sacré moment à la plage à prendre les vagues

bref j'avoue d'un côté avoir le stress que nous loupions des choses de l'autre j'aime bien quand je v à l'étranger avoir ces moments moins speed où j'ai l'impression d'être plus immergé, de vivre le quotidien (même si je le reconnais que c pas en quelques jours que l'on s'immerge) bref être moins sur la visite

toutefois je v examiner tes conseils avec attention encore merci

ah oui pour les hotels à san francisco on est au grant hotel à LA dans un travel lodge sur PICO à las végas au Bally's

encore merci
LE Letraindunor Regular ·
1) je te suggère d'arriver de France à Los Angeles et de rouler vers San Francisco en longeant la côte; c'est l'une des plus belles routes tu monde, donc à ne pas manquer.

De plus, tu économisera des $$, avec un vol qui atterrit et décolle de la même ville. De plus, ta location d'auto (à la semaine) sera aussi moins chère à LAX.

2) ucla un dimanche: quelque chose de spécial ?

3) alors que six flags n'a que des manèges à offrir, tu trouveras Disneyland qui, selon moi, vaut plus une visite, tu y trouvera aussi des manèges mais aussi plein d'autres choses qui n'existe pas ailleurs.

4) profiter du samedi et du dimanche à LA pour effectuer vos longs déplacements urbains; car en semaine il faut prévoir le double ou le triple du temps pour le même trajet

5) peut-être ajouter une excursion/une nuit à Catalina Island.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Je lis bien ton désir d'imprégnation dans les villes, mais à mon sens dommage de zapper tois lieux facilement intégrables dans un séjour de 3 semaines, cela pourrait donner: J1 05-sept SAN FRANCISCO J2 06-sept SAN FRANCISCO J3 07-sept SAN FRANCISCO J4 08-sept SAN FRANCISCO J5 09-sept YOSEMITE J6 10-sept YOSEMITE J7 11-sept LEE VINING (Bodie) J8 12-sept FURNACE CREEK J9 13-sept LAS VEGAS J10 14-sept LAS VEGAS J11 15-sept LAS VEGAS J12 16-sept LAS VEGAS J13 17-sept BRYCE J14 18-sept PAGE J15 19-sept MONUMENT VALLEY J16 20-sept GRAND CANYON J17 21-sept GRAND CANYON pour un vol hélico (ou Bryce si tu randonnes un peu) J18 22-sept LOS ANGELES J19 23-sept LOS ANGELES J20 24-sept LOS ANGELES J21 25-sept LA France

Sinon : pour la baignade, Los Angeles fin septembre, fait pas chaud ! le dimanche matin à San Francisco, tu peux faire un petit passage à Glide Church pour quelques chants Gospel http://www.glide.org/ - http://www.youtube.com/watch?v=fBDXfB36hxM Las Vegas, un jour à Hover Dam c'est trop je rajouterais en fin d'près-midi Valley of Fire qui est autrement plus beau que Red Rock http://maps.google.com/maps?f=d&saddr=las+vegas&daddr=US-93+%4036.015910, +-114.733590+to:Northshore+Rd%2FNV-167+%4036.146243, +-114.883105+to:White+Domes+Rd+%4036.486936, +-114.532892+to:Scenic+Loop+Rd+%4036.419622, +-114.556936+to:Route+inconnue+%4036.501369, +-114.764719+to:N+Las+Vegas+Blvd+%4036.170430, +-115.139970&hl=fr&geocode=16283546845094960502, 36.015910, -114.733590%3B1828875634824693145, 36.146243, -114.883105%3B6293556145824432394, 36.486936, -114.532892%3B4034979136904259372, 36.419622, -114.556936%3B10571988980351239916, 36.501369, -114.764719%3B16971413754452462903, 36.170430, -115.139970&mra=ls&sll=36.168645, -115.154142&sspn=0.062222, 0.081625&ie=UTF8&z=10

Bonne préparation Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TC Tcvoyageur Veteran ·
Ca alors ?! J'en ai lu des posts de circuits dans l'ouest américain. Mais minutés comme le tien, jamais. Pas de place pour l'aventure là-dedans. Et quid de l'imprévu ? Par ex si la station d'essence à Furnace Creek est fermée ou ne prend pas ta carte bleue ? As-tu également prévu les pauses photos ? As-tu également prévu la météo ? Si le 9 au soir, il ne fait pas beau, que faire de Twin Peaks ? El capitan ? Tu vas l'escalader ? Félicitations. Quelle voix ? Le Nose ? Tu n'as pas prévu de temps pour ça 😛

Bon, plus sérieusement, ma remarque principale est la suivante : Je suis un peu surpris de tes réservations d'hôtels. On a l'impression que tu ne souhaites dormir que dans des grandes villes et rouler à partir de là. Tu n'aimes que les villes ?

Si ce n'est pas le cas : si dans tes "5 nuits à LV", tu prévois plusieurs visites aux alentours (Grd Canyon par ex) pourquoi revenir à chaque fois à LV ? de plus comme ensuite vous comptez aller à LA par la route, autant te faire un itinéraire qui te fera passer par le Hoover Dam, Gd Canyon puis pourquoi pas Monument Valley et revenir par l'Arizona rester 5 ou 6 j à SF, c'est très bien (personnellement j'adore SF), mais passer aussi peu de temps à Yosemite me paraît dommage il est clair que personnellement, je ne resterai pas autant de temps à LA. Effectivement la route le long de la côte en direction du nord (jusqu'à SF) apporte énormément de beaux paysages et de coins plus sympas que tout ce que tu peux voir à LA. tout comme letraindunor, je ne comprends pas le ucla du dimanche 21. Une visite à un ami ?
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
LO LoloetCaro ·
Bonjour,

Voici notre programme, si ça peut donner des idées ... n'hésiqtez pas à nous faire part de vos commentaires, de vos remarques, de vos idées ...

Pour Lake Powell, nous aimerions louer un kayak 2 places ... voici nos interrogations : ou louer ? à quel prix ? faut-il réserver ? est-ce envisageable pour des novices n'ayant jamais fait de kayak ? (pas trop de courant ?) vers ou aller une fois sur l'eau (nous disposons de la journée) quels sont vos conseils ?

Vendredi 29 Vol Paris - Los angeles Samedi 30 Los Angeles Dimanche 31 Los Angeles Lundi 1 Prise de la voiture à Santa Monica à 10h Départ pour la côte Pacifique 312 3h17 Mardi 2 Côte du Pacifique et visite Monterey 204 2h02 Mercredi 3 Arrivée en fin de matinée à San Francisco - visite de la ville 174 1h55 Jeudi 4 Visite de San Francisco Vendredi 5 Visite de San Francisco Samedi 6 Départ pour Yosémite - arrivée au parc vers midi/début apm 304 3h36 Dimanche 7 Visite de Yosémite 172 2h37 Lundi 8 Traversée de la Death Valley / arrivée Las Vegas en fin d'après midi 503 5h41 Mardi 9 Zion ? 197 1h52 Mercredi 10 Bryce Canyon 132 1h42 Jeudi 11 Page / Lake Powel 143 1h36 Vendredi 12 Visite du Grand Canyon 232 2h34 Samedi 13 Visite du Grand Canyon Dimanche 14 Matinee au Grand Canyon puis direction Las Vegas 409 3h55 Lundi 15 Traversée entre Las Vegas et Los Angeles - arrêt chez Caro en fin d'apm 456 4h20 Mardi 16 Los Angeles - Rendre la voiture à Santa Monica le 16 avril à 10h Mercredi 17 Los Angeles
RE Red30 ·
bonjour à tous

merci beaucoup pour toutes ces remarques que nous allons examiné avec attention

pour ce qui est de notre ville d'arrivée et de départ : ben les billets sont pris

pour ce qui est de l'aspect "minuté et détail" du programme : en fait c juste en parcourant des bouquins et des forums que l'on s'est fait un parcours mais bon il n'est qu'indicatif

en fait pour ce qui est de vegas au début on pensais aller jusqu'au grand canyon en voiture mais en fait entre le temps du voyage et le programme du vol que l'on va prendre à partir de végas on a décidé, peu être à tort de rester sur végas

pour ce qui est du trajet vegas los angeles là on va regarder ça car c clair que si en faisant un détour on peut voir des trucs sympa on va pas se priver (faut voir aussi avec les hôtels)

pour le coup de ucla un dimanche c clair que c pas trés opportun aller hop on fera une ballade sur la côte à la place par contre je suis étonné sur l'aspect baignade à los angeles car j'avais regardé la météo et j'avais vu que septembre était un des mois les plus chauds

tiens pour la location de voiture j'ai vu que elocation de voiture me proposait 256 euros du 11 au 25 septembre pour une chevrolet cobalt ce qui est vraiment pas cher mais que vaut ce site ??

encore merci à tous et désolé si je n'ai pas répondu à toutes les remarques (on va regarder ça en détail ce soir)

Similar discussions

You might also like