Avis sur circuit dans l'Ouest américain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Nous faisons un circuit en famille ( avec 2 ados de 15 et 19 ans) de 14 jours ( arrivee le 22/7 a Los angeles). J1: los angeles et loaction d'une voiture chez Alamo j3:LA - Laughlin (en passant par la ville fantome Calico) J4:Laughlin-Grand cayon J5:Grand cayon-Kayenta vers Monument Valley J6:Kayenta -Page J7:Page- Bryce Cayon J8:Bryce C -Las Vegas 1 journee de "repos" J10:Vegas-Bakersfield :740Kms!! traverssee death valley J11:Bakersfield- Modesto parc Yosemite J12:Modesto -San Francisco 1 journee visite J14:depart de San francisco pour New york, ou nous passons 5 jours! Ouff!! Quelqu'un a t'il deja effectue ce circuit? Que faut'il ne pas manquer? Nous avons loue une categorie W/ SFAR chez Alamo a los angeles. C'est organisé par Vacances Transat. Merci de vos conseils
CA Cast Veteran ·
Attention, le jour 10 ! c'est très très long !... Je me suis arrêté à Mojave... Départ 6H du matin, de Las végas, visite de la vallée de la mort, arrivé à Mojave à 21H le soir, complètement vidé...

Jour 11, Pourquoi perdre autant de temps pour juste traverser le parc de Yosemite ? vous n'allez rien voir si ce n'est le panorama de Tunnel view. Aucun intérêt en une seule journée (J'ai fais cette erreur !!!). La route est également très longue et très épuisante.

Allez plutôt directement à San Francisco pour mieux profiter de cette ville exceptionnelle.

Prévoyez Yosemite pour un prochain voyage.

En 12 jours sur place c'est déjà un long parcours. Mon seul conseil est de profiter au mieux et de ne pas passer à côté de tout 😉

Bon voyage à vous !
MI Michel72 ·
Bonjour C'est effectivement le jour 10 qui me fait le + peur!! 700kms ca me parait compliqué.Les hotels sont reserves, faut que je trouve une solution pour couper l'etape en 2. Que me conseillez vous?
DO Dommm063 Veteran ·
Salut,

Passe une nuit dans Death Valley. Inutile d'aller à Yosemite si c'est juste pour traverser le parc. Autant prendre directement la direction de San Francisco, avec pourquoi pas, une étape vers Monterey/Big Sur.

A+ Dom
CA Cast Veteran ·
En fonction de la date à laquelle vous y allez, annulez votre réservation d'hôtel et dormez là où vous serez fatigués ! Il y a toujours moyen de trouver une chambre pour la nuit quelque part. Lone pine en sortie de death valley au pire, Mojave au mieux...

Mais vraiment, annulez Yosemite le lendemain. Vous gagnerez du coup beaucoup de temps ! vous ne serez pas obligés de faire trop de route la veille après Death valley. La route ensuite entre Bakersfield et San Francisco est sans grand intérêt. Prenez au plus rapide.
MI Michel72 ·
Quel itineraire prendre pour aller de Las Vegas a bakersfield ( hotel reserve a bakersfield) .Ou je passe vers le nord vers Death valley, Furnace creek, Olancha et je dors la ou je peux... ou alors la route de Las vegas, Mojave desert, Barstow, Mojave, Babersfield? Ca doit faire autant de Kms de chaque cotes?
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

C'est le problème des tours organisés par des tours operators. Les étapes sont construites en fonction des offres d'hôtel intéréssantes pour le TO et pas pour le client. En particulier les J10 et 11 J10 Vegas Bakersfield via Death Valley, pourquoi passer pas Bakersfield (y'a rien à Bakersfield) et Modesto pour aller ensuite à Yosemite ?

Il serait plus rationnel de faire

J10 Vegas - Bishop (462Km) ou Lee Vining (561Km) en fonction de votre état de fraîcheur J11 Bishop ou Lee Vinnig - Modesto via Yosemite (respectivement 337 ou 238 Km sans la visite de Yosemite)

Comme CECI

Ce qu'il ne faut pas manquer, c'est le Grand Canyon, Monument Valley, Antelope Canyon à Page, Bryce Canyon, Las Vegas, Death Valley, Yosemite (Glacier Point, la vallée et eventuellement Mariposa Grove pour les sequois), et San Francisco.
CA Cast Veteran ·
Je suis 3000% d'accord avec Broze ! je pensais que si tu n'allais pas à yosemite par la Tioga pass, c'était parce que le séjour était pendant la période de l'année ou elle est fermée...

Dis nous dans un premier temps les dates de ton départ. Si tu part durant les dates ou la Tioga est ouverte, alors il te faut faire :

Jour 10 Las végas Death valley, nuit à lee vining Jour 11 Lee vining, Yosemite par la Tioga et nuit à mariposa (par exemple) Jour 12 direction San Francisco.

Bakersfield n'a plus aucun intéret...
MA Manza Veteran ·
idem Laughlin c est une fumisterie de TO aussi 😠

selon la periode si tu peux remplacer Calico par Bodie tu regrettera pas.
MI Michel72 ·
Je pars Mardi prochain..le 22/7 arrivee a los Angeles et ensuite circuit.Ca risque d'etre chaud pour modifier 1 ou 2 reservations d'hotels..
MI Michel72 ·
Je suis assez tente par l'itineraire Las vegas-Bishop (nuit a Bishop) et ensuite Bishop-Modesto. C'est quoi au juste Tioga pass? Ca ressemble a quoi? Un col "gentillet" ou alors du bon gros col style Tourmalet? L'itineraire Bishop-Modesto traverse le parc Yosemite..ca vaut le coup d'oeil?
BR Broze Veteran ·
Le Tioga Pass, c'est plutôt un col "gentillet" à plus de 3000 mètres d'altitude. Mais la route est large et moins tourmentée qu'au Tourmalet (me semble-t'il) Quopi qu'il en soit, c'est très beau mais ça ne suffit pas pour voir Yosemite; il faudrait aussi aller dans la vallée pour voir le Half Dome et monter jusquà Glacier Point. Si tu veux aussi voir les séquoias, il faudrait loger du côté de Oakhurst ou Mariposa, parce que Modesto sera trop loin. Je sais, c'est pas facile et ça fait un autre hôtel à changer !!! Mais tu ne t'y est pas pris tôt non plus... 😕 Bonne préparation !!!
CA Cast Veteran ·
Normalement, toute bonne réservation s'annule jusqu'à 24H avant l'arrivée. Il ne devrais pas y avoir de problème...
BO BobaFett Regular ·
Je dois également me rendre par la route de Las Vegas à San Francisco durant mon voyage le mois prochain, et j'hésite encore à faire ce trajet en deux ou trois jours...

Pour l'instant ça se présente comme ça :

Départ le jeudi matin de Las Vegas, direction Death Valley, la nuit du jeudi est réservée à Bishop. Le vendredi, direction San Francisco via le parc Yosemite. La nuit du vendredi est réservée à SF. Je me rends compte que ça fait pas mal de kilomètres à avaler en deux jours, mais je ne vois pas trop comment faire autrement, à part de remettre l'arrivée à SF au samedi.

Je précise que nous ne sommes pas des adeptes des parcs nationaux, les traverser en voyant quelques points intéressants est suffisant.

Quelques conseils pour affiner tout ça ?

😉
BR Broze Veteran ·
Bonjour,

Si les Parcs ne vous intéressent pas spécialement, laissez la voiture à Las Vegas (vous n'en aurez pas vraiment besoin à San Francisco) et prenez l'avion. Ca vous fera gagner 2 jours. Sinon, roulez et profitez du paysage.
BO BobaFett Regular ·
Merci de ta réponse ! 😉

Le truc c'est qu'après SF, nous descendons sur Los Angeles, donc laisser la voiture à LV n'est pas une très bonne idée... Et puis nous voulons quand même voir ces parcs, même si nous n'y passons pas des jours entiers !

Je crois donc que je vais devoir bien rouler pendant ces deux jours ! 😏 Mais avec de tels paysages et une voiture confortable (enfin j'espère), ça devrait aller !
BO BobaFett Regular ·
Pour entrer dans Death Valley en venant de Las Vegas, vaut-il mieux passer par Death Valley Junction ou par Shoshone ?

Il me semble qu'en passant par Shoshone, il y a plus de choses à voir sur la route unique en remontant vers le nord, en tout cas sans avoir besoin de faire des allers et retours. Le problème c'est que la route est plus longue, et surtout dans le sud de Death Valley, il n'y a absolument rien sur au moins 60 bornes ! lol

Similar discussions

You might also like