Circuit dans l'Ouest américain en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, Nous allons dans les mois qui viennent habiter 1 année a Nasville (Tennessee) et a cette occasion nous projetons de faire un circuit de 1 mois en camping car avec nos 4 enfants (agés de 12/9/6/4) dans l'ouest Americain. En sachant que nous souhaitons allez a Yellowstone. Nous arriverions a San Francisco par avion de Nashville pour aller a yosemite et aprés yellowstone et redescendre en direction d'Arches, Canyonland ect... Sachant que nous voulons egalement faire la Death Valley et qu'il n'est pas possible de le faire en camping car, nous pensions louer une voiture de Las Vegas pour un tour de deux jours et 1 nuit et revenir sur Las Vegas et reprendre le camping car et continuer le periple. Nous voulons retourner sur San Francisco par la côte. Petite precision, nous ne voulons pas allez a Los angeles. Notre arrivé serait debut Juillet sur San Francisco. Pensez-vous qu'il est judicieux d'arriver par San Francsco? Pouvez-vous me conseillez sur un iteneraire qui m'eviterer trop d'allez retour, en sachant que nous voulons voir evidament un maximum de chose, mais sans faire de marathon. Pour finir notre budget et de 12500$ tout compris.

Merci d'avance pour toutes vos suggestions.
BE Berny91 Regular ·
Bonjour,

je ne connais pas les détails du parcours ni les lieux visités, mais je viens de passer pas mal de temps pour préparer mon circuit de cet été. http://voyageforum.com/voyage/etats-unis_ete_2008_seattle_yellowstone_san_francisco_los_angeles_D1539388/

Je te conseille à priori d'atterrir à Jackson Hole au Sud de Yellowstone, où tu pourras peut-être louer un camping-car (RV aux USA). Essaye Cruise America, qui a une agence là-bas : http://www.cruiseamerica.com/rent/locations/metroLocations.aspx?id=JAC

Demande leur si tu peux faire un one-way (retour du véhicule dans un autre endroit) par exemple sur SFO.

Tu peux ensuite de Jackson Hole aller sur Yellowstone NP, y rester au moins 3 ou 4 jours, redescendre sur Grand Teton NP près de Jackson Hole pour une visite de 1 ou 2 jours, puis filer plein sud vers l'Utah pour aller voir les grands canyons.

Tu peux par exemple aller sur Moab où tu resteras 3 ou 4 jours pour faire Arches NP et Canyonlands NP.

Puis filer vers le Lake Powell en passant par Monument Valley NP et enfin faire le Grand Canyon NP.

De là, aller sur LV et filer sur SFO en passant par Death Valley ou / et Yosemite NP.

Rester au moins 2 jours sur SFO.

Le camping car sera à déposer à ton arrivée sur SFO, la ville se faisant très bien à pied ou transports en commun (à ce que l'on m'a dit).

Voilà, en espérant que celà t'aide dans tes projets...

Cordialement, Berny 😎
TR Trypano Regular ·
D'abord merci pour ta réponse. J'ai regardé ton circuit, il est effectivement trés complet. Tu as prévu un budget de combien? Si cela n'est pas trop indiscret? Pour ton camping car, tu as choisi lequel? Ta location te revient a combien? Pour ce qui est de traverser Death Valley, je crois qu'il est impossible de le faire en camping car en cette période! Oui San-Francisco ce fait a pied trés facilement, nous y avions déja été lorsque que nous vivions aux USA.

A plus tard
BE Berny91 Regular ·
Pour les 21 jours, j'ai réservé chez Cruise America. Départ Seattle, retour SFO. Il y en a pour un peu plus de 6000 $, soient au taux de change actuel environ 4000 €. J'ai réservé un CT25 (25") qui pourrait aussi te convenir. A noter une remise de 10% si tu réserves avant fin février "early bird" (ce que j'ai fait).

Effectivement, tu ne peux traverser la Death Valley avec un RV (si tu y tombes en panne, l'assurance ne te couvre pas).

Billets d'avion : entre 3800 et 4400 € en fonction de la compagnie, des promos et du délai avant le départ.

Pas donné, je pense que la location de voiture + hotel est plus intéressant. Tu peux choisir une grande chambre avec 2 Queen size beds et éventuellement 1 lit d'appoint... Mais bon, le RV te permet d'économiser sur la nourriture (les restos) et tu as une grande liberté !

Cordialement,

Berny 😎
TR Trypano Regular ·
Merci pour ta réponse. Tu n'as pas trouvé moins cher que Cruise America? Le camping car, en fait c'est surtout pour les enfants, qui trouvent cela genial et fun! L'hotel et voiture aurait été peut-être plus simple non?

Aplus tard!
TR Trypano Regular ·
Bonjour,

Une autre question, est il possible de reserver un guide pour la visite d'un park? Merci...
TI Tiaka Regular ·
Bonjour,

nous prévoyons en mai de 2009 de faire l'ouest américain en...camping-car mais j'avoues flipper un peu car je ne connait pas du tout ce mode d'hébergement et de transmport. Je souhaite surtout savoir si l'utilisation d'un camping car est compatible avec notre itinéraire:

paris-los angeles et ses environs (santa barbara ect...) du 1/05 04/05 au = 4 nuits los angeles-las vegas du 04/05 au 06/05 = 2 nuits las vegas-death valley du 0705 au 08/5= 1 nuit death valley-yosemite du 08/05 au 10/05 = 2 nuits yosemite-san francisco et ses environs=10/05 au 14/05 = 5 nuits on rend le camping car à san francisco, (peut-on faire la ville et envi à pieds et en transports en communs?) san francisco-new york du 15/05 au 18/05= 3 nuits (en avion) new york-paris le 18/05 Peut-on circuler et stationner librement dans les villes comme LA, LV et SF? Peut-on louer un CC d'une ville et le rendre dans une autre ville? j'ai vu quelque part sur le forum qu'il y a une portion de route qui risquait d'être fermée aux alentours de death valley, est ce le cas pour le mois de mai? merci pour vos réponses!!!
Voyager est l'art de s'ouvrir aux autres
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir D'après notre expérience, circuler à LV est possible, mais se garer ? A SF, difficile de circuler et de se garer; on peut visiter à pied le centre ville, ou en transport en commun. Nous ne connaissons pas LA La route qui risque d'être fermée est ss doute la Tioga Pass à l'est de Yosemite: www.nps.gov/yose/planyourvisit/tioga.htm On peut prendre un CC ds une ville et le rendre ailleurs, avec ou sans supplément; ns l'avons fait de Boston à Salt lake city, de Seattle à LV.

Similar discussions

You might also like