Circuit dans les parcs naturels de l'Ouest américain et grossesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis enceinte et je m'apprête à partir à San Francisco pour 2 semaines. je serai à ce moemnt à 4 mois et demi/5 mois de grossesse. Nous avons le projet de faire un vol vers Las Vegas et à partir de là de faire un circuit en voiture sur 9 jours avec les etapes suivantes: Zion, Bryce canyon, Lake powell, Monument Valley, Grand Canyon puis retour sur Las Vegas. Même si certains trajets en voiture sont longs ( >5h), ils ne m'inquiètent pas trop car les pauses seront frequentes. Mes craintes sont plutôt liées à la chaleur qu'il fera à certains endroits (>35°C), et à la fatigue qui risque de s'accumuler au cours des etapes.

Est ce que certains d'entre vous ont déjà effectué ce genre de circuit enceinte en pleine periode estivale? Avez vous supporté la chaleur ou bien me deconseillez vous de faire le circuit?

je vous remercie de vos reponses!
BA Banb73 Veteran ·
Bonjour,

Il est essentiel de consulter votre médecin avant le départ pour en parler et prévenir tout les risques (malaise, phlébite, etc)

Quant à la voiture, les étapes ne doivent pas dépasser 100km et 3h de trajet par jour ! Les vibrations/secousses peuvent créer de légères contractions.

Ce n'est pas à prendre à la légère.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CA Caro68 ·
merci de cette réponse rapide!

oui bien sûr je ne prends pas ca à la lègere. j'ai déjà pris les avis medicaux qui ne donnent pas de contre indications mais juste des recommendations (bas de contention, s'hydrater, pauses en voiture, etc...) - si grossesse sans problème bien sûr!

Donc justement, c'est à moi de prendre la décision..et je suis partagée entre ma très forte envie de visiter ces parcs et la peur de provoquer des complications suite à ce voyage.. me priver pour rien serait bête, et prendre des risques aussi.. c'est pour cela que je souhaite avoir l'avis de personnes dont le vécu pourrait m'aiguiller un peu...
BA Banb73 Veteran ·
Je ne l'ai pas vécu.

Mais je me dis qu'il est plus facile de repousser un voyage, que de prendre le risque que la grossesse se complique.
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
CA Caro68 ·
oui je suis d'accord, mais mon sejour à San Francisco est programmé depuis longtemps. alors tant qu'à être à l'Ouest des USA, ce serait dommage de ne pas envisager la visite de ces parcs!

Tu es assez catégorique sur le sujet... même plus que le corps médical ! as tu eu une mauvaise experience?
KO Kola Globetrotter ·
Tu es assez catégorique sur le sujet... même plus que le corps médical ! as tu eu une mauvaise experience?

C'est le risque en venant ici poser ce genre de questions : obtenir des réponses péremptoires de personnes dont tu ignores si elles ont la moindre compétence et/ou légitimité pour les énoncer...

Par ailleurs tu sollicites des retours d'expérience qui, dans le cas précis d'une grossesse à ce terme, n'ont de valeur que pour... celles qui ont vécu l'expérience ! Tu ne peux sérieusement pas espérer trouver dans ces témoignages une conduite à tenir valable pour toi...

Un conseil serait : si tout se déroule bien à ce moment là, et si tu as l'accord de ton médecin, ne change pas tes projets... prends ton avion et adapte la suite du voyage en fonction de ce que tu (res)sentiras...
BA Banb73 Veteran ·
Peut-être parce que je suis dans le domaine de la santé 😉

Je ne suis pas si catégorique, je suis plutôt très préventive 😄

Si tu n'as pas de facteurs de risque, que tu es en bonne santé, que la grossesse se passe bien, et sur avis de ton médecin, effectivement pourquoi se priver.

Mais soyez prudents.

Et surtout profitez en 🙂

Pour la chaleur, pas de secrets. Une bonne hydratation, se rafraichir (brumisateur, clim), éviter les heures les plus chaudes (c'est à dire entre 12h et 16h), porter des vêtements adaptés, pas d'efforts démesurés...
KO Kola Globetrotter ·

C'est très vague ça ! Que fais-tu exactement, dans le domaine de la santé ?
BA Banb73 Veteran ·

C'est très vague ça ! Que fais-tu exactement, dans le domaine de la santé ?

Là n'est pas la question.

Si ça intéresse particulièrement la première concernée par le sujet et mes réponses, c'est à dire Caro68, je lui dirai.
KO Kola Globetrotter ·
Aucune information n'est réservée à l'initiateur de la discussion... Tu t'exprimes sur un forum public... tes propos intéressent donc tous ceux qui sont susceptibles de lire le sujet et/ou d'y participer...

Tu ne veux pas me répondre ? 🙂
BA Banb73 Veteran ·
Je réponds quand je suis simplement sûre que les réponses intéressent les gens, et qu'il ne s'agit pas simplement de curiosité.

Internet est un bel outils (de partage notamment), mais il faut savoir l'utiliser à bon escient.

Si vraiment cela vous intéresse et si vous souhaitez en discuter, je le ferai volontiers en privé.

J'espère que vous comprenez où je veux en venir, cela n'a rien à voir avec vous personnellement 😉
MA Marie31 Globetrotter ·
en 97 j'ai passée 1 mois au US enceinte de 4 mois (3 eme grossesse) itineraire grossier en camping salt lake city , zion , brice , arches , monument valley grand canyon dans le desordre pour moi tout s'est bien passé mais on ne peut pas generaliser c'est aussi à toi de voir si tu le sens et si tu (vous ) etes prets à prendre le "risque" en mai il faisait deja chaud pour moi le plus penible fut le retour en avion (malade + 2 autres enfants de 2 et 4 ans à gerer) ensuite il faut mieux un avis medical et en tout cas blinder tes assurances au cas ou (les frais medicaux ne sont pas donnés au US)
KO Kola Globetrotter ·
J'espère que vous comprenez où je veux en venir, cela n'a rien à voir avec vous personnellement 😉

Non, je ne comprends pas où tu veux en venir... désolée. 😕
BA Banb73 Veteran ·
Que publiquement je participe aux sujets en donnant mes avis, mon opinion, quelques conseils etc.

Si quelqu'un me demande des infos quant à ma vie privée, je ne le fais pas publiquement par contre.

Mais ça ne m'empêche pas de répondre à cette personne si elle souhaite discuter en privé.

Mieux?

Et je ne suis pas la seule à fonctionner comme ça.

Internet est un bel outils je répète. Mais je m'en méfie quant même.

Similar discussions

You might also like