Circuit en Californie en dix-neuf jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonsoir à tous et toutes,

Nous avons planifié en août/sept. 2012 un voyage d'env. de 19 jours en Californie. Je vous lis depuis environ 15 jours et je dois dire que plus je cherche sur le forum et plus je ne sais pas quoi faire lors de notre séjour. 😕 C'est la première fois que nous irons aux USA et nous souhaiterions visiter les sites "typiques" de la californie (SFO, Los Angeles, Las Vegas, Grand Canyon et Death Valley).

J'ai préparé un circuit sur la base de recherches sur Internet et sur le forum d'après nos envies. Et nous nous posons beaucoup de questions.... Est-ce réaliste en voiture et pas trop stress? Ou bien que me conseillez-vous? En plus, nous ne savons pas comment organiser 1 nuit au Grand Canyon sans forcément revenir sur Vegas...

Je crois que tous les conseils seront les bienvenus 🙂

Jour 1 arrivée à SFO en fin d'après-midi Jour 2-4 SFO Jour 5 SFO - Monterey Jour 6 Monterey - Santa Barbara Jour 7 Santa Barbara - Los Angeles Jour 8 LA Jour 9 LA Jour 10 LA - Las Vegas Jour 11 Las Vegas - Grand Canyon Jour 12 Grand Canyon - Las Vegas Jour 13 Las Vegas Jour 14 Las Vegas - Death Valley Jour 15 Death Valley Jour 16 Death Valley - Yosemite Park Jour 17 Yosemite Park Jour 18 Yosemite Park - SFO Jour 19 SFO Retour en début de soirée

Mille mercis pour vos remarques et conseils.

Très belle soirée !

Tiffy85
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

A quelle saison ?

Aller directement de LA au Grand Canyon, il est inutile de passer 1 fois à LV 2 nuits à Death Valley , c'est beaucoup si vous n'avez pas d"objectif précis vers des endroits reculés mais une étape entre DV et Yosemite est nécessaire

Un tour jusqu’à"à Monument Valey aurait été pas mal

bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Si les billets d'avion ne sont pas réservés, éviter de faire une boucle, par exemple arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco. Cela vous fera sans doute zapper la côte mais vous permettra de rajouter Monument Valley et Bryce Canyon.

Je ne vois pas d'inconvénient au fait de passer deux fois à Vegas. C'est ce qu'on avait fait en 2009 et c'est ce qu'il y a de mieux à faire si on ne veut pas faire d'une seule traite la route entre LA et Grand Canyon.

Pour le reste, pas d'erreur particulière à ton parcours. 2 nuits à Death Valley c'est pas courant mais c'est ce qu'on a fait cette année au mois de juin et sans faire Racetrack Playa on arrive quand même à remplir ces journées. Il faut savoir que Death Valley est grand et que si tu veux aller faire un tour à Ubehebe Crater, ça prend du temps. Jette un œil à mon blog page Death Valley. Concentrez vos visites autant que possible en début de matinée et début de soirée.

@++
TI Tiffy85 ·
Salut à vous !

Wouah, merci pour vos remarques rapides.

Concernant la période, ça sera de mi-août à début septembre. Pour les vols, cela nous coûte trop cher de d'atterir à SFO ou LA et de repartir d'une autre ville. Eh ouiii, j'ai dû faire un compromis avec mon chéri, c'est de voler avec Swiss (il a horreur des vols en avions...). Après réflexion, arriver à LA nous coûterai bien moins cher que SFO.

Sur la base de vos infos et conseils, j'ai refait le parcours, qu'en pensez-vous? Bien entendu, je peux encore mettre un jour supplémentaire, mais où? On aimerait quand même descendre la côte de SFO à LAX... maintenant au point de vue planification si c'est possible quand même.

Merci pour vos nouvelles remarques :-) et toute belle soirée. Tiffy85

Jour 1 Zurich - LAX (fin d'après-midi)Jour 2LAXJour 3LAXJour 4LAX - Grand Canyon (mais où dormir?)Jour 5Grand Canyon - Monument Valley (mais où dormir?)Jour 6Monument Valley - Las VegasJour 7Las VegasJour 8Las Vegas - Death ValleyJour 9Death Valley - ?Jour 10? - Yosemite Park (mais où dormir?)Jour 11Yosemite Park - SFOJour 12SFOJour 13SFOJour 14SFOJour 15SFO - MontereyJour 16Monterey - Santa BarbaraJour 17Santa Barbara - LAXJour 18LAX - Zürich (début de soirée)
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonsoir,

Comme d'hab nos petits nouveaux n'ont pas coché la case "multidestinations" sur les comparateurs de vols !!!!

Il faut refaire la manip et tu verras que ce n'est pas plus cher.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Pour les vols, cela nous coûte trop cher de d'atterir à SFO ou LA et de repartir d'une autre ville

Hello

Avez-vous coché la case multi-destinations et pas fait les simulations avec 2 allers simples. Il n'y a pas de différence ou presque entre un vol multi-destinations et un vol aller retour. Il m'est même arrivé qu'un vol multi-destinations soit moins cher qu'un aller retour!

Grand Canyon (mais où dormir?)

Grand Canyon Village dans le Parc.

Monument Valley (mais où dormir?)

Par ordre décroissant de prix mais du coup du plus près au plus loin 😛: The View - Goulding's Lodge - Un Motel à Mexican Hat

Jour 6Monument Valley - Las Vegas

Là ça va pas du tout trop grosse journée de route. Vous passez par Page et Zion (et dommage de louper Bryce à quelques encablures de là...). A choisir, c'est bien plus dépayasnt que la Côte Pacifique (qui plus est sous le brouillard 😛).

?Jour 10?

Étape à Lee Vining avec visite de Bodie.

Yosemite Park (mais où dormir?)

El Portal, il y a deux motels: le Cedar Lodge et le Yosemite View.

Pour le moment, je le redis, la boucle vous fait faire beaucoup trop de kilomètres... En 16 jours pleins sur place seulement c'est trop ambitieux.
CE Cendryon Globetrotter ·
Faites des simulations en cliquant "multidestinations" sur expedia par exemple. Nous avons plusieurs fois volé avec Swiss et c'est une des compagnies les moins chères lorsque l'on prend un vol avec escale en Europe : ex Bruxelles/Zurich/USA. En revanche les vols directs risquent d'être plus chers.... et oui c'est ainsi !

Mon sentiment à propos de votre circuit c'est qu'il me parait fort ambitieux pour 19 jours. Comme dit plus haut mieux vaudrait arriver à SF et repartir de LA ou inversement. Autre possibilité : arriver à Las Vegas et repartir de LA en faisant Las Vegas, Death valley/Yosemite/SF/Santa Barbara/ LA ou inversement. La route entre Las Vegas et LA est norme et longue, autant l'éviter. Autre chose : Faites des recherches sur ce que vous voulez voir et posez vous la question de savoir si 2 jours à LA ce n'est pas trop par apport à SF par exemple ! Bonne prépa 🙂 Carnet de voyage cliquer ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
TI Tiffy85 ·
Merci pour vos nouvelles remarques !

Effectivement, je suis encore une novice dans la réservation des vols outre-atlantiques 😕. A part quelques vols en Europe et une fois en Afrique organisé par une agence intermédiaire, c'est ma première expérience avec ce genre d'aventure.

Alors oui, je confirme. Cliquer sur "destinations multi-vols" nous revient au même prix que d'atterir ou de décoler du même aéroport. MERCI 😊.

Sur la base de vos conseils, de la calculation des km et de recherches sur le net, nous avons modifié notre parcours et renoncons à la côte pacifique pour privilégier la nature.

Le voici une nouvelle fois et j'espère que ça sera le bon plus au moins 🤪. Car vos conseils me font vraiment utiles, car sinon j'aurai certainement réserver qqlch de surréaliste en 18/19 jours.

Jour 1 Zurich-LAX Jour 2 LAX Jour 3 LAX Jour 4 LAX - Calico Ghost Town Jour 5 Calico - Grand Canyon (nuitée dans le parc) Jour 6 Visite de Grand Canyon Jour 7 Grand Canyon - Monument Valley (nuitée à Mexican Hat suite au conseil reçu) Jour 8 Mexican Hat - Page (Visite du Lake Powell) Jour 9 Page - Tropic (Visite Bryce Canyon) Jour 10 Tropic - Las Vegas Jour 11 Las Vegas Jour 12 Las Vegas - Lee Vining (conseil reçu et visite de Death Valley) Jour 13 Lee Vining - Yosemite Park Jour 14 Visite Yosemite Park Jour 15 Yosemite Park - SFO Jour 16 SFO Jour 17 SFO Jour 18 SFO - Zurich

Voili 🙂... Merci pour vos nouveaux conseils et de surtout vous avoir pris le temps de me lire.

Bon après-midi Tiffy 85
IT Itat Globetrotter ·
Voilà c'est déjà beaucoup mieux 😉. Le J12 reste quand même beaucoup trop chargé. A mon avis, fais sauter le J4, rejoignez directement le Grand Canyon. Pour une vraie ville fantôme, visitez Bodie à quelques miles de Lee Vining. Reportez la journée gagnée en faisant Vegas - Death Valley puis Death Valley - Lee Vining avec visite de Bodie.

Pour affiner tes visites tu peux jeter un œil sur mon site aux pages Los Angeles, Monument Valley, Bryce Canyon, Zion, Death Valley.

@++
CE Cendryon Globetrotter ·
Mon conseil : Eviter Calico : Surfait , et surtout ne dormez pas là !🙁 Rendez-vous directement à Las Vegas par exemple. Passez une journée à visiter Bryce Canyon plutôt que le Grand Canyon. La balade est beaucoup plus belle. A Page, prenez le temps de visiter le upper Antelope Canyon à la visite de 10h30 pour voir les rayons de soleil venir carresser les entrailles du canyon, c'est féérique. Il y a de quoi faire à Page pour une journée, croyez moi ! Vous pouvez aussi aller voir le point de vue à Horse shoes bend et faire un tour en bateau sur le lac en fin de jourée, pour le coucher du soleil... Rendez-vous directement à Bryce ensuite. Prenez la journée pour visiter (le matin) et vous reposer (l'AM). Au lieu de Lee Vining, vous avez un petit motel très sympa à Bridgeport, le VIRGINIA CREEK SETTLEMENT, style western mais attention, très peu de chambres, donc réservation impérative. Cela vous permettra de découvrir dès le lendemain matin la ville fantôme de BODIE, une vraie ville fantôme : Génial. voir ICI Tout comme ITAT je trouve que le jour 12 est long à moins de partir très tôt pour traverser Death Valley car la route jusqu'à Lee Vining est monotone. Peut-être pouvez-vous sacrifier une journée à LA ? Bonne prépa.
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
JU Julienleiner ·
Salut,

Tu dois absolument prevoir une viste de San Francisco. Consulte le site suivant pour des infos pratique sur la ville:

www.sanfranciscobestof.com

regarde la rubrique excursions

La highway 1 est absolument à faire! Monterrey, Santa Cruz sont des villes à faire. Dans le nord de San Francisco se trouve le Marin County. Sausalito, tiburon, Napa et Sonoma sont aussi des endroits à visiter. Bonne visite!
TI Tiffy85 ·
Bonsoir à tous et mille mercis pour vos réponses. Vos conseils sont vraiment utiles 🙂.

Nous avons passé entre hier et aujourd'hui 4 heures à planifier le circuit de 19 jours sur la base de différents conseils et surtout nos envies... Bien entendu, les avis sont souvent différents dus au vécu de chacun d'entre vous. Cependant, on espère que ce circuit est réalisable et tient la route 😛. On arrive à env. 3120 km sans LA.

Jour 1 Zurich - LA (arrivée vers 16h) Jour 2 LA Jour 3 LA Jour 4 LA - Kingman Jour 5 Kingman - Grand Canyon Jour 6 Grand Canyon - Mexican Hat (visite Momunent Valley) Jour 7 Mexican Hat - Page (Horsesho Bend, Lake Powell) Jour 8 Page - Bryce Canyon Jour 9 Visite Bryce Canyon (histoire aussi d'avoir une journée tranquille et nous avons vraiment envie d'y passer la journée complète après avoir lu les commentaires sur le site) Jour 10 Bryce Canyon - Las Vegas Jour 11 Las Vegas Jour 12 Las Vegas - Death Valley (nuitée Stovepipes Wells) Jour 13 Fin de la traversée de Death Valley, route vers Bodie et visite (nuitée à Bridgeport, si nous pouvons encore y réserver une chambre) Jour 14 Bridgeport - Yosemite Jour 15 Visite de Yosemite Jour 16 Yosemite - SFO Jour 17 SFO Jour 18 SFO Jour 19 SFO - Zurich (départ du vol vers 19h)

Qu'en pensez-vous ? Et vous les experts de l'Ouest Américain 😉😉😉???

Merci merci merci beaucoup à vous tous pour vos remarques :-)))))

Bonnes salutations de la Suisee 😎

Tiffy85
IT Itat Globetrotter ·
Très bon circuit 😉

Enjoy!
TI Tiffy85 ·
Merci 🙂

Et milles merci encore pour tes conseils. 😉

Nous est conscients que peut-être d'ici août prochain, 1 ou 2 points pourraient changer. Mais d'avoir l'oeil d'un expert de l'ouest Américain nous pousse définitivement à reserver les vols aux dates prévues 🙂. Merci encore et à bientôt pour de nouvelles infos 😎.

Belle soirée !

Similar discussions

You might also like