Avis sur circuit en Californie en février 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
J'envisage un voyage du 20 février au 6 mars en californie. En raison de la saison, j'axe mes priorités sur les principales villes, en essayant de ne pas louper les incontournables.. Pouvez-vous m'aider à planifier mon voyage : zones d'intérêt, meilleur trajet, et tout ce qui vous semblera de matière à m'aider?

Voici ma première idée de circuit: Samedi 20 février: arrivée à san francisco. Dimanche 21 et lundi 22 : Séjour San francisco. Mardi 23 février: Trajet San francisco à Los angéles : vol intérieur ou route ( location de voiture) Mercredi 24 et jeudi 25 février: Los Angeles. Vendredi 26 février: Trajet Los angeles San diego. Visite l'après-midi. Samedi 27 février: Matin, visite san diégo. Après-midi, trajet san diego / Palm springs / Blythe ?. Dimanche 28 février: Trajet Blythe? / Grand canyon Lundi 1er mars : Trajet GC / Monument valley Mardi 2 mars: Trajet Monument valley Page Mercredi 3 mars: Trajet Page / Las vegas Jeudi 4 et vendredi 5 mars: séjour Las Végas Samedi 6 mars : Las Vegas Paris

Qu'en pensez- vous ? Vos suggestions sont les bienvenues.
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

C'est pas mal conçu, assez dense en matière de voiture. Beaucoup de temps passé sur la route. Pour le 23 février : trajet SF / LA En voiture, aucun intéret, il aurait pour celà fallu passer par la côtière california 1 et profiter des paysages. Ce qui est une bétise en une étape. Donc l'avion Mais, que de kilomètres

Hee Haw
JA Jails ·
Pas la carte sous les yeux et pas bcp de tps, mais la route N°1 entre SF et LA vaut la peine avec l'arrivée sur Malibu.... J'imagine qu'à page, tu prévoies Lake Powel et Antelope Canyon. Essayer aussi la vallée de la Mort
FE Felce ·
Bonsoir à tous, En fait, j'ai déjà visité la région en 92 et 96, avec un grand plaisir.Je voudrais cette fois-ci la faire découvrir à ma petite famille, qui ne connait pas du tout. Mon souci est de concilier la courte durée du séjour (vacances scolaires) et tant de choses à voir. La période (février) m'a fait éliminer avec regrets yosemite et death valley, car je me souviens avoir trouvé tioga pass fermé au début juin avec l'obligation de passer par sonora pass (gros détour). J'ai donc choisi de repartir par Las végas, sans faire la boucle traditionnelle, après y avoir passé 2 jours, car ma fille en rève. Je vois bien que la partie voiture est très (trop) importante. Je prendrai sans doute un vol intérieur de SFO à LA. Après visite de LA, puis de san diego (à éliminer ?) un vol de san diégo (ou LA) vers Las Végas. Mais n'y a-t-il pas autant de route ensuite de LV à Grand canyon, Monument valley et page et retour ? En même temps, la route san diégo grand Canyon me semble sans intérêt et bien longue (une journée). Merci de votre aide
HI Hillbilly Veteran ·
hi,

LA et San Diego, je m'abstiendrais de toute remarque car perso, j'aime pas trop. J'espère que ta fille a 21 ans passé, sinon, attention aux secteurs de jeu d'accès stricte. San Diégo GC, une route, très bof si tu n'est pas ultra fan des grands espaces, si tu peux prendre l'avion, c'est pas plus mal. LV - GC - Monument - Page - LV : Hors séjour LV : 4 jours mini c'est bien.

Hee Haw
FE Felce ·
Salut Hilbilly, Merci de tes remarques. Je vais chercher quelles sont les possibilités et les prix pour les vols intérieurs évoqués. En ce qui concerne le trip LV/GC/MV/Page, quel est à ton avis la meilleure solution : location et boucle, ou excursions vendues à partir de Las végas ? Et les connaisseurs peuvent-ils me dire les meilleurs spots, à ne pas manquer, y compris à Las végas ?

Merci encore de m'éclairer de vos lumières.

PS: Y-a-t-il des changements pour les passeports. Celui que j'ai utilisé en février 2008 pour la floride est-il encore valable ou existe-t-il des formalités supplémentaires?
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Ton passeport est toujours d'actualité (sauf si sa date de péremption intervient dans les 6 mois suivant ton voyage prévu). Tu as en revanche depuis peu nécessité de remplir via le net un formulaire dit ESTAT qui correspond à la petite fiche verte distribuée dans l'avion. Bon, dans les faits (enfin, c'était le cas début juin) tu remplis toujours cette fiche verte. Néanmoins, la rédaction de ce formulaire est considérée obligatoire au préalable à l'embarquement.

* Pour ton séjour, je serais plutôt partisant de visites auto-organisées, d'autant que sur place tout est parfaitement encadré avec distribution de cartes et prospectus ad-hoc.

Pour Vegas, profite du Deuce "réseau de bus" pour arpenter le Strip et là ausi les thématiques des hotels sont claires (avec quelques attractions de type fête foraines) a toi de profiter de celle qui te séduise le plus, le choix est vaste (et de toute manière aussi kitch que spectaculaire).

Pour le visuel, à mon sens, Luxor, Bellagio, Venetian et Caesar Palace. Et la vue depuis la Statosphère. Sans oublier Fremont Street au nord, dans le Vegas "historique"

Good trip

Hee Haw

Similar discussions

You might also like