Circuit Key West - Miami - Orlando - Washington - New York - Montréal - Québec pour Noël 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Voilà pour les vacances de Noël, ma fiancée, mon fils de 2 ans (2 ans et demi au moment du voyage) et moi- même voulons partir pour les États-unis avec peut-être un extra au Canada (Montreal et la ville de Quebec que nous avons fait en avril et que nous voulons refaire car tant qu'à être "à côté"😉 autant y aller).

La première esquisse du projet est départ de Nice le 15/12:

Nice - Key West: le 15/12 location d'une voiture (Ford escape)

Key West: du 15/12 au 18/12

Miami: du 18/12 au 19/12

Orlando (Disney World): du 19/12 au 22/12

Alors il y a deux options envisagées soit on continue avec la voiture de location jusqu'à New York en s'arrêtant à Washington ou on prend l'avion jusqu'à New York.

Option 1:

Du 22/12 au 25/12 sur la route

Du 25/12 au 28/12 New York on rend la voiture en arrivant à New York et on prend le train à Penn Station pour Montreal le 28/12.

Du 28/12 au 29/12: Montreal location de voiture

Du 29/12 au 31/12 Quebec

1er janvier ou 2 janvier remise voiture de location à l'aéroport de Montreal.

On rend la voiture et on part de Montreal car beaucoup moins cher. La route ne me dérange pas on l'a déjà fait.

Option 2:

Du 22/12 au 26/12: New York

On prend le train à Penn Station pour Montreal le 26/12.

Du 26/12 au 28/12: Montreal location de voiture

Du 28/12 au 31/12 Quebec

1er janvier ou 2 janvier remise voiture de location à l'aéroport de Montreal et retour à Nice

Voilà pour ce projet, j'aimerais avoir si bien sur certains le veulent des suggestions pour améliorer ce voyage. Si vous avez des idées pour le logement, divertissements nous sommes preneurs.

Pour ce voyage nous prévoyons environ 4500€.

Merci d'avance.

A pluch'.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Quebec City n'existe pas, c'est Québec tout court ou Québec ville si vous insistez.
BE Beuns007 ·
Mille excuse LiseDenise 😉
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'aime beaucoup mieux l'option 2 avec vol inter pour NYC (ici on dit New York City😛).

Pour Montréal, si vous connaissez déjà, vous n'avez pas besoin de voiture ensuite vous pouvez facilement prendre l'autocar vers la ville de Québec et retour vers Montréal de la même façon. De/vers l'aéroport de Montréal, il y a le bus 747 de/vers le centre-ville.
PE Petiteloulou Regular ·
Bonjour, Si vous ne connaissez pas Washington ( une très belle ville) vous pourriez d' Orlando vous rendre à Washingtion (1600km + ou -) donc 2 jours de route. Passez 2 jours là à visiter et vous rendez la voiture. Ensuite vol vers NYC. Pour la suite c'est une bonne suggestion de ne pas louer de voiture à Montréal et de prendre un bus pour aller à Québec (ville) et retour à Montréal de la même façon.
Si la cinquantaine est la nouvelle trentaine, la retraite...l'adolescence!
KR Krystal ·
Bonjour! Pour la floride: considérez demeurrer au même endroit et louez une maison mobile; c'est le bon moment pour réserver: faites une recherche louer maison mobile floride dans google... C'est la façon la moins chère de visiter la Floride. De plus, avec votre voiture de location vous serez à plus ou moins 1 heure de tout en choisissant Daytona ou Tempa (davantage famillial que Miami).

Je crois que vous devriez penser à être à New York le 31 décembre, ça vaut vraiment le détour! Les hôtels au New Jersey sont moins chers que ceux situés dans la grosse pomme.

Privilégiez le moins possible de trajet voiture avec votre jeune bambin car les arrêts doivent être fréquents, il aura la nausée (penser au gravol) et cela devient difficile à gérer comparativement à un vol en avion pour couvrir de si longues distances.

Aussi à partir du milieu des USA, vous aurez de la neige donc assurez-vous d'être habilité en conduite hivernale...

Si votre budget inclut le prix des vols en avions nice-USA, je crois qu'il est insuffisant car seul les billets d'avion vous coûteront entre 1800-2500 Euros à cette période de l'année...

au plaisir, Isabelle
BE Beaupré Regular ·
Bonjour, Oui je suis déjà allée durant la période des fètes et nous avions eu de la neige, glace, etc... Il faut vraiment avoir de bons pneus d'hiver pour conduire là-bas durant cette période et je ne crois pas que vous ètes habitué. Moi j'opterais pour des vols et moins de route surtout avec un enfant de 2 ans.

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like