Circuit d'un mois dans l'Ouest américain (avec peu de randonnées)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous,

Alors voilà, comme de nombreuses personnes, j'ai la chance de partir dans la côte ouest des USA cet été 😎 (30 jours mi-juillet à mi-août) et aimerais quelques conseils :

J'ai 30ans et pour ma part j'aime bien marcher mais ma chérie déteste les randos😕, alors j'ai prévu + ou - un circuit avec peu de randos (ce qui est assez rare comme circuit ouest USA).

Après de nombreuses lectures sur ce forum dont je me suis inspiré et le site ouestusa.fr (excellent d'ailleurs), sachant que j'aimerais avoir le temps de bien visiter les villes et profiter des nombreuses richesses de cette cote ouest sans être trop speed, voici mon programme :

Mon vol est reservé (donc non modifiable), merci de me dire ce que vous en pensez, si il est réaliste (pas trop de KM), si il faudrait enlever ou ajouter des étapes ou inverser l'ordre des visites.

Je prends toute critiques alors ... lachez-vous 😛

J1 - Préparatifs Suisse J2 - Vol Genève -> Los Angeles (Air Canada) J3 - Los Angeles -> Route 66 -> Williams (NUIT Williams) J4 - Williams -> Grand Canyon J5 - Grand Canyon -> Horseshoe Bend (AZ) (NUIT Page) J6 - Page (vol avion sur glen Canyon ~45min) -> Antelop Canyon -> Page (Lee Ferry) -> Page (Bateau sur Lac Powell) (NUIT Page) J7 - Page -> The Wave(AZ) (Coyotte buttes) -> Valley of the gods (NUIT BB Valley of the gods) J8 - Valley of the god -> Goosenedk -> Muley Point -> Monument Valley (NUIT View Hotel) J9 - Monument Valley -> Canyonlands (avion ~1 ou 3 h) -> Dead Horse point -> Moab (NUIT Moab) J10 - Moab -> Arches -> Moab (NUIT Moab) J11 - Moab -> Little wild horse -> Hanksville -> Boulder -> Escalente -> Bryce (NUIT Bryce) J12 - Bryce Canyon -> Cottonwood -> Springdale (NUIT Sprindale) J13 - Sprindale -> Zion (Visite ville) -> Saint Georges - > Valley of Fire (White Domes) -> Las Vegas (NUIT Las Vegas) J14 - Las Vegas (Visite ville) (NUIT Las Vegas) J15 - Las Vegas -> Death Valley -> Lee Vining -> Mammoth Lake (NUIT Mammoth Lake) J16 - Mammoth Lake -> Mono Lake -> Bodie -> Tioga Pass -> Yosemite (NUIT Yosemite) J17 - Yosemite (NUIT Yosemite) J18 - Yosemite -> San Fransico (Visite Ville) (NUIT San Fransisco) J19 - San Francisco (Visite ville) San Fransisco (NUIT San Fransisco) J20 - San Francisco (Visite ville) San Fransisco(NUIT San Fransisco) J21 - San Francisco (Visite ville) San Fransisco(NUIT San Fransisco) J22 - San Francisco -> Monterey -> San Siméon (NUIT San Siméon) J23 - San Siméon -> San Luis Obispo -> Santa Barbara -> Santa Monica (NUIT Santa Monica) J24 - Santa Monica -> Los Angeles (Visite ville) (NUIT Los Angeles) J25 - Los Angeles (Visite ville) Los Angeles (NUIT Los Angeles) J26 - Los Angeles (Visite ville) Los Angeles (NUIT Los Angeles) J27 - Vol Los Angeles -> Genève (Air Canada) J28 - Vol Los Angeles -> Genève (Air Canada) J29 - Repos, Récupération Jet Lag J30 - Repos, Récupération Jet Lag

Aussi, j'ai entendu parler d'une rando qu'il ne faut absolument pas rater car l'on voit un des plus beaux paysages de la planète, pourriez-vous me dire de quelle rando s'agit-il car je compte bien faire au moins celle-là !

Merci à toutes et à tous pour votre précieuse aide.😊

Serge
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Je prends toute critiques alors ... lachez-vous 😛 attention ça va saigner ! 😛

J1 - Préparatifs Suisse J2 - Vol Genève -> Los Angeles (Air Canada) J3 - Los Angeles -> Route 66 -> Williams (NUIT Williams) A 3/4 d'heure de route près, tu vois un des plus beaux couchers de soleil de l'ouest...mais bon vu que tu le fais le lendemain... J4 - Williams -> Grand Canyon Si vous ne faites pas de randos, rester au Grand Canyon 1j et demi n'est peut-être pas nécessaire... J5 - Grand Canyon -> Horseshoe Bend (AZ) (NUIT Page) Au passage tu peux aller à Lee's Ferry J6 - Page (vol avion sur glen Canyon ~45min) -> Antelop Canyon -> Page (Lee Ferry) -> Page (Bateau sur Lac Powell) (NUIT Page) J7 - Page -> The Wave(AZ) (Coyotte buttes) -> Valley of the gods (NUIT BB Valley of the gods) Bonne chance pour la loterie de The Wave (si ta copine n'aime pas la rando, je sais pas si c'est une bonne idée par contre...) J8 - Valley of the god -> Goosenedk -> Muley Point -> Monument Valley (NUIT View Hotel) J9 - Monument Valley -> Canyonlands (avion ~1 ou 3 h) -> Dead Horse point -> Moab (NUIT Moab) J10 - Moab -> Arches -> Moab (NUIT Moab) J11 - Moab -> Little wild horse -> Hanksville -> Boulder -> Escalente -> Bryce (NUIT Bryce) J12 - Bryce Canyon -> Cottonwood -> Springdale (NUIT Sprindale) Pour aller de Bryce à Zion tu ne passes pas par la cottonwood à moins de faire un gros détour. J13 - Sprindale -> Zion (Visite ville) -> Saint Georges - > Valley of Fire (White Domes) -> Las Vegas (NUIT Las Vegas)Les jours 11,12 et 13 sont un peu speeds...un de plus ne serait pas de trop. J14 - Las Vegas (Visite ville) (NUIT Las Vegas) J15 - Las Vegas -> Death Valley -> Lee Vining -> Mammoth Lake (NUIT Mammoth Lake) Journée trop longue à mon avis J16 - Mammoth Lake -> Mono Lake -> Bodie -> Tioga Pass -> Yosemite (NUIT Yosemite) J17 - Yosemite (NUIT Yosemite) J18 - Yosemite -> San Fransico (Visite Ville) (NUIT San Fransisco) J19 - San Francisco (Visite ville) San Fransisco (NUIT San Fransisco) J20 - San Francisco (Visite ville) San Fransisco(NUIT San Fransisco) J21 - San Francisco (Visite ville) San Fransisco(NUIT San Fransisco) J22 - San Francisco -> Monterey -> San Siméon (NUIT San Siméon) J23 - San Siméon -> San Luis Obispo -> Santa Barbara -> Santa Monica (NUIT Santa Monica) J24 - Santa Monica -> Los Angeles (Visite ville) (NUIT Los Angeles) J25 - Los Angeles (Visite ville) Los Angeles (NUIT Los Angeles) J26 - Los Angeles (Visite ville) Los Angeles (NUIT Los Angeles) J27 - Vol Los Angeles -> Genève (Air Canada) J28 - Vol Los Angeles -> Genève (Air Canada) J29 - Repos, Récupération Jet Lag J30 - Repos, Récupération Jet Lag Pour la fin ça va je trouve... En fait c'est plutôt 27 jours que 30, non ? 😉

Aussi, j'ai entendu parler d'une rando qu'il ne faut absolument pas rater car l'on voit un des plus beaux paysages de la planète, pourriez-vous me dire de quelle rando s'agit-il car je compte bien faire au moins celle-là !

Bein j'aimerai bien savoir aussi !! ...si tu pouvais nous en dire plus...(ce serais pas The Wave justement...?) Merci à toutes et à tous pour votre précieuse aide.😊

Serge

Bonne préparation !🙂
IT Itat Globetrotter ·

Salut

C'est vague ça 😄, alors au choix:

1. South Kaibab Trail au Grand Canyon 2. The Wave à Page 3. Delicate Arch et Devil's Garden à Arches 4. Les paysages de Canyonlands 5. Peek A Boo Loop à Bryce 6. Angel's Landing à Zion 7. Panorama Trail à Yosemite

Sinon, dommage de faire une boucle, tu pourrais faire Los Angeles - Côte - San Francisco - Yosemite - ETC et repartir de Las Vegas. D'autant que tu ne visites pas LA les 1ers jours!

@++
AM Amitie8 ·
Hello,

Merci bien pour ces infos :

J3 - De Los Angeles direct à Grand Canyon : Ca ne fait pas un peu beaucoup de miles (et temps) pour une seule journée ? J5 - Ok je déplace Lee's Ferry en J5 plutôt que J6 J7 - The Wave est mon petit plaisir à moi (si le sort en décide ainsi, ma chérie m'accompagnera ou restera dans la voiture 😠) J12 - Cottonwood vaut la peine du détour ou tu ne penses pas ? J15 - Comment établirais-tu cette journée ?

Oui c'est vrai que ça fait 27 jours mais vu que je n'ai jamais eu autant de jours de vacances en même temps, ça me fait plaisir de dire un mois !😛

Je crois que j'ai retrouvé la fameuse rando "la plus belle du monde" HAVASUPAI - Pensez-vous qu'il faut le faire ???
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Quelques remarques :

J6 je ne suis pas sûr que tu puisses tout faire , cela en fonction des horaires de vol et de bateau ... J7 si tu es sûr de la date , réservation obligatoire , c'est pas immense ! cadre somptueux ... J8 réservation idem J9 les vols sont principalement le matin à vérifier, si oui départ tôt le matin pour y être Moab mérite 2/3 jours pleins J11 un peu rapide mais si pas de marches ça passe J15 Death Valley merite une nuit

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
AM Amitie8 ·
Re 😉 J'ai trouvé c'est HAVASUPAI ! Penses-tu que ça vaut une journée pour le détour ?

Pour l'avion, oui j'y ai pensé après en lisant les forums mais mon vol est déjà réservé ! Et puis bon c'est moins cher de prendre allez-retour depuis le même endroit ! Mais penses-tu que ça vaudrait la peine qu'une fois arrivé à Los Angeles, prendre un vol interne direct pour Las Vegas ?
AM Amitie8 ·
Bonsoir,

J6 - En effet, j'ai un peu chargé mais Lee's ferry sera décalé au J5 (au passage) et je me disais que si jamais The Wave n'était pas possible, je le ferais en 2 jours. J7 - Loterie à partir de mars - c'est pour ça que je me dépèche d'affiner le voyage 😉 Si la loterie ne fonctionne pas avons-nous un autre moyen ? J8 - Ah !!! pas au courant il faut aussi réserver ??? J9 - Tout à fait c'est le matin et en plus c plus joli au matin il parait ! Moab j'essaie de me convaincre mais il me semblait que c'était surtout pour les randos non ? Que rajouterais-tu ? J15 - Au mois d'août ? C'est pas la death si on dort la-bas ?

Merci pour tes conseils Patrick
PS PSI31 Globetrotter ·
J7 The Wave pas d'autres moyens que le tirage au sort , pour d'autres ballades randos voir OUESTUSA et madame 😛 J8 essaie dès maintenant de réserver , si plein voir Mexican Hat (San Juan Inn) au pire Kayenta plus loin J9 Arches , Canyonlands Island in the Sky , Dead Horses Point , Fisher Towers , scenic byway 128 , Onion Creek , ...... OUESTUSA là aussi J15 y a la clim et la piscine , là aussi réservétion !!

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
PI Pitimerguez Veteran ·
Hello,

Merci bien pour ces infos :

J3 - De Los Angeles direct à Grand Canyon : Ca ne fait pas un peu beaucoup de miles (et temps) pour une seule journée ? C'est assez long effectivement....après 30 min de plus ou de moins...à toi de voir. J5 - Ok je déplace Lee's Ferry en J5 plutôt que J6 J7 - The Wave est mon petit plaisir à moi (si le sort en décide ainsi, ma chérie m'accompagnera ou restera dans la voiture 😠)

A la place de The wave, si jamais tu es malchanceux, tu peux aller faire un tour du côté de Wire Pass/Buckskin Gulch ou Edmaier's secret, ou encore Coyotte Butte south, mais là le site demande également un permis et est difficilement accessible sans outfitter. Mais ça demande quand même pas mal de marche.

J12 - Cottonwood vaut la peine du détour ou tu ne penses pas ? Je l'ai à mon programme de mon trip de cet été. Mais en ce qui me concerne c'est une étape entre Page et Kodachrome SP et il parait que ça vaut le coup (grosvenor arch, Yellow Rock...). J15 - Comment établirais-tu cette journée ?

Partir en après midi de Las vegas et dormir dans le parc (stovepipe wells ou Furnace creek). Et faire la suite de la visite de Death Valley le lendemain matin et prendre la route vers Lee Vining en fin de matinée.

Oui c'est vrai que ça fait 27 jours mais vu que je n'ai jamais eu autant de jours de vacances en même temps, ça me fait plaisir de dire un mois !😛

Je crois que j'ai retrouvé la fameuse rando "la plus belle du monde" HAVASUPAI - Pensez-vous qu'il faut le faire ???

Le site d'Havasupai a été endommagé en octobre dernier par des intempéries. Pour le moment il est fermé et c'est pas certains que ce soit réouvert pour cet été...😕
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Havasupai ré-ouvrirait le 1 mai... à confirmer le 21 février.... (et ds quel état???) http://www.havasupaitribe.com/
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PI Pitimerguez Veteran ·
ah ok..Bonne nouvelle !

Je m'étais informé il y a quelques semaines et ça avait pas l'air très encourageant.
AM Amitie8 ·
Merci bien pour vos conseils, je vais modifier tout ça et je laisse tomber Havasupai car déjà trop longue rando, les hélicos n'y vont apparemment plus et ce n'est plus comme avant j'imagine ...🙁 Je me contenterais des photos ...

Similar discussions

You might also like