Circuit New York - San Francisco - Los Angeles en juin 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Je rêve de visiter New York et l'ouest américain. Je ne sais pas si cela se fera mais je commence à me documenter et à me renseigner pour le mois de Juin 2011. Ce site et formidable et je profite de l'entraide qu'on y trouve pour avoir vos avis sur cet itinéraire qui m'a été proposé par une agnece de voyages:

15 Juin 2011 : Départ de Franfkrut pour NY - 3 nuits à NY 18/6 : départ pour SF - 2 nuits puis 1 nuit à Yosemite, 1 nuit à Sequoia Park 1 nuit à Death Valley 2 nuits à Las Vegas 1 nuit à Zion 1 nuit à Bryce 1 nuit à Page 1 nuit à Monument Valley 1 nuit au Grand Canyon 1 nuit à Lake Havasu 2 nuits à San Diego - n'est ce pas trop? 3 nuits à Los Angeles

J'ai vérifié les distances qui semblent correctes (à part Sequoia-Death Valley, env. 700 km) Merci de me dire ce que vous pensez de cet itinéraire pour une première visite des Etats-Unis.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Bah une nuit pratiquement partout, ça ne te permettra pas de profiter correctement des parcs (notamment Yosemite, Zion, Bryce, Page, Grand Canyon...)

Pour les villes:

San Francisco: une journée pleine c'est aussi trop peu. Je pense que 2 jours à New York c'est aussi trop peu d'après les commentaires de tout le monde, je n'y suis jamais allé encore personnellement.

Voilà... Pour être plus raisonnable et profiter sans survoler il faudra faire des choix.
MI Missanne Regular ·
Mon avis: faire l'impasse sur NY pour faire 3 semaines dans l'ouest. 2 jours à NY c'est beaucoup trop peu (avec en plus le decalage horaire deu debut de voyage). Si vraiment vous tenez à New York, passez y mini 4 jours et pour l'ouest, supprimez LA, San Diego et repartez de Las Vegas. Mais ca fait quand meme un circuit un peu rapide.

Similar discussions

You might also like