Circuit de quinze jours autour du Mont Rushmore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
bonjour à toutes et à tous oui je sais.....certains vont me repondre....cherche hé bien je cherche...je cherche mais je n'y arrive pas ou du moins je n'ai pas assez de details je suis à la recherche d'un circuit sur 15 a 18 jours articulé autour de visites obligatoires ( le Mont rushmore et le parc de Yellostone) sans faire plus de 300 kms par jour je suis preneur de liens ou de discussions sur ce sujet. merci Michel
michel
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Dans mon carnet de voyage 2009, j'ai longuement parlé de ce secteur (Custer parc, Badlands, Crazy Horse...) et de ma liaison avec yellowstone, mais c'est en 3ème partie

http://voyageforum.com/forum/etats-unis_13_mai_au_12_juin_2009_11000_km_dans_ouest_americain_troisieme_semaine_D2724493/

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Je te joins mon projet pour cet été... qui n'est pour l'instant que projet 🤪 Il s'agit d'une boucle autour de Denver, mais sans Yellowstone que j'ai fait en 2010 et 2011 (prévoir 3 ou 4 jours pleins!). Pour rajouter Yellowstone, supprime la partie Sud du Colorado!

Visualise le circuit sur Google Maps, les dates sont à titre informatif et ne seront pas du tout respectées puisque je ne sais pas si je partirai en juillet, en août ou plus tard 🤪

Mercredi 20 Juin : Los Angeles – Denver (Vol Delta Airlines) · City Park (Parking : Museum d’Histoires Naturelles) · Civic Center · 16th Street & Capitol · Convention Center · Larimer Square (immeubles de type victorien) · Golden (Tombe de Buffalo Bill + belles vues sur I70)

Jeudi 21 Juin: Denver – Colorado Springs ou Manitou Springs (114km en 1h20) · Pikes Peak (98km en 2h24 AR) · Garden Of The Gods (Perkins Central Garden Trail:1.5 miles & Ridge Trail:0.5 mile)

Vendredi 22 Juin: Colorado Springs ou Manitou Springs – Great Sand Dunes (266km en 2h56) · Great Sand Dunes NP (Medano Creek, High Dune) · Piste Point Of No Return puis Castle Creek (1.4 mile)

Samedi 23 Juin: Great Sand Dunes – Ouray (388km en 4h53) · Durango & Silverton · Million Dollar Highway

Dimanche 24 Juin: San Juan Mountains · Blue Lakes (via CO62 puis CR7): 6.6miles RT

Lundi 25 Juin: San Juan Mountains · Last Dollar Road · Telluride (Bridal Veil Falls: 3.6 miles RT)

Mardi 26 Juin: Ouray – Montrose (59km en 0h45) · Black Canyon Of The Gunnison NP Ø Cedar Point Nature Trail (0.75 mile) Ø Oak Flat Loop Trail (2 miles) Ø Inner Canyon: Gunnison Route (2 miles RT)

Mercredi 27 Juin: Montrose – Grand Mesa – Riffle Falls State Park – Glenwood Springs (255km en 3h26) · Cedaredge (3 old silos) · Forest Service Visitor Center (FR 121) (Discovery Nature Trail à Ward Lake) – Alexander Lake – Egglestone Lake · Land O’Lakes Overlook (0.5 mile loop trail) · Land’s End Gravel Road à Observatory Overlook (road 12 miles) · Skyway Overlook · Mesa · Rifle Falls State Park: Coyote Trail · Glenwood Springs: tombe de Doc Holiday + belle vue sur la vallée

Jeudi 28 Juin: Glenwood Springs – Leadville (160km en 2h19) · Maroon Bells & Crater Lake (3.6 miles RT) · Ghost Town: Ashford · Aspen · Independence Pass

Vendredi 29 Juin: Leadville – Estes Park (226km en 3h20) · Via Peak To Peak Hwy (Central City – Black Hawk) · Brainard Lake (0.25 mile après Ward)

Samedi 30 Juin: Rocky Mountain NP · Bear Lake, Emerald Lake & Lake Haiyaha (6 miles RT)

Dimanche 1er Juillet: Rocky Mountain NP · Trail Ridge Road · Lily Lake (2 miles RT) à 6 miles au sud d’Estes Park sur Hwy 7 · Copeland Lake (1065 County Road 84 West Allenspark Co) – Wild Basin

Lundi 2 Juillet: Estes Park – Custer (549km en 5h50) · Mount Rushmore (Son et lumière)

Mardi 3 Juillet: Black Hills · Mount Rushmore (pour la lumière matinale) · Custer SP o Voir le lac de Benjamin Gates : Sylvan Lake o Needles Hwy o Wildlife Loop Road o Fisherman Flats Road (prendre à gauche au niveau du Wildlife Station Visitor Center) · Crazy Horse National Memorial (son et lumières)

Mercredi 4 Juillet : Black Hills · Jewel Cave: Scenic Tour (1h20) · Peter Norbeck Scenic Byway · Mammoth Site (1800 U.S. 18 Bypass, Hot Springs 57747)

Jeudi 5 Juillet: Custer – Wall (155km en 1h42) · Fort Hays Chuckwagon (255 Fort Hayes Dr, Rapid City) · Chapel In The Hill (Chapel Lane, Rapid City, SD) · Sage Road (piste en terre : overlooks + Wildlife)

Vendredi 6 Juillet: Badlands NP · Pinnacles Entrance à Viewpoints · Door Trail (1.5 miles RT) · Window Trail (0.25 mile RT) · Notch Trail (0.75 mile RT) · Cliff Shelf (0.5 mile RT) · Saddle Pass (0.25 mile RT) · Fossil Exhibit (0.25 mile RT) · Sheep Mt Table et Red Shirt Mt Overlook (Strong Hold Unit) · Scenic

Samedi 7 Juillet: Wall – Deadwood – Devils Tower NM (311km en 3h30) · Deadwood (cimetière du Mont Moriah où reposent Calamity Jane et Wild Bill Hickok) · Spearfish Canyon Road · Red Bed Trail – Devils Tower NM (Loop : 2.8 miles)

Dimanche 8 Juillet: Hulett – Denver (665km en 6h46)

Lundi 9 Juillet: Denver – Paris (Vol Delta Airlines – Escale Minneapolis ou Atlanta)

Mardi 10 Juillet: Paris – Nîmes (TGV)

Pour aller au Yellowstone, à partir des Black Hills (Custer, Mount Rushmore...) tu dois faire: Black Hills - Devils Tower - Cody - Yellowstone - Flaming Gorge - Dinosaur - Colorado NM etc.. et retour sur Denver

@++
GI Ginestet Regular ·
merci à toi ITAT et à ZITOUNET j'avais vu sur un forum que tu preparais un trip pour ce coin mais je ne l'ai pas trouvé quant à zitounet j'avais vu qu'iletait intervenu sur ce sujet mais je ne savais s'il y avait été merci encore pour vos reponseS je ne suis pas trés doué en informatique...l'age peut etre... dans ce secteur quels sont les visites à ne pas louper...je ne parle pas des randonnees car nous ne marchons plus beaucoup merci encore michel
michel
IT Itat Globetrotter ·
dans ce secteur quels sont les visites à ne pas louper...je ne parle pas des randonnees car nous ne marchons plus beaucoup

en gros en 15 jours: peut être une arrivée à Denver et un départ de Salt Lake City

Denver - Black Hills (Rushmore, Custer State Park, Jewel Cave) - Badlands National Park - Devils Tower - Cody - Yellowstone (tu peux voir ce qu'il y a à faire sur mon blog: voir signature; il y a des balades très faciles) - Grand Teton (Jackson Hole) - Salt Lake City

@++
EL Ellobo Veteran ·
Salut, j'ai fait un circuit super dans ce coin en août 2010. Lis mon compte rendu, cela te donnera surement des idées. Je peux te donner pas mal de réponses, je pense a+
On me l'a souvent dit, et les photos ? Ben moi je filme !!!
GI Ginestet Regular ·
merci à tous. je vais de ce pas sur ton carnet Michel
michel
MO Mousseliine Globetrotter ·
Profites-en pour dormir en cabins... c'est une superbe région pour les cabins, c'est pas très cher et c'est vraiment sympathiques. Les habitants sont très gentils.

Y'en a pas mal partout - des cabins, réserver assez tôt pou avoir le choix. On a beaucoup aimé celles dans Spearfish Canyon... rustiques et l'accueil fabuleux.

Aussi les restos sont très très bien dans le Dakota. pas très cher et on mange vraiment bien...ah les breakfasts!!!

Y'a plein de choses à faire et à voir - (les 18 jours vont passer à la vitesse de l'éclair)... ca dépend de tes intérêts ?

On avait passer 15 jours dans région - rien que de beaux souvenirs.

Ne manquez pas Devil's Tower et les chiens de prarie. 🙂

Et puis on a beaucoup aimé se balader dans les Mains Streets des villages... c'est l'Ouest.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
GI Ginestet Regular ·
merci beaucoup Michel
michel

Similar discussions

You might also like